Discussion: Témoignages
Afficher un message
Vieux 15/02/2008, 10h27   #60
Niout
Qui c'est la plus belle ?

Re : Témoignages

Comme c'est ici, dans témoignages qu'on témoigne (ben ouais logique) et qu'on passe aux aveux, me vl'à pour avouer ma faute que je me suis pardonnée.

Pour fêter mon 69ème jour sans clopes, j'en ai fume 1 paquet.

Samedi soir.

Voilà.

Je l'ai dit.

A moi les murs la terre m'abandonne !......

Et pis c'est tout. Je ne refume plus depuis dimanche soir.

Aujourd'hui ça aurait fait 77 jours.
Mais j'en enlève 2.
Donc ça fait 75 jours que je ne fume plus.
On va dire.
Hein ouais ?
Vive moi.

Coco t'es un amour.. Ouais je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je le dis quand même.. En fait, c'était déjà là et je n'ai pas envie de l'enlever !!

Voilà.

Suite à ces aveux, un journaliste qui fait fureur sur le plateau d'un grand journal télévisé (dont je ne vous citerai pas le nom vu qu'on a pas le droit de faire de pub) est venu m'interviewer.

Je vous dévoile une partie de cet entretien. (une partie seulement vu que ça s'est terminé au resto et à l'hôtel et que la suite n'a plus rien à voir avec la clope !)

Salut Niout,
Hello Maillekeul (dit-elle avec un accent américain pour faire star.. ben ouais... t'as vu ma photo !?)

Ben ça alors un paquet.Parfois j'en aurais envie aussi,j'avoue.Et puis je me dis non vaut mieux pas (en fait je ne me fais pas du tout confiance et ce le genre d'écart qui pourrait avoir sur ma petite et faible personne la concéquence désastreuse de recommencer pour de bon)
Je ne me fais pas du tout confiance non plus et j'ai joué avec le feu.. mais ayant 50 mille fois arrêté et recommencé dans les même conditions, en allumant la première, je me suis dit "t'en allumes, une, deux ou vingt.. demain soir te reprends ton courage à deux mains, sinon t'es qu'une mauviette"

En tout cas bravo d'être retournée à la défume immédiatement.
Ouais c'était ça ou je re-pue, je re-tousse, j'ai re-un sale teint, je suis re-essoufflée, je suis re-fatiguée... et j'en passe !

J'aurais pourtant quelques questions (pour le cas que je t'immites)
Ca fait quoi le jour d'après?
Le jour d'après, ça fait que j'en rallume une, vue que c'était 2 paquets que j'avais acheté et je suis toujours aussi débile que la veille Et je passe la moitié de mon dimanche comme "avant". Je bois une tasse de café, j'en grille une. (mais je me dis.. merde mes doigts puent le tabac), je passe l'aspi, j'en grille une, je vais sur la terrasse faire un tour, j'en grille une, je vais jusqu'au bout du jardin, j'en grille une, j'écris une carte postale à une copine, j'en grille une.... etc.. jusqu'au moment ou je me dis "purée, toi t'es trop con". J'ai pris le paquet, je l'ai mis dans la cheminée, j'y ai mis le feu. Je me suis lavé les dents, les mains. J'ai passé mes nerfs sur ma voiture. Je l'ai lavée, astiquée, ciré les sièges.. J'ai balayé ma terrasse. Suis restée dehors au bon air jusque 18 heures. Me suis aéré les poumons le reste de la journée. Ensuite j'ai pris un bon bain. J'étais redevenue propre à l'intérieur et à l'extérieur et d'un seul coup une fumeuse qui ne fume plus ! ouf !

Les envies de fumer redeviennet grosses comme des maisons ou pas?
Pas vraiment grosses comme des maisons, mais comme des bungalows ! ouais, pis c'est quand même un tit peu grand un bungalow !

Est-il facile de redéfumer après?
Si tu es déterminé à ne pas replonger bêtement, c'est presque facile. Mais on va dire que je n'ai fumé "que" une soirée complète et 1/2 journée. Mais je mettrais ma main à couper que si j'avais fumé un jour ou deux de plus, j'étais foutue.

As-tu recommencée de reprendre du Champix(tu es ou etais champixienne si mes souvenirs sont bons.)ou en prennais-tu encore lors de ta fête du 69?
J'avais arrêté Champix début janvier. Mais vu la faiblesse que j'ai eu, j'ai préféré me refaire aider tout de suite, c'est plus prudent.

La tentation de recommencer la clope ne revient-elle pas en force?
La tentation d'en griller une oui (vu que cette idée là a toujours présente) , mais recommencer la clope non. Quand j'ai refumé ce week end, je les ai trouvées délicieuses mais l'odeur que j'avais sur moi, celle qu'il y avait dans la maison, le cendrier dégueu, cette espèce d'énergie qui avait disparue, cette sensation de re-bousiller mon corps qui elle, était bien présente.. tout ça fait que l'idée recommencer la clope est assez repoussante !

Quoi qu'il en soit je préfère ne pas faire comme toi(voir plus haut) et c'est la meilleure solution ce serait pour moi risquer le mais je peux très bien te comprendre et je trouve ça chouette que tu ouvres un post sur le sujet
PS J'aurai fait comme toi,tant qu'a faire j'en aurais fumé même deux,des paquets bien sur.
Amitiés Michael
RE P.S. En relisant mon post j'ai vraiment l'air d'un non fumeur frustré de ne plus fumer. Je ne connais pas beaucoup de non fumeur fraîchement défumés qui ne sont pas frustés !!! Hé oui la nostalgie quant elle te prends.

Allô Ici Oxo !!
La terre vous rend la lune !

Heu.. la lune vous rend l'antenne.. !

Merci pour tes réponses non sans humour.
Tu m'as bien fait rire. Ca prouve bien que si tu continues comme ça tu es foutue,comme les 50 dernières fois que t'as essayé d'arrêter. Alors ne recommence plus!!!!! dit-il sévèrement.

Vous avez vu comment qu'il m'a causée ?
Même pas eu peur, je l'ai suivie et suis montée dans sa belle limousine...

Affaire à suivre !

Si ce témoignage peut aider quelques-uns d'entre vous, j'en suis fort aise (z'avez vu la belle parlure ?) et je vous baise (la joue ! non mais des fois !!! pis quoi encore ? c'est pour la rime !)
Même pas vrai !
Niout is offline   Réponse avec citation