Discussion: help !
Afficher un message
Vieux 03/11/2009, 12h00   #16
killers tomato woman

Re : help !

Citation:
Posté par philippe h
je me rend compte que mon alcoolisme, je le considère un peu comme une chose règlée, classée, je n'y pense quasi plus et toute mon attention est focalisée sur le sien ! j'ai déja parlé de l'effet miroir qui a plutôt un effet positif sur mon désir de ne pas retomber dedans. quand à savoir si c pas une forme de fuite ??? d'un autre coté, j'ai pas mal fréquenté les groupes AA qd j'ai arrêté et ils m'ont apporté plein de réconfort, d'écoute et d'outils (après une "overdose", j'ai espacé mes visites ) et, si ce n'est pas une secte, j'ai l'impression que beaucoup préfèrent se protéger en ne fréquentant que des gens qui ne boivent pas ou plus et ne participent qu'à des activités pour AA ( ou les "autres" sont toléré si... ). en gros, j'aime pas trop les ghettos, je veux pouvoir encore fréquenter des endroits "dangereux" et rencontrer des gens de toutes sortes.
je ne suis pas sur d'avoir compris qd tu parle de "cautionement à son état pathologique" !?

bonjour philippe

lun nempeche pas lautre
moi non plus ne concois pas ma vie sans mes amis,mes soirees, mes sorties..............comme avant.

je vais tout de meme a la croix dor une fois par mois
frai surment le 1er de lan avec eux cette annees

mais les week, je mamuz autant qu avant,
dicotheques,soirees............................

lalcool est présent, mais moa ne le voit pas

bonne journee

nath

ps; je pense que les personnes qui nont pas dalcool chez eux, ne cotoyent que des pers qui ne boivent pas, cest ptete aussi une facon de se proteger. sils se sentent fragile cela peut etre la solution pour ne pas replonger, mais chacun est différent , réagit differemment face au produit
  Réponse avec citation