Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2010, 02h04   #1
tony67
Membre

Je me lance.

Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Tony, j'habite dans le sud et je voudrais arrêté de boire.
Je vais vous citer mon parcours alcoolisé.
J'ai commencé à boire à l'age de 11 ans, c'était du vin rosé sucré, ça passait tout seul et je faisais ça avec une cousine dont les parents avaient une cave.
A 13 ans, j'ai pris ma première et bonne cuite.
A 15 ans, pendant les vacances c'était une cuite tous les soirs.
Petit à petit, toutes les sorties les W.E. étaient alcoolisées.
Marié à 26 ans, je devais me cacher pour boire. A l'époque une paire de bière, le soir me suffisait.
Ensuite on augmente les doses, pour être toujours "bien".
Et maintenant j'en suis à 1/2 litres d'alcool fort, genre whisky, gin, rhum, etc.. tout y passe. Hier j'ai acheté, pour une fois depuis longtemps, de la bière. Une boite de 15 bouteilles de 25cl.
Je ne bois que le soir, jamais le matin (sauf quand je fais soirée non stop). Et très rarement le midi, si je suis invité et que je ne travaille pas.
Et donc je me suis tapé les 15 bouteilles dans la soirée.
Je bois jusqu'à tomber de sommeil. C'est à dire que je ne me couche pas avant 3 ou 4h du matin. Et ce tous les soirs en ce moments depuis 2 mois.
Je sais que je me détruits et je voudrais tout stopper.
Ce soir, comme je ne suis pas allé acheter "ma dose" je ne bois pas. C'est la première fois depuis au moins 5 ans (si je me souviens bien), que je vais rester une soirée sans boire une goutte d'alcool. Pour le moment, je me sens bien, je suis fatigué et j'ai sommeil, je me coucherai plus tôt, tant mieux!!
Le W.E. approche, je vais éviter de sortir pour ne pas être tenté, le temps pour moi de commencer le sevrage.
Je n'ai pas encore vue de médecin et j'ai vu que c'est un tord, mais j'ai toujours aimé faire les choses seuls. Mais cette fois-ci, j'avoue que j'ai besoin d'au moins votre soutien.
Bon je vais me coucher, je suis déjà allé loin, je vais passer plus de 24h sans boire, ce qui est un exploit pour moi. Alors pourquoi pas 48h......
Bonne journée.
tony67 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 08h22   #2
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Re : Je me lance.

Bonjour Tony67

C'est bien de vouloir divorcer avec alcool mais vois un medecin.
C'est trop dangereux de le faire seul. Ne prends pas de risques.
Ensuite c'est le dialogue le meilleur remède.
Je t'envoie un message.
Amicalement
jojo

Citation:
Posté par tony67
Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Tony, j'habite dans le sud et je voudrais arrêté de boire.
Je vais vous citer mon parcours alcoolisé.
J'ai commencé à boire à l'age de 11 ans, c'était du vin rosé sucré, ça passait tout seul et je faisais ça avec une cousine dont les parents avaient une cave.
A 13 ans, j'ai pris ma première et bonne cuite.
A 15 ans, pendant les vacances c'était une cuite tous les soirs.
Petit à petit, toutes les sorties les W.E. étaient alcoolisées.
Marié à 26 ans, je devais me cacher pour boire. A l'époque une paire de bière, le soir me suffisait.
Ensuite on augmente les doses, pour être toujours "bien".
Et maintenant j'en suis à 1/2 litres d'alcool fort, genre whisky, gin, rhum, etc.. tout y passe. Hier j'ai acheté, pour une fois depuis longtemps, de la bière. Une boite de 15 bouteilles de 25cl.
Je ne bois que le soir, jamais le matin (sauf quand je fais soirée non stop). Et très rarement le midi, si je suis invité et que je ne travaille pas.
Et donc je me suis tapé les 15 bouteilles dans la soirée.
Je bois jusqu'à tomber de sommeil. C'est à dire que je ne me couche pas avant 3 ou 4h du matin. Et ce tous les soirs en ce moments depuis 2 mois.
Je sais que je me détruits et je voudrais tout stopper.
Ce soir, comme je ne suis pas allé acheter "ma dose" je ne bois pas. C'est la première fois depuis au moins 5 ans (si je me souviens bien), que je vais rester une soirée sans boire une goutte d'alcool. Pour le moment, je me sens bien, je suis fatigué et j'ai sommeil, je me coucherai plus tôt, tant mieux!!
Le W.E. approche, je vais éviter de sortir pour ne pas être tenté, le temps pour moi de commencer le sevrage.
Je n'ai pas encore vue de médecin et j'ai vu que c'est un tord, mais j'ai toujours aimé faire les choses seuls. Mais cette fois-ci, j'avoue que j'ai besoin d'au moins votre soutien.
Bon je vais me coucher, je suis déjà allé loin, je vais passer plus de 24h sans boire, ce qui est un exploit pour moi. Alors pourquoi pas 48h......
Bonne journée.
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 10h17   #3
Thomas Crown
Debout

