Discussion: Témoignages
Afficher un message
Vieux 23/10/2007, 18h24   #42
Legba

Petite story

J'ai fumé 30 ans jusqu'au 26 Avril 2007, c'était un très beau jour de printemps, il faisait doux sur Paris, rappelez vous ...
Ce soir là je suis rentré tôt du labo, je me sentais mal, j'avais une douleur dans la poitrine qui montait de façon inexorable. Sur le côté droit. En rentrant à la maison, dans la voiture, c'était intolérable; j'ai réussi à arriver à bon port tant bien que mal. Ma femme était affolée, elle a appelé SOS médecins, je ne pouvais pas m'asseoir tant la douleur était forte. J'ai commencé à cracher du sang. Debout. Le Doc est arrivé. Electrocardiogramme, rien, forcément le côté droit, et une douleur à gueuler, je foutais du sang partout. Le doc qui plaisante, c'est pas drôle, les pompiers, l'ambulance, l'hosto, respirer à 100 à l'heure, du sang dans la bouche, et l'impression très nette d'être en train de crever.
Bon c'était une pneumonie. Y'en a qui en meurent, pas moi, seulement 10 jours d'hosto.
Et 6 mois après on me demande si c'était difficile d'arrêter de fumer.
Non, c'était pas difficile.

Je ne sais pas si la méthode est exportable ... mais elle est radicale. En 6 mois pas la moindre petite envie de revenez-y.

Mon témoignage est insignifiant, mais je le voudrais au moins utile, j'ai lu quelques uns de ceux qui le précèdent; certains m'ont bouleversé. Je me souviens de cette collègue mathématicienne morte à 40 ans parce que pour être géniale il lui fallait 2 paquets de gauloises par jour.

Dernière modification par Legba 23/10/2007 à 19h34.
  Réponse avec citation