Afficher un message
Vieux 06/12/2010, 18h10   #72
KRYSNA11
Membre

Re : Psychodéfume (méthodes et trucs psy, gourouteries etc.)

Citation:
Posté par ESPERANCE+
Bonjour Krysna,
Ce RV m'a donné quelques outils supplémentaires pour répondre aux éventuelles envies. Effectivement, ça peut aider.
Mais je crois surtout que la règle de base pour réussir la défume est bien celle donnée par les dino : "tolérance zéro, et pas une taffe".
Le plus dur aussi est de trouver la meilleure méthode, celle qui rendra la défume la moins pénible. Je termine ma 3ème semaine ce soir et pour l'instant ce n'est pas trop dur !!! Mais j'ai déjà une longue expérience de défume derrière moi et ça m'aide aussi beaucoup.
Par rapport à ce qu'écrivent les gens sous Champix ou qui utilisent des patchs, arrêter de fumer m'a permis de retrouver un sommeil beaucoup plus réparateur... Du coup, après 3 semaines, je me sens bien moins KO
Faut dire aussi que j'ai fait une cure de magnésium et de vitamine C.
Le yoga, le sport et le forum m'aident aussi beaucoup.
En gros, ce que je veux dire, c'est que la défume, c'est tout un ensemble de choses, différentes pour chacun, et que ça entraîne aussi avec soi 1 nouvelle façon de vivre. Mais ça, tous les gens qui défument le savent bien puisqu'ils le vivent au quotidien

merci ESPERANCE pour ce long message. C'est vrai que j'en suis à mon 38 eme jour mais en même temps à ma première défume. Au début j'avais une pêche d'enfer et là je commence a fatiguer. Réveillée la nuit j'ai des envies plus importantes qu'au début Ce combat m'apporte des plus mais je te l'avoue m'épuise aussi. Le forum est un exutoire extrêmement bénéfique et en soutenant les autres on se soutient soi-même.
Quoiqu'il en soit bravo pour ton parcours et ta gentillesse qui m'aide beaucoup
je vais me mettre au YOGA voila
KRYSNA11 is offline   Réponse avec citation