Forum "prothèse du genou"

Page d'accueil du site

Recherche :

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Recherche d'informations sur une maladie (Protected)
Message d'origine

ml1 (347 messages) Envoyer message email à: ml1 Envoyer message privé à: ml1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-11-02, 10:59  (GMT)
"prothèse du genou"
Bonjour,
Je cherche des témoignages de personnes ayant subi une prothèse totale du genou.: douleurs post-op, récupération etc
merci beaucoup
Mary
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: prothèse du genou D_Dupagne 02-11-02 1
 RE: prothèse du genou Zeko 09-09-03 2
   RE: prothèse du genou Cafe_Sante 09-09-03 3
       RE: prothèse du genou ml1 10-09-03 4
           RE: prothèse du genou ml1 10-09-03 5
 RE: prothèse du genou Zeko 10-09-03 6
   RE: prothèse du genou ml1 11-09-03 7
       RE: prothèse du genou Cafe_Sante 11-09-03 8
           RE: prothèse du genou forgerit 29-11-03 9
               RE: prothèse du genou D_Dupagne 29-11-03 10
                   RE: prothèse du genou ml1 29-11-03 11
           RE: prothèse du genou cornelia 06-09-04 20
               RE: prothèse du genou Cafe_Sante 06-09-04 21
 RE: prothèse du genou patrick47 09-01-04 12
   Re :on n'opère pas une image ! ml1 09-01-04 13
   RE: prothèse du genou Cafe_Sante 09-01-04 14
 RE: prothèse du genou MALEFAKIS 16-04-04 15
   RE: prothèse du genou Cafe_Sante 16-04-04 16
 RE: prothèse du genou Lapierre 14-05-04 17
   RE: prothèse du genou D_Dupagne 14-05-04 18
       RE: prothèse du genou lilirose60 24-06-04 19

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-11-02, 12:49  (GMT)
1. "RE: prothèse du genou"
Bonjour Mary,

J'espère que vous aurez des témoignages.
Il faut savoir que les suites de l'opération sont très dépendantes de la prothèse utilisée :
http://www.genou.com/modelespt.htm
http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic_vf.shtml#genou

Les prothèses unicompartimentales permettent généralement une récupération rapide et peu douloureuse.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Zeko (3 messages) Envoyer message email à: Zeko Envoyer message privé à: Zeko Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-09-03, 19:13  (GMT)
2. "RE: prothèse du genou"
Bonjour

Ma mère devrait se faire poser une prothèse totale du genou. Néanmoins, elle hésite encore car l'avis de son médecin n'est pas entièrement tranché. Comme vous, nous recherchons des témoignages de personnes qui auraient déjà subi une telle opération. Nous disposons déjà de pas mal d'informations au sujet de l'opération en elle-même mais nous ne savons rien de concret sur l'état post-opératoire.

Merci d'avance pour votre aide

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-09-03, 21:14  (GMT)
3. "RE: prothèse du genou"
Bonjour,

L'état post-opératoire est en général bon après six mois.
Les premiers mois sont très variables selon les individus et même les genoux (en cas d'opération d'un côté, puis l'autre par le même chirurgien).
Il ne faut aller se faire opérer que si la personne est décidée et a confiance. La rééducation est assez astreignante et parfois douloureuse, mais dans la grande majorité des cas le patient est beaucoup mieux après qu'avant (ce qui est le but quand même).

Philippe, médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ml1 (347 messages) Envoyer message email à: ml1 Envoyer message privé à: ml1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-09-03, 00:54  (GMT)
4. "RE: prothèse du genou"
Modifié le 10-09-03 à 01:13  (GMT)

Bonsoir,
L'opération s'est déroulée depuis plusieurs mois.
Ce que je vais vous dire est encore plus flou que Philippe, c'est en fonction du genou, du patient et du chirurchien . Ce dernier doit vraiment être reconnu dans ce domaine; Demandez des noms de chirurgien et surtout la manière dont le service,l'équipe gère la douleur.
Avant toute décision,le mieux serait d'en consulter plusieurs (2ou3) pour avoir différents avis. Un conseil, vous allez sur google, vous entrez 'prothèse du genou' et à partir de là, avec votre mère vous préparez les questions avant la consultation.

J'ai des difficultés à en parler car c'est un peu loin, une autre opération suivait et ma pathologie est complexe.
Globalement: C'est une opération que j'ai trouvé plutôt "légère",le pre-opératoire était pluslourd qu'à l'ordinaire, donc j'ai été surprise. C'est à dire, elle n'est pas longue, pas de souffrance (mais j'étais sous morphine!).Je ne suis pas d'accord avec Philippe au sujet de la rééducation. En ce qui me concerne, cela a commencé le lendemain avec une machine ('kinétec') qui faisait doucement effectuer flexions et extenssions. Après c'est vague, rapidement un kiné vous aide à vous lever, etc. Globalement, en post-op immédiat, soit les 2 semaines environ d'hospitalisation, on ne souffre pas vraiment si l'équipe sait gérer la douleur...
Après, il y a des mouvements qui font mal, mais souvent c'est fulgurant donc passager. Et idem, si le kiné est bon, il n'ira pas jusqu'à la douleur. Les 3 semaines qui suivent la sortie de l'hôpital sont souvent proposés en centre de rééducation, jusqu'au moment où la personne peut se passer des cannes.

Pour la suite, c'est en fonction de chaque individu, de son âge, de son état général, etc. Les six mois de récupération sont effectivement la moyenne donnée
Bref, je ne vous ai pas beaucoup aidé, je suis désolée.
Pour moi, tout s'est très bien passé. Je ne sens pas que j'ai ce truc (très impressionnant, lorsque le chirurgien vous le montre) dans mon genou, certains mouvement me le rappellent toutefois!

Je crois, que lorsque les douleurs d'un genou limitent les déplacements, les activités de quelqu'un, il ne faut pas hésiter.
Amicalement
Mary

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ml1 (347 messages) Envoyer message email à: ml1 Envoyer message privé à: ml1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-09-03, 09:02  (GMT)
5. "RE: prothèse du genou"
Bonjour,
Je reviens pour quelques précisions.
Vous écrivez "le médecin" c'est à dire, généraliste, rhumatologue, chirurgien ?
Je vous ai répondu partant de l'hypothèse que ce n'était pas un chirurgien et je vais continueer dans ce sens. Je ne connais pas l'âge de votre mère, ni ce qui a été effectué avant. Souvent, c'est après une suite d'infiltrations sans résultat que le médecin ou le rhumathologue passe la main. Souvent aussi, celui-ci pense prothèse totale au vu de l'IRM.

Dans la réalité :

- C'est seulement un chirurgien qui pourra déterminer si c'est une prothèse totale ou une "prothèse uni-compartimentale" (dont parle D.Dupagne) dont a besoin le patient.
Très souvent et à chaque fois que c'est possible le chirurgien va proposer ce type de prothèse, même si c'est un peu usé de l'autre coté, à la surprise du médecin traitant.

- Très souvent aussi, mais l'âge est trèsimportant là aussi, 50, 65ans et 80 ans ce n'est pas la même chose. Il peut, si cela vaut le coup proposer d'abord un lavage articulaire sous arthroscopie ('débridement arthroscopique) avec souvent associé une injection d'un liquide elasto visqueux (le Synvisc est le plus courant).

- Ou tout simplement d'abord proposé l'injection du Synvisc (je crois que le terme technique de ce geste est visco supplémentation) en 3 infiltrations.Je vous invite à vous promener sur Google pour info sups sur ce geste. Mais, je crois que ces injections sans lavage articulaire est plutôt proposé chez une personne jeune.Cela ne remplace pas les cartilages comme la presse l'a annoncé au départ, l'objectif est de rétablir pour un temps limité un peu le liquide synovial qui protège les articulations.
Peut être associé un lavage articulaire simple.

C'est pour l'ensemble de ces raisons qu'il est important de consulter plusieurs chirurgiens. En ce qui me concerne et parce que j'étais un peu jeune pour une prothèse totale, les gestes cités avant ont d'abord été tenté.Bien entendu pas la prothèse uni compartimentale, je relevais d'une prothèse totale.

Bonne journée
Mary

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Zeko (3 messages) Envoyer message email à: Zeko Envoyer message privé à: Zeko Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-09-03, 13:18  (GMT)
6. "RE: prothèse du genou"
Bonjour à nouveau,

Je vous remercie beacoup pour vos avis. Je voulais apporter quelques précisions sur l'état de ma mère.

Elle aura 59 ans en novembre. Il y a 8 ans, elle a subi une ostéotomie dont l'effet bénéfique s'est totalement estompé aujourd'hui. Le chirurgien qu'elle consulte maintenant pense qu'il faut d'abord commencer par traiter convenablement son arthrose du genou. Une fois que ce traitement (on ne sait pas encore exactement de quoi il s'agit, elle doit revoir son chirurgien bientôt pour en parler) aura épuisé ses effets, il pense qu'alors on pourra proposer à ma mère une prothèse totale du genou.

Voilà donc, peut-être que ces quelques précisions pourront recentrer vos réponses. Mes parents ne parlent pas un français excellentissime, c'est pour cela que nous essayons de réunir un maximum d'informations avant de décider quoi que ce soit. Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ml1 (347 messages) Envoyer message email à: ml1 Envoyer message privé à: ml1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-09-03, 14:22  (GMT)
7. "RE: prothèse du genou"
Bonjour,
Je vous remercie pour les précisions;
C'est normal qu'au bout de quelques années, l'ostéotomie perde ses effets. Bon que les Drs du forum n'hésitent pas à me contredire si je dis des bêtises: D'après ce que je sais, c'est une opération qui est effectuée sur des sujets jeunes pour stopper l'arthose et retarder la mise en place de la prothèse, on rééquilibre autement en gros les os. Par contre, lorsque vous écrivez: "..il faut d'abord commencer par traiter convenablement son arthrose du genou. Une fois que ce traitement (on ne sait pas encore exactement de quoi il s'agit, elle doit revoir son chirurgien bientôt pour en parler) aura épuisé ses effets..." Là, je j'ai dû mal à comprendre. Votre mère doit demander de quels traitement, il s'agit. Un chirurgien, si c'est bien de cela dont il s'agit, il effectue des "GESTES".
Pour en revenir à la prothèse, votre mère est ce qu'ils appellent 'jeune' pour ce type d'opération, en conséquence, cela se passe en gal mieux au niveau récupération. C'est plus rapide, etc. Toujours le même conseil qu'elle prenne plusieurs avis. Il existe d'exellents chirurgiens spécialisés ds le genou, très souvent ce sont ceux qui soignent les sportifs de haut niveau, je lui conseille d'aller consulter de ce coté là.Les délais de rdv sont souvent très longs, mais elle pourra avoir la quasi certitude (quasi, car il existe toujours un pourcentage de malchance!) d'avoir un genou très bien soigné et prêt à repartir 20 ans au moins.Il y a aussi le pb de la gestion de la douleur après l'intervention. J'insiste car j'ai rencontré des pers qui ont beaucoup souffert en post op, le service n'étant pas du tout sensiblisé/formé au pb de la douleur, ce qui arrive malheureusement encore très souvent ds les services d'orthopédie! En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout souffert, les anesthésistes s'en occupaient parfaitement et l'ensemble de l'équipe (infirmières, kinés, aides soignants, etc), était sensibiliée/formée. J'avais une pompe à morphine en + de la perf de morphine.
Amicalement
Mary
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-09-03, 17:33  (GMT)
8. "RE: prothèse du genou"
Bonjour,

Vous n'avez pas dit de bêtises.

Les équipes chirurgicales prennent de plus en plus souvent en compte la douleur (ce n'est pas encore parfait). Mais la tolérance à la rééducation est différente selon les gens. Ce que vous trouvez normal, sera insoutenable pour quelqu'un d'autre.

Philippe, médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

forgerit (1 messages) Envoyer message email à: forgerit Envoyer message privé à: forgerit Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-11-03, 08:46  (GMT)
9. "RE: prothèse du genou"
Ayant des problèmes avec mon genou droit depuis 26 ans suite à un accident de moto, je désirerai savoir à partir de quel âges la pose d'une prothèse peut-être faite.
Merci.
Olivier
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-11-03, 09:18  (GMT)
10. "RE: prothèse du genou"
Bonjour,
Il n'y a pas d'âge. Chez le jeune, du fait de sa durée de vie limitée (celle de la prothèse) on ne pose de prothèse que la main forcée, lorsqu'il n'y a plus moyen de faire autrement.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ml1 (347 messages) Envoyer message email à: ml1 Envoyer message privé à: ml1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-11-03, 21:30  (GMT)
11. "RE: prothèse du genou"
Bonjour,
Je confirme ce que dit Dominique Dupagne, il n'y a pas d'âge. La durée de vie d'une prothèse est d'environ 20 ans, elle est fonction des activités que vous pratiquez, cad de la sollicitation du genou.
Je "n'avais pas l'âge" à priori pour avoir une prothèse, lorsque nous avons abordé ce sujet avec mon chirurgien, il m'a répondu "ds 15/20 ans, j'espère que les prothèses auront été améliorées". C'est la douleur, le handicape qu'elle entraîne dans votre vie qui décide ou non de l'intervention, ce n'est pas l'âge ! Mais tous les gestes (voir ds les messages qui précèdent) avant une prothèse ont-ils étés effectués ?
Allez demander des avis auprès de différents chirurgiens...
Amicalement
Mary
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cornelia (1 messages) Envoyer message email à: cornelia Envoyer message privé à: cornelia Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-09-04, 20:34  (GMT)
20. "RE: prothèse du genou"
>Bonjour,
>
>Vous n'avez pas dit de bêtises.
>
>Les équipes chirurgicales prennent de plus en plus souvent en compte
>la douleur (ce n'est pas encore parfait). Mais la tolérance
>à la rééducation est différente selon les gens. Ce que
>vous trouvez normal, sera insoutenable pour quelqu'un d'autre.
>
>Philippe, médecin à la campagne
Bonjour, je vous écrit car le médecin généraliste de ma mère lui conseille de se faire opérer du genoux car elle souffre d'arthrose. Elle souffre, néanmoins elle a un très grave problème de poids (120 kilogs pour 1m50) et ne sort quasiment plus de son appartement. Elle a 64 ans. Supporterait-elle une prothèse, et combien de temps la rééducation lui prendrait-il? Par avance, merci.


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-09-04, 20:52  (GMT)
21. "RE: prothèse du genou"
Bonjour,

>je vous écrit car le médecin généraliste de ma mère
>lui conseille de se faire opérer du genoux car elle
>souffre d'arthrose. Elle souffre, néanmoins elle a un très grave
>problème de poids (120 kilogs pour 1m50) et ne sort
>quasiment plus de son appartement. Elle a 64 ans. Supporterait-elle
>une prothèse,

C'est à votre mère de prendre la décision. Il faut qu'elle pèse le pour et le contre. Qu'a-t-elle à perdre si elle ne peut plus marcher à 64 ans ?

>et combien de temps la rééducation lui prendrait-il?

Impossible de le savoir à l'avance.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

patrick47 (1 messages) Envoyer message email à: patrick47 Envoyer message privé à: patrick47 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-04, 08:31  (GMT)
12. "RE: prothèse du genou"
j'ai 57 ans, suite à une entorse du genou, l'éte dernier mon médecin traitant m'a fait passer une radio du genou, et à la vue des résultats il m'a orienté vers un chirurgien qui oh surprise! se demandait comment j'arrivais encore à marcher avec un genou pareil (absence totale de cartilage et valgus important dû à un tassement du plateau tibial il y a environ 20 ans) Le chirurgien a programmé une PTG pour le 06 janvier dernier, n'étant pas très chaud j'ai repoussé la date de l'intervention à la semaine prochaine, mais je ne suis pas encore sûr de rentrer en clinique. Je ne souffre absolument pas du genou c'est en fait ce qui me fait hésiter, d'un autre côté je me dis que peut-être un jour je serai conduit en urgence pour subir cette intervention.
je ne sais pas quoi faire, car il faut l'avouer je ne suis pas rassuré
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

ml1 (347 messages) Envoyer message email à: ml1 Envoyer message privé à: ml1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-04, 17:44  (GMT)
13. "Re :on n'opère pas une image !"
Bonsoir,
Ce n'est pas l'état du genou, c'est à dire une image qui doit faire prendre une décision chirurgicale pour une prothèse du genou, c'est votre intolérance à la douleur et le handicap qu'il en résulte. Si vous ne souffrez pas, si vous n'êtes pas gêné à la marche, ne vous faîtes pas opérer!!
Après l'opération, vous mettrez 6 mois à récupérer votre genou et dans quel état ? Toute intervention à des taux d'échec, il ne faut quand même pas l'oublier. Normalement l'opération sert à diminuer fortement les douleurs, mais vous n'en avez pas!
Vous n'allez pas de suite ressentir une douleur fulgurante,ce n'est pas un ménisque,on pose rarement une prothèse en urgence;

ON N'OPERE PAS UNE IMAGE !!
Que votre chirurgien se fasse la main et des sous ailleurs (ton un peu agressif, désolée pour les modérateurs!).
Si vous le souhaitez, consultez d'autres chirurgiens, sinon oubliez que votre genou n'a peutêtre pas le profil standard. L'essentiel est qu'il fonctionne sans douleur.

Je me suis faites opérée et je ne le regrette pas, mais je pouvais plus descendre un escalier et marcher plus de 5 mn était un supplice, tous les traitements s'étaient soldés par un échec. Le chirurgien et moi, nous n'avions plus d'autres choix!

Amicalement
Mary
Que les médecins me contredisent si je dis des anneries, mais c'est discours de mon chirurgien, plutôt très grand spécialiste du genou!

Au fait sur ce forum, il est d'usage de dire bonjour et merci, sinon pas de rép...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-04, 21:02  (GMT)
14. "RE: prothèse du genou"
Bonsoir (c'est poli de saluer en entrant dans un forum. Merci)
> Je ne souffre absolument pas du genou c'est
>en fait ce qui me fait hésiter,

Vous n'avez pas tort.

>d'un autre côté
>je me dis que peut-être un jour je serai conduit
>en urgence pour subir cette intervention.

Le chirurgien vous a-t-il dit que vous risquiez quelque chose ?
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MALEFAKIS (1 messages) Envoyer message email à: MALEFAKIS Envoyer message privé à: MALEFAKIS Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 17:42  (GMT)
15. "RE: prothèse du genou"
Bonjour,
En fait je cherche une réponse au problème de Papa, il a une prothèse totale du genou gauche posée en 2000 qui aujourd'hui est complètement descellée! on s'en est aperçu 2 ans seulement apèrs la pose...
J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a subi la mémé chose? Si vous connaitriez une association sur les problèmes post-opératoires de ce genre? si c'est un problème de matériau?
D'après son chirurgien c'est l'os du tibia qui n'est pas suffisament compact, n'aurait-il pu le prévoir avant l'intervention?
Aujourd'hui Papa souffre beaucoup et il ne peut subir de nouvelle intervention car il est cardiaque...
Merci de me communiquer tousles liens (articles, association,...) qui pourraientm'aider à faire un point.
Merci
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Cafe_Sante (8965 messages) Envoyer message email à: Cafe_Sante Envoyer message privé à: Cafe_Sante Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-04-04, 20:05  (GMT)
16. "RE: prothèse du genou"
Bonsoir,

>J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a subi la mémé chose?
>Si vous connaitriez une association sur les problèmes post-opératoires de
>ce genre? si c'est un problème de matériau?
>D'après son chirurgien c'est l'os du tibia qui n'est pas suffisament
>compact, n'aurait-il pu le prévoir avant l'intervention?

Le descellement de prothèse est malheureusement un "classique" dont les causes ne sont pas toujours connues. Les problèmes de matériel sont réglés actuellement, reste les problèmes osseux et le reste.
Il n'y a pas d'autre solution que le changement de prothèse. La douleur ira plutôt en s'aggravant jusqu'à l'impotence quasi totale.

Ceci est valable pour toutes les prothèses.

Désolé de ne pouvoir vous aider d'avantage.
Philippe,
médecin à la campagne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Lapierre (1 messages) Envoyer message email à: Lapierre Envoyer message privé à: Lapierre Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-05-04, 10:33  (GMT)
17. "RE: prothèse du genou"
je suis étudiante en ergothérapie et je souhaiterais réaliser mon mémoire sur la prothèse de genou. Le sujet porterait sur les exercices de rééducation en ergothérapie sur la ptg. Pourriez vous m'aider dans ma recherche. Je vous remercie d'avance.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-05-04, 14:27  (GMT)
18. "RE: prothèse du genou"
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?db=pubmed&cmd=Display&dopt=pubmed_pubmed&from_uid=9515999

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lilirose60 (8 messages) Envoyer message email à: lilirose60 Envoyer message privé à: lilirose60 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-06-04, 20:04  (GMT)
19. "RE: prothèse du genou"
Bonsoir,
Ma gd mère a été opéré et ce depuis plusieurs années, elle a tous d'abord bénéficier d'une premiére prothéses mais les suites se sont mal passées on lui a donc retirées et posées une autre mais les résultats n'ont pas été satisfaisant malgré ts elle a kan meme été opérée pour son otre genoux avec encore une fois une prothèse totale( a savoir kel a 70 ans et kel a tjrs souffert de surpoids aujourd'hui encore).
Elle peu a nouveau remarché plus ou moins bien car il fut un tps elle ne pouvait plus du tout cependant ces jambes sont tjrs trés enflées et douloureuses, elle portennt ts le tps de trés grosses chaussettes car elle a ts le tps froid meme en été.
Il é vré que son medecin trouve son état satisfaisant mais ne s"attarde po pour autant sur ces désagréments qui lui'pourrissent la vie, elle n'est plus toute jeune mais a encore toutes sa tete, elle sit depuis prés de 1 an un traitement contre la maladie de parkinson et a vrai dire si ellle n'avait po ses soucis avec ses jambes elles serait aux anges.

Pouvez vous nous aider ou donnez votre avis!!

Merci

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante



Ce forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur le nouveau forum


Le forum médical Atoute.org contient des millions de messages, affinez votre recherche :
Recherche sur Atoute :