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Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé. |
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#1 |
Messages: n/a
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Doit-on indiquer le motif d'un arrêt de travail ?
Bonjour,
Mon médecin généraliste va me faire un arrêt de travail pour 15j, car je vais très mal (liés à des troubles bipolaires et borderline). L'arrêt de travail doit-il forcément comporter la raison ? Car dans ce cas, l'employeur le saura.. Comment faire pour ne pas mentir, sans pour autant que mon employeur sache ce que j'ai ? Merci d'avance de vos conseils.. |
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#2 | |
Membre
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 1 543
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Re : Doit-on indiquer le motif d'un arrêt de travail ?
Citation:
Bonsoir, Le document destiné à votre employeur ne comporte aucun renseignement médical. Cordialement. ml44 |
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#3 |
Messages: n/a
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Re : Doit-on indiquer le motif d'un arrêt de travail ?
Bonjour ml44,
et merci de ta réponse. Le souci est que je suis dans le public, et on donne toute la liasse à l'employeur je crois. Car c'est lui qui nous indemnise il me semble, puis se fait rembourser par la sécu. Et j'ai vu qu'il fallait que le praticien soit identifié, on voit donc sa spécialité. J'ai donc intérêt à le faire faire par le généraliste et non le psychiatre ? (de toutes façons c'est le généraliste que j'ai vu qui veut m'arrêter. Mais je pose aussi la question car pour un éventuel renouvellement, c'est le psychiatre qui se prononcera). Connais-tu cette spécificité du public ? Merci par avance |
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#4 | |
Pandore
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Paris
Messages: 10 069
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Re : Doit-on indiquer le motif d'un arrêt de travail ?
Citation:
Tu n'es tenue de communiquer que les volets 2 et 3. Le texte est là http://bifp.fonction-publique.gouv.f...FPC0195000AAAA Cordialement.
__________________
Pandore « Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry |
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#5 | |
Membre
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 1 543
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Re : Doit-on indiquer le motif d'un arrêt de travail ?
Citation:
Bonjour, Il n'y a pas de spécificité du public sur ce plan, en matière de secret médical (voir la circulaire mise en lien par Pandore). Le premier volet n'est destiné qu'à un médecin, donc en aucun cas à votre employeur, privé ou public. En public, vous remettrez le volet à un médecin agréé, si votre employeur demande une contre-visite, ou au comité médical, selon le cas. Les prolongations d'arrêt peuvent être prescrites par votre médecin traitant, si vous ne souhaitez pas qu'apparaissent une prise en charge psy. Cordialement. ml44 |
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#6 |
Messages: n/a
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Re : Doit-on indiquer le motif d'un arrêt de travail ?
Bonjour Pandore et re ml44,
Grand merci pour vos réponses. Je me sens bien plus légère. Car l'an dernier, lorsque je me suis arrêtée, ma collègue, qui gérait tous les arrêts maladie, m'a dit de lui remettre toute la liasse.. Et du coup, on peut y lire "dépression bipolaire".. "Dépression" seule à l'époque ne m'aurait pas trop gênée car ce n'était pas surprenant suite à la mort de mon père. "Bipolaire" déjà m'a toujours dérangé. Car il suffit de lire mon dossier pour le savoir. (Bon, vous me direz c'est aussi elle qui m'a conseillé de poser des jours de congés et maladie pour justifier le fait que, durant les 15j d'agonie de mon père, je quittais mon taf vers 14-15h pour aller le voir.. Alors que j'ai appris cette année qu'il existe chez nous des "congés parents en fin de vie" (et même beaux-parents en fin de vie !), et que je bossais jusque minuit tous les soirs chez moi pour rattraper.. !) Mais là, il est hors de question que l'on sache pourquoi. Grand merci encore à vous 2 ! |
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#7 |
Administrateur et responsable légal du site
Date d'inscription: février 2005
Localisation: France
Messages: 15 004
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Re : Doit-on indiquer le motif d'un arrêt de travail ?
Apparemment, le secret médical n'existe pas à la sécu :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?p=1733927 |
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#8 |
Messages: n/a
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Re : Doit-on indiquer le motif d'un arrêt de travail ?
Bonjour,
Je vous confirme les dires précédents ( j'ai fait une note interne pour cela ) : Seul les volets 2 et 3 sont pour le service du personnel. Le 1, traitant de l'affection du patient n'a pas à être connue des services, sauf pour le médecin agréé par l'ADM ou le médecin de prévention. |
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