Forum

Forum (http://www.atoute.org/n/forum/index.php)
-   Arrêter de fumer (http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   10 ans de défume (http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=214522)

dyonisia 26/12/2016 09h49

10 ans de défume

1 pièce(s) jointe(s)
Pièce jointe 8841

Cela fait 10 ans aujourd'hui et j'en suis la première surprise.
Il y a un bon bout de temps que je n'étais pas passée.
J'ai pensé à tous ceux qui ont décidé d'arrêter et c'est pour cela que je poste aujourd'hui
Si j'y suis arrivée c'est vraiment à la portée de tout le monde.
Le forum m'a été d'une aide précieuse et j'ai encore des ami(e)s rencontré(e)s ici.
Bon courage à tous

gabrielle elise 26/12/2016 10h18

Re : 10 ans de défume

10 ans* BON ANNIVERSAIRE* DYO:-*BRAVO:prosterne:

:-*:-*:-*

arganoma 26/12/2016 11h19

J'aime bien quand les ancien(nes) passent. On n'oublie pas l'aide reçue sur le forum. 7 ans pour moi et je reste persuadée que sans le forum je n'y serais pas arrivée. Bravo à toi :-*

babiole de babette 26/12/2016 13h14

bonjour dyonisia

j'arrive à ma 9ème :D

dyonisia 26/12/2016 13h47

Citation:

Posté par gabrielle elise
10 ans* BON ANNIVERSAIRE* DYO:-*BRAVO:prosterne:

merci Gaby je pense souvent à toi

dyonisia 26/12/2016 13h48

merci à vous et bonne continuation avec des poumons et des vaisseaux sanguins revigorés

gOuLpEtH 26/12/2016 16h21

10 ans, ça ne se fête plus :bof:

Bulle* 26/12/2016 18h26

Ben si 10 ans ça se fête et c'est un sacré anniv' d'ailleurs!!!!!!!!!!:star:

Je te l'ai déjà dit, mais je te le redis ici

BRAVO POUR TES 10 ANS!!!!!!!!!!!!

:rigolo::-P:star::-*

motivation 26/12/2016 19h54

Citation:

Posté par dyonisia
Pièce jointe 8841

Cela fait 10 ans aujourd'hui et j'en suis la première surprise.
Il y a un bon bout de temps que je n'étais pas passée.
J'ai pensé à tous ceux qui ont décidé d'arrêter et c'est pour cela que je poste aujourd'hui
Si j'y suis arrivée c'est vraiment à la portée de tout le monde.
Le forum m'a été d'une aide précieuse et j'ai encore des ami(e)s rencontré(e)s ici.
Bon courage à tous

As tu des conseils à nous donner à nous novices et fragiles :prosterne:

Bulle* 26/12/2016 20h06

Oui moi aussi j'veux bien quelques conseils :)

calouna 26/12/2016 20h57

10 ans déjà ??? Comme le temps passe...

Bravo Dyo, je me souviens que ce n'était pas toujours facile, mais tu l'as bien eue cette clope ! :D

dyonisia 27/12/2016 11h45

Coucou tout le monde !
Je n'ai pas vraiment de conseil mais quelques idées
D'abord et avant tout puisque vous êtes là c'est que vous avez pris conscience du problème que pose le tabac et ça c'est un grand "+"
Ensuite, on n'essaie pas, on fait ! essayer c'est laisser la possibilité d'échouer, une excuse en quelque sorte et c'est mauvais pour la motivation.
Moi, vu mon état de santé, j'ai pris un sacré coup de pied aux fesses et donc il n'était pas question de rechuter et pourtant y en a eu des envies, des doutes.. (comme pour tout le monde)
Le forum m'a beaucoup aidé on était une sacrée bande pas du tout disciplinée mais on se soutenait beaucoup.
Il ne faut pas hésiter à dire ce qu'on ressent c'est la meilleure façon de ne pas tomber et ceux à qui cela ne plaît pas ont bien d'autres posts à lire. Il faut s'encourager les uns les autres : la 1ère semaine, le 1er moisi, le trimestre, le semestre et la dinosaurisation et là faut surtout pas baisser la garde et surtout à ce moment faut pas hésiter à demander de l'aide si on se sent vaciller.
Courage à vous tous et joyeuses fêtes

Bulle* 27/12/2016 12h08

"Moi, vu mon état de santé, j'ai pris un sacré coup de pied aux fesses et donc il n'était pas question de rechuter et pourtant y en a eu des envies, des doutes"

J'aurais pu écrire ces mots. Nous partageons la même histoire. C'est aussi pour ma santé que j'ai arrêté de fumer. D'ailleurs je me demande toujours si c'est une bonne chose d'arrêter par obligation plutôt que par choix. Mais ton exemple me prouve que ça marche aussi ;)

J'aime bien le "on essaie pas, on fait" c'est vrai, arrivé un moment faut se lancer. Je crois que c'est le plus dur. On croit qu'on y arrivera jamais. On doute, on n'a pas confiance en soi tellement le défis est grand :mouais:

merci pour ce partage Dyo ;)

dyonisia 28/12/2016 09h58

Citation:

Posté par calouna
10 ans déjà ??? Comme le temps passe...

Bravo Dyo, je me souviens que ce n'était pas toujours facile, mais tu l'as bien eue cette clope ! :D

Moi aussi je me souviens de toi et de tant d'autres comme GD qui me manque souvent

mamie69 31/12/2016 09h37

Félicitations pour tes 10 ans bientôt neuf pour moi..Mais je ne suis pas la seule à avoir arrêter en 2008
Babette aventure. ...;) ..je vous souhaite à toutes et tous un bon réveillon

Bulle* 31/12/2016 09h53

Bravo les dinos :star::star:

Et au bout de 10 ans, est-ce que ça vous arrive encore d'avoir envie d'en griller une ?

dyonisia 31/12/2016 12h07

Citation:

Posté par Bulle*
Bravo les dinos :star::star:

Et au bout de 10 ans, est-ce que ça vous arrive encore d'avoir envie d'en griller une ?

Bonne fin d'année Bulle (et tous les autres bien sûr)
Non, il y a longtemps que l'envie d'en griller une est passée. L'odeur du tabac me rend malade (maux de tête, nausées..)
Par contre, il m'est arrivé de me réveiller avec l'impression d'avoir une clope à la main et de la fumer bien sûr. C'est étrange et très désagréable.

Bulle* 31/12/2016 12h13

Il se passe la même chose avec l'alcool. On appelle ça une cuite sèche :mouais:

tashka 06/01/2017 23h32

Félicitations pour tes 10 ans Dyonisia!!

C'est juste énorme et très encourageant pour nous, défumeurs anciens et nouveaux!! :D:D:D

C'est vrai que je me suis parfois sentie jugée dans mes anciennes défumes, lors de rechutes ou d'envie, mais le jugement, faut le laisser à ceux qui n'ont rien de bon à faire, et nous on a la plus belles des occupations à gérer : s'entraider dans la défume :star::star::star:

Merci d'avoir pris le temps de poster un tit mot pour cette belle occasion, et longue vie à ta défume ;)

Avec tout mon respect :prosterne::prosterne::prosterne::star:

Lorie 397 08/01/2017 19h24

felicitation dyo:-* :-* :-*

bon courage aux nouveaux et de gros :-* aux anciens et :-P a goulpeth le râleur

Woody-Rose 28/01/2017 23h35

Citation:

Posté par dyonisia
Bonne fin d'année Bulle (et tous les autres bien sûr)
Non, il y a longtemps que l'envie d'en griller une est passée. L'odeur du tabac me rend malade (maux de tête, nausées..)
Par contre, il m'est arrivé de me réveiller avec l'impression d'avoir une clope à la main et de la fumer bien sûr. C'est étrange et très désagréable.

Bravo Dyonisia, félicitations :prosterne:
Mon médecin m'a dit la même chose, quand on ne supporte plus l'odeur du tabac, que ça dégoûte vraiment et bien c'est bon, on est sorti d'affaire!! J'imagine que ça doit arriver au bout de 3 ans de défume environ, tu confirmes?
:-*

Cicirette 19/09/2017 22h19

...

...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.