Afficher un message
Vieux 02/03/2006, 00h55   #8
petru
Invité

Re : Kyste au cou

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

La glande parotide est sous la peau, sous l'oreille. Il peut s'y développer des nodules bénins comme par exemple des cylindromes qui doivent néanmoins être enlevés. C'est elle qui gonfle dans les oreillons.

Vous n'en êtes pas l#, le mieux est d'attendre l'avis définitif de votre chirurgien.

l'ablation de la glande parotide peut en effet provoquer une paralysie faciale, si le chirurgien lèse par mégarde le nerf qui traverse la glande. Cette éventualité est très rare dans de bonnes mains.
BONJOUR,

J'ai rencontré ces 2 dernières années de nombreux problèmes de santé : coliques néphrétiques, stent sur une marginale accompagné d 'un peu de dabète et de cholestérol, une sciatique douloureuse depuis 11/2005 et pour finir ce matin je découvre une boule ou ganglion au niveau du cou. Après une échographie (les analyses n'ont rien donnés)indiquant une tuméfaction sous-angulo-maxilaire droite et la présence d'une image kystique cloisonnée avec petit niveau interne en faveur d'une sédimentation de liquide épais ou une discrète hémorragie dont les mensurations globales au moment de l'écho = 26 mm X 18 mm et situées dans la partie antérieure de la parotide droite.
Mn médecin traitant indique étant donné que c'est indolore d'attendre, que cela risque de partir comme c'est arrivé. Mais compte tenu de ma situation (stent actif) je redoute une intervention dans l'urgence sachant que je dois arréter mon traitement pour le coeur ou le remplacer
J'attends des témoignages ou un avis médical
merci
  Réponse avec citation