Discussion: Besoin d'aide
Afficher un message
Vieux 02/10/2017, 12h46   #36
Ronald
< un sept milliardième

Re : Besoin d'aide

Citation:
Posté par la bestiole
Chers amis d'Atoute, juste un mot pour partager avec vous ma tranquille arrivée sur le sommet des 3 mois d'abstinence.
C'est grâce à vous, à vos retours d'expérience, vos témoignages, votre positivisme, cette lucidité et sensibilité extrêmes trouvées ici... que je n'ai pas failli.

Merci à toi aussi car c'est un vrai bonheur de te lire.
Il me semble que ton alcoolisme est vraiment... lié à l'alcool !
Je m'explique: ma malade alcoolique, et celle de beaucoup d'autres alcooliques aussi, n'est que le symptôme le plus spectaculaire de dysfonctionnements plus profonds qui ont des racines très très anciennes.
Toi tu me sembles relativement très saine psychiquement, humainement, socialement, et il me semble que si ton problème d'attraction alcoolique est résolu, il n'est dans ton cas pas nécessaire et même pas utile d'aller rechercher ce qui ne va pas en amont.
Tant mieux !!!
Indispensable cependant de garder toujours allumée la petite veilleuse de ta vigilance ainsi que le prouve ta replongée après deux ans d'abstinence !

Citation:
J'ai failli défaillir mais je n'ai pas failli.

Citation:
Parfois encore les flashs s'immiscent, envies d'ennivrement léger, de ce qu'il y avait de si bon dans l'alcool... Mais grâce à vous je n'y cède plus, car aujourd'hui je sais!
Oui... ça m'est arrivé récemment après des années sans apparition de ce type d'envie... qui ne fait venir à l'esprit que de bons moments liés à l'alcool et éclipse toute le reste

Citation:
Je sais que ce plaisir est bien trop cher pour moi. Qu'une ou deux consommations maîtrisées seront inévitablement suivies d'autres moins glorieuses.

Je sais combien les réveils en pleine possession de ses moyens et souvenirs sont sans comparaison avec ceux d'avant, où les brumes, mauvaises sensations et amnésies inquiétantes précédaient de pénibles journées dépressionaires.

Je sais quel visage je regarde dans le miroir après une bonne soirée...

Il est capital pour nous de ne jamais oublier ces données tellement simples et pourtant tellement importantes, si évidentes et pourtant si souvent occultées : la bête s'approche masquée, souvent invisible, mais il suffit de rester lucide et attentif, quand vient l'idée qu'un petit verre ne peut faire de mal, on sait quand même à quoi s'en tenir !

Citation:
Et je sais que d'autres combats viendront, face auxquels je serai mieux armée.

Et comment ! L'alcool nous désarme et nous affaiblit et donne aux autres sur nous un pouvoir insensé ! Du pain béni pour nos concurrents, nos adversaires et les prédateurs potentiels !!!

Merci aussi pour ta gentillesse, continue ton beau chemin de sobriété et viens nous dire un mot de temps en temps !