Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"désir sexuel et vih"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

karma (31 messages) Envoyer message email à: karma Envoyer message privé à: karma Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-01-04, 23:03  (GMT)
"désir sexuel et vih"
Bonjour a tous !

Je suis seronegtive, mais mon mari est seropositif depuis 10 ans, pas sous traitement (CV: 12 000, CD4: 370)

depuis qu'il sait (Huit mois donc), c'est la panne sexuelle. Il dit qu'il a peur de me contaminer et donc, j’ai plus l’impression d’être sa sœur que sa femme.
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir parler, de lui avoir dit ma confiance et c’est vrai que je n’ai pas peur. J’ai côtoyé le virus pendant 7 ans et je suis séronégative, alors avec un préservatif qui n’a jamais craqué, il faudrait vraiment une malchance du tonnerre…. Je suis vraiment sereine et zen, je n’y pense même pas. C’est comme prendre la pilule, ca ne me perturbe pas plus que ca.

Je ne sais pas ce qui cause cette « panne » : il me dit que c’est pas physique, plutôt un blocage psychologique. malgré tout, j'ai déjàa entendu dire que le vih avait des répercussions sur le désir sexuel.

Qu'en est-il vraiment ?

merci pour vos témoignages et vos réponses

Bizzzzz

Karma

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: désir sexuel et vih Cafe_Sante 30-01-04 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-01-04, 17:41  (GMT)
1. "RE: désir sexuel et vih"
Bonsoir,
L'érection masculine est une petite chose fragile et il ne faut pas grand chose pour que ça ne fonctionne plus. Je comprends très bien que la peur de vous contaminer (même si elle n'est que théorique) l'ai inhibé. Ensuite le mécanisme est enclanché et la peur de ne pas bander empèche l'érection.
Ce qu'il faut éviter, ce sont les essais répétitifs et infructueux qui renforcent l'échec. C'est comme pour dormir, plus on pense à dormir et moins on dort. Pour l'érection, c'est pareil. Plus on "essaye" de bander et moins ça fonctionne.
Alors que faire ? Des câlins, de l'affection, des jeux amoureux où l'on ne demande rien au pénis. A vous de voir, selon vos désirs, vos habitudes et les siens.
Et laisser le temps au temps.

Il existe aussi des consultations de sexologie.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: