Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2005, 22h35   #101
Tristan78
Membre confirmé

Re : ptit nouveau

J'te conseille de l'utiliser occasionellement, de cette manière, l'efficacité et ta santé seront préservés
Tristan78 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2005, 01h16   #102
scud

évite l'h2o2 c dangereux, préfère le bicarbonate
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2005, 09h47   #103
karote

Salut,

si tu lis les diverses discussions, tu verras que le bicarbonate de soude est un anti acide, il modifie le pH de ta bouche et il me semble que ça freine la production de bactéries. mais pareil: n'en abuse pas (que le matin par exemple et pas trois tonnes, plutôt sur la langue ee le palais que sur les dents). Et consulte, on ne sait jamis, un médecin pourra peut-être te faire un bon diagnostic et remède.
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2006, 17h59   #104
iggy

eau oxygénée

bonsoir tout le monde,

j'essaie de profiter de cette dernière année d'étude pour attaquer (encore) le probleme de la mh...

1ère étape chez le dentiste : hygiène dentaire nickel, mais ça, je le savais. il a détecté un petit décollement au niveau des gencives. et c'est tout. il m'a dit que dans mon métier j pourrai conserver une certaine distance avec les gens..qu'en cas de grosse bouffe, prendre un bain de bouche (type hextril) de temps en temps. et tout simplement, sucer (pas croquer) une pastille de menthe, ou un mâcher un chewing sans sucre...

bref, un blaireau qui connaissait rien.

2ème étape chez l'orl : le mec paraissait rigide mais sympathique. il a regardé les amygdales et d'après lui,ça lui paraissait normal (pas vraiment cryptique mais il paraissait pas vraiment convaincu). ensuite il remarqué une gingivite au niveau de la machoire supérieure, mais assez franche contrairement à l'avis ou plutôt au non-avis du dentiste. puis il a détecté une déviation légère de la fosse nasale (narine droite).

d'après lui, la cause mh, c'est clairement les composés sulfurés volatils. la source ce sont donc es bactéries anaérobies. et ça peut être la putréfaction du mucus nasal également.

en conclusion : de l'hextril en gel pour la gingivite, et de l'eau oxygénée pour la mh et pour la gingivite aussi. Il a pas été regardant au sujet de l'eau oxygénée. pour lui c'est infaillible (il avait vraiment aucune objection, comme si c'était la chose logique à faire). à condition de la diluer bien sûr. il faut trouver le bon dosage pour que ce soit efficace. pour ma part, j ai pris
- eau normale : l'équivalent du volume d'un bain de bouche.
- vous en enlevez un peu pour le remplacer par l'eau oxygénée.
- ce matin j'en étais à 4 cuillerées à café d'eau oxygénée.
- bain de bouche 2/3 minutes
- rincer avec de la flotte

ça mousse beaucoup et dans l'évier aussi!

ceux qui veulent tenter peuvent nous tenir au courant. pour ma part, j ai une impression d'amélioration mais g pas de testeur (hoffnung fo qu'on teste ça ensemble si tu veux).

voila bon courage !
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2006, 00h19   #105
pupu

Re : Eau Oxygenee

bravo! je truve çà tres courageux de ta part de le crier haut et fort! moi j'ai été voir un ORL qui m'a envoyé balladé me disant que j'avais rien de grave. pourtant j'ai vraiment insisté sur le fait que j'avais une mauvaise haleine chronique et que çà me bouffait la vie!
tiens nous au courant sur les débouchés de ton rdv!!

pour ce qui est de l'eau oxygénée, moi, perrso, je ne la supporte pas. je vomis apres! l'odeur me souleve l'estomac et si je me fais un bain de bouche apres le pti dej, c foutu, je cours aux toilettes. pourtant j'ai pas l'estomac douillet!!
sinon, j'ai essayé le bicarbonate de sodium et çà fait son effet. qq heures mais c dejà çà de gagné! le bain de bouche paroex est pas mal non plus mais à prendre non regulierement sinon peut devenir dangereux.. pas tres rassurant tout çà
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2006, 15h41   #106
alitosix

voila 2 jours que j'essaie des bains de bouche a l'eau oxygénée.ca me fait un leger depot noir sur la langue! est ce que ca vous l'a fait??
c'est vrai que le gout est degueu mais c'est supportable? faut il faire des gargarismes ou juste des bains de bouche?
merci!!!

au fait,avez vous deja essayé des bains de bouche a la javel diluée ,j'avais une copine qui le faisait au lycée pour se blanchir les dents!
qu'en pensez vous??suis je taree? ca doit bien eliminer les bacteries ca!

Dernière modification par alitosix 03/02/2006 à 15h45.
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 01h35   #107
stan500
Moderateur

Citation:
Posté par alitosix
au fait,avez vous deja essayé des bains de bouche a la javel diluée ,j'avais une copine qui le faisait au lycée pour se blanchir les dents!

C'est une blague ??? ça doit pas éliminer que les bactéries, et bonjour les dégats si tu en avales quelques gouttes au passage!

Déjà que l'eau oxygénée est déconseillée, mais là faut arrêter, c'est quoi la prochaine étape, du desktop ?
stan500 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 21h45   #108
NELLEN

Citation:
Posté par alitosix
voila 2 jours que j'essaie des bains de bouche a l'eau oxygénée.ca me fait un leger depot noir sur la langue! est ce que ca vous l'a fait??
c'est vrai que le gout est degueu mais c'est supportable? faut il faire des gargarismes ou juste des bains de bouche?
merci!!!

Alitosix,
Juste pour te dire, pas de bain de bouche à l'eau de javel ! la javel a la propriété de blanchir mais pas de tuer les microbes...t'auras les dents blanches certes mais toujours la mh en plus de l'odeur de la javel lol
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 16h43   #109
Elka

Re : l'eau oxygené a bien marché

Si j'ai bien compris , il faut faire le melange 1bouchon d'eau oxygéné , 1 bouchon d'eau , un peu de bicarbonate , une peu de sel, et ensuite on se fait un bain de bouche avec se melange ? ( sans l'avaler evidament )
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !