PDA

Voir la version complète : Perte de poids suite arrêt

Ninha
26/04/2005, 20h36
<table align="center" border="0" cellpadding="2" cellspacing="0" width="100%"> <tbody><tr><td class="txt" align="left" bgcolor="#ffffff">
</td></tr> <tr><td class="txt" align="left" bgcolor="#ffffff"> Salut tous ! C'est mon premier post dans cette rubriquehttp://129.195.254.70/images/smil1.gif . Arrêt du tabac il y a 400 jours. Voilà un mois que je me suis mise à tenter le perdre les 8 kg que cet exploit m'a valuhttp://129.195.254.70/images/smil2.gif . Eh bien, moi qui n'avais aucun mal à retrouver mon poids de croisière auparavant, là, je ne parviens pas à perdre un gramme malgré :

- l'arrêt total du grignotage
- la suppression presque totale des sucres rapides
- une consommation très limitée de graisses (pas de mérite, j'aime pas le gras)
- une alimentation basée sur les légumes, le poisson, les oeufs (je suis végétarienne), les céréales complêtes et le pain intégral, les fruits (2 par jour), le yaourt et le fromage blanc.
Sans aucune entorse depuis 4 semaineshttp://129.195.254.70/images/sm6.gif
Ma balance n'accuse aucune perte de poids. http://129.195.254.70/images/sm14.gif .

Comprends pas. Vous en pensez quoi ?

Je précise qu'avant d'arrêter de fumer, j'avais un poids plutôt stable et qu'à ce régime, je perdais 500 g mini par semaine.

J'oubliais : je ne bois que de l'eau, du café et du "bonjour"

</td></tr> <tr><td class="txt" align="right" bgcolor="#ffffff">
</td></tr></tbody> </table>

Kikinette
26/04/2005, 20h48
Ben c'est pas mon domaine malheureusement... Malgré un contrôle acharné, j'peux enfler et doubler mon poids en quelques jours... Peut-être un peu d'exercice supplémentaire Nannie ??? Je crois que dans ce domaine, même si y'a des règles de base, y'a aussi des prédispositions génétiques et tout et tout, et ce qui fonctionne pour 1 ne marche pas pour l'autre. Persévère Nannie, t'es pas toute seule à faire des efforts dans le vide : moi aussi ! Bizzoooooooo :-*

massi
26/04/2005, 21h50
salut nannie et kikinette,

je sais pas si ca va aider ce que je vais dire, mais j'ai lu il n'y a pas longtemps, que sous nicotine on avait tous ~5 kilos de moins que le poid normal qu'on est sensé faire (compte tenu de notre activité et alimentation)

et puis que controler son poid avec la nicotine etait tres dangereux.

alors est-ce que ces kilos en plus sont une mauvaise chose ? enfin je veux dire peut-etre qu'avant tu etais en sous-poid et que maintenant ca va mieux... ou peut-etre que tu te sentirais mieux si tu perdais 2 a 3 kilos mais pas forcement les 8 ?

ou peut-etre que les changements rapides qui se produisaient avant lorsque tu faisais un regime mettent + de temps a venir maintenant que ton corps "se regule" mieux et encaisse les changements sans broncher ;)

comme dit kikinette, ptet + d'activité, + de patience (si ce regime te convient), et ne te torture pas si tu ne perd pas 8 kilos :)

et j'ai lu aussi qu'a force de fumer et de boire du café on fatiguait sa thyroide, que du coup notre metabolisme etait plus bas, et que donc il faut vraiment arreter ses habitudes de fumeurs a se couper a la fin avec un café et/ou une tite barre de cereal, mais plutot se faire 3 bons gros repas par jour qui tiennent bien au corps.
enfin suis pas sure de savoir dans quelle mesure le coup du café/excitants en general est valable.

desolee pour ce post sans queue ni tete :mouais:

bon courage ! :) :-*

Ninha
26/04/2005, 21h58
salut nannie et kikinette,

desolee pour ce post sans queue ni tete :mouais:

bon courage ! :) :-*

Mais non, pas sans queue ni tête... C'est vrai que je ne suis pas obèse quand même, mais j'ai des bourrelets qui font de boules au dessus de mon pantalon et une culotte de cheval qui me plaisent pas. Si je pouvais perde rien que 5 kg, ça serait bien !:D Il faut peut-être plus de patience, tu as peut-être raison Mais ça me perturbe de ne pas avoir perdu 1g en un mois. Est ce que note métabolisme changerait autant après l'arrêt du tabac ?:??:

massi
26/04/2005, 22h09
Est ce que note métabolisme changerait autant après l'arrêt du tabac ?:??:

sérieusement ? je crois... je crois que le tabac a des interactions avec absolumment tout dans notre organisme...

encore une raison pour se feliciter d'avoir arreter hein ! ;)

pour donner un exemple concret sans vouloir entrer dans les details, ya clairement des differences de transit intestinal apres l'arret du tabac ! ca ne dure pas c'est vrai, mais ya pas mal d'autres trucs qui mettent + de temps, ptet.

peut-etre tu devrais t'informer +, ca aide la patience !

tiens nous au courant ! :-*

Kikinette
26/04/2005, 22h10
Hannnnn Massi est désespérante :'( !! Faudrait accepter de faire 5 kgs de plus:oO: ???? Moi qui avait déjà 5 bons kilos de trop malgré la clope...ouillle x!/!!!x? Bon, on verra bien... Allez, on y croit... et pi, si on fait du sport et que l'on ne maigri pas, on fait au moins du sport : c'est bon pour le coeur, c'est bon pour les muscles, c'est toujours ça de gagné ! Courazzzzzzzzzzzzeeeeee ! :-* :-*

massi
26/04/2005, 22h22
Hannnnn Massi est désespérante :'( !! Faudrait accepter de faire 5 kgs de plus:oO: ???? Moi qui avait déjà 5 bons kilos de trop malgré la clope...ouillle x!/!!!x? Bon, on verra bien... Allez, on y croit... et pi, si on fait du sport et que l'on ne maigri pas, on fait au moins du sport : c'est bon pour le coeur, c'est bon pour les muscles, c'est toujours ça de gagné ! Courazzzzzzzzzzzzeeeeee ! :-* :-*

ah mais non mais non je veux surtout pas dire que c'est pas possible !

je voulais juste dire que notre corps ne reagit pas de la meme facon enfumé et défumé... que peut-etre ce qui marchait avant ne marche plus maintenant mais ca ne veut surtout pas dire que rien ne marche !!! comme on le dit souvent arreter de fumer est une redécouverte de soi-meme :)

et en fait cette histoire des 5 kilos en moins dus a la nicotine moi ca m'a plutot rassurée.
parce que je croyais qu'on prenait du poid en arretant de fumer que parce que on pouvait pas s'empecher de faire les gloutons.
Et pas c'est PAS VRAI, si on prend du poid c'est parce que la nicotine n'inter-agit plus dans notre metabolisme (et c'est tant mieux!), du coup ca, ca veut dire que si on prend des kilos C'EST PAS DE NOTRE FAUTE ! :)

cool quand-même non ?

bon evidemment on peut ne pas etre contente d'avoir pris ces kilos, mais chaque chose en son temps, et le fait de respirer mieux facilite le sport non ? :)

puis une femme epanouie non stressee sure d'elle et heureuse est + attirante qu'une "toxico" qui empeste le cendrier froid :) ;)

j'espere ne pas t'avoir fait tomber le moral kikinette...
je devrais faire attention, j'ai de + en + de mal en francais c'est horrible !

gros bisous :-* :-*

diane
26/04/2005, 22h26
Bonsoir !

Bah moi je suis pas du genre à changer facilement de poids.
(Normal, je suis plutôt le genre asperge).
En commençant à fumer, j'ai perdu 5 kg en 3 mois. Je les ai repris en arrêtant en trois semaines.
En plus, avec les deux bébés que j'ai fait entre temps, j'ai gagné une ptite culotte de cheval.
Il me semble que ça ne veut plus se déloger, effectivement.
Le sport ça m'a l'air d'être une solution intéressante, surtout que ça raffermit le corps. D'ailleurs, faut se méfier des balances, car le muscle est plus lourd que la graisse. On peut donc maigrir et prendre du poids.
As tu essayé de te mesurer plutôt que de te peser ?

Kikinette
26/04/2005, 22h51
Et pas c'est PAS VRAI, si on prend du poid c'est parce que la nicotine n'inter-agit plus dans notre metabolisme (et c'est tant mieux!), du coup ca, ca veut dire que si on prend des kilos C'EST PAS DE NOTRE FAUTE !

Ah dit comme ça, c'est tellement plus rassurant ! :-P :-P :-P J'vais me faire un super T.Shirt : OK, chui pitêtre grosse, mais j'fume plus ! Bizzzoooo pour les françaises and kisses for Massi ! :-* :-*

tiboomm
27/04/2005, 01h28
Salut,

je-consulte-1-medecin-pour-mon-sevrage-et-il-m'a-dit-que-les-fumeurs-nous-étions-"cyclothymiques"...C'est-à-dire-des-personnes-avec-de-longs-moments-de-déprimes-ponctués-de-courts-moments-d'euphories.
Et-quand-tu-arrêtes,-ton-corps-trouve-dans-la-graisse-des-aliments-des-substances-qu'il-stoque-et-celà-envoie-ensuite-1-message-dans-le-cerveau-qui-fait-secrêté-1-hormone-(l'endorphine-je-crois).(BON,C'EST-A-PEU-PRES-LE-SCHEMA..;;)

Donc-tu-combles-le-plaisir-que-trouvais-dans-la-clope-par-la-graisse-des-aliments-et-tu-te-sents-bien.-Cela-prouve-selon-lui-que-si-on-grossi-on-est-cyclothymique.

Je-lui-ai-rétorqué-que-moi-j'étais-pas-cyclo'ché-pas-quoi,-alors-il-m'a-dit-qu'auquel-cas-je-ne-devrais-pas-prendre-de-poids : :mouais:

Qu'en-pensez-vous???
Dois-je-continuer-à-le-voir???

Kikinette
27/04/2005, 02h01
Euhhhhhhh OK, c'est pô facile tout ça...

Ayé, bon cyclothymique... si tu veux bien inverser l'euphorie et la dépression, ouich, et encore... 99% du temps, je suis d'humeur égale, tranquille quoi ! En gros, mon humeur n'a pas changé avec l'arrêt de la clope, chui pitêtre même encore plus zen.;) PAS D'ACCORD
Bon, si c'est pour dire qu'on se console de la clope en plongeant dans le gras, faudra qu'il me dise où est le gras dans mes blancs de dinde et mes haricots verts bouillis !!! BONJOUR LA CONSOLATION :'( !!! PAS D'ACCORD DU TOUT
Et manger, cela fait toujours plaisir, avec ou sans tabac ou on m'aurait menti ??? ... (sauf pour celles comme moi qui ne mangent pas les bonnes choses pour éviter de trop grossir, mais ça, c'est une autre histoire...)
Par contre, mon appétit a été multiplié, mais comme j'peux pas me le permettre, je mange pareil qu'avant, mais j'ai quand même grossi.
Si les infos qui trainent sur le net sont correctes, il est souvent noté que 1/3 des gens grossissent, 1/3 restent stables, et 1/3 maigrissent.

Pour ce qui est du fait de revoir ou pas ton médecin, c'est pas facile de résumer tout ce qu'il a pu t'apprendre en quelques lignes... Cela me laisse un peu perplexe ces idées... mais c'est à toi de voir.
Bizzoooooooo :-*

tinico
27/04/2005, 06h33
Salut,

Je vois que c'est une conversation de femme :mdr:, alors je vais pas m'attarder.
Mais simplement te dire que le sport est le maître mot.
Essaye si c'est possible de nager, ( courrir comme un C**, j'ai jamais compris ), nage, c'est un des sports qui te fait travailler tous les muscles et surtout ne te fraquasse pas comme 3h du footing.
Ta masse est soutenue par l'eau donc les membres de ton corps n'ont rien à porter.
Personnelement, je fais 1.95 pour 115 kg, j'ai 6 ans de boxe et j'ai tjrs fait de la natation, que sa soit en mer, ou en piscine.

Bye et bon courage :-*
Nico

Edit : j'avais pas lu le post de kikinette,
Tu sais ma mère est Docteur en psychologie et j'ai appris depuis tout ce temps que le cerveau est une arme tellement puissante que tu n'imaginerai pas l'ombre d'une seconde ce qu'il est capable de faire.
Pour te donner un exemple,
Moi: Pour ceux qui ont lu mon message il ce rapel du passage " avec le travail que j'ai c'est dur de ne pas fumer " et bien mon travail m'apporté en grande partie du stress, de l'anxiété etc...
Cette anxiété donc, à crée une boule dans ma gorge, qui m'empecher d'avalar, rappelez vous.
Mon medecin a regardé de tous les cotés... il n'y avait rien !! rien du tout alors que je n'arriverai pas manger une simple compote.
Alors imagine ce que mon cerveau est capable de faire, et alors on relativise tres vite et on comprend qu'un cerveau humain est si puissant qu'il est capable pour moi de faire tout et n'importe quoi.
Alors transformer du blanc de dinde en graisse.... easy pour lui ;)

Nico

Edit 2 : ( apres j'arrête )
Juste pour signaler que je suis sous anxieuletique ( Xanax ) et donc depuis, plus de boule dans la gorge, voila c'est tout :)

bye bye

Kikinette
27/04/2005, 15h37
un cerveau humain est si puissant qu'il est capable pour moi de faire tout et n'importe quoi.
Alors transformer du blanc de dinde en graisse.... easy pour lui ;)
Euhhhhh tu crois que je peux manger de la pizza, des lasagnes et une mousse au chocolat en lui faisant croire que c'est de la salade verte ???????????????? :-P

massi
28/04/2005, 02h39
Euhhhhh tu crois que je peux manger de la pizza, des lasagnes et une mousse au chocolat en lui faisant croire que c'est de la salade verte ???????????????? :-P

:oO: trop coooooooool ça :star: :D

et est-ce que ya moyen de lui faire croire ça apres la fin de la mousse au chocolat ?? non parce que pendant je prefere savourer ;)

sinon merci pour tes explications Tinico, et courage a toi, dis-toi que si tu resistes maintenant dans ces conditions, rien ne pourra te faire reprendre la clope! :-*

puis toujours sur le meme sujet de la prise de poids, moi j'ai lu des trucs interessants sur cette brochure (pour les femmes mais bon..):
http://www.stop-tabac.ch/fr/brochure/women.html

si les mecs sont pas contents ils peuvent aller lire la meme chose dans cette brochure la :
http://www.stop-tabac.ch/fr/brochure/action.html

bon comme c'est en plein milieu je vous fais un copié/collé :

Gérez une éventuelle prise de poids

On prend en général du poids après avoir arrêté de fumer. Cette prise de poids est toutefois modérée (3 à 4 kilos en moyenne) et il existe de nombreuses techniques simples et efficaces pour perdre du poids ou pour éviter d'en gagner. Notamment, l'utilisation du patch de nicotine par les ex-fumeurs permet de limiter, ou au moins de retarder la prise de poids. Dites-vous: "Une chose à la fois. Pour l'instant je m'attaque à mon habitude de fumer, par la suite je m'attaquerai à la prise de poids. Si je réussis à arrêter de fumer, alors je serai aussi capable de perdre du poids". Recommencer à fumer ne vous fera pas forcément perdre du poids. En effet, une rechute peut vous déprimer et vous conduire à manger en excès.

Pour limiter la prise de poids, évitez les aliments gras, faites davantage d'exercice et dormez suffisamment. Mangez davantage de fruits et de légumes. Il existe de nombreux livres sur la façon de perdre du poids, demandez conseil dans une bonne librairie. Demandez de l'aide à un aide professionnel (médecin, pharmacien, diététicienne, adresses en page 1). Surtout, évitez de vous imposer un régime trop sévère, car cela représente trop de difficultés à la fois. Occupez-vous en priorité d'arrêter de fumer. Mieux vaut prendre maintenant quelques kilos que de peser 35 kilos sous chimiothérapie, si cela vous arrive, vous n'oserez même plus espérer prendre du poids.

bisous à tous et à toutes :-*

tinico
28/04/2005, 03h39

Bonjour,

C'est la que tu ne comprend pas la chose, tu ne dit pas quoi faire à ton cerveau, c'est lui qui décide.
Sinon tu serait tout simplement un moine boudiste ou autre que sais-je.
Donc mange tes lasagnes, mais tu pourra croire ce que tu veut, c'est ton cerveau qui décide et il donnera l'information et la facon de transformer ce que tu as mangé à ton corps.

Cela dit, certaine personne arrive à contrôler cela, je te donne un exemple.
Mon cousin, est capable de ce rendre malade à en être scotché au lit, comme sa, en quelques minutes.

Comment tu explique cela ? bah c'est juste qu'il arrive à faire une certain gymnastique avec son cerveau, bon le problème c'est qu'il n'arrive pas à ce soigner :) , mais tu vois pour moi tout est possible.

Donc pensez ce que vous voulez, massi et kikinette, moi j'ai ma facon de voir les choses.

Nico

massi
28/04/2005, 04h46
mais c'etait juste pour rigoler :rigolo:

je trouvais ça marrant ce qu'elle a dit kikinette alors j'ai repondu voila.

puis en + je suis d'accord avec toi tinico. une fois l'arrivée de mes regles m'a tellement énervée je me suis rebellé la folie et je les pas eu :diable: histoire de neuro-hormone secretees par des neurones reliés au cortex parait-il, d'ou l'influence du mental sur des phenomenes purement physiologiques.. tu vois j'adhere !!
(si j'ai pu choquer des savants en bio n'hesitez pas a repondre, je crois avoir lu ca mais je ne maitrise pas la question!)

et puis tinico je te disais courage pour maintenant, rapport a ta copine dont tu as parlé dans un autre post. voila keep the faith :)

et moi je crois que je devrais vraiment faire gaffe a mon francais personne me comprend :'( , je vais qd-m pas aller sur un forum anglais, ah ban non !

:-*

crys31
28/04/2005, 10h35
Massi,
T'inquiète, ton Français est OK. Si je pouvais parler aussi bien l'anglais !
Je pense que chacun a tendance à interpreter les choses à sa façon, et desfois on ne les comprend pas bien.
Pour le blem du poids, je ne peux pas la ramener pour l'instand car ça ne fais qu'une semaine que j'ai arrêter. Mais tous mes encouragements à tous !

Kikinette
28/04/2005, 12h57
C'est la que tu ne comprend pas la chose, tu ne dit pas quoi faire à ton cerveau, c'est lui qui décide.
Eho Nico, tu l'as vu ce petit bonhomme : :-P ? Je plaisantais ! Quoi qu'il en soit, il est clair que je ne sais pas contrôler mon cerveau et que je galère grave au niveau de cette perte de poids. Pas de gras, fruits, légumes, viande maigre et poisson, bref, super équilibré. Pour le sport, je fais ce que je peux étant donné que je suis un peu malade, mais j'en fais au moins 1h par jour plus 1 à 2h de marche à un bon rythme. Un jour, un jour... il faut perséverer. Bon courage à tous ! :-*

tinico
29/04/2005, 19h05
Bonjour,

Kiki, franchement si tu fait du sport et que tu mange équilibré ( ce que je ne fais pas ) et que tu ne pert pas de poids.
Te pause plus de question, c'est la haut qui à un problème, et je sais ce que je dit je suis le roi pour ca.
Et puis comme le dit si bien JM BIGARD ( Nous, ont est des professionels pour accumuler la mer**, j'en met un peu la, ho et puis sa je le met ici, ah ce problème la je le reglerai demain etc... )

Enfin bon, ne perdons pas espoir? impossible n'est pas français alors faisons le :-P

Nico :-*