Forum

Forum (http://www.atoute.org/n/forum/index.php)
-   Maladies, traitements, médicaments (http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Trop peur d'avoir le sida (http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=6960)

besoin-daide-svp 27/11/2006 15h52

Re : Trop peur d'avoir le sida

Bonjour a tous,
me revoila.....

Pourriez vous me dire a quoi correspondent les tests suivant :

- Technique 1 : Ortho VITROS anti HIV 1 et 2
- Technique 2 : VIDAS HIV Duo Quick

J'ai fait ces tests exactement 6 semaines et 1 jour apres ma prise de risque, et ils sont negatifs. Ne sachant pas si sont des tests dits :"elisa" je ne sais pas si je peux (enfin) etre soulagé.......

Autre question svp, j'ai fait un test syphilis a la meme date (6 semaine et 1 jour apres prise de risque) et je voulais savoir la fiabilité du resultat ? Puis-je aussi etre tranquille concernant la syphilis ou les risques sont ils encore grands...??

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientot.

yuyuyu 28/11/2006 00h44

Moi j'ai un petite question.
J'ai un copain (ex), qui fume la marijuna, il ne boit pas. Il ne fume plus la cigarette.
Mais depuis que nous avons eu deux relations sans preservatif je me dis qu'il a le sida.

ps: je pense qu'il a pris, ou prend des narcotiques. Peut etre meme est 'il pd (homeosexuel) ou a eu certains rapports. (mais j'en doute)

QUEL EST LE POURCENTAGE DE CHANCE D'AVOIR LE SIDA?!

Parce qu'il a toujours insiste qu'on le fasse avec capote,
l'autre jour je lui ai demander si c'etait vrai qu'il avait fait les tests il m'a repondu QUEL TEST? et je n'ai pas eu assez de courage pour lui dire, SIDA.

Etant qu'on s'est quite sur un argument (tres fort) je ne peux pas le rappeler pour lui demander ca!

Et puis, si il s'etait drogue un jour? :s
Pourquoi me repond t'il que oui il a fait les tests, et quand je lui demande a plusieurs reprises, il me dit oui! arrete de me demander. et apres il me dit quel tests?!

Qu'est ce que ca veut dire? merde, pourquoi ne veut t'il jamais faire avec capote,. alors qu'une fois il m'avait dit, non on peut pas faire l'amour on a pas de capotes. Ca n'a aucun sens! :s

merci de vos reposes!!

Matt81 28/11/2006 01h12

Bonsoir yuyuyu,
l'histoire me parait bien compliqué, et les propos sont pas tout à fait clair, enfin je crois avoir compris que vous avez eu 2 rapports (vaginal réceptifs ? anal réceptifs ?) avec un personne que vous suspectez être séropositive.
Pour les % de risque, je vous invite à lire le premier post ici:
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=6931

ensuite rien ne vaut un test afin d'avoir l'esprit tranquille.

Cordialement,
Matthieu

Philoo5 28/11/2006 14h59

J'AI EUT UN RAPPORT DANGEREUX AVEC UNE FILLE CONTAMINÉE, il y a48 jours.
J'AI FAIT UN TEST NÉGATIF À 41 JOURS, MAIS JE NE SUIS PAS RASSURÉ!!!!
QUE FAIRE:??:

Matt81 28/11/2006 16h21

Citation:

Posté par Philoo5
J'AI EUT UN RAPPORT DANGEREUX AVEC UNE FILLE CONTAMINÉE, il y a48 jours.
J'AI FAIT UN TEST NÉGATIF À 41 JOURS, MAIS JE NE SUIS PAS RASSURÉ!!!!
QUE FAIRE:??:

Vous n'avez pas été contaminé !!

Respirer un grand coup, lire que:
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=6931
Risques de contamination:
3 - rapport vaginal insertif, (homme pénétrant vaginalement une femme) probabilité par acte : 2 à 5 "chances" sur 10000 d'être contaminé. L’incidence des règles est peu documentée : moins d’un pourcent de chance»
7 - rapport oral insertif (celui ou celle qui bénéficie d'une fellation sans éjaculation ou un cunnilingus), probabilité inconnue, probablement proche de zéro.

Fiabilité des résultats:
Pour un résultat sûr à 99,9% : 6 semaines (ce que vous avait fait !!)
Pour un résultat sûr à 100% : 3 mois

Il est difficile d'être plus persuasif qu'un résultat de test à 6 semaines, sauf peut etre un autre résultat à 3 mois !!

Cordialement,
Matthieu

chapichapo75 02/12/2006 01h53

Voilà ca faisait un an et demi que j'etais avec mon ami, c'était mon premier, mais lui je ne pense pas ! nous avons attendu un mois avant de le faire et depuis nous l'avions toujours fait sans préservatif, notre confiance etait réelle et nous n'avons jamais été voir ailleurs durant notre histoire.
Mais que nous avons rompu, des questions me sautent à l'esprit et je me dis que je lui ai peut etre fait confiance un peu vite, et que lui me paraissant un peu "naif" sur le port du preservatif, je me demande s'il en a mis avant moi, je ne connais rien de son passé mais je sais qu'il n'a pas du avoir beaucoup de relations sexuelles avec différentes filles avant moi. Cette question d'être infectée ou pas me trouble énormément en ce moment, étant un peu en état de dépression et je me demande si les symptomes de la maladie, sont ils quand meme visible au bout d'un an et demi ??? bien que j'ai une sinusite en ce moment et eu une toux seche il y a 2 mois assez persistante mais qui a disparu, je ne sais pas si on peut tout miser sur ce risque ??? J'ai peur de faire le test, qu'il soit positif et que ça augmente ma dépression...Merci de me répondre :??: :mouais:

Matt81 02/12/2006 01h58

Citation:

Posté par chapichapo75
Voilà ca faisait un an et demi que j'etais avec mon ami, c'était mon premier, mais lui je ne pense pas ! nous avons attendu un mois avant de le faire et depuis nous l'avions toujours fait sans préservatif, notre confiance etait réelle et nous n'avons jamais été voir ailleurs durant notre histoire.
Mais que nous avons rompu, des questions me sautent à l'esprit et je me dis que je lui ai peut etre fait confiance un peu vite, et que lui me paraissant un peu "naif" sur le port du preservatif, je me demande s'il en a mis avant moi, je ne connais rien de son passé mais je sais qu'il n'a pas du avoir beaucoup de relations sexuelles avec différentes filles avant moi. Cette question d'être infectée ou pas me trouble énormément en ce moment, étant un peu en état de dépression et je me demande si les symptomes de la maladie, sont ils quand meme visible au bout d'un an et demi ??? bien que j'ai une sinusite en ce moment et eu une toux seche il y a 2 mois assez persistante mais qui a disparu, je ne sais pas si on peut tout miser sur ce risque ??? J'ai peur de faire le test, qu'il soit positif et que ça augmente ma dépression...Merci de me répondre :??: :mouais:

Bonsoir,
la seule chose qui vous rassurera est un test négatif, quoi que l'on puisse dire il restera toujours ce doute au fond de vous qui fait que vous ne pourrez pas croire complètement à cela.
Je vous recommande donc de faire le test. Et sinon vous pouvez toujours contacter votre ex-petit ami pour lui demander s'il a fait un test, et s'il est négatif, si oui il y a de forte chances pour que vous soyez négative aussi.

Cordialement,
Matthieu

chapichapo75 02/12/2006 02h11

Citation:

Posté par Matt81
Bonsoir,
la seule chose qui vous rassurera est un test négatif, quoi que l'on puisse dire il restera toujours ce doute au fond de vous qui fait que vous ne pourrez pas croire complètement à cela.
Je vous recommande donc de faire le test. Et sinon vous pouvez toujours contacter votre ex-petit ami pour lui demander s'il a fait un test, et s'il est négatif, si oui il y a de forte chances pour que vous soyez négative aussi.

Cordialement,
Matthieu

Merci de votre reponse mais combien de temps après le test, pouvons nous avoir des résultats ? et les premiers symptomes de la maladie peuvent ils disparaitre ou sont ils de pire en pire ? J'ai si peur d'être contaminée :??:

chapichapo75 03/12/2006 07h05

Bon bah je pense aller faire le test lundi...je passe mes nuits a ne pas dormir et a regarder des site sur le vih et j'en peux plus ça me rend malade plus que je ne pourrai l'être...je stresse totalement rien qu'à l'idée d'attendre les résultats après le test :'( et de me déplacer jusqu'au centre pour entendre un choc terrible, c'est une chose horrible et je suis heureuse de voir des personnes ayant le virus, vivrent une vie normale...j'ai si peur, si peur, si peur :??:
aie aie aie si des personnes pouvaient me réconforter ici mais apparemment il n'y a plus grand monde !:mouais:
Bon bah je vous tiendrai au courant, j'ai trop trop peur :'(

bonne fin de nuit et bonne journée à tous

eric92 04/12/2006 17h16

Citation:

Posté par d_dupagne
Je crée cette discussion pour ceux, nombreux, qui souffrent d'une angoisse aiguë vis-à-vis d'une hypothétique contamination au VIH.

Après avoir lu des centaines de messages, tout lu sur la contamination par le HIV, posé des dizaines de questions affolées vous êtes toujours persuadé d'avoir été contaminé ?

Vous avez remarqué une toux sèche, des ganglions, un angine, d'autres symptômes bizarres qui constituent à coup sûr pour vous des signes annonciateurs de la maladie ? Vous avez lu partout que ces symptômes sont d'une rare banalité et ne signe en rien une primo-infection ?

Et malgré tout cela, vous êtes tellement certain d'être atteint que vous ne vous décidez pas à faire le test (ou pire, vous ne luis faites pas confiance) ? Votre cerveau tourne en rond, vous avez perdu l'appétit et ne pensez plus qu'à ça ?

Venez parler de votre angoisse ici, avec ceux atteints du même problème, et n'oubliez pas de revenir pour faire part du résultat définitif de vos examens.

Edit 2/2006 : sept-cents messages d'angoissés comme vous dans cette discussion, persuadés d'être séropositifs. Et toujours pas de sida en vue... Prenez la peine de tout lire, c'est intructif et vous vous sentirez moins seul.

Bonjour docteur,

Je voudrais connaitre les risques de contamination par le virus VIH lors d'un doigté anal.
En effet, une partenaire m'a fait ce doigté alors que, quelques instant auparavant, elle s'était masturbée.

Les risques de contamination sont-ils importants, ou bien suis-je en pleine hyponcondrie?

Merci

mixa 05/12/2006 10h48

bonjour à tous.Je consulte votre site depuis plus d'un an et c'est sans aucun doute le plus précis.Bravo. Ma question:
durant une séance de frotti-frotta avec ma nouvelle partenaire,je l'ai pénétrée entierement((vagin).Je me suis retiré immédiatement et je n'ai pas éjaculé en elle.La pénétration a donc duré env. une seconde.Nous sommes tous 2 séronégatifs mais nous étions au début de nos 3 mois probatoires .Donc assurance pour moi voisine de zéro.J'aimerais donc savoir si l'on peut évaluer le risque de ce type de rapport mécaniquement complet mais ultra bref,type insertion totale/retrait immédiat.Dois je faire le p24?Merci pour vos réponses:??:

PEDRO62 05/12/2006 14h41

Bonjour!!
Désolé, j'ai posté ce message par erreur sur une mauvaise discussion... est-il impossible que le contact entre des doigts mouillés de sécrétions vaginales et le gland puisse être contaminant?
Et si des sécrétions vaginales mouillent le prépuce et que celui-ci n'est pas lavé de suite, n'y a-t-il pas un risque tout de même que le contact prolongé entre la peau et le gland soit tout de même un facteur de risque? Merci d'avance de vos réponses éclairées!!!

pace 05/12/2006 19h34

bonjour, j'aimerais savoir si y'a un risque d'attraper le vhb en se faisant lècher les testicules avant une fellation avec préservatif. Cette relation a eu lieu le 12 octobre 2006. Et le 20 novembre j'ai passé des tests sangains....tout est beau. ( Alt, vhb, vhc, vih, vdrl).
Est-ce que je peux me fier sur ces résultats ou ca ne fait pas assez longtemps depuis la possible infection.

merci à l'avance

Asthmageddon 05/12/2006 20h36

Citation:

Posté par PEDRO62
Bonjour!!
Désolé, j'ai posté ce message par erreur sur une mauvaise discussion... est-il impossible que le contact entre des doigts mouillés de sécrétions vaginales et le gland puisse être contaminant?
Et si des sécrétions vaginales mouillent le prépuce et que celui-ci n'est pas lavé de suite, n'y a-t-il pas un risque tout de même que le contact prolongé entre la peau et le gland soit tout de même un facteur de risque? Merci d'avance de vos réponses éclairées!!!

Bonsoir pédro,
Chez une personne infectée, les sécrétions vaginales sont contaminantes, et pas seulement en ce qui concerne le VIH...
Alors oui la contamination est possible.
D'où l'intérêt de mettre le préservatif avant le contact avec les "fluides": sécrétions vaginales, sperme et liquide séminal. Par ailleurs, le "lavage" dont vous parlez n'est pas un gage de succès, alors prudence...
Bonne soirée

Asthmageddon 05/12/2006 20h40

Citation:

Posté par mixa
bonjour à tous.Je consulte votre site depuis plus d'un an et c'est sans aucun doute le plus précis.Bravo. Ma question:
durant une séance de frotti-frotta avec ma nouvelle partenaire,je l'ai pénétrée entierement((vagin).Je me suis retiré immédiatement et je n'ai pas éjaculé en elle.La pénétration a donc duré env. une seconde.Nous sommes tous 2 séronégatifs mais nous étions au début de nos 3 mois probatoires .Donc assurance pour moi voisine de zéro.J'aimerais donc savoir si l'on peut évaluer le risque de ce type de rapport mécaniquement complet mais ultra bref,type insertion totale/retrait immédiat.Dois je faire le p24?Merci pour vos réponses:??:

Qu'est ce que "les 3 mois probatoires"?

De quand date ce rapport?

As-tu des symptômes type fièvre, ganglions, éruptions, ...?

gille92 05/12/2006 22h41

bonjour a tous ,
avant tout, bravo pour la qualités de votre forum.

voici mon cas :
j ai eut une relation avec une femme et uniquement par voie vaginale, j avais mis un préservatif et malheureusement celui ci a glissé sans que je m en apercoive. je m en suis apercu une fois le coit terminé.

Paniqué, ne connaissant pas la personne et son statut sérologique, j ai insisté pour bénéficier du traitement antiretroviral preventif.

je l ai donc suivi durant un mois avec tous les effets secondaire qui vont avec....
1er dépistage = un mois apres l arret du traitement = seronegatif
2eme dépistage = 7 semaine apres l arret du traitement= seronégatif
3eme dépistage = 10semaine apres l arret du traitement= séronegatif

je suis donc de plus en plus serein malgré les angoisses à chaque depistage.

voici m

gille92 05/12/2006 22h46

bonjour a tous ,
avant tout, bravo pour la qualités de votre forum.

voici mon cas :
j ai eut une relation avec une femme et uniquement par voie vaginale, j avais mis un préservatif et malheureusement celui ci a glissé sans que je m en apercoive. je m en suis apercu une fois le coit terminé.

Paniqué, ne connaissant pas la personne et son statut sérologique, j ai insisté pour bénéficier du traitement antiretroviral preventif.

je l ai donc suivi durant un mois avec tous les effets secondaire qui vont avec....
1er dépistage = un mois apres l arret du traitement = seronegatif
2eme dépistage = 7 semaine apres l arret du traitement= seronégatif
3eme dépistage = 10semaine apres l arret du traitement= séronegatif

je suis donc de plus en plus serein malgré les angoisses à chaque depistage.

voici ma question : Est il utile de refaire un ultime dépistage a 12 semaine
comme il me le demande dans le centre de dépistage
de l hopital bichat ou puis je me considerer comme
définitivement tirer d affaire??

est ce que le traitement préventif d un mois que j ai
suivi à un impact particulier sur la fiabilité des
dépistages??

merci de vos réponses.

Asthmageddon 05/12/2006 23h31

Citation:

Posté par gille92
voici ma question : Est il utile de refaire un ultime dépistage a 12 semaine
comme il me le demande dans le centre de dépistage
de l hopital bichat
ou puis je me considerer comme
définitivement tirer d affaire??

Bonsoir gilles,
Je crois que la réponse est dans la question!!!!
Bonne soirée en tout cas et sortez couvert!

mixa 06/12/2006 08h46

Citation:

Posté par Asthmageddon
Qu'est ce que "les 3 mois probatoires"?

De quand date ce rapport?

As-tu des symptômes type fièvre, ganglions, éruptions, ...?

Bonjour à tous,merci pour les réponses...Le rapport dont je parle a eu lieu il y a 3 jours.Ce que j'appelle les "3 mois probatoires" est la période comprise entre le 1er test(de chaque partenaire) jusqu'au 2ème test environ 3 mois aprés...Les partenaires (moi en l'occurence),devant durant cette période utiliser systématiquement les préservatifs,avant de pouvoir s'en libérer.Sauf que là, j'ai commencé par la fin!Sinon,pas de signes,rien du tout,et je sais que ça n'aurait de toute façon aucune valeur à ce stade.
Merci Asthmageddon pour tes remarques.Merci à tous les amis du forum.:rolleyes:

;

clawdia 06/12/2006 12h08

Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il me rappeler la fiabilité d'un test à un mois de la relation à risque ? Je dois le confirmer par un nouveau test (plus de 4 mois maintenant) et j'angoisse à nouveau énormément.

Et quand je dis énormément, c'est énormément.

Merci.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h43.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.