Bonjour,Avec l'appui de la "Clinique Le Faubourg Saint-Jean" de Québec, sur-spécialisé dans le trouble de personnalité limite (borderline), j'ai le plaisir de vous présenter un site personnel québécois (francophone) à propos de cette problématique :
http://iquebec.ifrance.com/tplenprojection/
«TPL en Projection» est un site personnel qui a pour buts :
D'offrir un service de guide en proposant des liens hypertexte vers des sites pertinents afin de faciliter les recherches sur ce qui concerne les troubles de personnalité limite.
D'offrir aux partenaires du réseau de la santé mentale et des services sociaux un portail, incluant un babillard, permettant de sensibiliser et informer la population sur les services offerts aux pairs, aux intervenants et aux entraidants.
De promouvoir les services de traitement spécialisé fondés sur une approche intégrée d'inspiration analytique, cognitive et comportementale offert, entre autre, à Québec, par la Clinique «Le Faubourg Saint-Jean».
D'offrir aux personnes qui n'ont pas accès à la Clinique «Le Faubourg Saint-Jean», avec l'autorisation de ces derniers, des notes théoriques de leurs ateliers du groupe psycho-éducatif, incluant "Stratégies de gestion du stress".
De susciter une réflexion sur les ressources alternatives et complémentaires à la thérapie, par l'entraide et l'approche d'empowerment.
D'offrir différents forums (ouvert et modérés) pour les pairs :
- http://groups.msn.com/TPLenprojection/_whatsnew.msnw
- http://forum.quick-web.com/forum.php?login=boebey
- http://forums.multimania.lycos.fr/use/tplenprojection/
D'offrir également aux proches (parents, conjoint-e et ami-e-s) un guide à l'intention des familles ainsi qu'une "communauté virtuelle" (groupe MSN : forum et chat) afin de les soutenir dans leur accompagnement.
- http://groups.msn.com/Groupesoutienpourlesprochesdepersonneborderline/
D'ajouter des commentaires à titre d'expériences personnelles en tant qu'utilisateur de service qui a réussi à se frayer un chemin à travers un système plus ou moins adapté à cette problématique.
Je vous souhaite donc une visite agréable et enrichissante du site, en remerciant à l'avance tous ceux et celles qui prendront part à l'évolution de ce portail qui se veut être un phare qui ranime l'espoir de personnes en détresse.
Robert Labrosse, alias Boebey