Bonjour Tony et surtout bienvenue sur ce forum que je ne remercierais jamais assez.

Je partage l'avis de Jojo, il te faut prendre rendez-vous avec un médecin. Depuis des années, ton corps s'est conditionné pour absorber de fortes quantités d'alcool et là tu vas le priver d'un coup. Les réactions peuvent être très violentes et dangereuses.

N'hésite pas non plus à boire beaucoup d'eau ou de boissons sucrées pour réhydrater ton corps, et manger même si tu n'as pas faim. L'estomac plein on a moins envie de boire.

En tout cas bravo pour cette si importante décision qui va changer ta vie.

De tout coeur,

Bruno

L'alcool c'est pas un problème...
Thomas Crown is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 10h38   #4
Dacapo

Bonjour Tony, bienvenue sur ce forum qui, comme Bruno, m'a sauvé la vie.

Bravo pour ce bel effort MAIS !!!!!! Deux choses :

La première, capitale et urgente : un sevrage à l'arrache est gravissime et j'ai vu plusieurs personnes en mourir. Donc, tu ne déconnes pas avec ça, tu risques de toute façon de faire des crises d'épilepsie ou un delirium tremens (cf à ton Google préféré)

En général, on s'en sort parce qu'il s'agit de sevrages brutaux inattendus, quand par exemple tu es hospitalisé pour une raison X, que tu as caché ton alcoolisme à l'équipe, ou minimisé les doses en causant avec l'anesthésiste. Paf ! Le 3ème jour, tu vois des rats grimper sur ton lit et tu dis à ceux qui te téléphonent pour prendre des nouvelles que t'es sur écoute et qu'il y a des caméras partout dans ta chambre et que t'entends les services secrets dans le couloir.

Bon, les scénarios sont différents selon les personnes, je t'ai cité les delirium tremens nombreux de mon frère et de deux de mes soeurs. Mais les rats et araignées reviennent souvent, c'est vrai.

Bref, un truc à ne pas vivre. Et c'est ce que tu risques en arrêtant sans anxiolytique à bonne dose.

Ne t'inquiète pas, en une semaine, tu n'as pas le temps de devenir dépendant aux médocs et je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il faudrait plus se méfier des médocs que de l'alcool......

Conclusion de ce premier point : tu éteins ton ordi et tu fonces chez ton médecin, t'achètes ton Séresta 50 ou autre et tu te le gobes illico. (Vi, chuis directive et chiante, je sais, , on me l'a assez dit et je me le dis aussi, mais là j'ai peur pour toi)

Second point, là, tu liras Gwenlan, sa vie,son oeuvre et tu comprendras que l'effort n'est pas la bonne méthode !!! Ya pas de combat entre l'alcool et toi, il est TOUJOURS le plus fort. Il y a combat à la limite au départ entre toi et toi, mais face à l'alcool, baisse les armes et tourne-lui le dos, il a toutes les méthodes pour te rechopper ; plus tu en apprendras à son sujet et mieux ça sera pour toi.

