PDA

Voir la version complète : ça y est: on va avoir 80 % aah!!!

charly
09/02/2005, 21h20
salut les copains et copines :D ,
le projet de loi est passé et confirmé définitivement le 3 février, on aura 80% du smic avec l'aah le 1er juillet 2005 , donc un supplément de 141 euros en plus des 587 euros et des brouettes ;) soit 728 d'aah voilà pour votre info!!!!!

bisous à tous, à bientôt sur le net, charly!

dom
09/02/2005, 21h58
Bonsoir Charly,

Merci pour l'info :) à savoir quand nous aurons une réponse pour ma grande :mad:

Bonne soirée

dominique

migrateur
10/02/2005, 08h53
c'est chouette d'avoir une somme tout les mois qui permette de vivre (meme sans faire de folie).
je suis au rmi et actuellement en c.e.s., ca me fait 320 + 560 , 880 euros par mois. c'est honnete mais qd le ces sera fini...
heureux pour vous c'est une justice enfin, je ne dois pas etre "assez mal" pour avoir droit a l'aah et plus assez competitif pour du boulot, marre de tout ça....pas le pied ce matin... bonne chance

luc
10/02/2005, 10h29
Bonjour Charly,

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont l'AAH. Je me demande par contre si certains curateurs et tuteurs accepteront de donner un peu plus pour ceux qui sont concernés par l'AAH.

Et au fait ceux qui ont une pension d'invalidité de deuxième catégorie, est-ce qu'ils auront droit aussi à un petit coup pouce financier ?

amicalement

Luc :)

Pandore
10/02/2005, 11h40
Bonjour,

Cette mesure fait partie de la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Vous trouverez un bon résumé de la loi ici :

http://www.handicap.gouv.fr/point_presse/doss_pr/loi_egalite/avancees_030205.htm

et tout ce qui concerne l'élaboration de cette loi, les principaux points ici http://www.assemblee-nat.fr/12/dossiers/handicapes.asp

Cordialement,

charly
10/02/2005, 14h00
bonjour,
oui même les personnes de 2eme catégorie, en fait toute personne qui se trouve dans l'incapacité de travailler et reconnus par l'aah entre 50 et 80% d'invalidité, ça en fait du monde n'est ce pas ?.

bonne journée, charlyBonjour Charly,

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont l'AAH. Je me demande par contre si certains curateurs et tuteurs accepteront de donner un peu plus pour ceux qui sont concernés par l'AAH.

Et au fait ceux qui ont une pension d'invalidité de deuxième catégorie, est-ce qu'ils auront droit aussi à un petit coup pouce financier ?

amicalement

Luc :)

Felipe
10/02/2005, 16h11
Bonjour,

Je me demande si on pourra toujours prétendre à une allocation logement avec cette garantie de ressource pour personne handicapée.

De plus, je ne sais pas pourquoi on n'a pas plutôt augmenté l'AAH. Au lieu de ça, cette garantie de ressource sera composée :

1) de l'AAH
2) et d'un complément de ressource qui s'élèvera à 140 euros

Qui sont donc les personnes qui toucheront l'AAH sans percevoir le complément ? Celles qui travaillent et touchent une partie de l'AAH pour obtenir un revenu minimum ? Non, car ce revenu minimum est désormais obtenu grâce à la GRTH ( Garantie de Ressources pour Travailleurs Handicapés ), et non plus grâce à l'AAH. Celles qui ont un taux d'incapacité inférieur à 50 pour cent ? C'est possible, mais peut-on prétendre à l'AAH avec un tel taux ?

Je ne veux pas remettre en question ce que tu affirmes Charly, je me demande simplement pourquoi on n'a pas augmenté l'AAH. pourquoi y a t-il d'une part l'AAH, et d'autre part le complément de ressource s'élevant à 140 euros ? Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Amitiés.

Felipe.

Pandore
10/02/2005, 16h56
Bonjour Felipe,

J'ai trouvé des explications ici
http://www.assemblee-nationale.fr/12/budget/plf2005/a1864-12.asp

C'est assez complexe...

Felipe
10/02/2005, 17h20
Merci Pandore :)

Visiblement, l'AAH sera toujours versée à Taux réduit pour ceux qui travaillent et n'ont pas un revenu suffisant pour vivre. La GRTH ne concerne que les CAT.

Donc, pas de problème, si vous êtes dans l'incapacité de travailler, vous devriez toucher 80 pour cent du SMIC.

Merci pour ce document Pandore, je vais l'imprimer, on y apprend beaucoup de choses.

Felipe.

luc
10/02/2005, 17h41
bonjour à tous,

Je me suis posé après coup exactement la même question que toi Felipe, le fait que l'AAH soit élevé à partir de juillet 2005 à 80 % du Smic aura pour incidence je pense de faire baisser l'Allocation pour le logement (APL), pour ceux qui sont concernés. De toute façon vous serez gagnant.

Franchement j'ai pas le courage de lire les textes officiels, c'est long, et particulièrement éprouvant pour moi.

j'ai un taux d'incapacité estimé par la sécu entre 66% et 79%, c'est un taux qui j'ai su était autre que celui de la cotorep, est ce que j'aurais ma très modeste pension d'invalidité de première catégorie relevée moi aussi ? j'ai le minimum pour le moment. (C'est sûr Luc, veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière !).

D'autre part, j'ai sûrement écrit des âneries sur l'ancien forum concernant l'AAH et le travail, c'est vraiment très compliqué, faut vraiment voir avec des gens avisés. Dans tout ce que j'ai lu sur internet, je trouve tout et son contraire. Faudra vraiment qu'un jour je mette un post sérieux à ce sujet, je me ferai aider.

amicalement

luc :)

Felipe
10/02/2005, 18h04
Bonjour Luc,

Je ne sais plus ce que vous avez dit à propos de l'AAH, mais en général, vous ne dites pas des âneries. Ceci dit, c'est vrai que ces textes de lois sont difficiles à décrypter, moi-même, je ne m'y retrouve plus.

A bientôt :)

Felipe.

leroisoleil
11/02/2005, 14h51
Bonjour Felipe,

J'ai trouvé des explications ici
http://www.assemblee-nationale.fr/12/budget/plf2005/a1864-12.asp

C'est assez complexe...

Bonjour à tous.

J'ai lu (ou plutôt essayé de lirs) topus les articles mensionnés dans ce post et je n'y ai non seulement rien compris, mais de plus je n'ai vu nullepart explicitement écrit que l'AAH augmenterait de 140 pour tous les handicapés.
Je ne sais même pas à partir de quel pourcentage on est considéré comme handicapé (personnellement je suis évalué entre 50 et 80% par la COTOREP).

Si quelqu'un a des liens (quitte à préciser ceux déjà donnés) plus prexplicites, ils seront les bienvenus ......

Pardonnez moi d'être si méfiant mais je suis surpris d'un cadeau d'une telle envergure de la part d'hommes politiques (qui plus est de droite, sans être partisan) ....

Felipe
11/02/2005, 15h47
Bonjour leroisoleil,

Au début, je pensais que les 140 euros dont parlait le gouvernement allaient remplacer l'actuel complément d'AAH destiné uniquement aux handicapés qui ont besoin par exemple d'une aide ménagère ou d'autres dépenses techniques dans leur quotidien. Mais j'ai pu lire dans la presse qu'il y aura bien une garantie de ressource composée de l'AAH et d'un complément de ressource s'élevant à 140 euros ET par ailleur un complément d'autonomie de 100 euros remplaçant l'actuel complément AAH.

Voir sur ce site : ( attention, ce lien ne sera bientôt plus valide )

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/idxlist2?a=art&aaaammjj=200502&aaaammjj2=20050211&amjg=200502&num=000000329&m1=aah&m2=&m3=&rubrique=&rubrique_sci=&amj1=&amj2=&host=http://permanent.nouvelobs.com/&debut=20050127

Ce qui est nouveau, ce sont les 140 euros s'ajoutant à l'AAH et qui permettront d'avoir 80 pour cent du SMIC quand on les cumulera avec l'AAH.

Maintenant, pourquoi n'a t-on pas directement augmenté l'AAH, ça aurait été plus simple ? Pourquoi ? Et bien parce que certaines personnes travaillent et n'auront pas besoin de ces 140 euros supplémentaires pour toucher 80 pour cent du SMIC. Elles n'auront pas besoin de ces 140 euros, mais on devra tout de même leur verser l'AAH à taux réduit, car l'employeur est en droit de moins bien payer un handicapé par rapport à une personne bien portante.

On distingue AAH et les 140 euros supplémentaires car tout le monde ne touchera pas ces 140 euros. Pas ceux qui travaillent, alors que l'AAH pourra toujours être versée à taux réduit.

Dans le lien de Pandore, j'ai appris que finalement l'AAH allait toujours servir à rémunérer les travailleurs handicapés. Je pensais que cette compensation allait se faire par le biais d'une autre dotation appelée Garantie de Ressource pour TRAVAILLEUR handicapé ( GRTH ). Or, cette GRTH servira bien à compenser un salaire trop bas, mais uniquement en CAT, pas en milieu ordinaire où l'AAH permettra de jouer ce rôle de compensation. Je comprends donc mieux pourquoi on n'a pas augmenté l'AAH. On crée une autre dotation ( les fameux 140 euros ) qui ne concernera pas les travailleurs handicapés mais uniquement ceux qui ne peuvent pas travailler.

En fait, peu importe que vous soyez apte ou pas à travailler pour toucher une allocation. Il suffit d'être reconnu handicapé avec un taux d'incapacité minimum de 50 pour cent. L'autre condition dépend de vos ressources actuelles. Si vous n'en avez aucune, vous devriez toucher 80 pour cent du SMIC dès le mois de juillet ( date à laquelle la loi sera mise en application ).

Sur le lien de Pandore, on apprend aussi que les différentes allocations qui existent ne sont pas toutes versées par l'Etat. Certaines sont versées par la CAF, d'autres par l'employeur, d'autres encore par une autre administration, etc ... ça explique peut-être pourquoi on n'a pas directement augmenté l'AAH. Celle-ci est versée par la CAF, mais le complément sera peut-être versé par une autre administration.

Maintenant, vous avez raison, je n'ai rien trouvé qui fasse allusion à l'augmentation de notre allocation, sauf sur le lien que j'ai donné ci-dessus.

Cordialement.

Felipe.

leroisoleil
11/02/2005, 16h10
Bonjour Felipe.

Merci pour ta réponse

Donc si je t'ai bien suivi, un complement de 140 euros sera versé si l'on est reconnu inapte à 50% au moins, mais on ne sait pas trop par qui ?

Ce que je redoute un peu c'est ce que signifie "inapte au travail" ... Est-ce un taux d'incapacité de 50 ou 80% ?

Felipe
11/02/2005, 16h32
Je crois qu'on peut être considéré inapte à travailler avec un taux d'incapacité égal à 50 pour cent. Le mien est compris entre 50 et 80 pour cent, je n'en sais pas plus. Si, je sais que je ne peux pas travailler, la Cotorep a précisé cela.

Mais je le répète, à partir de 50 pour cent d'invalidité, on peut toucher l'AAH, c'est sûr, ça dépend de vos revenus actuels, et peut-être aussi de la catégorie dans laquelle vous êtes classés. A mon avis, tous les schizophrènes sont en catégorie C, car il s'agit d'une maladie grave et durable.

Est-ce que vous voulez savoir si vous allez toucher l'AAH ou si vous pourrez travailler en vous inscrivant à la Cotorep ?

charly
11/02/2005, 18h09
Bonjour Felipe.

Merci pour ta réponse

Donc si je t'ai bien suivi, un complement de 140 euros sera versé si l'on est reconnu inapte à 50% au moins, mais on ne sait pas trop par qui ?

Ce que je redoute un peu c'est ce que signifie "inapte au travail" ... Est-ce un taux d'incapacité de 50 ou 80% ?
:oO: bonjour,

pour obtenir l'aah il faut être minimum à 50% d'invalidité donc ta question est règlée car l'aah ce touche à partir de ce taux d'invalidité et pas en dessous donc le complément vas de soit! :rolleyes:

bonne soirée, charly :D

leroisoleil
11/02/2005, 19h49
Merci Charly et Felipe de vos réponse.

Disons que j'ai lu dans les textes de l'assemblée nationnale les termes "inapte au travail" (ou quelque chose de même signification). J'espère que leur notion d'inaptitude est la même que celle de la COTOREP.

Sinon je sais bien qu'on touche l'AAH à partir de 50% puisque je la touche actuellement.

Ce que je me demandais c'est si ce supplément "cadeau" de 140 euros s'appliquerait à mon cas ou pas.

Merci encore.

Amitiés.

alain
04/03/2005, 14h10
bonjour charly
je vois que en juillet on aura 80% qui fera 740 euro
si je comprend le complement de la aah de 95 euro en juillet sera
plus en compte pour la cmu le bareme a t'il etait revue sinon on aura plus le droit a la cmu je pense qui font deminuer l'allocation logement vue que nous auront 740 si tu sais des chose la dessus je te remercie de me répondre alain
salut les copains et copines,
le projet de loi est passé et confirmé définitivement le 3 février, on aura 80% du smic avec l'aah le 1er juillet 2005 , donc un supplément de 141 euros en plus des 599 euros et des brouettes ;) voilà pour votre info!!!!!

ICARE
04/03/2005, 14h43
IL Y A DEUX CHOSES CEUX QUI SONT CONSIDERER COMME INAPTE AU TRAVAIL ET CEUX QUI SONT DANS L INCAPACITE DE SEROUVER UN TRAVAIL DU FAIT DE LEUR HANDICAP TOUS LES 2 A 50% MINIMUM QD EST T IL POUR LE DEUSIEME CAS
:rigolo:

charly
04/03/2005, 16h54
IL Y A DEUX CHOSES CEUX QUI SONT CONSIDERER COMME INAPTE AU TRAVAIL ET CEUX QUI SONT DANS L INCAPACITE DE SEROUVER UN TRAVAIL DU FAIT DE LEUR HANDICAP TOUS LES 2 A 50% MINIMUM QD EST T IL POUR LE DEUSIEME CAS
:rigolo:

salut icare,
je ne comprend pas ce que tu veux, si tu pouvais par respect des autres mettre ton message en minuscule, car c'est comme si tu hurlait en écrit. Et puis je n'ais rien compris à ce que tu voulais nous dire, peut tu préciser???

charly!

goliath2005
04/03/2005, 18h58
salut les copains et copines,
le projet de loi est passé et confirmé définitivement le 3 février, on aura 80% du smic avec l'aah le 1er juillet 2005 , donc un supplément de 141 euros en plus des 599 euros et des brouettes ;) voilà pour votre info!!!!!

super pour qui touche l'ahh (moi je l'ai touché pendant 5 ans merci :)) dans 6 mois quand je serai au chomage, je toucherai les assedic et ça sera moins que l'AAH :'( enfin c'est la life...

charly
05/03/2005, 10h28
bonjour goliath,
comment c'est passé ton passage de l'aah au travail ? car je ne sais comment cela ce fait? je parle en terme de cotorep, il te déclare apte à travailler et te laisse sans ressources le temps de trouver un travail? ou il t'aide financièrement le temps que tu retrouves un boulot? c'est juste à titre informatif. Est ce la cotorep qui à décidé de ce changement ou toi? si tu pouvais m'en dire plus, merci d'avance!

charly!

désolé que tu touches moins au chômage que l'aah :mdr: je compatie :-*

salut!

goliath2005
05/03/2005, 11h39
bonjour goliath,
comment c'est passé ton passage de l'aah au travail ? car je ne sais comment cela ce fait? je parle en terme de cotorep, il te déclare apte à travailler et te laisse sans ressources le temps de trouver un travail? ou il t'aide financièrement le temps que tu retrouves un boulot? c'est juste à titre informatif. Est ce la cotorep qui à décidé de ce changement ou toi? si tu pouvais m'en dire plus, merci d'avance!

charly!

désolé que tu touches moins au chômage que l'aah :mdr: je compatie :-*

salut!

Bonjour Charly

En fait je crois que j'ai bénéficié d'une petite erreur de la cotorep (qui aprés m'a donné des grosses frayeur) , je m'explique, j'ai fait un dossier AAH à Paris, où là, ma demande a été tout de suite prise en compte, et 3 mois aprés j'ai reçu l'ahh, avec effet retroactif, et puis j'ai déménagé (pour revenir prés de chez mes parents) j'ai fait suivre mon dossier cotorep et j'ai demandé une RTH, que j'ai obtenu catégorie C (80%) je ne suis pas sûr qu'on puissse avoir l'AHH et être reconnu catégorie c en même temps, là j'ai trouvé un CES (contrat emploi Solidarité ) dans un Office de Tourisme, je touchais un tout petit salaire et l'AHH en même temps, ce qui m'a permis de vivre correctement, puis victime de harcelement moral j'ai démissionné, et la cotorep c'est en même temps aperçu que j'avais trop perçu donc m'a réclamé de l'argent... n'ayant plus de boulot, un nouvel appart, et démissionnaire j'avais plus rien pour vivre... (merci la cotorep...) j'ai appelé pour expliquer, que je n'avais même pas de quoi aller consulter mon médecin (j'habite en ras campagne, et mon psy est à 47 km de chez moi)... Une assistante sociale pas trés intelligente (encore lui..) et surtout pas trés curieuse ma dit : "je peux vous faire un bon pour un colis alimentaire pour le secours catholique"... ma situation était socialement et médicalement critique...bref un peu plus et cétait la rue... oui mais, j'ai une famille, et un frangin juriste trés fort qui connait les ficelles et sait où aller... Un jour je l'ai appelé au secours car ça n'allait pas, il a pris son téléphone et a passé un savon à l'assistante sociale qui, tout d'un coup, par magie, a trouvé pour moi pleins de solutions (comme quoi parfois on a à faire à des tires aux flanc!!), notamment un reversement de l'AAH et une allocation de retour à l'emploi, ce qui fait que j'ai touché pas mal de sous pendant quelques mois, suffisemment pour que je m'amuse avec les ordi, et que j'atteigne un niveau assez bon, voir pas mal et que je trouve du boulot dans ce milieu là...
je raconte ça avec recule mais c'était difficile, compte tenu aussi des problemes qu'engendrent la maladie psychiatrique, enfin mes parents veillaint aussi à ce que je ne sombre "pas à nouveau dans la folie" comme ils disent!! Ou là là.... j'aimerai pas revenir en arrière..
bref dés que j'ai signé mon contrat, j'ai appelé la cotorep qui a stoppé mon AAH, je ne sais plus si elle l'a fait immédiatement ou de manière progressive..
c'est comme ça que ça c'est passé:bof:

bye

neutrino
11/03/2005, 13h00
Bonjour

Je me pose bien des questions. Je suis en Invalidité 2ème Catégorie, invalide à environ 70 % depuis plus de 10 ans déjà; Est-ce pour autant que je serais reconnu par l'AAH que je ne touche pas ? Aurais-je droit aussi à 80 % du SMIC comme mes amis de l'AAH ?

Ce n'est pas très clair cette réforme pour ceux qui sont en invalidité. Si quelqu'un à une réponse sure à m'offrir ce serait vraiment fort sympa.

Max

Felipe
13/03/2005, 01h59
Bonjour Max,

La solution serait que vous ne soyez plus en invalidité et que vous fassiez une demande d'AAH. Vu que vous avez une pathologie grave, il n'y a aucune raison que vous ne soyez pas accepté par la cotorep. Voyez avec votre médecin, et puis attendez patiemment, car les démarches sont longues avec la Cotorep.

Felipe.

kathelyne
15/03/2005, 14h23
Bonjour nouvelle sur le site je me pose des questions etant reconnue en AAh categorie 2 je me dis que c'est bien de nous mettre un peu plus de beurre dans les epinards mais si on nous diminue l'APL ça veut dire que l'on nous donne d'une main mais que l'on reprend de l'autre et si en plus on nous dit que nous depassons le plafond pour avoir la CMU pour les pathologies autres que la maladie necessitant l'AAH les mutuelles etant tellement cheres que l'on pourra pas en prendre donc nous serons qd mm perdant a l'arrivée

j'aimerai votre avis la dessus par contre j'ai lu que l'on avait "droit" a 92€ et des poussieres en plus de l'AAh personne ne m'a parle de ce complement de quoi est t'il question car je vous assure que une fois le loyer payé et pour l'hiver le chauffage il me reste pas de quoi faire la fête devant mon assiette

merci de vos reponses et eventuels conseils

KATH

Felipe
15/03/2005, 21h03
Ah oui, ça, on ne peut plus faire la fête. Mais bon, on peut boire un café, discuter autour d'une table, inviter du monde pour se faire une bonne bouffe ... quand on en a envie.

C'est pas très bon pour l'organisme de faire la fête, et puis ça revient cher. Dans un sens, ça m'arrange bien de ne pas pouvoir faire partie de cette société de consommation. Je dois faire attention à mes comptes, c'est pas toujours facile, il faut l'admettre, mais bon, on peut vivre avec l'AAH et l'allocation logement. Les gens ne peuvent pas s'amuser sans dépenser, c'est leur problème. Je regrette simplement de ne pas pouvoir passer un bon moment avec eux. Un café par ci, une bière par là, une pizza, un autre café ... après, faut ajouter le cinéma, le resto et j'en passe. Décidemment, les gens ne peuvent pas se rencontrer sans dépenser, à croire qu'on est heureux que lorsqu'on dépense.

Je vois de monde en ce moment, ça me coûte une fortune, même si je ne fais pas de cadeau. Il faudrait songer à voir du monde sans dépenser quand même, non ? Un coup de fil pour se donner rendez-vous chez soi ou dans un parc, c'est bien aussi. Et encore, les portables coûtent chers. 8 centimes la communication avec un fixe, 20 centimes avec un portable. C'est l'arnaque du siècle ! C'est pourtant pas bien compliqué de dire : " tu m'appelles ce soir, à 18 heures, je serai là ".

Bref. On peut vivre comme cela, mais je veux bien croire qu'on ne peut pas faire de sport, ou certaines choses, c'est vrai. Mais si c'est pour voir du monde, là, je crois que les autres pourraient faire des efforts, on n'est pas obligé de se voir dans café à chaque fois !!!

Cordialement.

Felipe.

M'enfin, c'est quoi c'te mode ??? Tiens, je vous invite, on va se faire des crêpes, vous verrez la différence : plus de 3 euros la crêpe en ville, 15 centimes à la maison ! L'important, c'est d'être ensemble. Et ouis si on veut les manger dehors, on peut les prendre avec soi et s'installer dans un parc !

neutrino
15/03/2005, 23h39
Bien d'accord avec toi Felipe !

Je t'invite quand tu veux en Normandie, tu feras de l'auto-stop dis ? ;)

Ce qui est grave c'est consommer à tout va, tu as mis le doigt sur quelque chose de capital c'est le cas de le dire :D

J'avoue avoir une voiture mais elle ne me sert essentiellement que pour les courses étant à 20 mns en voiture des grandes surfaces. Y'a même pas l'ADSL ici et pourtant c'est un quartier semi-résidentiel. Bref je commande la moitié de ma nourriture chez Maximo, le camion de surgelés passe tous les 20 jours à peu près. Ca m'évite de faire trop de courses à la fois.

Ai téléphoné à la CPAM pour savoir si quand on est en invalidité cat 2 on sera aussi augmenté jusqu'a avoir 80 % du smic comme vous autres aah en juillet,,, m'ont répondu qu'il faudrait attendre décembre probablement, le système n'étant pas le même...:rolleyes:

Ai fait le calcul, ca me ferait environ 100 euros de plus si on basait la pension d'invalidité sur l'aah, c'est énorme pour nous.:eek:

Bonne journée à tous

Max;)

kathelyne
17/03/2005, 16h41
En reponse a Felipe

je parlais pas de faire la fête (si ce n'est au sens figuré) en plus je n'aime pas trop ça et comme depuis que je suis en AAh je me suis refermée comme une huitre il y apas de danger que j'ailles faites la fête, quand financierement on peut pas suivre les autres et que l'on peut pas faire comme tout le monde soit un ciné ou une soirée resto et bien on trouve toujours des excuses et les gens finissent pas se lasser (je les comprends tres bien) mais eux comprennent pas que l'on peut pas mettre 20 € pour une sortie et que pour nous ça fait beaucoup ce matin je suis allée acheter des anneaux et des attaches pour installer mes rideaux et bien la semaine prochaine il va falloir se serrer un peu plus la ceinture voila je pense que c'est ça avoir l'AAH en ce moment c'est survivre je vais mm etre obligée dans un temps assez proche de changer d'appart ma fille ayant eu ses 21 ans en aout mon loyer a augmente de pres de 114 € et elle etait la sans travaille il a bien fallu manger qd mm et compter sans arrêt on s'en lasse mais faut garder le moral

je vous souhaite une bonne journée

Felipe
18/03/2005, 04h14
Bonjour,

Oui, je reconnais que dans certains cas, l'aah ne suffit pas. Il faut dire que je ne mange pas beaucoup, mais je sais que c'est mauvais pour la santé.

Je donne un conseil, à tout hasard ( mais vraiment à tout hasard ) : Prenez des initiatives, proposez vous-même une sortie qui ne coûtera pas beaucoup d'argent, comme un pique-nique. Faites vous même cette démarche, ne laissez pas vos amis ou simples connaissances vous inviter au resto, appelez-les et organisez votre journée. Qui sait ? Il se pourrait qu'ils acceptent votre proposition !

Bonne journée à vous aussi :)

Felipe.

kathelyne
22/03/2005, 14h55
je suis d'acord avec vous Felipe mais le tout est d'avoir des ami(e)s qd j'ai appris ma maladie je me suis renfermée sur moi même deja que je connaissais pas grand monde puisque j'arrivais dans la region le vide c'est vite creusé maintenant je pense demenager avant la fin de l'année et qui sit peu etre que je rencontrerai des gens et que je pourrai envisager un autre avenir

merci du conseil bonne journée Kath

dom
26/03/2005, 13h49
Bonjour,

Ma fille a eu la réponse ce matin : orientation professionnelle = sans suite ;
reconnue un taux d'incapacité = compris entre 50 et 79 % ; AAH = du 01/11/2003 au 01/11/2006, dossier déposé en septembre !!! ; Reconnue inapte au travail en milieu ordinaire du 21/03/2005 au 21/03/2008 pour une durée de trois ans.

Voilà, et Amélie rajoute être schizophrène, c'est quelque chose en plus.

C'était pour info.

Bonne fin de semaine de TROIS jours.

dom

rania
26/03/2005, 15h30
Bonjour,

Ma fille a eu la réponse ce matin : orientation professionnelle = sans suite ;
reconnue un taux d'incapacité = compris entre 50 et 79 % ; AAH = du 01/11/2003 au 01/11/2006, dossier déposé en septembre !!! ; Reconnue inapte au travail en milieu ordinaire du 21/03/2005 au 21/03/2006 ; reconnue inapte actuellement au travail en milieu ordinaire = du 21/03/2005 au 21/03/2008 pour une durée de trois ans.

Voilà, et Amélie rajoute être schizophrène, c'est quelque chose en plus.

C'était pour info.

Bonne fin de semaine de TROIS jours.

dom

Bonjour Dom,

Je ne sais pas s'il faut vous féliciter ou vous dire bravo, mais en tout cas je suis contente pour votre fille.
Si ce n'est pas trop indiscret, j'aurai voulu savoir quel était la formule qu'a utilisé votre médecin pour remplir le formulaire bleu, est-ce "Schizophrénie"?
Votre fille selon son médecin, est-elle autonome?
Qu'elle est son traitement actuel?

Si je vous pose toutes ces questions, c'est seulement parce que je dois renouveler mon dossier cotorep.

Merci d'avance.
Rania.

dom
26/03/2005, 17h35
Bonjour Dom,

Je ne sais pas s'il faut vous féliciter ou vous dire bravo, mais en tout cas je suis contente pour votre fille.
Si ce n'est pas trop indiscret, j'aurai voulu savoir quel était la formule qu'a utilisé votre médecin pour remplir le formulaire bleu, est-ce "Schizophrénie"?
Votre fille selon son médecin, est-elle autonome?
Qu'elle est son traitement actuel?

Si je vous pose toutes ces questions, c'est seulement parce que je dois renouveler mon dossier cotorep.

Merci d'avance.
Rania.

Bonjour Rania,

Je ne me souviens plus de la formule, c'est loin, et je ne sais plus si j'ai vu ce papier bleu :bof: il manquait au dossier principal, ma fille l'a monté avec l'assistante sociale du cmp, il est parti directement de l'hôpital à la cotorep.
Non, actuellement elle vit à la maison, moins stressant d'entendre du bruit autour d'elle. Elle va peut-être partir dans un centre psy de resocialisation pour six mois, elle doit rencontrer l'équipe le 15 avril, pour voir si elle est dans "le schéma" et si ça lui convient, toutes ces démarches sont faites avec sa psychologue et l'assistante sociale. Elle en a un peu marre du cattp. Puis elle aimerait prendre un appartement.

Donc je ne peux répondre à votre question, Charly, si elle vient sur le site pourra mieux vous renseigner, ou encore Felipe.

Bon après midi

dom

Felipe
26/03/2005, 18h09
Bonjour Dominique,

Il était temps :oO: C'est une bonne nouvelle j'imagine. Votre fille acceptera peut-être plus facilement sa maladie désormais. Elle SAIT qu'elle a été reconnu handicapé par un organisme. Je pense qu'elle va désormais penser à sa vie en tenant compte de cela.

Pour vous répondre Rania, mon psy a indiqué : " Schizoïdie + bouffées délirantes à répétition " sur le formulaire bleu. Mais il m'a confirmé plus tard que je souffrais de schizophrénie. Je suis autonome, cela ne m'a pas empéché d'être reconnu handicapé avec un taux d'invalidité lui aussi compris entre 50 et 79 pour cent. Je ne suis ni sous tutelle, ni sous curatelle, mais je ne touche pas le complément d'AAH. Je touche cependant l'AAH à taux plein.

Mon traitement est léger : 5 mg de Zyprexa et un stilnox par jour. On peut aller mieux et ne pas pouvoir travailler. C'est mon cas, je souffre encore de déréalisation et il peut m'arriver de délirer. Je me sens un peu persécuté parfois. Si mon traitement n'a pas été augmenté, c'est probablement parce que je devais sortir de mon isolement pour aller mieux. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si je suis stabilisé, c'est pas tous les jours facile, mais je vais mieux, je me rends depuis peu dans des cattp. Par contre, je n'ai toujours pas d'activité, à part jouer aux cartes et venir sur ce forum ( et discuter avec d'autres malades ). Je passe encore beaucoup de temps à ne rien faire, l'envie de faire des choses ne vient toujours pas.

Cordialement.

Felipe.

rania
26/03/2005, 18h47
Salut Dom, Salut Felipe,

Merci Dom pour ta réponse et bon courage pour ta fille.

Felipe, je ne te remercierai jamais assez pour tes messages.
Tu as toujours essayé de m'éclairer avec tes mots.

Encore merci.

Rania.

jclande
18/05/2005, 16h46
:mouais: Bonjour,

Petite question concernant la nouvelle loi entrant en application au 1 juillet 2005 pour l'aah.

Etant reconnu par la coterep de 50 a 79% et touchant une allocation réduite de 430 euros car mon mari étant en retraite perçois des revenue pris en compte dans se calcul le fait de cette petite baisse car nous dépassons légèrement le plafond pour 1 couple et 1 enfant a charge.

Percevront-nous quant même l'allocation de complément de 80% du smic.

Ou il faut obligatoirement avoir le taux plein pour avoir accès à cette nouvelle loi.

Merci pour toutes réponses.

charly
20/05/2005, 09h32
:mouais: Bonjour,

Petite question concernant la nouvelle loi entrant en application au 1 juillet 2005 pour l'aah.

Etant reconnu par la coterep de 50 a 79% et touchant une allocation réduite de 430 euros car mon mari étant en retraite perçois des revenue pris en compte dans se calcul le fait de cette petite baisse car nous dépassons légèrement le plafond pour 1 couple et 1 enfant a charge.

Percevront-nous quant même l'allocation de complément de 80% du smic.

Ou il faut obligatoirement avoir le taux plein pour avoir accès à cette nouvelle loi.

Merci pour toutes réponses.

bonjour,
il faut être reconnue inapte au travail après le montant du versement de l'aah dépendent de vos revenus, mais tout le monde y a droit!!!!!!!!simplement votre aah sera réduite par rapport à certain car vous aurez le complément en plus, ce qui sera déduit en partie de votre aah à cause de vos revenus (maris), ici tout le monde n'as pas le même montant d'aah, tout dépend des revenus, donc si on fait un complément, l'aah sera recalculé à la baisse pour vous car vous dépasserez encore plus le plafond du fait du complément<.

voilà, amicalement, charly!

awesome
20/05/2005, 12h31
Salut charly !

Voila, je vais être a la cotorep et toucher l'aah (je ne sais pas encore le taux que je vais avoir..)

Vais-je avoir droit a l'augmentation, si je peux travailler en milieu protegé mais non en milieu normal ?

Je veux dire qu'en attendant de trouver un travail en milieu protegé, vais-je bénéficier de l'augmentation de l'aah ?

merci d'avance charly !

@+

charly
20/05/2005, 14h29
Salut charly !

Voila, je vais être a la cotorep et toucher l'aah (je ne sais pas encore le taux que je vais avoir..)

Vais-je avoir droit a l'augmentation, si je peux travailler en milieu protegé mais non en milieu normal ?

Je veux dire qu'en attendant de trouver un travail en milieu protegé, vais-je bénéficier de l'augmentation de l'aah ?

merci d'avance charly !

@+

sincèrement je ne sais pas,
car en fait cela est fait pour les inaptes aux travail, et si vous travaillez malgrés tout en milieu protéger c'est qu'on vous à déclaré travailleur handicapé, donc apte à travailler, donc non... Maintenant renseignez vous auprès de la cotorep ou de votre assistante sociale qui pourra mieux vous aider.

amicalement, charly!

charly
20/05/2005, 15h48
Salut charly !

merci d'avance charly !

@+

sincèrement je ne sais pas,
car en fait cela est fait pour les inaptes aux travail, et si vous travaillez malgrés tout en milieu protéger c'est qu'on vous à déclaré travailleur handicapé, donc apte à travailler, donc non... Maintenant renseignez vous auprès de la cotorep ou de votre assistante sociale qui pourra mieux vous aider.

amicalement, charly!

rose_noire
20/05/2005, 17h02
...

charly
20/05/2005, 19h39
Bonjour,

D'après mon psy la procédure, c'est de demander d'abord à être reconnu inapte au rtavail, ce qui permet de toucher l'AAH, et ensuite de faire une lettre disant que la situation a changé et qu'on peut travailler en milieu protégé. Cela permet de rester dans le dispositif AAH, par exemple si le boulot ne marche pas. Par contre si on a été reconnu travailleur handicapé avant d'être mis dans le dispositif AAH, ça ne marche plus. Enfin c'est ce que j'ai compris.

Cordialement,

bonsoir,
en fait je t'explique la procèdure, tu fais une demande auprès de la cotorep, il n'y a pas de demande de travailleur handicapé avant l'aah mais ton dossier réunit tout ce que tu veux obtenir et cela passe en commission et c'est soit accordé tes demandes soit refusé, mais cela passe pour une durée de 5 ans donc si tu demande à être travailleur handicapé sans aah tu risque de devoir attendre 5 ans pour la demander (enfin je crois).

charly!

jclande
21/05/2005, 14h02
bonjour,
il faut être reconnue inapte au travail après le montant du versement de l'aah dépendent de vos revenus, mais tout le monde y a droit!!!!!!!!simplement votre aah sera réduite par rapport à certain car vous aurez le complément en plus, ce qui sera déduit en partie de votre aah à cause de vos revenus (maris), ici tout le monde n'as pas le même montant d'aah, tout dépend des revenus, donc si on fait un complément, l'aah sera recalculé à la baisse pour vous car vous dépasserez encore plus le plafond du fait du complément<.

voilà, amicalement, charly!
Merci charly d'avoir répondue

Si j’ai bien compris je pense en faisant le calcul d'après le mode de calcul de l'ahh et ajoutant en gros 140 euros de complément par 12 mois se qui ferai retomber mon aah de 430 a 290 euros mais si je touche les 140 euros de complément cela fera la même chose en gros 290+140= 420 euros.
Si j'ai bien compris ton raisonnement sinon corrige moi .
et encore merci

charly
21/05/2005, 18h19
Merci charly d'avoir répondue

Si j’ai bien compris je pense en faisant le calcul d'après le mode de calcul de l'ahh et ajoutant en gros 140 euros de complément par 12 mois se qui ferai retomber mon aah de 430 a 290 euros mais si je touche les 140 euros de complément cela fera la même chose en gros 290+140= 420 euros.
Si j'ai bien compris ton raisonnement sinon corrige moi .
et encore merci

bonjour,
il y a une chose que je ne connais pas c'est le mode de calcul, mais je sais que si on travaille il faut être en dessous d'un certain barême pour éviter une déduction sur l'aah ( loi passée février 2005), le barême n'est pas le même pour tous, ex: moi je vie seule avec ma fille, mon plafond est de 10000 euros par ans, ce qui fait 5800f par mois environ, après si vous dépassez le plafonds on fera une déduction sur l'aah. tout dépend du nombre de personnes qui vivent avec vous et qui dépendent de vous. votre plafond n'est pas le même que le mien si par exemple vous vivez en couple ss enfants. en fait comme je l'ais dit à un autre message. l'aah+140 euros de complément + si vous êtes handicapé à 80% : 100 euros d'allocation d'autonomie quand vous vivez dans un logement à vous et êtes autonome.

dites moi combien de personnes dépendent de vous ou vivent avec vous pour que je puisse faire des recherches.

amicalement,charly!

jclande
21/05/2005, 20h36
bonjour,
il y a une chose que je ne connais pas c'est le mode de calcul, mais je sais que si on travaille il faut être en dessous d'un certain barême pour éviter une déduction sur l'aah ( loi passée février 2005), le barême n'est pas le même pour tous, ex: moi je vie seule avec ma fille, mon plafond est de 10000 euros par ans, ce qui fait 5800f par mois environ, après si vous dépassez le plafonds on fera une déduction sur l'aah. tout dépend du nombre de personnes qui vivent avec vous et qui dépendent de vous. votre plafond n'est pas le même que le mien si par exemple vous vivez en couple ss enfants. en fait comme je l'ais dit à un autre message. l'aah+140 euros de complément + si vous êtes handicapé à 80% : 100 euros d'allocation d'autonomie quand vous vivez dans un logement à vous et êtes autonome.

dites moi combien de personnes dépendent de vous ou vivent avec vous pour que je puisse faire des recherches.

amicalement,charly!

Bonjour charly.

pour le mode calcul de l'aah voir le site suivant.

http://www.handroit.com/aah.htm

Pour ce qui est de moi je suis marié et un enfant a charge.

Pour l'instant le plafond et de 17756.78 et sera augmenter de 2% au 1/7/2005 ce qui fera environ 18100 euros.

Avec tout mes remercements.

wjoe
15/06/2005, 18h04
bonjour à tous,

j'ai bien lu tous les messages de ce fil et en lisant le point de presse sur Handica.com j'en déduis que les tous les travailleurs handicapés ne bénéficieront pas de la nouvelle legislation puisqu'il est indiqué qu'il faut être inapte au travail "ou "ne peut travailler"
Donc pour ma part, etant à 80%, en catégorie B et reconnu travailleur handicapé, je peux faire tintin sur la "garantie de ressource"
J'espere me tromper mais d'apres ce que j'ai lu dans divers articles, je ferais comme si je ne serais pas dans le nouveau dispositif.

voyou42
01/07/2005, 12h49
INFORMATION DE DERNIERE MINUTE LE 30 JUIN 2005.

J'ai lu l'article sur le quotidien permanent c'est interessant :
COMPLEMENT DE RESSOURCES A A H

ALLOCATION ADULTE HANDICAPE
Quelque 130.000 personnes handicapées dans l'incapacité de travailler auront, à partir de juillet, une garantie de ressources de 766 euros par mois, soit 80% du Smic, a indiqué mercredi le ministre délégué Philippe Bas.
Ce complément de ressources vaut pour les personnes dans l'incapacité de travailler, titulaires de l'allocation adulte handicapé (AAH, d'un montant actuel de 599,49 euros).
Publicité
BONNE JOURNEE

voyou42
01/07/2005, 13h18
Bonjour à tous.

J'ai lu (ou plutôt essayé de lirs) topus les articles mensionnés dans ce post et je n'y ai non seulement rien compris, mais de plus je n'ai vu nullepart explicitement écrit que l'AAH augmenterait de 140 pour tous les handicapés.
Je ne sais même pas à partir de quel pourcentage on est considéré comme handicapé (personnellement je suis évalué entre 50 et 80% par la COTOREP).

Si quelqu'un a des liens (quitte à préciser ceux déjà donnés) plus prexplicites, ils seront les bienvenus ......

Pardonnez moi d'être si méfiant mais je suis surpris d'un cadeau d'une telle envergure de la part d'hommes politiques (qui plus est de droite, sans être partisan) ....

Je viens de lire sur le quotidient permament du 1er Juillet 2005 un article concernant le complément de ressources A A H approuvé par PH. BAS mercredi 29 juin 2005 à savoir :

Quelque 130.000 personnes handicapées dans l'incapacité de travailler auront, à partir de juillet, une garantie de ressources de 766 euros par mois, soit 80% du Smic, a indiqué mercredi le ministre délégué Philippe Bas.
Ce complément de ressources vaut pour les personnes dans l'incapacité de travailler, titulaires de l'allocation adulte handicapé (AAH, d'un montant actuel de 599,49 euros).
Publicité
bonne journée

trinity
01/07/2005, 13h28
INFORMATION DE DERNIERE MINUTE LE 30 JUIN 2005.

[b]Publicité
BONNE JOURNEE[/QUOTE]

dom
01/07/2005, 14h06
Bonjour,

Merci pour cette info. Si j'ajoute celle de Myia d'hier, la caf marche un mois plus tard, donc l'alloc juillet serait versée en août :??:

Le premier qui touche prévient les autres. :star:

Bonne journée

dom

mataora
01/07/2005, 14h36
ccc

charly
02/07/2005, 12h36
bonjour,

après un saut sur le site de la caf je touche 599euros le 5 juillet. Mais mon versement de mai se faisait le 5 juin donc c'est probablement pour août.

Amitiés

Agathe

PS: je suis dans le 93 mais je pense que c'est pareil partout

bonjour mataora,
effectivement sur le site je touche également 599,49 euros pour le mois de juillet donc attendons aôut pour savoir, moi ma caf est au courant mais attend dans son coin qu'on leur communique les éléments, en tout cas c'est ce qu'on m'a répondut et je suis sur Paris. si quelqu'un en sait plus, prière de nous communiquer les infos sur ce site, enfin en plus de ce qu'on sait déjà. en attendant de vos nouvelles je vais à la pèche à l'info.

bisous à tous, charly! :-*

myia
02/07/2005, 14h33
voir sur "discussion cotorep orientation gros problème."...en effet, gros problème,ils ont tellement de retard qu'un dossier de renouvellement de décembre 2004 n'est toujours pas traité donc ce mois ci ma fille doit vivre avec 0euro...:mad:

stugig
04/07/2005, 18h55
salut charlie et tu sur con va avoir +141euro pour aah moi je me suis renseigner et on ma pas dis ça merci

stugig
04/07/2005, 19h13
salut a tout le monde je voudrais savoir si vraiment on va beneficier +141euro pour l'aah . je sui sreconu entr 50 et80 depuis 2001 et j'ai fait une demande pour etre comme travailleur handicape merci

stugig
04/07/2005, 19h26
le projet de loi est passé et confirmé définitivement le 3 février, on aura 80% du smic avec l'aah le 1er juillet 2005 , donc un supplément de 141 euros en plus des 587 euros et des brouettes ;) soit 728 d'aah voilà pour votre info!!!!!

bisous à tous, à bientôt sur le net, charly! salut charly arrete de dire des mensonge se n"est pas vrai pour l'augmentation de l"aah merci

rose_noire
04/07/2005, 19h33
Bonjour,

Je refait un copié-collé de la pétition sur l'AAH parce que mon post avec le lien n'a pas déchainé les foules. Pour signer la pétition, cliquez sur le lien.

AVEC L'APF, REAGISSEZ ! EN SIGNANT CETTE PETITION, VOUS L'ENVOYEZ DIRECTEMENT SUR LE MAIL DU MINISTRE !
4 mois après le vote de la loi handicap du 11 février 2005, les décrets d'application de cette réforme viennent un à un la vider de ses avancées.

DES ENGAGEMENTS NON TENUS
Le projet de décret sur les ressources est contraire aux engagements pris par le gouvernement lors du débat sur la loi en décembre 2004. Alors que le CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées), lors de sa séance du 18 mai, a exprimé son désaccord avec ce projet, ainsi que l'APF dans un courrier à Marie-Anne Montchamp le 20 mai, nous attendons aujourd'hui une réponse du nouveau Ministre Philippe Bas et lui avons d'ores et déjà demandé une entrevue.

> 80% ce n'est pas 76% !
La promesse de voir des ressources équivalentes à 80% du SMIC net ne serait pas tenue. En tenant compte de l'augmentation du smic de 5% annoncée par le Premier ministre pour le 1er juillet, le montant de la garantie de ressources des personnes handicapées (AAH + complément de rémunération) ne représenterait que 76% du smic net.

> Dispositions discriminatoires
Le critère du "logement indépendant" qui permet d'accéder aux nouveaux dispositifs de ressources est discriminatoire puisqu'il exclurait nombre de personnes vivant dans un logement mais bénéficiant de services collectifs ou fournissant des prestations.

> Promesses à court terme
Le gouvernement s'était engagé à laisser à disposition des personnes, accueillies dans un établissement sanitaire, 30% de leur AAH. Or, avec le dispositif envisagé dans le décret, cet engagement sera tenu cette année mais risque de ne pas l'être les années suivantes, en fonction de l'évolution du montant du forfait journalier.

UN PROJET EN RECUL PAR RAPPORT A LA SITUATION ACTUELLE !
Certaines mesures proposées non seulement ne vont pas dans le sens d'une amélioration des conditions de vie des personnes mais en plus sont en recul par rapport au dispositif dont bénéficient les personnes actuellement.

> Conditions restrictives
Le projet de décret institue un délai d'inactivité de deux ans nécessaire pour l'attribution de l'AAH pour certaines personnes dans l'impossibilité de se procurer un emploi (personnes ayant un taux d'invalidité compris entre 50 et 79%). Une condition qui n'existe pas à l'heure actuelle et qui est donc inacceptable ! Cette mesure aura en outre un effet tout à fait néfaste pour les travailleurs en situation de handicap qui sont réorientés du milieu ordinaire vers le milieu adapté. Ce délai inadmissible doit être supprimé !

UNE COPIE A REVOIR !
Au-delà de l'application de la loi du 11 février (qui ne répond que partiellement à l'attente d'une amélioration des ressources des personnes en situation de handicap), l'APF demande la mise en place d'un chantier sur les ressources dès septembre 2005. Objectif : créer un véritable revenu d'existence pour les personnes en situation de handicap, sans prendre en compte les revenus du conjoint, quel que soit le régime du bénéficiaire - AAH, pension d'invalidité.

L'APF lance donc une pétition et se mobilise afin que l'édifice du grand chantier handicap annoncé en 2002 par le président de la République soit enfin à la hauteur des besoins des personnes !

http://www.apf.asso.fr/operations/index.php?id=17

charly
05/07/2005, 13h13
salut charly arrete de dire des mensonge se n"est pas vrai pour l'augmentation de l"aah merci
bonjour,
qu'est-ce qui te permet de dire que mon message est faux, les affirmations de rose noire? et bien je peux te dire que le décret est appliqué au premier juillet 2005, et que nous percevrons 766 euros au lieu de 599,49 au mois d'aout. cela à été confirmé le 29 juin 2005. avant de dire que mes messages sont faux renseigne toi, plutôt que de faire le mouton!!!! il y a plein de fumistes qui affirment des choses fausses et si tu les écoutent tu vas droit dans le mur, soit t'es un mouton et quand on te dit fait bey-ey-ey et tu le fait ou tu te sert de ton cerveau pour te renseigner avant de foncer tête baissé.Il y a des choses fausses dans les affirmations de rose noire. avant de vouloir démolir ce que j'appelle une petite avancée on devrait être content de ce qu'on nous donne car finalement qui c'est qui paye notre aah et bien c'est le salarié, alors faudrait pas trop en rajouter car eux travail et ne sont nullement obligé de nous assumer. :mad: (je suis en colère quand j'entend des sornettes pareilles). y en a qui sont lobotomisés. yen as qui voit un verre à demi rempli et d'autre qui le voit à moitié vide et bien moi je le vois à moitié rempli.

charly! :-*

stugig
05/07/2005, 13h26
:diable: bonjour,
qu'est-ce qui te permet de dire que mon message est faux, les affirmations de rose noire? et bien je peux te dire que le décret est appliqué au premier juillet 2005, et que nous percevrons 766 euros au lieu de 599,49 au mois d'aout. cela à été confirmé le 29 juin 2005. avant de dire que mes messages sont faux renseigne toi, plutôt que de faire le mouton!!!! il y a plein de fumistes qui affirment des choses fausses et si tu les écoutent tu vas droit dans le mur, soit t'es un mouton et quand on te dit fait bey-ey-ey et tu le fait ou tu te sert de ton cerveau pour te renseigner avant de foncer tête baissé.Il y a des choses fausses dans les affirmations de rose noire. avant de vouloir démolir ce que j'appelle une petite avancée on devrait être content de ce qu'on nous donne car finalement qui c'est qui paye notre aah et bien c'est le salarié, alors faudrait pas trop en rajouter car eux travail et ne sont nullement obligé de nous assumer. :mad: (je suis en colère quand j'entend des sornettes pareilles). y en a qui sont lobotomisés. salut charly j'ai bien lu ton poete . la je ne suis pas d'accord avec toi le decret n'a pas etait encore voter et fait moi voir ou a tu vu ou lu ça et arret de bra_ye-ye. salut a plus stugig:star:

mataora
05/07/2005, 13h35
bonjour,
qu'est-ce qui te permet de dire que mon message est faux, les affirmations de rose noire? et bien je peux te dire que le décret est appliqué au premier juillet 2005, et que nous percevrons 766 euros au lieu de 599,49 au mois d'aout. cela à été confirmé le 29 juin 2005. avant de dire que mes messages sont faux renseigne toi, plutôt que de faire le mouton!!!! il y a plein de fumistes qui affirment des choses fausses et si tu les écoutent tu vas droit dans le mur, soit t'es un mouton et quand on te dit fait bey-ey-ey et tu le fait ou tu te sert de ton cerveau pour te renseigner avant de foncer tête baissé.Il y a des choses fausses dans les affirmations de rose noire. avant de vouloir démolir ce que j'appelle une petite avancée on devrait être content de ce qu'on nous donne car finalement qui c'est qui paye notre aah et bien c'est le salarié, alors faudrait pas trop en rajouter car eux travail et ne sont nullement obligé de nous assumer. :mad: (je suis en colère quand j'entend des sornettes pareilles). y en a qui sont lobotomisés.

bonjour charly,

le lien de rose noire ne dit pas qu'il n'y aura pas d'augmentationmais qu'elle est réduite par l'augmentation du SMIC, d'où une éduction relative mais pas absolue et que les conditions d'attribution seront plus drastiques. Mais le but premier du gouvernement estde retirer les handicapés du nombre de chômeurs, d'où la conditin de deux ans d'inactivité pouir l'attribution et l'interdiction de travail. Les britanniques ont aussi pris des mesures similaires dernierment. Nous sommes malheureusement otages des statistiques, qui doivent être bonnes pour aider nos copains du MEDEF.

Amitiés

Agathe

stugig
05/07/2005, 13h59
salut charly je voudrais voir ou a tu lu que le decret a etait voter merci

Pandore
05/07/2005, 14h19
salut charly je voudrais voir ou a tu lu que le decret a etait voter merci

Bonjour,

Les décrets sont du 29 juin 2005, parus au Journal Officiel du 30 juin.

Voilà le lien le meilleur (ou plutôt le moins mauvais :mouais: ) que j'ai trouvé sur le sujet : http://www.fehap.fr/social/adultes_handicapes/decrets_aah_290605.asp

Cordialement.

stugig
05/07/2005, 16h35
Bonjour,

Les décrets sont du 29 juin 2005, parus au Journal Officiel du 30 juin.

Voilà le lien le meilleur (ou plutôt le moins mauvais :mouais: ) que j'ai trouvé sur le sujet : http://www.fehap.fr/social/adultes_handicapes/decrets_aah_290605.asp

Cordialement. salut jai rien compris a ton message je ne vois toujours a tu vu et lu ca salut

voyou42
06/07/2005, 19h12
voyou42 le 6 juillet 2005 18 h 06

Bonjour,

Pour répondre à toutes les demandes concernant le complément de ressources AAAH, veuillez trouver la dépèche précisant le montant de AAH au 1er JUILLET 2005 = 766 euros (80% du S.M.I.C. après son augmentationà) D'ACCORD ?
J'ai téléphoné à la CAF et ils sont entrain de traiter les dossiers concernés, première échéance AOUT 2005. Cela devrait être clair, c'est signé par le Ministre Ph. BAS. http://www.associations.societegenerale.fr/images/trans/t_depeche-AFP.gifhttp://www.associations.societegenerale.fr/images/trans/img_01.jpghttp://www.associations.societegenerale.fr/images/vide.gif > Retour aux dépêches (http://www.associations.societegenerale.fr/php/trans/home_depeche_afp.php)http://www.associations.societegenerale.fr/images/vide.gif 766 euros mensuels pour les personnes handicapés qui ne peuvent travailler
le 29/06/2005 à 16h52
PARIS, 29 juin 2005 (AFP) Quelque 130.000 personnes handicapées dans l'incapacité de travailler auront, à partir de juillet, une garantie de ressources de 766 euros par mois, soit 80% du Smic, a indiqué mercredi le ministre délégué Philippe Bas.

Par ailleurs, entre 3.000 et 5.000 personnes très lourdement handicapées vont recevoir une aide qui peut aller jusqu'à 5.000 euros par mois, a indiqué le ministre à l'AFP.

"La garantie de ressources pour les personnes handicapées dans l'incapacité de travailler est fixée à 766 euros, soit un revenu net mensuel de 80% du Smic, tel qu'il va être revalorisé au 1er juillet 2005", a indiqué M. Bas devant le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH).

Ce complément de ressources vaut pour les personnes dans l'incapacité de travailler, titulaire de l'allocation adulte handicapé (AAH, d'un montant actuel de 599,49 euros).

La Fnath (accidentés de la vie) a salué la mesure: "On était inquiet de n'avoir que 80% appliqué à l'ancien Smic".

"La durée préalable d'inactivité pour l'attribution de l'AAH est réduite de deux ans à un an", précise le ministère. La Fnath estime que ce délai reste trop long.

"Les ressources laissées à disposition des personnes qui travaillent et qui sont hébergées en établissement augmentent à 50% du montant de l'AAH", a ajouté le ministre délégué aux personnes handicapés.

Avant cette intervention, le ministre avait indiqué à l'AFP que "3.000 à 5.000 personnes les plus lourdement handicapées vont recevoir une aide qui peut aller jusqu'à 5.000 euros par mois, soit 60.000 euros par an".

"Cela se met en place début juillet", avait-il précisé.

L'Association des paralysés de France (APF) a salué "une amélioration" mais regrette l'absence d'une "évaluation individuelle" des besoins.

Salut, bonne soirée....

marion
07/07/2005, 07h40
Précision supplémentaire et porteuse d'injustice: cette augmentation ne concernera que les personnes reconnues handicapées à un TAUX EGAL OU SUPERIEUR A 80% (titulaires de la carte d'invalidité) et inaptes au travail.

Lire :
http://www.unafam30.org/index.php?pge=forums-lire&id=339&f=2
Marion

charly
07/07/2005, 11h18
Précision supplémentaire et porteuse d'injustice: cette augmentation ne concernera que les personnes reconnues handicapées à un TAUX EGAL OU SUPERIEUR A 80% (titulaires de la carte d'invalidité) et inaptes au travail.

Lire :
http://www.unafam30.org/index.php?pge=forums-lire&id=339&f=2
Marion
bonjour marion,
ils ne disent nullement que c'est pour les 80% d'invalidité mais pour ceux inapte au travail, j'ai lu l'unafam et nul part il disent que cela concerne uniquement les 80%. cela concerne tous les inaptent au travail, dont je fait partie.

amitiés, charly! :-*

stugig
07/07/2005, 16h27
salut j'espere que tu ne fais pas la téte salut ;)

charly
07/07/2005, 16h55
salut j'espere que tu ne fais pas la téte salut ;)
bonjour,
non je ne suis pas rancunière mais spontanée, d'où mes réactions violentes parfois!! :D

ma grand mère me disait que j'étais soupe au lait et cela me mettais dans un état car je croyait que cela voulait dire moux.

amicalement, charly!

Laurence2
07/07/2005, 20h33
Bonjour Charly,

j'ai lu aussi (sur serpsy) que seuls les gens ayant au moins 80% d'invalidité et un taux de capacité au travail inférieur à 5% auront une augmentation de l'AAH. Bref, encore de la poudre aux yeux.

Bonne soirée,

Laurence

bonjour marion,
ils ne disent nullement que c'est pour les 80% d'invalidité mais pour ceux inapte au travail, j'ai lu l'unafam et nul part il disent que cela concerne uniquement les 80%. cela concerne tous les inaptent au travail, dont je fait partie.

amitiés, charly! :-*

Pandore
08/07/2005, 00h01
Bonsoir tout le monde,

Laurence tu as raison :(

http://www.handicap.gouv.fr/dossiers/ressources/ressources_grph11.htm

Garantie de ressources des personnes handicapées - GRPH

Définition

Notion

La garantie de ressources pour les personnes handicapées est constituée de l’AAH et d’un complément de ressources. Le complément de ressources est destiné à compenser l’absence durable de revenu d’activité des personnes handicapées dans l’incapacité de travailler.

Condition d'ouverture du droit au complément de ressources

Pour bénéficier du complément de ressources l'intéressé doit :
- être âgé de moins de 60 ans
- avoir un taux d’incapacité égal ou supérieur à 80 %
- avoir une capacité de travail inférieure à 5 % compte tenu de son handicap
- ne pas avoir perçu de revenu d’activité à caractère professionnel depuis une durée d'un an
- disposer d’un logement indépendant
- percevoir l’allocation aux adultes handicapés à taux plein ou en complément d’une pension d'invalidité ou d'une pension de vieillesse ou d’une rente d’accident du travail.

Démarches

Le taux d’incapacité et la capacité de travail sont appréciés par la Commission technique d'orientation et de reclassement professionnel (COTOREP (http://www.handicap.gouv.fr/dossiers/cevaorient/cevaorient_coto2.htm)) et, à l’avenir, par la commission des droits et de l’autonomie. La COTOREP (http://www.handicap.gouv.fr/dossiers/cevaorient/cevaorient_coto2.htm) précise la durée d’attribution du complément de ressources (durée de 1 à 10 ans comme pour l’AAH).
Les autres conditions d’octroi sont appréciées par la caisse d'allocations familiales ou la caisse de mutualité sociale agricole.

Dans l’attente de la mise en place des maisons départementales des personnes handicapées, la demande de complément de ressources (http://www.handicap.gouv.fr/dossiers/ressources/ressources_grph_compl.pdf) (Format PDF - 68 Ko) accompagnée du certificat médical rempli par le médecin traitant est déposée à la (COTOREP (http://www.handicap.gouv.fr/dossiers/cevaorient/cevaorient_coto2.htm)) qui doit, sans délai, transmettre une copie de la demande à la Caisse d'allocations familiales ou à la caisse de mutualité sociale agricole compétente.

C’est au vu de la décision de la COTOREP (http://www.handicap.gouv.fr/dossiers/cevaorient/cevaorient_coto2.htm) (le silence gardé pendant plus de 4 mois sur une demande de complément de ressources vaut décision de rejet), que l’organisme débiteur vérifie les conditions administratives et financières et prend la décision de liquidation (le silence gardé pendant un mois par l’organisme débiteur à compter de la date de la décision de la COTOREP (http://www.handicap.gouv.fr/dossiers/cevaorient/cevaorient_coto2.htm) vaut décision de rejet).

Le chiffre-clé766€ par mois (au 1er juillet 2005) : c’est le montant de la GRPH.
166.51€ par mois (au 1er juillet 2005) : c'est le montant du complément de ressources

Téléprocédure La demande de complément de ressources (http://www.handicap.gouv.fr/dossiers/ressources/ressources_grph_compl.pdf) (Format PDF - 68 Ko)

Que dit la loi ?
Art. L 821-1 (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CSECSOCL.rcv&art=L821-1) du code de la sécurité sociale
Art. L 821-1-1 (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CSECSOCL.rcv&art=L821-1) du code de la sécurité sociale

Source : Ministère de la Santé et des solidarités
Rédaction : Juillet 2005

wjoe
15/07/2005, 15h11
D'apres ce que j'en ai entendu ,il faut deux conditions pour avoir la nouvelle prestation à 766,00 euros

avoir 80% et être reconnu inapte au travail
et bien sur répondre aux conditions de ressources

les autres n'auront que 5 euros d'augmentation : le complement de ressource passant de 95 à 100 euros

ce qui represente 15% des allocataires AAH

Bin moi alors je peux me brosser, je ne réunis qu'une seule condition, je suis à 80% et reconnu travailleur handicapé:(

jacques
18/07/2005, 23h32
bonjour , je viens de me brancher sur la CAF et je viens de voir que peut étre je pourrai toucher ce fameux complément de l' AAH . Ce ( peut étre ) ne me dit rien qui vaille , pourtant je suis au taux de 80 % et reconnu inapte au travail . Ils disent aussi qu'il faudra en faire la demande à la cotorep . Ils disent aussi que si c'est acepté on touchera ce complément au mois d'octobre . J'ai un doute que ça fasse comme la CMU , pour quelques euros de trop les handicapés n'y ont pas droit , je crois que l'on va chercher la petite bête pour exclure pas mal d'handicapés de ce complément ( par exemple : avoir 4 sous d'économie à la banque ,[ si c'est pas ça , ça sera autre chose ] ) . Si quelqu'un va sur la CAF , et ne pense pas comme moi , je voudrai savoir ce qu'il en pense . cordialement .:??:

jacques
19/07/2005, 00h30
bonjour,
qu'est-ce qui te permet de dire que mon message est faux, les affirmations de rose noire? et bien je peux te dire que le décret est appliqué au premier juillet 2005, et que nous percevrons 766 euros au lieu de 599,49 au mois d'aout. cela à été confirmé le 29 juin 2005. avant de dire que mes messages sont faux renseigne toi, plutôt que de faire le mouton!!!! il y a plein de fumistes qui affirment des choses fausses et si tu les écoutent tu vas droit dans le mur, soit t'es un mouton et quand on te dit fait bey-ey-ey et tu le fait ou tu te sert de ton cerveau pour te renseigner avant de foncer tête baissé.Il y a des choses fausses dans les affirmations de rose noire. avant de vouloir démolir ce que j'appelle une petite avancée on devrait être content de ce qu'on nous donne car finalement qui c'est qui paye notre aah et bien c'est le salarié, alors faudrait pas trop en rajouter car eux travail et ne sont nullement obligé de nous assumer. :mad: (je suis en colère quand j'entend des sornettes pareilles). y en a qui sont lobotomisés. yen as qui voit un verre à demi rempli et d'autre qui le voit à moitié vide et bien moi je le vois à moitié rempli.

charly! :-* bonjour charly , ce que tu dit n'est pas faux , mais je crois que tous les handicapés ne vont pas toucher ce complément , même s'ils sont à 80% et inapte au travail . Ils vont chercher des poils a un oeuf pour en exclure le maxi . Regarde ce qu'ils ont fait avec la CMU , tous les handicapés en sont exclus . J'espére de tout mon coeur me tromper . Salut

jacques
26/07/2005, 01h12
:mad: INFORMATION DE DERNIERE MINUTE LE 30 JUIN 2005.

