Afficher un message
Vieux 16/03/2006, 20h10   #19
Célofane

Re : Et l'estomac dans tout ça ?

Citation:
Posté par benjy.vallium
Célofan : bon courage pour ton traitement, je prie pour que ça marche, et définitivement !! Au fait le traitement ipp, ça consiste en quoi concrètement ? J'avoue avoir la flemme de faire une recherhce...
merci pour le courage que tu menvoie l ipp a quand mm arrangé mon cas je pense mais bon comme tu dis je voudrais régler ça définitivement...

Je suis sous inimpomp 40mg. Ce médicament est un inhibiteur de la pompe à proton...Pompe à proton fabrique trop d'acide: ça se passe dans l'estomac. Le stress joue un rôle il parait notamment.
Ce médicament se prend à jeun pendant 28 jours, pour ma part l'effet se fait rssentir à partir du 8e jour environ ( c'est mon troisième traitement). Dans mon cas, j ai moins de reflux, meilleure digestion, moins ballonnée,etc et surtout ma gorge est un peu moins irritée ( c'est a dire super rouge!). Au niveau de l'haleine car c'est quand mm ça le sujet mm s'il faut pas négliger les symptomes digestifs...
En fait ma première démarche pour soigner la mauvaise haleine a été le dentiste, ras, puis orl, il m a redressé la cloison nasale (qui était bien tordue)et oté les cornets ( déjà la je respire mieux) car ils étaient gonflés ( en langage barbare). Et surtt je faisais rhino pharyngite sur rhino pharyngite.
Mais en fait depuis cette opération mm si mes symptomes orl ont disparu c'est les problèmes de rgo qui ont fait surface... de plus mon pharynx est inflammé en permanence... ce sont des symptômes pas toujours courants du rgo les soucis orl Le medecin m'a expliqué que c'est une réaction en chaine, lorsque l acidité remonte dans la gorge au long terme ça provoque des irritations, tout ça peut provoquer la mh.
C'est pourquoi mon généraliste m'oriente vers un gastro car à chaque fois que j arrète ipp les symptomes reviennent (digestifs et pharynx très très irrité)
Je crois que la langue blanche n'est que la conséquence de soucis plus profonds qui eux provoquent réellement mh (rgo par exemple ) Je radote mais j ensuis a mon troisième traitement. Je vais avoir sans doute une fibro, je l'espère.
Je connais aussi le gout de vomi dans la bouche surtt quand je bois ou fume!
bref pour l'instant je peux pas trop en dire plus j attends; j ai rdv début avril avc le gastro...
Voilà
Bon j'ai fait plus que répondre à ta question benjy mais bon
courage

Donc pour moi les étapes dans l'ordre c'est : dentiste, orl puis gastro.mais attention perso je regrette de m'être faite opérée des cloisons nasales mais a l'époque j'attendais tellement de cette opération...donc privilégier le gastro même s il ya des syptomes orl car je le dit encore (décidément je suis un peu redondante ) ça peut venir des rgo , dixit mon généraliste.

courage à tous

ps: ç mon parcours mais chaque cas est unique, enfin certaines similitudes dans les symptomes peuvent nous faire avancer un peu non?
  Réponse avec citation