Discussion: Témoignages
Afficher un message
Vieux 10/12/2007, 18h25   #49
Niout
Qui c'est la plus belle ?

Re : Témoignages

Coucou Niout ! c'est Niout !!!
Bêêêêhhhhhhh !! t'es bête ou quoi ? je t'avais reconnue !!!

Alors quoi de neuf ?

Heu... ça fait 10 jours aujourd'hui que je ne fume plus !

Ho hé !! c'est pas beaucoup 10 jours !!

Quoi ? t'es folle ? 10 jours c'est déjà pas mal ! ça fait 30 ans que je suis intoxiquée.. alors 10 jours, moi je dis que c'est bien !

Bon ok.. si tu veux. Et tu t'en sors ?

Pouf pouf !!! c'est un petit peu dur mais je me sens tellement mieux que ça vaut la peine de souffrir un petit peu !

Tu n'as pas grossi ? tu te souviens lors de ton dernier arrêt tu avais pris 9 kg !

Non... non ! Cette fois je fais attention. Je ne me prive pas, mais je mange des repas hyper équilibrés et j'ai perdu 1 kg.

Et moralement ça va ?

Ouaip ! pour me calmer les nerfs, je me suis remise au sport, j'y vais le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche matin ! ça fait un bien fou !

Le gestuel ne te manque pas ?

Si, un peu mais dès que ça me travaille le ciboulot, je passe l'aspirateur, je range, je me fais les ongles, je vais faire un tour avec mon chien, je vais ranger la cave, je trie mes armoires.. bref, je m'occupe. Et surtout je ne me prends pas la tête.

Et le matin en te levant, comment ça se passe ?

Avant dès que j'ouvrais les yeux, je pensais "café-clope". Les autres fois ou j'ai arrêté, je me disais "Ah oui c'est vrai, je ne fume plus.. Bouhh.. ça va encore être une dure journée".
Par contre maintenant, je me dis "cool je ne suis plus esclave de la clope et je vais encore passer une excellente journée.. une de plus vers la réussite"

Et les apéros et les soirées avec les amis, pas trop dur ?

Si bien sur ! J'ai terriblement envie de fumer, mais bon.. je me répête dans la tête que ça ne me servira strictement à rien d'en allumer une. Et quand la soirée est terminée, je suis hyper fière de moi de n'avoir pas craqué.

En résumé ça va, quoi !?

Pendant 15 jours, j'étais descendue à 5 clopes par jour.. depuis 10 jours, j'en suis à zéro.
Cela fait maintenant 3 jours que je ne tousse plus le matin, que je respire bien la nuit et que je suis plus sans arrêt à me racler la gorge à essayer d'enlever un je-ne-sais-quoi qui me gêne.
Je monte les deux étages de chez moi sans être essouflée.
Ma maison ne sent plus le cendrier froid.
Je n'ai plus cette haleine fétide et je me sens toujours fraîche et propre.
Alors même si j'ai des moments difficile dû au manque... bien sur que oui, ça va !

Merci Niout pour cet interview.. !

De rien de rien.. ce fut un plaisir !

Mais au fait, t'as pas déjà raconté tout ça sur un autre post ?

Ben si mais, Danado m'a dit "merci pour ce témoignage", alors dans ma tête ça a fait tilt et je me suis "bêêêêhhhhh !! y a un post spécial témoignage !!!!!!!!"... alors me v'là !
Même pas vrai !
Niout is offline   Réponse avec citation