Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"gros problèmes après abblation de la vésicule de l'aide svp"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

lyd (24 messages) Envoyer message email à: lyd Envoyer message privé à: lyd Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-02-04, 21:33  (GMT)
"gros problèmes après abblation de la vésicule de l'aide svp"
Bonjour,
je m'adresse à vous aujourd'hui car je ne sais lus quoi faire.
mon mari s'est fait retiré la vésicule biliaire il y a 5 ans suite à une pancréatite. Les médecins pensaient qu'il avait des calculs; 7 jours après l'intervention, il est devenu tout jaune avec de violentes douleurs abdominales. Je l'ai emmené aux urgences et le scanner a révélé un ulcére, mais il fallait attendre 7 jours pour faire une gastroscopie et en être sûre. La gastro a donc été faite et elle n'a bizarement rien révélé, depuis c'est la galère en 5 ans il a fait 9 crises; examens hôpital re éxames, re hôpital et toujours rien. Il perd 12 kl en une semaine et on ne trouve rien. Au bout de quelques temps et après avoir fait tout les hôpitaux de la région, nous sommes allés dans un grand chu et la au bout d'un mois on a trouvé la maladie de gilbert. Après mêtre renseigné sur internet je suis désolée mais s'il a la maladie de gilbert elle est 100x plus développée chez lui que chez tout le monde. Voilà depuis le 25 décembre il est en crise il fait encore 57 kg (au lieu de 70) il a ses piquûres pour la douleur à la maison (dieu merci à mon médecin sinon depuis le 25 il serait à l'hôpital). Nous avons rdv dans un autre chu la semaine prochaine et il faut attendre, avec les angoisses gérer son emploi, les enfants, et nous n'avons que 35 ans. Je ne m'appitoie pas sur notre sort, même si ce n'est pas facile, je veux juste savoir ce qu'a mon mari car à 35 ans je veux croire en notre avenir alors merci à vous de me répondre
amicalement lyd
  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: gros problèmes après abblation de la vésicule de l'aide svp Ln2 06-02-04 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Ln2 (2466 messages) Envoyer message email à: Ln2 Envoyer message privé à: Ln2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-02-04, 23:02  (GMT)
1. "RE: gros problèmes après abblation de la vésicule de l'aide svp"
Bonjour Lyd,

Nous ne pouvons malheureusement pas grand chose pour vous, si ce n'est :
- vous ré-ré-indiquer la discussion sur la maladie de Gilbert (http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1004.html),
- vous expliquer que, si aucun des médecins que vous avez vus et qui connaissent bien votre mari n'a de réponse, ce n'est pas un inconnu sur le net (dont vous ne savez même pas si il est réellement médecin) qui pourra vous aider.

La maladie de Gilbert ne donne habituellement pas de tableaux très violents, comme vous l'avez lu.
Il est possible que votre mari soit une exception, mais encore une fois, la réponse n'est pas sur le net.

Un dernier conseil : multiplier les médecins différents n'améliore pas la prise en charge, bien au contraire. Choisissez l'équipe qui vous convient le mieux et qui vous inspire confiance, et continuez votre suivi avec celle-là.

(Et c'est la même chose sur le forum, merci de ne pas ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois, ça ne facilite pas la lecture )


Cordialement,

Hélène, étudiante en médecine

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: