Afficher un message
Vieux 01/09/2006, 20h22   #1
espoirtjrs
Membre

langue blanche et mycose buccale

bonjour

pendant les vacances, j'ai vu un docteur a propos de ma langue qui reste constament blanche.
le depots balnchatre est impossible a enlever completement et semble incruster dans ma langue.

Il m'a dit que c'est une mycose buccale (candidose) provoquée par une levure ou un champignion. Il m'a dit aussi que la presence de champignon induit toujours une secheresse de la bouche.
Il m'a donner un medicament.

Je crois que c'est une piste a poursuivre, 20% de la pop a une mycose buccale sans le savoir.
Il y a plusieurs type de mycoses provoquée par different champignon ou levure, je vais juste decrire ce que j'ai. Peut etre y aura t'il des gens qui se reconnaitront parmis ces symptomes:

langue bien sure tres blanche et énduit épais. (ce n'est pas veritablement un enduit)
enduit impossible a faire partir, bien encré sur la langue.Ils forment des sorte de filaments de 1 mm de long qui sortent de la langue. Lorsque la longue est humide on ne les vois pas. Pour les voir il faut assecher la langue avec un seche cheveux, puis mettre la langue perpendiculairement au mirroir. La si vous voyez les filaments sortire de ta langue, exactement comme de l'herbe, c'est que vous avez une myccose buccale. (en medecine chinoise, on appelle ca un enduit avec racine.)

Les filaments sont en faite constituées de champignon
Mais cela depend des differentes especes de champignons

Dans mon cas, « l'enduit » sent vraiment tes mouvais.
si cela peut aider quelqun.

Dernière modification par espoirtjrs 01/09/2006 à 20h32.
espoirtjrs is offline   Réponse avec citation