Discussion: Témoignages
Afficher un message
Vieux 10/10/2007, 01h42   #41
harfang
Membre

Re : Témoignages

Ben voilà je viens de me rappeler qu’il y a 20 mois je venais fréquemment vous lire. Facile, non ce n’a pas été, mais j’ai tenu bon. J’ai préparé des images mentales fortes en me visualisant briser les chaînes de ma dépendance, m’extirper de ce halo malodorant et m’offrir le plaisir d’une victoire. Petit à petit les envies se sont espacées. Les progrès sont lents et imperceptibles. Imperceptibles car on ne les visualise que bien après, l’absence d’envie n’est pas une béatitude mais un état normal. Petit à petit on avance, petit à petit la normalité s’inverse, fumer ne fait plus partie de mon identité et ce que j’ai écris à l’époque m’intrique. Les premiers mois, j’ai refais de la marche, puis ressorti le vélo, puis racheté un vélo. Je ne suis toujours pas sportif, mais je tiens les 30 km de vtt, je me sens en bien meilleure forme physique. Alors je dis merci, merci à celui qui m’a donner un coup de pouce avec un seul mot, merci à ce bouquin qui m’a aider à casser beaucoup des croyances qui m’unissaient à la cigarette, merci à ma famille d’avoir supporté mes plaintes, merci à ceux qui ont écrits ici de belles choses qui ont nourrit ma motivation.

Grâce tout cela, je ne suis plus dépendant, je ne pue plus le cendrier et je me suis offert ne belle victoire. Bref, je me sens beaucoup mieux car je suis un défumé !
harfang is offline   Réponse avec citation