Forum

Forum (http://www.atoute.org/n/forum/index.php)
-   Vie du forum - problèmes - fermetures. (http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Test publicités (http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=153396)

d_dupagne 16/07/2012 10h31

Test publicités

Bonjour

Il est possible que j'ajoute de la publicité facultative sur certains forums. Les revenus liés aux annonces Google sur l'ancien forum sont en baisse régulière et permettent juste de couvrir les frais.

Je fais le choix de publicités facultatives : elles seront visibles pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum (qui arrivent pas Google et autres moteurs de recherche). Pour les inscrits, il suffira de cliquer ici une fois pour retrouver un forum sans publicités. Pour l'instant, je ne fais le test que dans le forum sur les démarches et formalités administratives.

abracadabra 19/07/2012 11h14

Re : Test publicités

Bonjour Docteur

Tant que ce n'est que sous cette forme et que les forums ne sont pas pleins d'images qui clignotent moi ça me va

Le nerf de la guerre est un mal nécessaire

Balzy 22/07/2012 07h00

Pfffff!!!! Obligée de me déconnecter pour comprendre de quoi il est donc question et pouvoir émettre un avis.
La pub est tellement habituelle sur le net que ça me dérange moins, visuellement, qu'un changement de nuance sur la couleur des bandeaux :D
En revanche, ça prend la place d'annonces que tu choisissais de faire auparavant. C'est un peu dommage, mais je suppose qu'on n'a rien sans rien.

Du coup, et compte tenu de ta notoriété, j'espère qu'elles sont payées très cher ;):diable:

gOuLpEtH 27/07/2012 16h45

J'ai cliqué par anticipation :diable:

d_dupagne 28/07/2012 10h51

OK, ça se passe bien.

J'étends les pubs à maladies, blabla et tabac.

gOuLpEtH 09/08/2012 22h53

Avec un peu de recul, j'ai pu voir sur un autre ordi que le mien la pub sur tabac. Je ne trouve pas terrible une pub pour de la poudre de perlinpinpin, ça ne fait pas sérieux. Les personnes qui viennent de s'inscrire ne connaissent pas les tenants et les aboutissants, ne savent pas comment se dispenser du bandeau.

Gogole cible trop bien ses pubs....

Dica 09/08/2012 23h54

Citation:

Posté par gOuLpEtH
Avec un peu de recul, j'ai pu voir sur un autre ordi que le mien la pub sur tabac. Je ne trouve pas terrible une pub pour de la poudre de perlinpinpin, ça ne fait pas sérieux. Les personnes qui viennent de s'inscrire ne connaissent pas les tenants et les aboutissants, ne savent pas comment se dispenser du bandeau.

Gogole cible trop bien ses pubs....

J'ai été regarder aussi ... :eek:

je suis du même avis que gOuLpEtH.

d_dupagne 10/08/2012 08h27

Citation:

Posté par Dica
J'ai été regarder aussi ... :eek:

je suis du même avis que gOuLpEtH.

Bonjour,

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas mis de pub sur Alcool et sur SantéPsy. Je vais attendre la rentrée et aviser pour le forum Tabac.

Balzy 11/08/2012 08h51

Bonjour,

Quitte à passer pour une idiote finie dans cette section du forum, autant continuer allégrement...
Comment ça marche, les pubs google ? Est-ce que chaque visiteur voit les mêmes ou est-ce qu'elles sont ciblées en fonction de sa navigation personnelle ? Comment le propriétaire du site est-il rémunéré ? Uniquement en fonction du nombre de clics sur les pubs ou simplement par le fait de les laisser paraître ? Peut-il autoriser certaines pubs et en interdire d'autres ?

Non, je n'ai pas l'intention d'ouvrir un blog pour arrondir mes fins de mois, c'est vraiment de la simple curiosité :mdr:

d_dupagne 12/08/2012 01h12

Citation:

Posté par Balzy
Bonjour,

Quitte à passer pour une idiote finie dans cette section du forum, autant continuer allégrement...
Comment ça marche, les pubs google ? Est-ce que chaque visiteur voit les mêmes ou est-ce qu'elles sont ciblées en fonction de sa navigation personnelle ? Comment le propriétaire du site est-il rémunéré ? Uniquement en fonction du nombre de clics sur les pubs ou simplement par le fait de les laisser paraître ? Peut-il autoriser certaines pubs et en interdire d'autres ?

Non, je n'ai pas l'intention d'ouvrir un blog pour arrondir mes fins de mois, c'est vraiment de la simple curiosité :mdr:

Bonjour

Les pubs sont ciblées sur le contenu, mais parfois aussi sur les pubs déjà cliquées par l'utilisateur ou les pages d'achat fréquentées.

Atout est rémunéré exclusivement au clic.

Je peux trier les pubs, mais alors
- C'est un travail constant et considérable, car de nouvelles pubs apparaissent régulièrement.
- je ne peux plus prétendre que les pubs paraissent indépendamment de mes choix puisque je les sélectionne.

Balzy 12/08/2012 07h47

Merci.
Le lien pour rétablir les pubs dans le sondage sur tabac ne fonctionne pas. Je vais donc me déconnecter exceptionnellement ;)

no comment, Goulp' :-P

Question subsidiaire : pourquoi n'y a-t-il pas de pub sur blabla ?

renais-sance 12/08/2012 13h00

Bonjour,

je bloque toutes les pubs sur mon PC (*), et ne souhaite pas changer cet état de choses.
J'étudie cependant un système qui permettrait d'extraire le lien d'accès à la pub, avec une tâche de fond qui simulerait un clic sans afficher la page... Pas très honnête peut-être, mais les publicitaires le sont-ils ?

Sinon, je serais prêt à faire un don, via un système genre Paypal par exemple.

Sans être trop indiscret, combien rapporte un clic sur une pub ? Combien coûte-t-il à l'annonceur, ou bien celui-ci paie-t-il un forfait pour tant d'affichages ?
Comment Google se rémunère-t-il, car je suppose qu'il ne fait pas ça par philanthropie ? Comment peut-on contrôler le nombre exact de clics effectués par des internautes inconnus vers des sites inconnus ? Faut-il faire confiance à Google ?

Réflexion faite, je ferais peut-être mieux d'aller consulter les conditions Google !

René

(*) Ça bloque aussi feedburner.com, utilisé par Atoute pour afficher les nouveaux articles ! Bon, ça je vais peut-être l'autoriser...

d_dupagne 12/08/2012 23h39

Citation:

Posté par renais-sance
Bonjour,

je bloque toutes les pubs sur mon PC (*), et ne souhaite pas changer cet état de choses.
J'étudie cependant un système qui permettrait d'extraire le lien d'accès à la pub, avec une tâche de fond qui simulerait un clic sans afficher la page... Pas très honnête peut-être, mais les publicitaires le sont-ils ?

Sinon, je serais prêt à faire un don, via un système genre Paypal par exemple.

Sans être trop indiscret, combien rapporte un clic sur une pub ? Combien coûte-t-il à l'annonceur, ou bien celui-ci paie-t-il un forfait pour tant d'affichages ?
Comment Google se rémunère-t-il, car je suppose qu'il ne fait pas ça par philanthropie ? Comment peut-on contrôler le nombre exact de clics effectués par des internautes inconnus vers des sites inconnus ? Faut-il faire confiance à Google ?

Réflexion faite, je ferais peut-être mieux d'aller consulter les conditions Google !

René

(*) Ça bloque aussi feedburner.com, utilisé par Atoute pour afficher les nouveaux articles ! Bon, ça je vais peut-être l'autoriser...

Bonsoir

Il faut faire confiance à Google pour les clics.

C'est éminemment variable, en moyenne 5 centimes le clic. Le double sans doute pour Google.

Dans l'ensemble, les gens cliquent très peu.

gabrielle elise 17/08/2012 23h56

Je viens de voir quelques pubs sur Tabac :mouais:c'est limite !

Dica 18/08/2012 16h50

Citation:

Posté par gabrielle elise
Je viens de voir quelques pubs sur Tabac :mouais:c'est limite !

T'as eu droit aussi au "mata pouf" Gaby ? :star:

gabrielle elise 18/08/2012 17h17

Citation:

Posté par Dica
T'as eu droit aussi au "mata pouf" Gaby ? :star:

Oui!:diable:entre autres!:star:

gOuLpEtH 18/08/2012 18h51

Citation:

Posté par d_dupagne
Dans l'ensemble, les gens cliquent très peu.

Toujours la méfiance :mouais:

Nanou6214 18/08/2012 19h12

à 5 c du clic, vous n'allez pas aller loin je pense.

Est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de souscrire à un programme de "sponsoring " type Zanox.

Vous faîtes une page avec les différents programmes auxquels vous avez choisis de vous affilier (ça peut aller du site de la SNCF, marques de VPC, Amazon etc...). Et vous faîtes un lien renvoyant sur cette page. Quand les gens cliquent sur les bannières des programmes/marques et passent une commande (ou pour certains sites remplissent un formulaire), vous gagnez un pourcentage de la commande...

Après, il faut "rappeler" régulièrement aux personnes venant sur Atoute de ne pas oublier de passer leurs commandes sur lesdits sites en passant par ces liens.

Je ne connais que Zanox (qui fonctionne très bien d'ailleurs et de toutes façons c'est "transparent" pour le public puisqu'il ne voit que les bannières des sites marchands sur lesquels cliquer) mais il y en a peut-être d'autres...

d_dupagne 18/08/2012 22h25

Citation:

Posté par Nanou6214
à 5 c du clic, vous n'allez pas aller loin je pense.

Pour l'instant, cela paye le serveur et la maintenance : plus de 500 euros par mois.

Citation:

Est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de souscrire à un programme de "sponsoring " type Zanox.

C'est généralement beaucoup moins rémunérateur. Mais je vais creuser cette piste.

Nanou6214 18/08/2012 22h29

Je ne pensais pas que les gens cliquaient autant :rolleyes: !

abracadabra 20/08/2012 12h20

Citation:

Posté par Nanou6214
Je ne pensais pas que les gens cliquaient autant :rolleyes: !

moi non plus.
J'évite de cliquer car je connais le fonctionnement(tant du clic).
Par contre quand une pub m’intéresse j'ouvre un onglet et je copie l'adresse:siffler:

Balzy 20/08/2012 12h55

Citation:

Posté par abracadabra
J'évite de cliquer car je connais le fonctionnement(tant du clic).
Par contre quand une pub m’intéresse j'ouvre un onglet et je copie l'adresse:siffler:

Je ne comprends pas le raisonnement : quand un site m'intéresse, je fais exactement le contraire, justement et vais chercher à partir des bannières présentes sur le site l'info que j'aurais de toutes façons cherché ailleurs.

abracadabra 20/08/2012 17h41

Citation:

Posté par Balzy
Je ne comprends pas le raisonnement : quand un site m'intéresse, je fais exactement le contraire, justement et vais chercher à partir des bannières présentes sur le site l'info que j'aurais de toutes façons cherché ailleurs.

oui mais en faisant ça on déclenche un mouvement d'argent
je n'aime pas la pub et je ne tiens pas à contribuer à l'enrichissement de certains annonceurs: donc je contourne:-P

gabrielle elise 05/09/2012 10h52

Je viens de voir une pub très très limite!:bof:

gabrielle elise 05/09/2012 10h59

Elle apparait sur TABAC

Rubrique:" refuge si vous êtes en crise"

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.