Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"neuroleptique"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

cchloe (2 messages) Envoyer message email à: cchloe Envoyer message privé à: cchloe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-02-04, 23:25  (GMT)
"neuroleptique"
bonjour,
Je vais me faire enlever les quatre dents de sagesse très prochainement; j'ai donc rencontré l'anésthésiste il y a quelques jours et il m'a dit que je serai anésthésiée sous neuroleptique.
Je souhaiterai savoir de quoi il s'agit réellement, dans quel état je serai durant l'opération, comment se déroule le réveil ( par rapport à une anésthésie générale ),quels sont les risques?
Merci de me répondre car aussi bizarre que cela puisse vous paraître; j'ai assez peur.
A bientôt.
Chloé.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: neuroleptique D_Dupagne 14-02-04 1
   RE: neuroleptique cchloe 14-02-04 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-02-04, 07:09  (GMT)
1. "RE: neuroleptique"
Bonjour,
Vous allez subir une anesthésie générale, mais légère, c'est à dire que vous serez à moitié consciente mais ne souffrirez pas et ne vous souviendrez de rien. On associe un dérivé de la morphine avec un sédatif.

On appelle cette technique la neuroleptanalgésie quand le sédatif est un neuroleptique. Je pensais que les neuroleptiques avait été remplacés par des tranquillisants (diazanalgésie) mais en fouillant le web, je note que la neuroleptanalgésie est encore pratiquée.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cchloe (2 messages) Envoyer message email à: cchloe Envoyer message privé à: cchloe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-02-04, 11:47  (GMT)
2. "RE: neuroleptique"
Merci pour cette réponse qui me paraît très claire.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: