Discussion: help !
Afficher un message
Vieux 02/11/2009, 12h49   #13
pougnette
Membre

Re : help !

On doit être aussi assez nombreux à avoir peur de la vie sans alcool, mais comment on va faire pour tenir le coup?????????
Je crois que pour moi, c'était même la question critique.
Puis la découverte qu'avec une bonne semaine sans gueule de bois je tennais plutot mieux, j'avais oublié qu'on pouvait vivre autrement "qu'au radar", c'était un schéma si "bien" rodé depuis 5 ans.....pas évident de se dire que ça va tout changer......et si c'était pire?????
Peut-être que ton ami patauge encore dans toutes ces questions, qu'il se rassure vaguement en se disant que vu qu'il n'est pas violent (comme toi...) ce n'est peut-être pas encore trop grave, quoi que si il commence dés le matin..............
Pas facile pour toi, essayer d'instaurer un début de dialogue, passer des mini-contrat style: on va passer deux jours tous les deux mais sans alcool ok? Après tu feras comme tu voudras! Tu verras bien ce que ça donne.
Et puis là, je suis d'accord avec tout le monde, il faut aussi que tu pense à TE protéger, car si tu peux peut-être enclancher la machine, tot ou tard ça deviendra SON problème.
pougnette is offline   Réponse avec citation