Discussion: Témoignages
Afficher un message
Vieux 01/10/2007, 13h58   #39
alice58

Re : Témoignages

MON COMBAT CONTRE LA CIGARETTE

Voila cela fait maintenant un peu plus de un an et non un mois erreur de frappe, que je me bat contre elle, et jusqu'a present elle a gagné,
j'ai fait plein de craquages, mais qui n'ont jamais durée bien longtemps,
a chaque fois j'ai repris presque de suite une defume,
malgré le cancer, mon fils qui est handicapé avec un retard de 4 ans et des troubles de comportement qui s'intensifie,
mais maintenant tout sa je le gère tant bien que mal.
Mais le tabac c'est plus difficile pour moi, pourquoi je me pose souvent la question et toujours pas la réponse,
enfin pas vraiment, mais je suis têtue donc je continue ce combat, malgré que parfois je dis c'est la dernière fois que j'essaye, et ma tête me dit autrement, donc je continue
il y a 5 mois j'ai essayé a la dure, mais j'étais pas bien dans ma tete n'y dans mon corps donc j'ai repris au bout de quelque mois
je pensais haut et fort qu'elle m'apportait quelque chose, un antistress, moi qui est super émotive,
mais je me suis rendue compte que c'était pas le cas , sa m'apportait juste du mal et puis m'a maladie c'est aggravé on m'a décelé un second cancer puis de suite après une hospitalisation d'urgence un troisième, et la j'ai repris la cigarette pas de suite certes , et j'avais le sentiment d'avoir trahie beaucoup de personne qui se reconnaitrons
et j'ai fini par en parler a nanou, qui m'a comprise et en suivant son conseil je vous en es parler, a vous
et puis les conseils d'une futur maman, j'ai repris les séances du spy, qui lui m'aident beaucoup.
Et depuis j'ai repris ma defume encore une fois a la dure , mais voyons que c'était trop pénible pour mon stress et le reste,je me suis rendue compte que je pouvais pas me battre contre elle et le reste, c'était trop dur pour moi, donc j'ai demandé de l'aide au médecin , et m'a mise sous champix qui malheureusement pour moi, comme vous le savez dejà n'étais pas pour moi.
Donc j'ai pas eu le choix , j'ai repris a la dure et depuis elle me manque c'est sure, mais je tiens bon un jour après l'autre, le soucis en ce moment c'est que je me sens triste, seule, certe j'ai mon fils , et vous , mais c'est pas pareil , en plus je sors jamais de chez moi ou sauf par obligation;
et je viens de me rendre compte que j'ai peur en fait, je me sens en sécurité que chez moi.
C'est idiot vous allez peut etre dire, mais c'est comme sa a voir et parler au spy un jour.
Voila pour ce combat je vais pas vous faire un roman.
MAIS CETTE FOIS MA DEFUME SEMBLE BIEN PARTIE EN TOUT CAS
je sais pas pourquoi n'y comment mais je la ressens pas pareil que les autres fois donc je continue ce combat et si je me ramasse encore une fois, et bien je me relèverai comme toujours et encore et encore je recommencerai
MILLES FOIS MERCI A VOUS
  Réponse avec citation