Bon, j'arrête là parce que je te fais perdre du temps, allez, zou !

Et reviens raconter. J'espère que ton généraliste est un bon !

Catherine
  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 14h13   #5
Mexique 77
Membre

Bonjour,

Je suis de l'avis de Jojo. Arrêter seul est dangereux. En lisant ton parcours, tes doses sont assez élevées et ton corps va en demander. Tu risques d'avoir des petits soucis du genre : tremblements, sueurs froides et confusion mentale au pire (je ne te le souhaite pas). Franchement, vaut mieux consulter. Bon courage
Vieux 04/11/2010, 14h52   #6
comprendre
Membre

100% d'accord avec les messages précédent....tout comme toi,je pensais "gérer" ca seul....mais surtout par besoin d'en parler a quelqu'un j'ai vu mon médecin hier...elle m'a expliqué les risques d'un arrêt brutal sans aide et effectivement cela peut etre catastrophique....prend rdv,c'est important et en attendant mange bien,réguliérement et surtout bois beucoup de choses sucrées...pour ma part,elle m'a prescrit des anxiolitiques car j'ai des tremblements terribles et des sueurs dingues.....
prend soin de toi et quand tu veux...
comprendre is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 01h40   #7
petit biniou
Membre

Citation:
Posté par Dacapo
Bonjour Tony, bienvenue sur ce forum qui, comme Bruno, m'a sauvé la vie.

Bravo pour ce bel effort MAIS !!!!!! Deux choses :

La première, capitale et urgente : un sevrage à l'arrache est gravissime et j'ai vu plusieurs personnes en mourir. Donc, tu ne déconnes pas avec ça, tu risques de toute façon de faire des crises d'épilepsie ou un delirium tremens (cf à ton Google préféré)

En général, on s'en sort parce qu'il s'agit de sevrages brutaux inattendus, quand par exemple tu es hospitalisé pour une raison X, que tu as caché ton alcoolisme à l'équipe, ou minimisé les doses en causant avec l'anesthésiste. Paf ! Le 3ème jour, tu vois des rats grimper sur ton lit et tu dis à ceux qui te téléphonent pour prendre des nouvelles que t'es sur écoute et qu'il y a des caméras partout dans ta chambre et que t'entends les services secrets dans le couloir.

Bon, les scénarios sont différents selon les personnes, je t'ai cité les delirium tremens nombreux de mon frère et de deux de mes soeurs. Mais les rats et araignées reviennent souvent, c'est vrai.

Bref, un truc à ne pas vivre. Et c'est ce que tu risques en arrêtant sans anxiolytique à bonne dose.

Ne t'inquiète pas, en une semaine, tu n'as pas le temps de devenir dépendant aux médocs et je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il faudrait plus se méfier des médocs que de l'alcool......

Conclusion de ce premier point : tu éteins ton ordi et tu fonces chez ton médecin, t'achètes ton Séresta 50 ou autre et tu te le gobes illico. (Vi, chuis directive et chiante, je sais, , on me l'a assez dit et je me le dis aussi, mais là j'ai peur pour toi)

Second point, là, tu liras Gwenlan, sa vie,son oeuvre et tu comprendras que l'effort n'est pas la bonne méthode !!! Ya pas de combat entre l'alcool et toi, il est TOUJOURS le plus fort. Il y a combat à la limite au départ entre toi et toi, mais face à l'alcool, baisse les armes et tourne-lui le dos, il a toutes les méthodes pour te rechopper ; plus tu en apprendras à son sujet et mieux ça sera pour toi.

Bon, j'arrête là parce que je te fais perdre du temps, allez, zou !