Publicité
BONNE JOURNEE bonjour , pour ce complément , il faut faire une demande a la cotorep ( on peut télécharger le formulaire sur la caf ) avec un certificat du docteur . Sinon on peut attendre longtemps . Je trouve que c'est pour nous emmerder cette demande , car ils les ont déja les papiers qu'ils nous demande ! .:mad:

rapsody
26/07/2005, 01h14
abc

poisson
02/08/2005, 11h37
Moi, je n'ai pas fait de papiers particuliers, et je touche toujours la même chose, 599, des bouettes. Info ou intox?

Isidore
02/08/2005, 12h29
Moi, je n'ai pas fait de papiers particuliers, et je touche toujours la même chose, 599, des bouettes. Info ou intox?

intox.

le nouveau truc, c'est une complément de ressource.

il faut refaire une dossier de demande et il faut : avoir une capacité de travail inférieure à 5% et avoir un logement indépendant.

http://www.caf.fr/catalogue

y nous ont bien fait rêvé avec leur effet d'annonce :(

khenpo
03/08/2005, 02h35
Bonsoir,

Et si on disait merde à ce gouvernement de merde qui nous dit, en substance : "mais voyons vous êtes malades ? Assumez-vous, que diantre ! Nous avons nos pauvres. Un peu de responsabilité !".

Excusez-moi ma hargne ce soir, mais je suis en instance de longue maladie en tant que fonctionnaire et peut-être heureux futur découvreur des terres inconnues de la retraite pour invalidité. Je m'en réjouis d'avance. :mad:
Soyons heureux et mourrons vite ! Je plaisante ! :)
Cette mesure d'augmentation de l'AAH est manifestement un merdier pas possible. J'ai essayé de découvrir le fond des choses pour ue amie qui touche l'AAH et il semble qu'il faut être énarque pour s'y retouver !
Cela dit, je serais heureux si j'ai les infos de renseigner les gens sur ce forum. Je vous souhaite une bonne nuit.

Khenpo

wjoe
03/08/2005, 13h08
bonjour , je viens de me brancher sur la CAF et je viens de voir que peut étre je pourrai toucher ce fameux complément de l' AAH . Ce ( peut étre ) ne me dit rien qui vaille , pourtant je suis au taux de 80 % et reconnu inapte au travail . Ils disent aussi qu'il faudra en faire la demande à la cotorep . Ils disent aussi que si c'est acepté on touchera ce complément au mois d'octobre . J'ai un doute que ça fasse comme la CMU , pour quelques euros de trop les handicapés n'y ont pas droit , je crois que l'on va chercher la petite bête pour exclure pas mal d'handicapés de ce complément ( par exemple : avoir 4 sous d'économie à la banque ,[ si c'est pas ça , ça sera autre chose ] ) . Si quelqu'un va sur la CAF , et ne pense pas comme moi , je voudrai savoir ce qu'il en pense . cordialement .:??:

Donc au mois d'aout, personne n'a eu cette fameuse augmentation. En effet il faut en faire la demande pour le complement de ressource et s'agissant de la majoration autonomie de 100 euros, tout le monde ne sera pas à la même enseigne. En effet ceux qui bénéficié du complément AAH de 95 euros et des poussieres, resteront dans ce dispositif jusqu'a un eventuel renouvellement ou pour les nouveaux allocataires aah dont la décision cotorep a été formulé recemment.
Pour ma part rien n'a bougé, je recois le taux plein de 599 euros plus les 95,42 euros.
A l'ouest rien de bien nouveau, on nous a fait esperer mais la réalité nous rattrape bien souvent.

dom
09/08/2005, 22h46
intox.

le nouveau truc, c'est une complément de ressource.

il faut refaire une dossier de demande et il faut : avoir une capacité de travail inférieure à 5% et avoir un logement indépendant.

http://www.caf.fr/catalogue

y nous ont bien fait rêvé avec leur effet d'annonce :(

Bonsoir,

La new letter de l'apf ci dessous :

Information de dernière minute à l’attention des abonnés de la newsletter du site Internet de l’APF, www.apf.asso.fr !

Dernière minute – complément de ressources

Le complément de ressources est destiné à compenser l’absence durable de revenu d’activité des personnes handicapées dans l’incapacité de travailler. Pour l’obtenir, il suffit de télécharger un formulaire de demande du complément de ressources créé par la loi du 11 février 2005 sur le site du ministère délégué aux personnes handicapées. Après l’avoir rempli, les personnes réunissant les conditions (âge, taux d’invalidité, logement indépendant…) permettant de le percevoir devront l’adresser, accompagné d’un certificat médical du médecin traitant (dont le modèle est à télécharger sur ce même site), à la Cotorep. Le complément est attribué à compter du premier jour du mois suivant le dépôt de la demande et versé à l’échéance de ce mois. Ainsi, un dossier rempli en septembre permettra à son dépositaire d’être rémunéré début novembre.

Pour télécharger le dossier, rendez-vous sur www.handicap.gouv.fr (Dans le thème ressources, cliquez sur la fiche Garantie de Ressources des Personnes Handicapées – GRPH ou cliquez sur ce lien http://www.handicap.gouv.fr/dossiers/ressources/ressources_grph_compl.pdf)

Pour télécharger le certificat médical à faire remplir par le médecin traitant, cliquez sur ce lien http://www.cerfa.gouv.fr/servform/vigueur/formul/61v2280.pdf

Association des Paralysés de France

17, Bd Auguste-Blanqui

75013 Paris

www.apf.asso.fr

www.moteurline.apf.asso.fr

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Ce mail provient de mail.apf.asso.fr.

speracedes
10/08/2005, 09h56
Bonsoir,

Et si on disait merde à ce gouvernement de merde qui nous dit, en substance : "mais voyons vous êtes malades ? Assumez-vous, que diantre ! Nous avons nos pauvres. Un peu de responsabilité !".

Excusez-moi ma hargne ce soir, mais je suis en instance de longue maladie en tant que fonctionnaire et peut-être heureux futur découvreur des terres inconnues de la retraite pour invalidité. Je m'en réjouis d'avance. :mad:
Soyons heureux et mourrons vite ! Je plaisante ! :)
Cette mesure d'augmentation de l'AAH est manifestement un merdier pas possible. J'ai essayé de découvrir le fond des choses pour ue amie qui touche l'AAH et il semble qu'il faut être énarque pour s'y retouver !
Cela dit, je serais heureux si j'ai les infos de renseigner les gens sur ce forum. Je vous souhaite une bonne nuit.

Khenpo

Salut,

Tout à fait d'accord avec toi. Il s'agit bien d'un gouvernement de merde.
Je ne parlerai pas des associations qui sont sensées nous représenter et qui courbe l'échine devant ces cloportes.

La prochaine fois que vous allez voter, votez utile ! (encore 2 ans à tirer avec ce con de Chirac qui avait fait du handicap une de ses priorité - ce type me fait vomir, vivement qu'il se casse lui et sa mafia)

Ceci dit, bonne journée.

Et bon courage à tous !

jacques
01/09/2005, 22h20

bis ous à tous, à bientôt sur le net, charly! tu a tout faux , il y a tellement de conditions è remplir que peu d'handicapés la toucherons .

zeste
04/10/2005, 16h41
je me renseigne,non c'est seulement ceux qui sont handicapés a 95%.Mais pas ceux qui ont un taux inférieurà ca.C'est a peut prés ca.:diable:

chouchounova
28/10/2005, 01h15
par rapport à la loi d'accord, mais il faut surtout pas être en ménage, car à ce moment là ton handicap tintin...! une partie ton aah sucré, au revoir les avantages sociaux, pour ratraper les différences au boulot et même si yu es plein délires ! tu es sûement trop riche pour eux, ton conjoint ne peut pretendre de devenir chef cae sinon de ton côtè tu n'auras plus la totalité de l'aah, tu ne peux même plus avor le complément, alors 80% du simc je crois et suis sûr que je ne l'aujrais pas, puis que nous sommes déjà en "novembre" est ne perçois que 530 AU LIEUX A LA BAS DE 599 EUROS, alors les plus de 700euros je m'assoie dessus ! enfin chance pour tous ceux qui pourront l'obtenir, moi je dois aller au taf, mais je n'irais sûrement sur le trotoir, ils peuvent se foute le doigt où je pense, ce sont eux les idiots, est idiot dans les termes médicals veux bien dire simple d'esprit !:diable: .bisous à tous, à bientôt sur le net, charly![/QUOTE]

didier adz
27/12/2005, 18h55
Bonjour,

Vous parlez d'une revalorisation de l'aah en juillet 2005.
Qu'en est il en cette fin d'année 2005, car je ne perçois en effet que les traditionnels 599 euros.;)

didier

evelyne17390
18/01/2007, 17h02
bonjour ben ok cest bien den parler mais cest kan kon vas avoir 80 pour cent du smic???parce ke la caf est meme paso courant!!