Bonjour,Voilà je souffre d'angoisses (voir toc je sais pas), peur d'attraper tel ou tel maladie, d'être contaminé par les microbes... Je suis actuellement suivi par un psy et sous anti-dépresseurs et anxiolytique. J'arrive à mieux contrôler la plupart de mes angoisses mais j'en ai néanmoins une grande là et j'aimerai que vous m'aidiez à la "résoudre".
J'ai aujourd'hui 17 ans bientôt 18. J'ai fait un voyage il y a quelques temps (minimum 8-9 ans) car j'avais au maximum 7-8 ans selon ma mère. Durant ce voyage, avec quelques jeunes (des cousins ou autres gens de la famille peut être un peu éloignés), on a fait quelques pratiques "spéciales", presque de la sodomie, car on mettait nos pénis près de nos anus mais je ne sais pas si on pénétrait et puis à cet âge là je ne pense pas qu'on avait vraiment d'érections donc c'était un peu dur
de pouvoir le faire. Je ne pense pas qu'ils aient le sida néanmoins je panique.
J'aimerai donc savoir si cette situation ne présente aucun risque, s'il faut faire un test elisa ou si on peut savoir qu'on a pas le sida (car je pense ne pas l'avoir, du moins je l'espère) à partir d'une prise de sang "habituelle". J'en ai fait une il y a 6-7 mois et j'avais les résultats suivants :
-------------------------- Résultats ------------------ Normales ------------ Antérieurs
LEUCOCYTES ----- 5720/mm3 ------------- 5000 à 10000 -------- 4800
Lymphocytes ------- 45% soit 2574/mm3 -- 26 à 38 ------------------ 35
Monocytes ---------- 8% soit 458/mm3 ---- 4 à 8 ---------------------- 9
(antérieurs : un peu plus d'un mois avant cette analyse)
J'avais également le nombre de plaquettes qui ont baissé mais reste normales et une vitesse de sédimentation faible, et
d'autres anomalies au niveau du fer et du calcium je crois mais je pense pas que ca aide pour ce que je vous demande (enfin je pense je sais même pas si le reste peut aider).
Je crois que le nombre de lymphocytes et monocytes cumulés doit être d'environ 2500 à plus ou moins 500. Donc je me demandais, comme le nombre de lymphocytes T4 diminue et devient faible lorsqu'on a le sida, si, si mes résultats actuels bons, enfin je pense, ne pourraient pas confirmer qu'il n'y a pas eu contamination, à moins que d'autres nombres (ceux des autres lymphocytes ou monocytes augmentent lors qu'on a le sida je ne sais pas).
Voilà,
Merci de me répondre, ca m'aiderait beaucoup et désolé pour le dérangement.
Cordialement.
Philippe
P.S. : Encore une petite question. Combien de temps dure en moyenne (ou au minimum), si c'est possible de le dire, la "résolution de ces problèmes psychiques" (ou "résolution des angoisses" désolé je sais pas comment le formuler) ?
Et également bonne chance et bon courage à tous ceux qui ont les mêmes problèmes que moi (ou dans le genre) !