Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"RE: Médecine Autrement ..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
Discussion fermée - Lecture uniquement 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Annonces de sites médicaux (Protected)
Message d'origine

Gabriel B (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
18-02-04, 11:51  (GMT)
"RE: Médecine Autrement ..."
Médecine Autrement est né pour participer à essayer de sortir le système de santé mondial de l'ornière dans laquelle il se trouve : un quasi néant dans le tiers monde malgré le fabuleux travail des ONG et l'impasse thérapeutique et financière dans les pays riches.
Pour le tiers monde, il serait facile de mettre en œuvre quasi immédiatement des médecines alternatives qui présentent un avantage certain étant très peu onéreuses malgré leur efficacité. Ceci est actuellement démontré à Cuba où ces médecines sont employées pour cause d'embargo et ou malgré cela l'espérance de vie ne cesse de s'améliorer.
Pour les pays riches, économie oblige, cela semble plus difficile. La santé s'est en effet laissé enfermée dans une spirale financière "investissements / retour sur investissement" de laquelle il semble bien difficile de sortir. D'où ce paradoxe : des pathologies explosent qui rendent le système de plus en plus rentable tout en nous transformant en malades-actionnaires.
Le choix est donc cornélien : garder ce système et une bonne santé économique ou le quitter pour une meilleure santé physique ? La réponse se trouve sans doute entre les deux : redonner peu à peu à la médecine son rôle d'humanisme du bien être tout en demandant aux industriels de se repositionner sur des marchés où la rentabilité n'est pas liée à une mauvaise santé provoquée puis maintenue chez leurs clients.
Il faut que la Faculté redécouvre la biologie, la physique et la chimie, qu'elle s'intéresse à la physique quantique et ne se cantonne plus au simple enseignement des molécules à mettre en place face à un symptôme. Ne plus se contenter d'apprendre par cœur mais apprendre à comprendre. Nous sommes allé trop loin ! Nous disposons aujourd'hui de logiciels qui, sur simple indication des troubles ressentis par le patient, éditent immédiatement l'ordonnance ! La médecine est-elle encore une vocation humaniste ? Ne serait-elle plus qu'une histoire de rang social qui vend de l'acte et sert de V.R.P. à des marques industrielles ?
Pour notre part, nous le refusons et nous vous invitons à réfléchir ensemble pour, peut-être, travailler ensuite ensemble sans jamais oublier cette part du serment : "Dans toute la mesure de mes forces et de mes connaissances, je conseillerai aux malades le régime de vie capable de les soulager et j'écarterai d'eux tout ce qui peut leur être contraire ou nuisible. Jamais je ne remettrai du poison, même si on me le demande, et je ne conseillerai pas d'y recourir."

Prémonitoire ?

http://www.medecine-autrement.com

  Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Médecine Autrement ... D_Dupagne 18-02-04 1
   RE: Médecine Autrement ... Ln2 18-02-04 2
   RE: Médecine Autrement ... Thierry (VNI) 19-02-04 3
   RE: Médecine Autrement ... Gabriel B (VNI) 19-02-04 4
       RE: Médecine Autrement ... D_Dupagne 19-02-04 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-02-04, 17:13  (GMT)
1. "RE: Médecine Autrement ..."
Chouette !!

Un espace réservé aux fêlés, escrocs et illuminés de tous poils.

On va enfin être tranquille sur nos sites

Morceaux choisis : http://81.91.65.176/cgi-ma/programme/XNEWlistearticle.pl?serveur=wew&nick=medicon&pd=&TDP=&changemonnaie=&affilie=&lc=&pc=&caddie=&categorie=articles&souscategorie=sida&DP=AO&L=

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Retour

Ln2 (2466 messages) Envoyer message email à: Ln2 Envoyer message privé à: Ln2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-02-04, 17:41  (GMT)
2. "RE: Médecine Autrement ..."
J'ai mieux :
http://www.onnouscachetout.com/forum/

(et sur le même thème... http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showforum=83)


Cordialement,

Hélène, étudiante en médecine

  Retour

Thierry (VNI) (19 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-02-04, 00:34  (GMT)
3. "RE: Médecine Autrement ..."
Ouahh !!!

Décollage immédiat ... et ont a évité le fatidique :SECTE !!!

Moi, sur ce site, j'ai cru voir une main tendue, j'ai entendu parler de biologie cellulaire ou moléculaire.

J'ai cru comprendre que, derrière les textes il y a de vrais scientifiques qui n'ont rien à vous envier ni de leçons à recevoir.

Par contre, contrairement à vous, ils semblent ouverts aux dialogue ...

Et puis, j'ai découvert quelque chose qui ressemble à un génocide ... mot clé dans le moteur de recherche : gernez ... êtes-vous complice ?

Et si nous opposions la vraie médecine scientifique à la vôtre : la médecine dogmatique ? A l'époque de la physique quantique et de ses applications en technologies médicales (imagerie, etc) n'avez-vous pas l'impression en termes de biologie, de faire de la médecine du XIX ème siècle ?

Vous n'avez vraiment pas envie de faire avancer les choses ???? Vous êtes satisfait de vos résultats en terme de cancer et autres maladies dégénératives ???

Abordez toutes les voies, discutez, cherchez, partagez ... en bref soyez ouvert et attentif, n'ayez qu'un seul but : combattre la souffrance et le désespoir. Toute autre attitude fait de vous un parjure à votre serment.

