Discussion: Témoignages
Afficher un message
Vieux 01/09/2007, 01h07   #33
doubim

mon temoignage perso....

je me presente , "doubim" ,je suis un ex-fumeur ,en faite , je me suis arreter de fumer depuis peu de temps, novembre 2006 pour etre exact!! suite a une maladie precisement une embolie pulmonaire , mon medecin traitant m'a mis en garde des risques encourus , si je continuais a fumer , risque cardio-vasculaire entre-autre!!! donc je me suis trouvé devant un choix , continuer la cigarette et prendre le risque de faire une rechute pouvant entrainer des problemes cardio-vasculaire! ou prendre au serieux les avis medicaux et de cesser difinitivement la cigarette !j'ai donc choisi la deuxieme solution j'ai commencé mon seuvrage en milieu medical (j'etais hospitalisé a cete epoque pour l'embolie pulmonaire) aidé par un medecin en tabacologie. il m'a prescrit les patches nicotiniques pour que cela me parraisse moins lourd a supporter!! une fois sorti de l'hopital , j'ai continué le seuvrage a l'aide des patches a vrai dire sans trop de difficulté j'ai suivi ce traitement pendant 3 mois puis j'ai cesse les patches et maintenant voila 10 mois d'abstinence et je me porte a merveille ! une prise de poids quelques Kgs en trop ! mais normale apres un arret du tabac, par contre ,je ne tousse plus le matin!!cette bronchite chronique qui devenait de plus en plus desagreable!! la sensation de retrouver les gouts , les senteurs, le souffle! l'envie de reprendre une activitéé sportive de revivre tout simplement , petite precision j'etais un tres gros fumeur un paquet et demi de cigarettes par jour voir plus selon les circonstances et il a fallu un gros probleme de santé pour que je puisse enfin prendre la decision de jeter mes clopes dans les toilettes et de tirer la chasse d'eau!!!! quoiqu'il en soit je dis a tous les fumeurs prenez la decision avant qu'il ne soit trop tard ou devant le faite accompli c'est a dire suite a une maladie beaucoup avant moi l'ont fait, d'autres apres moi le feront!!mais le jeu en vaut la chandelle!!!certifié!!!!voila et a tous ceux qui ont decides de cesser de fumer , sachez que vous avez fait le bon choix!!!!merci a tous d'avoir pris le temps de me lire , j'espere que mon experience vous aidera a arreter la clope BEURKKKKK
  Réponse avec citation