Discussion: help !
Afficher un message
Vieux 02/11/2009, 08h52   #5
philippe h
Membre

Re : help !

Citation:
Posté par pougnette
Peut-être dans un premier temps juste repenser à ton propre parcours d'abstinence........comment ta prise de conscience c'est faite, combien de temps celà a pris, depuis combien de temps buvais tu, combien????? Bref, toutes les questions qu'il va devoir ce poser, ou qu'il commence peut-être déjà à se poser.......juste se souvenir de sa propre histoire et essayer de comprendre où il en est, ce qu'il est prèt à recevoir comme info.
Si certains peuvent tout stopper de suite, beaucoup d'entre nous ont tout de même certaines étapes à franchir dans l'acceptation du problème, puis de l'aide qu'on pourrait recevoir.
Peut-il déjà accepter un simple dialogue à ce sujet????

bonjour et merci. une très grande "chance"(sans doute due aux qqs neurones qu'il me reste) que j'ai est la capacité d'oublier très vite ! d'autant plus que la décision d'arrêter a pris un certain temps. Les grds classiques: Crashes de bagnoles, séparations, pertes d'emplois... et le dernier arrêt( le deuxième ) a été provoqué par sa menace de rupture ! je l'ai menacé plusieurs fois également mais, ss doute ne suis-je pas très crédible !
tjrs est-il que je n'arrive pas à retrouver en moi ce qui a déclenché la grde décision. Qd au dialogue, il était bcp plus facile qd on buvait tout les deux !
philippe h is offline   Réponse avec citation