Voir la version complète : Sport et Cigarette
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. Je suis a ma millième tentative d`arreter de fumer et je n`ai pas de volonté.
Je fais du jogging plusieurs fois par semaine et`j`en arrache sérieusement.
J`aimerais avoir des temoignage de personne qui font du sport comme moi et qui ont remarquer une nette amelioration de leur souffle et de leur cardio. Je n`arrete jamais assez longtemps pour voir des effets positif réel. Je suis sure que si des personnes me disait leur parcours par rapport au sport, ca m`encouragerais. Ex: En combien de temps je verrais une nette amelioration, la différence des pulsations cardiaque d`un fumeur et d`un non fumeur. Est-ce que mon cardio s`améliorerais vraiment en 2 semaines par exemple?
Un enorme merci d`avance pour vos conseils et vos temoignages!!!
Talyna
***En passant je suis encore a ma premiere journee, je fais jamais plus que 4 jours.
Risouille
08/04/2005, 19h03
Salut Talyna,
Je ne suis pas quelqu'un de sportif, mon coeur lui a toujours été un peu rapide même sans café et sans fumée.... mais alors avec....:oO:
j'ai arreté il y a six mois, je monte mes 3 étages... même pas essouflée, alors qu'avant... pfiou, l'horreur !!!
Nette amélioration de mon souffle au bout de trois mois d'arret, me suis meme mise au vélo, ouaich, c'est cool...:star:
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. Je suis a ma millième tentative d`arreter de fumer et je n`ai pas de volonté.
J`aimerais avoir des temoignage de personne qui font du sport comme moi et qui ont remarquer une nette amelioration de leur souffle et de leur cardio. Je n`arrete jamais assez longtemps pour voir des effets positif réel. Je suis sure que si des personnes me disait leur parcours par rapport au sport, ca m`encouragerais. Ex: En combien de temps je verrais une nette amelioration, la différence des pulsations cardiaque d`un fumeur et d`un non fumeur. Est-ce que mon cardio s`améliorerais vraiment en 2 semaines par exemple?
Talyna
***En passant je suis encore a ma premiere journee, je fais jamais plus que 4 jours.
Bonjour,
Talyna
En quelques jours, tu pourrais gagner jusqu'à 10 pulsations/minute au repos.
Quant à la respiration, tu t'apercevras très vite de la différence, après une semaine, tu te sentiras comme sous l'effet de EPO :D et tout ceci dit sans blague ;)
C'est dans le domaine de l'activité physique que l'arrêt se marque le plus vite et le mieux ...
nosmoking
08/04/2005, 19h32
Bonsoir Talyna,
Je suis très sportive ! Je vais pouvoir témoigner !
C'est sans doute grâce au sport, d'ailleurs, que j'ai arrêté de fumer il y a 3 mois.
Je fais 2h de sport par jour au minimum, et sur la fin de ma vie de fumeuse j'avais de plus en plus de mal à respirer. Je perdais mon souffle assez rapidement.
Mais il faut dire que je ne l'ai pas retrouvé tout de suite. Disons que je commence nettement à améliorer mes temps à peine maintenant.
Autre chose, souvent je ne fumais pas pendant plusieurs jours et ne constatant aucune amélioration je me disais :"a quoi bon ? C'est trop tard, je me fais du mal en essayant d'arrêter de fumer, autant reprendre, ça vaudra mieux !"
Evidemment à chaque fois je reprenais. J'avais honte de fumer, mais je reprenais...
Puis cette fois-ci, je me suis rendue compte qu'il ne fallait justement rien attendre de l'arrêt, pas se dire que demain on gagnera 5min sur les 10kms ! NON !
Si tu tiens 4 jours continue, tu verras ça vaut le coup, mais hélas il n'y a pas de règle, je suis incapable de te dire à quel moment tu en ressentiras les bénéfices.
Mais je peux te confirmer une chose, les bénéfices tu les ressentiras à un moment où à un autre !
Je ne peux que t'encourager à arrêter.
Tiens bon, continue aussi le sport !
Le sport c'est la vie, c'est ma vie !
hello,
j'ai toujours fait du sport régulièrement et même en tant que fumeur, j'ai toujours eu un "soufle" (un endurance) enviable par bcp de non fumeurs :
Il ne faut pas t'attendre à des effets spectaculaires sur les sensations.
Par contre, si tu investis ds un cardiofréquencemètre, tu t'apercevras qu'une cigarette a une action immédiate sur le rythme cardiaque, et qu'à l'inverse, le sevrage diminue en deux semaines le rythme cardiaque au repos nettement en deux semaines, l'équivallent normalement d'un bon mois d'entrainement intensif (et encore, bien géré).
Au bout du compte, les performances (ou plus précisémment les capacités) sont forcément améliorées, mais il ne faut pas t'attendre à des performances exceptionnelles et subites si tu es déjà régulièrement sportive.
C'est pas de l'Epo :)
Je vous remercie vraiment beaucoup, ce que j`ai lu jusqu`à maintenant me stimule beaucoup. Je sais que souvent on veut quelque chose tout de suite genre pour hier, je vais etre patiente et persévérer. Je vais vous faire savoir mon amélioration quand elle se produira. Le jogging est très important pour moi et je suis vraiment tannée de manquer d`air, on dirait que l`air ne se rend pas au fond des poumons et pendant ce temps il y a impression de suffocation. C`est sur qu`apres 2 km le deuxième souffle arrive mais durant ces premiers km c`est l`enfer. J`ai hate de suffoquer moins longtemps.
DE RESPIRER A PLEIN POUMONS!!
Merci encore et si il y a d`autres temoignages je vais les lire avec joie!:)
C`est vraiment la meme chose que toi que je me dis a chaque fois::"a quoi bon ? C'est trop tard, je me fais du mal en essayant d'arrêter de fumer, autant reprendre, ça vaudra mieux !"Et moi aussi a chaque fois j`ai de bonne intentions et j`ai tellement honte quand je recommence. C`est l`enfer comme on peut devenir idiot avec cette saloperie!!Bonsoir Talyna,
Je suis très sportive ! Je vais pouvoir témoigner !
C'est sans doute grâce au sport, d'ailleurs, que j'ai arrêté de fumer il y a 3 mois.
Je fais 2h de sport par jour au minimum, et sur la fin de ma vie de fumeuse j'avais de plus en plus de mal à respirer. Je perdais mon souffle assez rapidement.
Mais il faut dire que je ne l'ai pas retrouvé tout de suite. Disons que je commence nettement à améliorer mes temps à peine maintenant.
Autre chose, souvent je ne fumais pas pendant plusieurs jours et ne constatant aucune amélioration je me disais :"a quoi bon ? C'est trop tard, je me fais du mal en essayant d'arrêter de fumer, autant reprendre, ça vaudra mieux !"
Evidemment à chaque fois je reprenais. J'avais honte de fumer, mais je reprenais...
Puis cette fois-ci, je me suis rendue compte qu'il ne fallait justement rien attendre de l'arrêt, pas se dire que demain on gagnera 5min sur les 10kms ! NON !
Si tu tiens 4 jours continue, tu verras ça vaut le coup, mais hélas il n'y a pas de règle, je suis incapable de te dire à quel moment tu en ressentiras les bénéfices.
Mais je peux te confirmer une chose, les bénéfices tu les ressentiras à un moment où à un autre !
Je ne peux que t'encourager à arrêter.
Tiens bon, continue aussi le sport !
Le sport c'est la vie, c'est ma vie !
En ayant un cardio plus lent au repos, le temps de récupération apres l`exercise doit etre plus rapide?
Est-ce que j`ai raison lorsque je pense cela?
:??:
kIKOO Talyna!
Encore l'an dernier, à pareil époque, je faisais mon footing du dimanche avec ma voisine, comme cela durait depuis 5 années. Au cours du dernier footing, à l'approche de Noel dernier, j'étais essouflée comme jamais, ma voisine n'en revenait pas, ne m'ayant jamais vu comme ça, et m'avait dit à l'époque va voir un doc....
Trop de cigarettes,Talyna ! et m'voilà atteinte d'un emphysème pulmonaire ...
Ce n'est pas la volonté qui me permet de dire stop au tabac, c'est le courage, la détermination, et la peur .... du cancer du fumeur ... car il n'arrive pas qu'aux autres ...
Détermines toi un jour d'arrêt, trouves ta détermination, en lisant le forum, dis toi que le courage et la détermination sont les deux mamelles "'d'arrêter de fumer".
Bon courage à toi .....
Bizzzz:-*
Et pas seulement l'emphysème pulmonaire Virginia.
La clope ça te rend aussi cardiaque, ça te bousille les reins (bah les néphrologues commencent à voir des personnes en dialyse à cause de la clope, crois moi, c'est quelqu'un de la FNAIR qui me l'a dit), ça te bousille tout quoi.....
Contre :diable: la diablesse :diable: agissons !!!!!
nosmoking
10/04/2005, 11h20
Bonjour,
Et ce n'est pas parce que l'on fait beaucoup de sport que l'on ne risque pas de tomber malade !
Où en es tu, aujourd'hui Talyna ?
Hier mon jog a été pas si pire sauf que m`arracher encore les poumons. Aujourd`hui je vais y aller en fin de journée, j`ai une mauvaise grippe mais c`est pas grave, on va y aller pareil. Faut pas lacher!!
:) On continue!!
Merci a tous de vos reponses et de vos temoignages, c`est une stimulation pour moi!!!:-* Bonjour,
Et ce n'est pas parce que l'on fait beaucoup de sport que l'on ne risque pas de tomber malade !
Où en es tu, aujourd'hui Talyna ?
Alessandro
10/04/2005, 21h28
Quelques chiffres: ( pour moi...)
5 semaines d'arrêt et TA au repos baisse d'environ 10%
Pulsations 58 au repos deviennent 52.
La récupération n'est pas plus rapide mais par contre ta capacité respiratoire augmentera certainement.
Moins de crampes !
Les effets pas avant la troisième semaine.
Un seul hic ( j'ai pris du poids donc je dois compenser en forçant davantage)
Là l'on remarque vite l'amélioration des perfs c'est en altitude ( ski) la fatigue est divisée par deux.
En te félicitant pour ta décision
Bon courage ;)
Kikinette
11/04/2005, 02h34
Bon, totalement inexpérimentée dans le domaine des footings ou des pulsations cardiques, mais juste un mot pour t'encourager. Si je fais mon premier footing demain, tu penses que je peux faire un marathon dans une semaine ???? Eh bien, n'espère pas voir des effets en 4 jours : il faut du temps au temps. Un peu de patience, et beaucoup de persévérance. Courage Talyna, continue !!! :-*
vBulletin v.3.5.6, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org