Afficher un message
Vieux 09/03/2008, 13h23   #50
vita-mine

Re : abandonnique - bipolaire - borderline

Citation:
Posté par gustave
Aah non, c'est pas moi, ce petit gamin boudeur, je l'ai trouvé un jour de bonne humeur en googuelisant quelque chose comme "gamin ronchon"

Et je n'étais pas un enfant surdoué, hélas car si ça existait j'aurais été ravi de l'aubaine, mais un enfant "précoce", autrement dit j'étais pas dans mon époque et ça m'a poursuivi toute ma vie, ce décalage-là.
Qui normalement disparaît à la fin de l'adolescence, un peu comme une destination où chacun arrive, plus ou moins tôt, peu importe ! l'important étant d'y arriver.
Je suis arrivé à cette destination -l'âge adulte- bien trop vite, vers dix ans. Ca m'a complètrement bloqué d'avoir des préoccupations de vieux dans un monde de jeunes, et je ne m'en suis jusqu'à aujourd'hui pas encore bien remis.

Alors je passe ma vie à apprendre de nouveaux trucs. Socialement c'est certain que ça procure de sacrés avantages, mais alors intimement, c'est une catastrophe presque complète. La psychanalyse m'a sauvé la vie, c'est déjà ça.

Et question du plaisir de vivre, chère vitamine, ça s'est bien arrangé depuis peu avec la découverte d'internet et d'atoute...

ohh moi j'étais retardée sur mon temps mais plus tard paraitrait'il que je fus diagnostiquée comme une enfant surdouée.. tu sais le surdouage ne nous fait pas mieu réussir. a l'école j'étais soit première soit dernière c'était selon mon envie et je detestais le français donc ai refusé de l'apprendre reellement cela se voit a mon écriture .. et orto..

c'est vrais qu'îl a une bonne bouille ce mome ..

Moi ausi la psychanalyse m'a sauvé la vie .. en m'aidant a reconstruire le pusle .

je viens néanmoins de commencer une thérapie dite courte avec une psy qui est trop top.. heureusement que c'est une femme car je pense que je risquerais le transfert si c'était un homme .

je n'ai jamais vu une psy ainsi.. elle s'implique dans le tableau .. par exemple .. elle dit souvent en souriant gentiement . oui on a tendance a fonctionner ainsi .. et moi qui n'âimes pas la généralisation des On .. la cela me conforte dans le fait justement que je ne fonctionne pas totalement a l'ouest .

elle m'a donné un truc fabuleux en utilisant la courbe de gauss , que chacun de nous pouvons utiliser comme barhème dans toutes expression de vie vécue ou sentiments , c'est une évaluation qui me permet justement de moins me sentir en marge et nulle .

a bientôt .

vita-mine
  Réponse avec citation