Afficher un message
Vieux 17/05/2017, 17h49   #15
Myrtille...
Membre

Re : Et si je me remettais à fumer...

Citation:
Posté par Jos
Bonjour Myrtille,alors ou en est tu avec le tabac.As tu réussi à arrêter ? Donne nous de tes nouvelles.Si tu as rechuté ce n ´est pas grave.A force d'essayer on y arrive.Courage

Je suis nouvelle sur ce forum, et ne suis pas avertie quand on répond à mes messages, d'où le temps que je mets :-). Merci de vos encouragements. Après la soirée , il y a une dizaine de jours, où j'ai fumé une cigarette, je n'y ai pas retouché. Cela fera, demain, 2 mois sans tabac!!! J'ai passé dix jours vraiment horribles, en dépression totale, à remettre en cause absolument toute mon existence, même mon couple -qui est pourtant une source de bonheur incroyable-, mon métier -idem-, bref tout tout tout! dingue. Affreux :-). J'ai commencé une thérapie il y a deux semaines qui a commencé à faire son effet, et surtout, depuis 5 jours, la joie de vivre est revenue, de manière incroyable! C'est comme si je m'étais adaptée au sevrage, comme si j'étais dosée parfaitement (patch 14mg 24h que j'enlève la nuit, plus dur au réveil mais je faisais des cauchemars pas supers, plus 4 ou 5 gommes), et comme si tout simplement je commençais à apprécier réellement la vie sans tabac, à ne plus me poser la question quand j'attends le train, j'attends quelqu'un, ... J'ai toujours un bouquin sous les yeux maintenant :-). Je ne m'estime pas guérie, mais j'ai l'impression d'avoir pris un tournant, et je vois finalement ma mini rechute (une clope, c'est tout.. Et une vraie en plus, heureusement que je n'ai pas pris une roulée, je crois que j'aurai eu plus de mal à continuer ma défume, je n'ai jamais aimé fumer les "vraies"clopes) comme quelque chose de positif, qui m'a conforté dans mon désir d'être non fumeuse. Et franchement, je resplendis :-). Le teint tellement lumineux, les dents moins jaunes, plus du tout de toux, plus de douleurs dans la poitrine, plus de mal à me lever le matin...). Bref, c'est chouette. Attention aux soirées arrosées tout de même. Déjà parce que du coup je bois plus vite, ne pouvant avoir une clope à la bouche, et parce que ça me rend moins vigilante, visiblement...
Bonne journée à tous!
J'ai la pêche aujourd'hui, pourvu que ça dure, ça rend complètement bipolaire cette affaire :-).
Myrtille... is offline   Réponse avec citation