Afficher un message
Vieux 02/03/2012, 21h15   #15
Balzy
Membre

Re : J'ai tiré ma dernière cartouche ou chronique d'une défume verbeuse

Parmi les tâches incontournables qui m'attendent, je dois absolument faire un tri draconien chez moi.
L'occasion ou jamais de fouiller dans de vieilles boîtes et d'y retrouver plein de "trucs" dont je me suis servie lors de mes précédentes défumes :
  • des pastilles nicorette 2mg : non, elles ne sont pas périmées ! j'en avais racheté il n'y a pas si longtemps car c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour tenir plus de deux heures sans avoir une envie frénétique de baffer la première personne de mon entourage immédiat un tant soit peu contrariante.
  • une demi-douzaine de petits granulés homéopathiques aux noms plus imprononçables les uns que les autres, accompagnés d'une posologie ultra-compliquée : j'ai pas souvenir que ça m'ait beaucoup aidée, et puis, comme je ne sais pas compter, je me suis toujours emmêlé les pinceaux.
  • un libertab ainsi qu'un flacon d'huile essentielle de menthe poivrée : ça, je suis contente de l'avoir encore, car, apparemment, ça ne se vent plus en France depuis bien longtemps et j'avais trouvé ça complètement magique.
  • deux paquets entamés de grains de café : c'est pas une blague, j'avais trouvé cette idée ici, et si j'étais initialement plus que sceptique sur le message, sucer des grains de café s'est avéré au moins aussi efficace, si ce n'est plus, que les granulés cités plus haut... Le seul problème, c'est que j'avais tendance à les croquer, et là, c'est vraiment pas bon
Il y avait aussi un tube d'anticernes, mais je crois qu'il s'était un peu trompé d'adresse

Demain, je m'attaque aux bouquins - je viens de relire la synthèse de La Fume de Molimard par DDD, ça m'a donné envie de me replonger dedans.