Discussion: Témoignages
Afficher un message
Vieux 14/03/2008, 06h23   #72
gd86
les gants au poings

Re : Témoignages

ma défume.........ma plus belle victoire !!!!..........ma merveilleuse galère !!!!!.........

j'espères pouvoir me souvenir de tout !!! c'est pas gagné !!! mais je suis certaine d'une chose..............j'ai trouvé dans ce forum, la force et la persévérance, la chaleur de l'amitié......

alors voilà.......

après un nombre incalculable de tentatives toutes avortées plus ou moins rapidement, avec ou sans substituts en tous genre (sauf produits tels que le zyban ou le champix).......me vl'a de nouveau avec l'idée de m'arrêter de fumer !!!...........Pourquoi???!!! quelle question !!!! parce que !!!!!........parce que quoi??!!! ben heu..........parce que !!!! bien avancée la véro !!!! nous sommes le 18 février, je me lance dans la construction d'un post avec un ami (BC45).......et par la même occasion, j'en profite pour défumer !!!........comme d'hab ou presque, au bout de trois jours..........je craques !!! mais je prends la décision de rester sur le forum et de continuer à faire vivre le post de la bande du 18........et je commences à tourner des questions dans ma tête......pourquoi donc est ce que je n'arrive jamais à "passer les caps difficiles" alors que dans la vie réelle je suis plutot du style têtue comme une mule, avec un caractère épouvantable du genre j'ai décidé rien ne m'arrête !!!...........
les questions tournent et tournent dans ma tête, je lis beaucoup le forum, je m'y implique, je pose des questions aux anciens.......et je finis par prendre conscience qu'en fait, je me lance certes dans des tentatives de défume, mais que dès le départ, tout au fond de mon mi intérieur, je sais que je n'y arriverais pas !! et si je sais cela , c'est pour une chose toute simple, abandonner la cloper, c'est tourner le dos à 33ans de ma vie !! et ça me fouts la trouille!!! une trouille viscérale !!! rivée dans mes tripes que serais-je sans elle??.....à quoi vais-je ressembler??? et si j'étais plus capable de faire la fête?? et si je devenais intolérente???est-ce que je suis capable de vivre sans elle tout simplement??!!!!!! la voilà la faille !! j'ai la trouille de ne plus être moi !!!!!!!!.......je vais prendre quelques jours pour réfléchir à tout cela, faire connaissance (virtuelle toujours ) avec des anciens........leur poser des questions , et je continues aussi à essayer d'aider ceux de la bande du 18...........et enfin, je décides de me relancer le 12 mars2007.........

je ne vais pas revenir sur tous les moments du début de défume........ce serait trop long...... je passe par je crois toutes les phases possibles et imaginables !!! de l'envie qui vous vrille le bide, à l'envie obsétionnelle.......mais le pire , ça restera les crises demanque !! lors de précédentes défumes, j'en avais déjà subies, mais jamais avec cette violence et cette intensité !!!! .........des douleurs violentes dans l'estomac, et des tremblements impossibles à maitriser.......au bord d malaise physique parfois !!! (je me suis vue être en train de faire la vaisselle, et être contrainte d'abandonner, parce que les tremblements étaient tels, que je ne pouvais pas tenir mon éponge ! ).......au fur et à mesure des heures qui passent, la haine que j'éprouves envers la clope grandit !!! elle devient aussi viscérale que l'attachement que je lui ai porté !! je prends conscience que celle que je croyais être une amie fidèle, n'a fait que me trahir, me mentir tout au long de ma vie !!!.....dans mon esprit, ce petit tube de papier remplit de merdasse devient au fil des heures l'ennemi à abattre !!! le danger qui me menace !!........et d'un coup d'un seul, je me projettes dans une défume qui se déroulerait sur un ring!!!!........j'ai la chance à se moment précis que la bande du 18 soit en train de se construire aussi , et je croise le chemin d'un boxeur ( ) qui va "rentrer dans mon jeu"........chaque crise sera un combat !!! et il va me prodiguer non seulement des conseils, mais aussi et surtout, il va entrainer toute la bande à me soutenir avec la même rage de vaincre !!! .........une nouvelle fois, je rends hommage à cette solidarité qui s'est organisée autour de moi, j'ai ancré dans le coeur chaque moment, chaque combat .......je ne me sens pas redevable envers la bande, juste fière qu'ils aient tous cru en moi!! qu'il m'aient tous portée à bout de bras.......il en reste un magnifique sentiment de complicité !! et si j'en connais réellement deux.......j'ai hates de pouvoir rencontrer les autres .......y'a pas que le soutien de la bande......petit à petit, j'ai fais connaissance avec beaucop de membres du forum, ils sont eux aussi à mes côtés, mais avec peut-être plus de retenue, plus de pudeur........(la bande étant vraiment il faut le dire complètement déjantée !!!! )........dans les premiers mois de ma défume, je passais énormement de temps sur le pc .....( je dirais facilement 8 à 10 heures par jour !!!) mon mari a compris que je me jetais à corps perdu dans un vrai travail sur moi, et si on veut avancer dans son taf, ben faut lui consacrer du temps !!!.....j'ai la chance d'être "famille d'accueil"......du coup, je n'ai pratiquement pas de contrainte d'horaires à respecter !!! (ce qui fait que j'ai eu la chance de m'appuyer autant sur le forum).......

crises !! calme !!!.......remise en question !!!........les semaines et les jours passent, on me fête mes moisis........je ne change rien à ma façon d'accueillir les gens chez moi !! mes amis fument, mon mari fume........c'est leur problème, ce n'est plus le mien!!.........je me sens de mieux en mieux dans mon nouveau moi !!........parce qu'il faut bien le dire, j'ai un nouveau moi !!! j'ai l'impression d'être une nouvelle véro!!! moi qui était plutôt "une dure à cuire", je fond en larmes pour rien, je me tapes des crises de fou-rire comme je n'avais jamais eues au cours de toute ma vie !!( confirmation de bons nombre de personnes me connaissant depuis fort longtemps, je change au niveau de mon caractère, je "m'assouplit").....ça c'est pour le moi psychique!!.....le moi physique, je l'apprécie beaucoup moins !!! je gonffle à vue d'oeil !!!! les kilos s'entassent sur mes hanches et mon popotin au même rythme que le céléri nutell. que je m'envoies !!! tous les soirs, je manges après 20 h30 !!! non!!! je ne manges pas .........je bouffes !!! je compulses!!! je me remplis !!! je comble le vide que la clope à laissé derrière elle !!!.....(comment ne pas ressentir un vide après temps d'années en sa compangie hein??).......je vais vous donner un exemple :....alors que je suis sortie de table, ou j'ai mangé à ma faim, sans contrainte d'ordre "régime" vers 19h45/20h00......à 20h30, j'ai le ventre qui me vrille,je ne pense qu'à la nourriture !!!.....je m'octroies donc une boite de coeur de palmier...suivie d'un paquet de gateaux, je trempe des tiges de céléri branche dans le nutella ( c'est délicieux ).......je me rabat sur une ou deux batonnets glacés !!!...pour finir par une boite de haricots vert froids, que je pose à coté de mon clavier, et que je mange comme ça , en piquant direct dans la boite !!!.........alors la balance le lendemain, elle m'annonce que j'ai encore déconné !!! et que j'ai 500 grs de plus sur le popotin !!!..........j'ai fêté avant hier mon année de liberté, j'affiche 19 kilos de surpoids!!!!!!! forcément ceux qui me connaissent dans le réel me disent que c'est pas une catastrophe lorsque l'on me voit !! vu que j'étais très mince, voir maigre, puisque je m'habillais en 34/36......le fait de se loger dans un 40/42 à 47 ans après avoir eu 3 enfants n'a rien de terrible !!! sauf que c'est pas moi !! saufque ce moi là, ben j'en veux pas !!!!......donc ce sera mon prochain combat !!!..........

voilà, comme d'hab, j'ai été très longue.........je ne me relirais pas !! parce que come d'hab, je veux que ce message soit écrit avec mes "tripes".......qu'il ne soit pas réfléchit, pensé !!!........

juste terminer en disant à tous ceux qui viendront par ici lire les témoignages que je ne regrettes rien !!! que je me sens tellement mieux depuis que cette satanée clope ne fait plus partie de ma vie !!! j'aime celle que j'ai découvert derrière son écran de fumée !!!.......j'aime cette gamine de cité qui s'est tranformée en femme pleine de sentiments vrais !!! j'aime mes larmes, j'aime mon rire !!!!......je me sens enfin libre!!! .......jamais je ne dirais à quelqu'un qui se lance que c'est facile !! bien au contraire !! je dis ça va peut-être barder..........mais tu vas y arriver !!! et t'es pas seul.......on est là!!!!!.......parce que je crois que pendant encore longtemps, je tendrais la main, pour guider vers la liberté ceux qui voudront bien s'y appuyer.......que ce soit pas l'intermédiaire du forum, ou dans la vie de tous les jours, je garde la même combativité envers la clope !!!!..........

je suis libre.......et j'entends bien le rester...........

bonne route à tous............et bienvenue à tous les petits nouveaux..

tendrouillesquement votre

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......

Dernière modification par gd86 14/03/2008 à 20h54.
gd86 is offline   Réponse avec citation