Voir la version complète : Erisypele
coquette
09/11/2005, 09h06
Bonjour à toutes et à tous
pouvez vous m'indiquer ce qu'est un erisypèle?
Bonjour à toutes et à tous
pouvez vous m'indiquer ce qu'est un erisypèle?
Bonjour,
Un érésypèle est une infection cutanée souvent sévère due à une bactérie tout à fait banale, le streptocoque.
C'est une pathologie se soignant la plupart du temps trés bien par des antibiotiques tout à fait banaux.
Beaulion28
28/05/2007, 10h55
Depuis plus d'un mois je souffre atrocement de cette maladie qui se concrétise par des brulures et des démangésons dans la membres inférieurs. Le tout accompagné d'un oedeme obligeant à une hospitalisation. Je ne peux plus marcher plus de quelques metres. Calmants, pommades, rien y fait.
Merci si vous pouvez m'indiquer que faire ou me donner des adresses de personnes qui ont été guéries.car si cela ne s'arrête pas je vais "péter" un plomb. Je suis désespérée.
Cordialement
tex-tone
10/04/2010, 01h25
Depuis plus d'un mois je souffre atrocement de cette maladie qui se concrétise par des brulures et des démangésons dans la membres inférieurs. Le tout accompagné d'un oedeme obligeant à une hospitalisation. Je ne peux plus marcher plus de quelques metres. Calmants, pommades, rien y fait.
Merci si vous pouvez m'indiquer que faire ou me donner des adresses de personnes qui ont été guéries.car si cela ne s'arrête pas je vais "péter" un plomb. Je suis désespérée.
Cordialement
je suis moi meme atteint d'érisypèle et il faut déjà qu'on te prescrive un antibiotique pendant au moins 5 jours voir plus?,le matin nettoie tout ce qui est infecté par du vinaigre blanc 8° ou de l'alcool modifie 'avec camphre) ou tout simplement a l'eau tiede et au savon ph doux Apres tu pourras te mettre de la pommade biafine? N'oublies pas de te faire prescrire des calmants assez efficaces comme topalgic 150 voila ? a plus si tu veux - tex-tone:-P
je suis moi meme atteint d'érisypèle et il faut déjà qu'on te prescrive un antibiotique pendant au moins 5 jours voir plus?,le matin nettoie tout ce qui est infecté par du vinaigre blanc 8° ou de l'alcool modifie 'avec camphre) ou tout simplement a l'eau tiede et au savon ph doux Apres tu pourras te mettre de la pommade biafine? N'oublies pas de te faire prescrire des calmants assez efficaces comme topalgic 150 voila ? a plus si tu veux - tex-tone:-P
Bonjour,
Une quinzaine de jour de traitement antibiotique est nécéssaire. Ni vinaigre blanc ni camphre ni biafine, de l'eau et du savon c'est bien.
moi même j'ai cette maladie, régulierement je retombe dedans... dès que je suis fatiguée et stressée (deuil, divorce, problème avec les enfants etc...) et que j'ai une blessure aux pieds, ce qui est souvent vu que j'ai des crevasses aux talons, c'est toujours la jambe droite qui est atteinte dans mon cas, j'ai fait une quinzaine de rechutes en 15 ans... pénécilline pendant 15 jours et la dernière fois pendant un mois.... à présent dès que je vois une trace rouge sur ma jambe je surveille et si ça ne passe pas je consulte immédiatment je n'attends plus d'avir 41° de fièvre comme au début... courage
vBulletin v.3.5.6, Copyright © 2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org