Il y a deux ans, j'étais dans votre camps. Il y a 2 ans ce camps voulait ma prostate dans une gamelle. Grâce à ces escrocs elle est à sa place et le cancer n'y est plus sans opération, sans chimio, sans rayons. Alors vive les escrocs qui, au moins, ont fait réaliser une belle économie à la sécu !!!

  Retour

Gabriel B (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
19-02-04, 12:33  (GMT)
4. "RE: Médecine Autrement ..."
Chère Hélène, cher Dominique,

Le vieux carabin que je suis est toujours un peu triste de voir de jeunes talents coincés dans le conformisme. Mon regret est d'autant plus fort que, ancien professeur et chef de service de C.H.U., j'ai été ce que vous êtes (ou allez devenir chère Hélène) durant des décennies.
Et puis, au fil du temps, au détours d'un congrès, l'on concède avec d'autres que l'on a de bien piètres résultats, que de révolution thérapeutique en révolution thérapeutique, les statistiques s'affolent. Les statistiques avouées.
Et puis c'est la retraite, le temps d'avoir du temps. C'est le temps de la recherche, des rencontres avec d'autres confrères mais aussi avec des historiens, des économistes, des physiciens, des biologistes, des chimistes. C'est le temps des découvertes. Oh non, rien de nouveau ! Que du vieux qui fait remonter à Tesla, d'Arsonval, Lakowski, Rife, Priore, Duffaut, Vincent, Breton, Gernez, Beljanski, tous de vrais découvreurs dont les qualités scientifiques ne peuvent être remises en cause.
Et depuis 10 ans nous travaillons, nous cherchons, nous expérimentons du bon et du moins bon. Mais, très vite, il faut se rendre à l'évidence : le cancérologue que je suis a, durant toute sa carrière, plus aidé à souffrir et à mourir qu'à vivre et à bien être. Je n'avais jamais travaillé sur la santé mais sur la maladie. J'avais oublié Claude Bernard et son fameux "le terrain est tout".

Mais si le combat scientifique, bien que complexe, ne présente pas de difficultés majeures , il est un autre terrain où les difficultés sont plus grandes : c'est celui de l'économie qui conditionne la politique. Privilégier le terrain plutôt que s'occuper du seul symptôme mettrait en danger l'industrie pharmaceutique et des pans entiers de l'agro-alimentaire : la chute de telles puissances financières ferait, qu'à court terme, le remède serait pire que le mal.

Alors, il nous faut toute la philosophie, privilège de nos grands âges, pour accepter le spectacle de toutes ces souffrances qui pourraient souvent être évitées.

Vous nous traitez de fêlés, d'escrocs et d'illuminés. Les initiateurs de ce mouvement ayant tous entre 70 et 96 ans, vous nous attribuez des ambitions que nous n'avons plus depuis longtemps (coquetterie ultime : je suis le plus jeune). De plus, que je sache, l'insulte ne fait pas avancer le débat. Nous avons remarqué que vous aviez commencé une réflexion parfois quelque peu anti-conformiste. Nous sommes prêts à échanger avec vous, en privé même, si notre combat vous semble représenter un quelconque danger pour votre site. Mais, par pitié, soyez de bonne foi : pourquoi mettre en avant un lien vers des textes qui ne sont pas de nous, sur lesquels nous ne nous sommes pas encore prononcé alors que vous oubliez des textes de mon ami André Gernez (qui ne se cache même plus, comme moi, derrière un pseudonyme), des textes qui exposent des solutions pour toutes les maladies dégénératives (cancer, SEP, myopathie de Duchenne, etc) à partir de thèses scientifiques reconnues par tous les milieux de la recherche biologique ?
Si nous avons mis à disposition ces textes sur la probabilité de non causalité du VIH sur le Sida (ou tout au moins sur la nécessité d'un co-facteur déclenchant) c'est que nous avons une confiance absolue dans l'intelligence, la compétence, l'abnégation et la bonne foi de notre ami Peter H. Duesberg. Et admettez qu'un professeur de Biologie Moléculaire de l'Université de Californie, membre de l'Académie Nationale des Sciences de surcroît, fait un bien piètre escroc.

Voilà jeunes gens, je vous laisse en tête à tête avec votre conscience et votre intelligence ... et je vous redonne la main.

Confraternellement,

Gabriel

  Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-02-04, 22:40  (GMT)
5. "RE: Médecine Autrement ..."
Bonsoir,

Vous semblez avoir oublié que Claude Bernard est aussi à l'origine de la démarche scientifique qui a fait sortir la médecine de la magie et fondé les progrès de la médecin moderne.

Pour votre information, ce n'est d'ailleurs pas Claude Bernard qui a déclaré "le microbe n'est rien, le terrain est tout" mais Louis Pasteur. Cette vérité reste une évidence et nous le répétons souvent sur ce forum.

De nombreux scientifiques authentiques tournent mal en vieillissant. Le Pape et la papaye de Montagnier, Beljanski et ses recettes anticancer en sont la preuve.

Maitenant si vous voulez bien, j'ai laissé votre annonce (ce qui est limite au vu du contenu du site torchon que vous nous avez présenté), allez jouer sur votre site où je n'irai pas vous faire de leçon. Je ferme cette discussion.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Retour


Ouvrir | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: