Forum

Forum (http://www.atoute.org/n/forum/index.php)
-   Maladies, traitements, médicaments (http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Trop peur d'avoir le sida (http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=6960)

lolo461 22/05/2007 11h49

Re : Trop peur d'avoir le sida

Citation:

Posté par lola123
génial! où sont-ils? j'ai regardé sur le net, j'ai pas trouvé, est-ce-que je dois lire toutes les pages du forum pour trouver ma réponse???

mais bien surs , et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier alu :rolleyes:

m38 22/05/2007 15h01

Citation:

Posté par Katleen
Ondine, on va t'envoyer en cours de rattrapage :-P

Pour le SIDA, un frotement simple sans éjaculation n'est pas un risque, mais un frottement avec éjaculation, même sans pénétration complète, en est un.

Pour les autres MTS, le frottement peut être suffisant au risque de transmission (condylomes, herpès en phase "bouton", etc.) et/ou le liquide pré-éjaculatoire peut être contaminant, donc oui.

Merci beaucoup Katleen ! Votre réponse est très claire.

Comment puis-je faire un dépistage des MTS suivantes : Chlamydia? Herpès? Syphilis? Mycoses?

Y a-t-il des délais particuliers ?

Peut-on le demander dans les CDAG ? ou chez notre médecin ?

Encore merci !!

lola123 22/05/2007 15h56

Citation:

Posté par lolo461
mais bien surs , et la marmotte , elle met le chocolat dans le papier alu :rolleyes:

si tu n'as pas envie de répondre, ne le fais pas, je ne t'ai rien demandé personellement, pas besoin d'être désagréable, personne ne te force à répondre, tes commentaires tu te les gardes

Katleen 22/05/2007 16h05

Bonjour,
Citation:

Posté par m38
Comment puis-je faire un dépistage des MTS suivantes : Chlamydia? Herpès? Syphilis? Mycoses?

la discussion sur les MTS autres que le SIDA est ici:
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=7675

En complément, il existe une discussion pour la plupart des ces affections ainsi que pour la mycose (qui n'est pas une MTS), merci de faire une recherche.

Votre médecin est habileté à vous prescrire tout les test nécessaires.

psychoteur 22/05/2007 16h10

je rejoints le club des fous qui pensent avoir le sida. Juste une petite question, j'ai eu une pseudo relation non protegee, je veux dire par la que j'ai penetre la fille peut etre 3 ou 5 secondes et je me suis retire apres. De plus je me suis lave le sexe avec de l'alcool a 70, je sais je suis dingue. La probabilité est infime je vous l'accorde, mais ai-je une chance d'avoir ete contaminé? Ne sachant pas si ma partenaire est seropositive ou pas.

Merci

Ondine 22/05/2007 16h29

Citation:

Posté par Katleen
Ondine, on va t'envoyer en cours de rattrapage :-P

Pour le SIDA, un frotement simple sans éjaculation n'est pas un risque, mais un frottement avec éjaculation, même sans pénétration complète, en est un.

Pour les autres MTS, le frottement peut être suffisant au risque de transmission (condylomes, herpès en phase "bouton", etc.) et/ou le liquide pré-éjaculatoire peut être contaminant, donc oui.

ba le monsieur il a dit frottements sans éjaculation :bof:

Ondine 22/05/2007 16h34

Citation:

Posté par psychoteur
je rejoints le club des fous qui pensent avoir le sida. Juste une petite question, j'ai eu une pseudo relation non protegee, je veux dire par la que j'ai penetre la fille peut etre 3 ou 5 secondes et je me suis retire apres. De plus je me suis lave le sexe avec de l'alcool a 70, je sais je suis dingue. La probabilité est infime je vous l'accorde, mais ai-je une chance d'avoir ete contaminé? Ne sachant pas si ma partenaire est seropositive ou pas.

Merci

heu ba je pense que ui si tu l'as pénétrée; c'est vrai que t'as été un peu rapide sur ce coup là mais bon..

Katleen 22/05/2007 16h38

Citation:

Posté par Ondine
ba le monsieur il a dit frottements sans éjaculation :bof:

Quel monsieur?:??: Muqueuse de la vulve.. ça en fait une madame non?
En tout cas, c'est pas pour le SIDA les cours de ratrappage, c'est pour les autres MTS :-*

Ondine 22/05/2007 16h44

Citation:

Posté par Katleen
Quel monsieur?:??: Muqueuse de la vulve.. ça en fait une madame non?
En tout cas, c'est pas pour le SIDA les cours de ratrappage, c'est pour les autres MTS :-*

Ba j'comprends pourquoi j'ai chopé une MST du coup :mouais:

psychoteur 22/05/2007 17h45

Citation:

Posté par Ondine
heu ba je pense que ui si tu l'as pénétrée; c'est vrai que t'as été un peu rapide sur ce coup là mais bon..

si on se refere aux probabilites annoncees dans un autre topic, c'est quand meme tres mince. Mais bon je veux juste etre rassure

inquiet13 22/05/2007 18h36

Citation:

Posté par lolo461
il ya une couple qui le font sans de temps en temps mais sont bien conscient du risque!!! pour l'instant , malgré l'absence de capote de temps en temps, pour ce couple sérodiscordant , ils sont toujours sérodiscordant!!

Quand ils font ça ils prennent d'autres précautions genre rapport moins long ou plus doux ou lorsque la charge virale est basse ou nature sans se poser de questions? C'est quand même bizarre de se protéger sauf de temps en temps surtout si tu sais que l'autre est séropo

Ondine 22/05/2007 19h01

Citation:

Posté par psychoteur
si on se refere aux probabilites annoncees dans un autre topic, c'est quand meme tres mince. Mais bon je veux juste etre rassure

ba risque très mince ne veut pas dire risque zéro ;)

lolo461 23/05/2007 09h26

Citation:

Posté par inquiet13
Quand ils font ça ils prennent d'autres précautions genre rapport moins long ou plus doux ou lorsque la charge virale est basse ou nature sans se poser de questions? C'est quand même bizarre de se protéger sauf de temps en temps surtout si tu sais que l'autre est séropo

non ce n'est pas bizarre et c'est plus fréquent que l'on ne le croit!!!

relis le forum entièrement , il y a d'autre témoignage là dessus .Je crois même que le docteur dupagne connait aussi ce genre de personnes

Katleen 23/05/2007 10h25

Citation:

Posté par lolo461
non ce n'est pas bizarre et c'est plus fréquent que l'on ne le croit!!!

relis le forum entièrement , il y a d'autre témoignage là dessus .Je crois même que le docteur dupagne connait aussi ce genre de personnes

Bonjour,
ce genre de pratique ets peut-être courante au sein des couples sérodiscordants mais aucun médecin ne lui donnerait son aval.

On parle ici de deux personnes consentantes, qui ont évalués eux même leur risque en fonction de la médication prise, de la charge virale, etc. Cela ne s'applique pas du tout pour une rencontre d'un soir, ni pour une prise de risque avec une personne dont on ignore la sérologie ou le passé médical.
La contamination VIH n'arrive pas à tout les coup, mais il suffit quand même d'une seule fois pour être contaminé et c'est la seule chose à retenir!

lolo461 23/05/2007 12h33

Citation:

Posté par Katleen
Bonjour,
ce genre de pratique ets peut-être courante au sein des couples sérodiscordants mais aucun médecin ne lui donnerait son aval.

On parle ici de deux personnes consentantes, qui ont évalués eux même leur risque en fonction de la médication prise, de la charge virale, etc. Cela ne s'applique pas du tout pour une rencontre d'un soir, ni pour une prise de risque avec une personne dont on ignore la sérologie ou le passé médical.
La contamination VIH n'arrive pas à tout les coup, mais il suffit quand même d'une seule fois pour être contaminé et c'est la seule chose à retenir!

relis ce que j'ai marqué plus haut

Citation:

il ya une couple qui le font sans de temps en temps mais sont bien conscient du risque!!!

j'ai jamais dit qu'il fallait le faire pour une rencontre d'un soir ; c'est toi qui laisse pensé que j'ai dis cela.

Katleen 23/05/2007 12h38

Bonjour,
Citation:

Posté par lolo461
j'ai jamais dit qu'il fallait le faire pour une rencontre d'un soir ; c'est toi qui laisse pensé que j'ai dis cela.

Je ne laisse penser absolument rien, je complète des informations que je trouve dangereusement incomplètes, c'est tout.

inquiet13 23/05/2007 14h01

Citation:

Posté par Katleen
Bonjour,

Je ne laisse penser absolument rien, je complète des informations que je trouve dangereusement incomplètes, c'est tout.

Je vois que ma question fait débat. Donc si j'ai bien compris, si certains le font c'est parce qu'ils sont dans certaines circonstances (chare virale basse, médication ou autre?) c'est bien ça? Alors que dans une rencontre d'un soir on sait pas quelles sont les conditions de la personne.

inquiet13 23/05/2007 14h02

Citation:

Posté par Ondine
Ba j'comprends pourquoi j'ai chopé une MST du coup :mouais:

Si c'est pas trop indiscret, quelle mst? ds quelle circonstance tu l'as attrapé et découvert? comment ça va mieux?

inquiet13 23/05/2007 14h08

Un autre truc j'ai du mal à comprendre comment avec des stats si basses (3/10 000) 92% de séro neg parmi les couples ou l'un était séro plus après le sang contaminé et dc des années de pratiques à risque... on a 6000 nouveaux cas par an en France???

lolo461 23/05/2007 16h18

Citation:

Posté par inquiet13
Un autre truc j'ai du mal à comprendre comment avec des stats si basses (3/10 000) 92% de séro neg parmi les couples ou l'un était séro plus après le sang contaminé et dc des années de pratiques à risque... on a 6000 nouveaux cas par an en France???

:rolleyes:

combien de rapport sans capote par an en france??? As ton avis!!!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.