Et reviens raconter. J'espère que ton généraliste est un bon !

Catherine

Elle a raison, il es tard là et je vais me coucher...
Va falloir que je lise tout pour pas te dire de conneries, mais les réponse sont tellement nombreuse qu'il va me falloir, je le sais des heure....
Mais bon dacapo t'as bien brossé le tableau.....

Alors courage et bon vent
Vieux 05/11/2010, 02h45   #8
tony67
Membre

Vous commencez à me faire peur là.
Pour ce qui est de boire de l'eau, ça va. Hier soir, j'ai bu 1 litre et demi et ce soir 1 litre. A part un tremblement, et comme de petites pertes d'équilibres, pour le moment tout va bien.
j'ai fait exprès de garder un fond de bouteille chez moi. G en fait peur que le manque me fasse aller acheter une bouteille et donc, me la boire. En fait, je me dis qu'ayant un fond, ce n'est même pas la peine d'y toucher parce que je n'aurais pas ma dose et vu l'heure tardive, impossible de trouver de l'alcool.(Parfois les lois, ça aide).
Demain j'appelle mon médecin pour voir si il peut me recevoir "en urgence".
J'en ai parler à mon frère jumeau qui a le même problème que moi et comme par hasard, il m'a dit que ça faisait 6 jours qu'il avait arrêté. Alors que nous n'avions jamais abordé le sujet pour stopper, mais plutôt sur nos con pétence à distiller nos doses d'alcool respectives. Je vous remercie pour votre soutien. j'en ai grand besoin!!
C'est super 2 jours!!
Demain arrive le cap du W.E. a passer, je vous tiens au courant.
Encore merci.
Vieux 05/11/2010, 06h41   #9
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

bonjour Tony

Bravo pour ton debut d'abstinence !
Oui va voir medecin ! C'est plus prudent !
C cool pour ton frere !Tu vois vous allez ppouvoir en parler et vous soutenir deja !
Amities sincères
jojo

Citation:
Posté par tony67
Vous commencez à me faire peur là.
Pour ce qui est de boire de l'eau, ça va. Hier soir, j'ai bu 1 litre et demi et ce soir 1 litre. A part un tremblement, et comme de petites pertes d'équilibres, pour le moment tout va bien.
j'ai fait exprès de garder un fond de bouteille chez moi. G en fait peur que le manque me fasse aller acheter une bouteille et donc, me la boire. En fait, je me dis qu'ayant un fond, ce n'est même pas la peine d'y toucher parce que je n'aurais pas ma dose et vu l'heure tardive, impossible de trouver de l'alcool.(Parfois les lois, ça aide).
Demain j'appelle mon médecin pour voir si il peut me recevoir "en urgence".
J'en ai parler à mon frère jumeau qui a le même problème que moi et comme par hasard, il m'a dit que ça faisait 6 jours qu'il avait arrêté. Alors que nous n'avions jamais abordé le sujet pour stopper, mais plutôt sur nos con pétence à distiller nos doses d'alcool respectives. Je vous remercie pour votre soutien. j'en ai grand besoin!!
C'est super 2 jours!!
Demain arrive le cap du W.E. a passer, je vous tiens au courant.
Encore merci.
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2010, 00h08   #10
tony67
Membre

Citation:
Posté par tony67
J'en ai parler à mon frère jumeau qui a le même problème que moi et comme par hasard, il m'a dit que ça faisait 6 jours qu'il avait arrêté. Alors que nous n'avions jamais abordé le sujet pour stopper, mais plutôt sur nos con pétence à distiller nos doses d'alcool respectives.
Des nouvelles de mon frère jumeau, il n'a pas repris, et à ma grande et heureuse surprise est dans le même état d'esprit que moi. Il avait arrété à plusieurs reprises, juste 1 ou 2 semaines pour se nettoyer disait-il. Maintenant il est bel et bien décidé à ne plus y toucher, tout comme moi d'ailleurs .

Dernière modification par tony67 27/11/2010 à 00h10.
tony67 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2010, 01h40   #11
Vivvviane
Membre

Salut Tony,

J'ai lu ton fil et super-félicitations pour ton cheminement et en plus, il se fait dans la joie.

C'est un soleil que de te lire!

Faut pas lâcher et comme toi, je ne suis pas prête à m'ouvrir le coeur et l'âme et dire que je suis alcoolique. Alors je me suis fait une liste de raisons que je teste à chaque occasion. Et je prends des notes dans ma tête pour voir celles qui fonctionnent ou pas!

Bravo pour toi et pour ton(tes) enfant(s). Moi j'en ai 2 et depuis que j'ai cessé de boire, ils ont retrouvé leur maman.

Et j'ai retrouvé les câlins.

Bravo, bravo Tony67.

Vivi65!
Vivvviane is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2010, 01h55   #12
tony67
Membre

Citation:
Posté par Vivvviane

Bravo pour toi et pour ton(tes) enfant(s). Moi j'en ai 2 et depuis que j'ai cessé de boire, ils ont retrouvé leur maman.

Et j'ai retrouvé les câlins.

Bravo, bravo Tony67.

Vivi65!
Merci pour ton petit message,
J'ai également 2 enfants 15 et 11 ans bientôt 16 et 12 ans.
GT très câlin avant, même quand je buvais.
Mais ils mettaient ça sur le dos de l'alcool. Du genre il me fait un câlin ou me donne un bisou parce qu'il est bourré.
Maintenant ils savent que ça sort du fond du cœur et même le petit ado me fait des câlins de temps en temps.
Et surtout j'apprécie d'avantage quand ils sont avec moi.
Je vis sur une autre planète.
Vieux 27/11/2010, 02h15   #13
Vivvviane
Membre

Et ils me disent à tous les soirs que c'est bon d'avoir le bisou du dodo sans que ca sente l'alcool à plein nez!

Vivi
Vivvviane is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2010, 02h22   #14
tony67
Membre

Citation:
Posté par Vivvviane
Et ils me disent à tous les soirs que c'est bon d'avoir le bisou du dodo sans que ca sente l'alcool à plein nez!

Vivi
Que C mimi .
Vieux 04/12/2010, 23h56   #15
tony67
Membre

La fête bat son plein, bonne ambiance, bonne musique comme je les aime.
Arrive un bon vieux copain à moi:
-Tiens, prends!! (dit-il en ouvrant une bière).
il me tends cette bière dont je m'empresse de boire la moitié d'un trait.
-Qu'est ce qu'elle est bonne!!
Et puis.... je réalise. Et je me dis.
-Mais qu'est ce que j'ai fais??

Vite un ordi je dois écrire sur le forum raconter ce qui m'arrive.

Puis d'un coup..... Je me réveille.
Ho my god, ce n'était qu'un mauvais rêve , plein de regret.
CT il y a 3 jours, ou plutôt 3 nuits.
Je me souviens, je faisais le même genre de rêve lorsque j'avais arrêté de fumer. Ce genre de rêve où tu te sens trahi par ta conscience et bourré de profond regret.

1 Mois et je me sens tjrs aussi fort. Près à combattre ces fêtes avec comme seule arme... ma volonté.

Grâce à vous, à votre soutiens et grâce aussi aux post que je lis à droite à gauche, espérant que le mien serve aussi. Il m'est arrivé même de me coucher sans penser à cette mer..
Je me répète, mais je ne le dirais jamais assez, mille merci à vous tous
La vie est re...belle
Vieux 05/12/2010, 08h29   #16
calamityjane
Membre

Grâce à vous, à votre soutiens et grâce aussi aux post que je lis à droite à gauche, espérant que le mien serve aussi. Il m'est arrivé même de me coucher sans penser à cette mer..
Je me répète, mais je ne le dirais jamais assez, mille merci à vous tous
La vie est re...belle
[/quote]

Bonjour ,
J' ai lu ton post de depuis le début , par hasard bien sûr !!!!!
Non , non , je me sens concernée , je ne suis pas là par hasard . je crois que ton post va servir !!
Faut que je respire à fond , ça va être mon tour , je crois ..

ça me rappelle , quand j' ai fait du canyoning , et que c' était mon tour de sauter .. tu sais que ça va arriver , c' est inéluctable .. MAis tu flippes d' avance , d' ailleurs le guide a tout compris de moi , il m' a dit texto : " toi il faut que tu déconnectes le cerveau , sinon tu ne vas pas y arriver ".. Tellement j' étais paralysée par l' idée même de sauter ... MAis le saut était super ...

C' est mon tour je crois ,

j' ai pas le choix , ça me va pas , je suis pas contente ,
calamityjane is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2010, 08h56   #17
tony67
Membre

Citation:
Posté par calamityjane

Bonjour ,
J' ai lu ton post de depuis le début , par hasard bien sûr !!!!!
Non , non , je me sens concernée , je ne suis pas là par hasard . je crois que ton post va servir !!
Faut que je respire à fond , ça va être mon tour , je crois ..

ça me rappelle , quand j' ai fait du canyoning , et que c' était mon tour de sauter .. tu sais que ça va arriver , c' est inéluctable .. MAis tu flippes d' avance , d' ailleurs le guide a tout compris de moi , il m' a dit texto : " toi il faut que tu déconnectes le cerveau , sinon tu ne vas pas y arriver ".. Tellement j' étais paralysée par l' idée même de sauter ... MAis le saut était super ...

C' est mon tour je crois ,

j' ai pas le choix , ça me va pas , je suis pas contente ,
Salut,
tu as déjà fais un grand pas et je suis sur que tu es déjà prête pour le grand saut. Ce saut qui va te permettre de te libérer. Moi non plus je n'étais pas content de moi. Je me regardais dans le miroir, complètement bourré et je me mettais à pleurer parce que je voulais m'en sortir et n'en trouvais pas la force ni le courage. Et crois moi, ce saut là, il va être 1000 fois mieux que ton saut de canyoning. Pourquoi? parce que tu prends ton pied tous les jours. Chaque fois que tu te réveille le matin, tu te dis, c'est super, j'ai encore tenu. Cette semaine j'étais avec des amis à la montagne pour raison professionnelle. Amis avec lesquels j'avais l'habitude de boire. Ils n'ont pas voulu acheter d'alcool, histoire de ne pas me tenter (ce sont des amis, des vrais). Tous les soirs on mangeait ensemble et nous avons passer de super repas, sans boire une goutte d'alcool à attraper des fous rires jusqu'à avoir mal au ventre. Ils m'ont dit qu'il était vrai que l'on avait pas besoin de cette mer.. pour passer d'excellente soirée.
Je te souhaite une bonne, heureuse et nouvelle vie
Vieux 05/12/2010, 09h03   #18
calamityjane
Membre

[. Moi non plus je n'étais pas content de moi. Je me regardais dans le miroir, complètement bourré et je me mettais à pleurer parce que je voulais m'en sortir et n'en trouvais pas la force ni le courage. .

L' effet miroir , ha oui terrible , on a beau changer l' éclairage , c 'est toujours pareil , enfin de pire en pire , des fois on ferme les yeux pour ne plus voir ... Se regarder en face ..

T ' as l' air d' être solide sur tes jambes, plein de projets .. je trouve ça beau .. beau

MErci

Je te souhaite une bonne, heureuse et nouvelle vie

Oui c 'est ça , je vais me le répéter ....
Vieux 05/12/2010, 09h56   #19
p'tite maman

Bonjour Tony,

j'ai souvent suivi ton fil, mais c'est pas évident de "rentrer" dans 1 fil après plusieurs pages ..on à l'impression de taper l'incruste, de pas etre arriver à l'heure pour participer !

mais tu es venu sur le mien, donc j'ose frapper à la porte, pour te dire que tu donnes la patate dès le matin...... et en te lisant je me dis que moi aussi dans un mois j'veux en arriver à ça ! et j'y arriverai par tous les moyens , j'suis pas encore sur un lit d'hopital donc j'ai le choix , meme l'obligation de suivre ce chemin !
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2010, 10h07   #20
Dacapo

[quote=p'tite maman

j'ai le choix , meme l'obligation de suivre ce chemin ![/QUOTE]

Coucou ptite maman, tu as réussi à dormir un peu?

Tony, chuis archi fière de toi,et de ton jumeau; ça c'est vraiment rigolo ; jusqu'au déclic qui se fait en même temps !

Continuez, continuez, on a vu comment c'était après ; rien à voir même avec le bonheur d'avant l'alcool. SURPRIIIIIIIIIIISE !!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 05/12/2010, 15h48   #21
tony67
Membre

Citation:
Posté par Dacapo

Tony, chuis archi fière de toi,et de ton jumeau; ça c'est vraiment rigolo ; jusqu'au déclic qui se fait en même temps !

Continuez, continuez, on a vu comment c'était après ; rien à voir même avec le bonheur d'avant l'alcool. SURPRIIIIIIIIIIISE !!!!!
C'est des commentaires de ce genre qui nous font aller de l'avant
MERCI!!
Vieux 11/12/2010, 03h57   #22
tony67
Membre

Ce jeudi, je pars pour une semaine en Andalousie. Je vais revoir tous mes copains de beuverie et je vais avoir à faire à des personnes très entêtées.
Limite genre de personne qui se vexe parce que tu bois un coka à la place d'une bière. Mais bon, on verra bien, je me sens prêt à affronter ça. Je vous tiens au courant.
On m'a fait une réflexion cette semaine, du genre:
Tu as choisi le mauvais moment pour arrêter de boire, avec toutes ces fêtes qui arrivent.
J'ai répondu:
De toutes façons pour moi, c'était fête tous les jours, toutes les occasions étaient bonnes.
Vieux 11/12/2010, 21h50   #23
calamityjane
Membre

Citation:
Posté par tony67
Ce jeudi, je pars pour une semaine en Andalousie. Je vais revoir tous mes copains de beuverie et je vais avoir à faire à des personnes très entêtées.
Limite genre de personne qui se vexe parce que tu bois un coka à la place d'une bière. Mais bon, on verra bien, je me sens prêt à affronter ça. Je vous tiens au courant.
Tu as choisi le mauvais moment pour arrêter de boire, avec toutes ces fêtes qui arrivent.
J'ai répondu:
De toutes façons pour moi, c'était fête tous les jours, toutes les occasions étaient bonnes.

AU bout d´un mois sans , tu vas peut être trouver un peu lourd les délires alcool des fins de soirées ... Des fois , avouons le c´était pas trÈs fin !!

En tout cas , t´as la pÈche , ca fait plaisir ..

Un mois c COOL
Vieux 12/12/2010, 10h18   #24
p'tite maman

Citation:
Posté par tony67
J'ai répondu:

lol, c'est très fin comme remarque :"tu as choisi le mauvais moment pour arreter avec les fetes" ........ mais ils croient quoi ceux là ? que tony il peut pas feter noel sans alcool ?
  Réponse avec citation
Vieux 12/12/2010, 23h43   #25
tony67
Membre

Citation:
Posté par p'tite maman
lol, c'est très fin comme remarque :"tu as choisi le mauvais moment pour arreter avec les fetes" ........ mais ils croient quoi ceux là ? que tony il peut pas feter noel sans alcool ?
Mon premier noël sans alcool depuis........ 28 ans au moins.
ça serait trop cool
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :