Discussion: Mycose buccale
Afficher un message
Vieux 25/05/2010, 03h53   #66
Jean Naimarre
Membre

Re : Mycose buccale

Bonjour,

je souffre des oreilles depuis une bonne quinzaine de jours... Cela se traduit par des sensations de "brulures" qui vont de l'oreille au cou, parfois à la nuque en passant par la mâchoire à proximité de l'oreille droite et parfois, j'ai la sensation d'avoir la joue droite comme "engourdie" et d'avoir comme du coton entre la joue et la gencive de la mâchoire inférieure côté droit toujours...

De plus, ma langue (qui est d'un rose un peu vif et inhabituel par moments) et ma gorge me brulent et je ressent une douleur dans la gorge au fond du palais lorsque je baille ou élève la voix soit en fréquence soit en puissance, ce qui est très gênant en plus d'être douloureux... Pourtant je n'ai pas de plaques blanches ou autre muguet... Je précise aussi que je n'ai pas mal à la gorge quand je bois ou mange... D'ailleurs, le fait de boire de l'eau fraîche sortant du frigo aurait même tendance à me soulager !

En revanche, il faut savoir que d'une part j'ai 39 ans, je suis fumeur, en surpoid et diabétique de type 2 non-insulinodépendant (traité par Diamicron 30mg et Glucophage 850mg), qu'en début d'année j'ai pris du Clamoxyl pendant 2 mois à doses de cheval pour traiter un érysipèle à la jambe droite (d'après le dermato, la porte d'entrée de l'infection fut des champignons entre mes orteils).

Il faut savoir également qu'en 2007 suite à d'inexplicables maux de ventre, j'ai fait faire une coproculture dont les résultats ont révélés la présence de candidas albicans dans mes selles.

Ensuite il m'arrive de souffrir de balanites récidivantes (ça revient tous les 6 mois...) que je traite à coup d'Econazole 1% en spray puisque c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace...

En ce moment, en plus des douleurs gorge-oreilles-cou-nuque-langue j'ai des selles molles (sans maux de ventre) et une petite balanite...

Je pense que j'ai peut-être des candidas due aux facteurs conjugués de mon diabète et du long traitement antibiotique que j'ai dû prendre mais j'ai des questions qui sont les suivantes :

1°/ Comment confirmer ou infirmer la possibilité d'une candidose ? Quelles analyses faire faire ?

2°/ Si mon médecin était amené à me prescrire du Fungizone, dois-je accepter le traitement ? J'ai lu que ce médicament pouvait s'avérer très dangereux et qu'il était interdit dans certains pays...

3°/ Est-ce possible que mes douleurs aux oreilles, au cou et à la nuque soient provoqués par le candida ? J'ai parcouru le net à la recherche d'indices à ce niveau mais sans succès...

Merci de me répondre car en parcourant le net j'ai vu des choses assez effrayantes sur les signes que pouvaient être les douleurs aux oreilles, au cou et à la gorge... Internetose, quand tu nous tiens...

Dernière modification par Jean Naimarre 26/05/2010 à 19h41.
Jean Naimarre is offline   Réponse avec citation