Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2009, 03h27   #1
soleil doré
Membre

"" J'arrive et je me présente ""...

Bonjour à tous! D'abord et avant tout, une délicatesse s'impose, celle de remercier chaque membre de bien vouloir m'accueillir parmi vous.
Chose certaine, nous avons tous en commun le même intérêt, le même but "" CESSER DE FUMER POUR DE BON!!! ""
Ce sera pour moi un plaisir de partager avec vous dans un futur prochain certaines de mes tentatives d'arrêt tabagique. Ça n'a pas fonctionné...Je compte sur chacun de vous cette fois-ci.
Je suis débutante sur l'ordi ainsi que nouvelle sur le forum...Mais, soyez rassurés, j'ai lu plein de choses fort intéressantes sur le dit forum , en premier lieu toutes les règles espérant ne pas faire trop de gaffes...
Ayant le coeur à la cause qui nous intéresse...Ce sera nul doute un très grand plaisir de travailler avec chacun de vous...
Merci à l'avance de votre soutien si important soit-il pour moi...!!!
soleil doré

Dernière modification par soleil doré 02/02/2009 à 00h51. Motif: faute d'orthographe...
soleil doré is online now   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 03h39   #2
soleil doré
Membre

Re : "" J'arrive et je me présente ""...

Citation:
Posté par soleil doré
Bonjour à tous! D'abord et avant tout, une délicatesse s'impose, celle de remercier chaque membre de bien vouloir m'accueillir parmi vous.
Chose certaine, nous avons tous en commun le même intérêt, le même but "" CESSER DE FUMER POUR DE BON!!! ""
Ce sera pour moi un plaisir de partager avec vous dans un futur prochain certaines de mes tentatives d'arrêt tabagique. Ça n'a pas fonctionné...Je compte sur chacun de vous cette fois-ci.
Je suis débutante sur l'ordi ainsi que nouvelle sur le forum...Mais, soyez rassurés, j'ai lu plein de choses fort intéressantes sur le dit forum , en premier lieu toutes les règles espérant ne pas faire trop de gaffes...
Ayant le coeur à la cause qui nous intéresse...Ce sera sans aucun doute un très grand plaisir de travailler avec chacun de vous...
Merci à l'avance de votre soutien si important soit-il pour moi...!!!
soleil doré
J'ai de la difficulté à envoyer mon message de nouveau membre... Quelque part, on me dit que mon message est trop petit..., et lorsque on se présente, il faut être bref...je n'y comprends plus rien...je vais continuer d'écrire, peut-être que ça va finir par fonctionner, sais-t-on jamais? Il se peut que je ne suis pas allée au bon endroit pour envoyer mon premier message de membre nouvellement arrivé...?En tous les cas, je suis sur un forum et je suis très stressée, je ne sais plus comment m'en sortir..., désolé si j'ai fait une gaffe..., soleil doré

Dernière modification par soleil doré 18/05/2009 à 04h44.
Vieux 07/01/2009, 04h25   #3
onsmokepas
ufo

Salut soleil doré !

Bienvenue sur Atoute,
No Stress, ceci est un espace convivial qui sent bon l'air frais.
Bravo pour ta décision et ton inscription, cela montre ta motivation et c'est la chose la plus importante.
Plein de monde sera là pour t'aider , c'est vrai que à cette heure ci , y'a pas grand monde... le Québec est couché et la France dort .
C'est une belle journée pour défumer

onsmokepas is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 11h07   #4
Jarretejeudi
jarretejeudi

Bonjour soleil doré !
Apparemment on en est à peu près au même stade toutes les deux. Nouvelle sur le forum aussi !
Bon moi j'ai arrêté depuis 6 mois mais je cède encore à la tentation en soirée, autrement dit je n'arrive pas à passer le cap de l'arrêt définitif !
Comme toi, j'espère que ce forum m'aidera. Tu comptes t'y prendre comment ? As-tu un plan d'action prècis ? On pourrait suivre nos évolutions respectives ? Qu'en dis-tu ?
Jarretejeudi is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 14h01   #5
lolilette

Bonjour et bienvenue arrêtes-tu avec l'aide d'un substitut ? courage et à plus tard
  Réponse avec citation
Vieux 07/01/2009, 14h52   #6
lilou6
Membre

Bonjour et bienvenue soleil doré.On passe tous par là (en tant que débutante je veux dire) mais petit à petit on s'y fait.
Vieux 08/01/2009, 01h56   #7
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par onsmokepas
Salut soleil doré !

Bienvenue sur Atoute,
No Stress, ceci est un espace convivial qui sent bon l'air frais.
Bravo pour ta décision et ton inscription, cela montre ta motivation et c'est la chose la plus importante.
Plein de monde sera là pour t'aider , c'est vrai que à cette heure ci , y'a pas grand monde... le Québec est couché et la France dort .
C'e
st une belle journée pour défumer

Bonjour à toi, onsmokepas!
Merci pour ton message et surtout pour ton accueil! Moi, j'ai collé un timbre ce matin. Depuis quatre heures ce matin, heure que j'ai collé mon premier timbre, tout se passe bien! Il est bientôt sept heures, ça fait déjà quinze heures...à la job, j'ai eu un petit flash d'environ cinq secondes.Je suis contente de ma première journée.
Et toi de ton coté, comment ça se passe? Où en es-tu avec l'arrêt tabagique? Bonne chance et à la prochaine!
soleil doré
Vieux 08/01/2009, 04h04   #8
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Jarretejeudi
Bonjour soleil doré !
Apparemment on en est à peu près au même stade toutes les deux. Nouvelle sur le forum aussi !
Bon moi j'ai arrêté depuis 6 mois mais je cède encore à la tentation en soirée, autrement dit je n'arrive pas à passer le cap de l'arrêt définitif !
Comme toi, j'espère que ce forum m'aidera. Tu comptes t'y prendre comment ? As-tu un plan d'action prècis ? On pourrait suivre nos évolutions respectives ? Qu'en dis-tu ?

Salut Jarretejeudi
Nous sommes nouvelles toutes les deux. Bravo pour ta décision d'arrêter pour de bon!
Moi, ça fait huit semaines qu j'achète les boîtes de timbres "Nicoderm", elles sont toutes bien à la vue dans ma cuisine. Chaque jour, j'ai regardé ces boîtes...
Également, durant cette même période, je suis allée sur internet simplement par curiosité lire plein de choses sur le tabac "la cigarette".
¨Ca fait seulement environ deux mois que j'apprends sur un vieil ordi et ce à temps perdu par moi-même.Je trouve cela un peu difficile mais je me débrouille.
Alors sur le fameux ordi, après avoir finalement découvert comment l'ouvrir, j'ai tappé sur internet : "Cesser de fumer maintenant!!!", "Les méfaits de la cigarette"...,incroyable où ça m'a emmener et tout ce que m'a appris sur le tabac!
Chose certaine, en lisant durant quelques heures sur la cigarette, ça fait énormément réfléchir un fumeur..., ça fait aussi très peur!
J'ai posé un timbre ce matin, jeudi le 2009-01-07. En plus,le 200810-04, ma mère est décédée du cancer des poumons.
À mon travail, je n'y pense même pas! Après mon travail, à mon retour à la maison, toujours avoir avec moi un bon grand verre d'eau avec de la glace, c'est ma recette quand je décide d'écraser.
Chaque jour, je mets quatorze dollars de côté, ça ça sera ma récompense!
Je suis bien décidée cette fois-ci. Je vais faire le traitement avec Nicoderm aussi minutieusemrnt que je le fais lorsque je me soigne pour une sérieuse bronchite avec un traitement d'antibiotiques.
Je suis pleinement d'accord pour ce qui est de suivre nos évolutions respectives. Tu es gentille de le proposer! C'est clair dans ma tête, aucune triche cette fois-ci car je sais où ça mène.
Première journée réussie avec succès. Je suis fière de moi! Et toi, comment ça se passe? Je sais que si tu le veux autant que moi, tu savoureras ta réussite tout comme moi bientôt. Et toi, quel moyen emploie-tu? Bonne chanceJeudijarrete!!
soleil doré
Vieux 08/01/2009, 04h13   #9
onsmokepas
ufo

salut soleil !

c'est tout bon, tout cela !
Les premières 24 heures sont souvent déterminantes,
Si on tient 24 heures, cela siginifie que tout est en place pour une défume.
Si on ne tient pas ces 24 premières heures, la décision a encore besoin d'être "mûrie", quelques jours, quelques semaines ... ( je n'ai aucune idée de ce que cela signifie , mais chez moi, y'a eu un jour J où tout était en place )

Donc , c'est un excellent début, profite en bien pour savourer cet arrêt, faire le plein de confiance dans ta réussite ,
24 heures c'est énorme face à une drogue, sur atoute on faite les moisiversaires, je fais partie de ceux qui pensent que l'on devrait fêter ces 24 premières heures, donc je me permets de t'offrir ton premier cadal.

J'ai toujours eu du mal avec les cadeaux... alors un homme tout nu..... trop tôt, un pot de nutella ... non avec toutes les filles du forum elle vont de le piquer, , un petit déj c'est une bonne idée mais quelle heure est-il chez toi ... Bon on va faire comme pour le petit prince, y'a ce que tu veux dedans

Onsmokepas

Ps : pour ma défume, elle est entamée depuis décembre 2006. 24 mois et 11 jours .
On pourrait se demander ce que je fous encore ici... je me le demande aussi ...un brin de nostalgie ... mais c'est une autre histoire

Vieux 08/01/2009, 04h27   #10
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par lolilette
Bonjour et bienvenue arrêtes-tu avec l'aide d'un substitut ? courage et à plus tard

Bonjour lolilette! Merci pour ce message de bienvenue. Quel moyen j'utilise ? J'ai appliqué mon premier timbre Nicoderm, phase 1 ce matin exactement à quatre a.m. Le jour précédent mon arrêt, j'ai fumé presque deux paquets de cigarettes, j'en avais mal au coeur
Et toi , lolilette , tu es fumeuse ou bien ex-fumeuse ? Au plaisir de te lire... soleil doré
Vieux 08/01/2009, 04h50   #11
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par lilou6
Bonjour et bienvenue soleil doré.On passe tous par là (en tant que débutante je veux dire) mais petit à petit on s'y fait.
Salut à toi lilou6 et merci pour ton accueil ! Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis : " Avec de la volonté, on peut réussir" . La glace est cassée. J'ai collé mon timbre Nicoderm ce matin , jeudi le 2009-01-07. Ça va bientôt faire dix sept heures. Je n'en suis pas à mon premier arrêt...
C'est mon troisième essai dans les vingt dernières années. Et lilou6, combien de temps s'est-il écoulé depuis que tu as cessé de fumer ?Au plaisir de te lire... soleil doré
Vieux 08/01/2009, 08h23   #12
Rosepha
Membre

Bonjour et bienvenue Soleil doré

Tu vas te familiariser avec le forum .
Je t'envoie des brassées de courage et des

Dernière modification par Rosepha 08/01/2009 à 08h26.
Rosepha is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2009, 08h48   #13
Jarretejeudi
jarretejeudi

Bonjour à tous,

J'ai mis mon patch : moral d'acier avec une appréhension pour ce soir car je prends des cours de théâtre et généralement après on se fait un petit resto derrière et là tout le monde fume... Le cas de figure où jeme dis allez si j'en fume juste une petite c'est pas grave !... Je penserai à vous tous. Pas envie d'avoir à vous dire demain que j'ai craqué : hors de question !!!!!
Jarretejeudi is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2009, 04h30   #14
soleil doré
Membre

dre. Bon! Assez parlé de moi. Dis-moi si je ne suis pas trop insdiscrète bien sûr, depuis quand es-tu sur ce forum ? Si tu es ex-fumeuse,félicitations ! Ou encore si tout comme moi tu t'es réveillée un bon matin en très grande colère contre cette maudite cigarette ,ce petit morceau de papier contenant une bombe à retardement..., alors s'il en ainsi , je te dis ceci : "" Bravo et bonne chance ""!!! soleil doré
Vieux 09/01/2009, 04h55   #15
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Rosepha
Bonjour et bienvenue Soleil doré

Tu vas te familiariser avec le forum .
Je t'envoie des brassées de courage et des
Bonjour Rosepha ! Merci pour ton accueil ainsi que tes encouragements. Tes bons mots arrivent à point car en essayant de répondre à ton message, j'ai eu un peu de difficulté et mon message n'a pas fonctionné comme d'habitude c'est-à dire qu'en essayant d'aller chercher un smileys, je ne sais pas comment j'ai fait mais accidentellement j'ai effacé le début de mon message et la fin de celui-ci s'est retrouvé chez Jarretejeudi. Alors je disais donc que non seulement je suis nouvelle sur le forum mais je suis aussi une très grande débutante sur la vieille ordi qui bugg souvent (). Bon! Assez parlé de moi. Et toi , depuis quand es-tu sur le forum ? Est-ce que tu es une ex-fumeuse ? Si oui, félicitations ! Ou encore tu es comme moi qui s'est réveillé un bon matin en très grande colère ( ) contre la cigarette , ce petit morceau de papier contenant une bombe à retardement ? Alors si c'est cela, Bravo et surtout Bonne Chance!!!
Vieux 09/01/2009, 07h28   #16
lilou6
Membre

Citation:
Posté par soleil doré
Salut à toi lilou6 et merci pour ton accueil ! Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis : " Avec de la volonté, on peut réussir" . La glace est cassée. J'ai collé mon timbre Nicoderm ce matin , jeudi le 2009-01-07. Ça va bientôt faire dix sept heures. Je n'en suis pas à mon premier arrêt...
C'est mon troisième essai dans les vingt dernières années. Et lilou6, combien de temps s'est-il écoulé depuis que tu as cessé de fumer ?Au plaisir de te lire... soleil doré

Bonjour Soleil doré. Comment s'est passé ta journée d'hier ? As tu bien dormi ? En forme pour une nouvelle journée ? A 9h33 exactly j'entamerais mon 4ème jour sans. J'ai arrêté le 6 janvier. courage
Vieux 09/01/2009, 08h55   #17
Rosepha
Membre

Bonjour Soleil doré
Quelques jours avant Noël , j'ai apprit que j'étais porteuse d'une importante bronchite chronique avec emphysème.
Il y a longtemps que je voulais m'arrêter et l'annonce de cette maladie à précipité l'arrêt.
Le 1er janvier : 0 clope..........40 heures après reclope.
J'ai eu le moral dans les talons et grâce à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien, à présent je vais mieux.
Je continue de préparer une nouvelle défume, et j'en suis à 5 clopes/jour.
Au risque d'en décevoir plus d'un qui pense que c'est " DINGO " de fumer en se sachant malade et bien tant pis je m'arrêterai lorsque je serai vraiment prête .
Néanmoins j'ai besoin d'encouragements et de soutien dans ma prépa de défume.
Ne t'inquiètes pas : je fais aussi de mauvaises manip

Là je n'ai plus beaucoup de temps !
Bonne journée et bon courage à toi
Vieux 12/01/2009, 01h24   #18
soleil doré
Membre

[quote=onsmokepas]salut soleil !

c'est tout bon, tout cela !
Les premières 24 heures sont souvent déterminantes,
Si on tient 24 heures, cela siginifie que tout est en place pour une défume.
Si on ne tient pas ces 24 premières heures, la décision a encore besoin d'être "mûrie", quelques jours, quelques semaines ... ( je n'ai aucune idée de ce que cela signifie , mais chez moi, y'a eu un jour J où tout était en place )

Donc , c'est un excellent début, profite en bien pour savourer cet arrêt, faire le plein de confiance dans ta réussite ,
24 heures c'est énorme face à une drogue, sur atoute on faite les moisiversaires, je fais partie de ceux qui pensent que l'on devrait fêter ces 24 premières heures, donc je me permets de t'offrir ton premier cadal.

J'ai toujours eu du mal avec les cadeaux... alors un homme tout nu..... trop tôt, un pot de nutella ... non avec toutes les filles du forum elle vont de le piquer, , un petit déj c'est une bonne idée mais quelle heure est-il chez toi ... Bon on va faire comme pour le petit prince, y'a ce que tu veux dedans

Onsmokepas

Ps : pour ma défume, elle est entamée depuis décembre 2006. 24 mois et 11 jours .
On pourrait se demander ce que je fous encore ici... je me le demande aussi ...un brin de nostalgie ... mais c'est une autre histoire[/quote dimanche, 2009-01-11, heure : 18:30 (p.m.) Salut Onsmokepas! je te remercie pour soutien. Comme tu le disais si bien : " vingt-quatre heures sans fumer " Tout un succès! Vraiment, je suis très fière de moi. En passant, je te remercie pour le cadeau. Il est magnifique! Tu sais ce que j'y ai trouvé dans la superbe boîte d'un rouge éclatant : "" ma réussite "", ma victoire sur la cigarette. Je suis un peu en retard pour répondre à ton dernier message mais il m'est arrivé un stupide et niaiseux accident...,je me suis cassée le poignet gauche en montant l'escalier chez-nous. Ils m'ont mis un gros plâtre très épais. Je suis en arrêt de travail pour deux mois minimum. Lorsque l'incident est survenu, j'ai eu une vilaine rage très aigue de fumer. Et, je me suis dit : " trois jours complets " , je vais devoir encore tout recommencer et en même temps j'ai pensé à mon support invisible "" Onsmokepas "", mon envie de fumer passa. Je suis certes sur la bonne voie. Assez parlé de moi! Deux ans et + sans fumer, comme tu dois être fier de toi!!! Toutes mes félicitations! Combien de cigarettes fumais-tu par jour? Et depuis combien d'années? Ma respiration va déjà mieux. Lorsque je fumais, je toussais beaucoup. Dieu merci de ne plus fumer car ça serait épouvantable puisque lors de ma chute j'ai vraiment mal tombé et me suis fait mal aux côtes aussi. Rien quà respirer , c'est douleureux. Dans ton message, tu disais toujours être sur le forum...Moi je pense que si tu es toujours encore là, c'est parce que tu es généreux et que tu as le goût d'aider des personnes comme moi à se débarrasser de ce poison, de cette bombe à retardement qu'est la cigarette.Encore bravo pour ta précieuse aide ainsi que ton support! Tu sais que je suis très débutante sur l'ordi...,alors fais-moi plaisir et dis-moi comment tu as réussi à installer un gros cadeau si bien emballé au beau milieu de ton message ? La défume = cinq jours...soleil doré
Vieux 12/01/2009, 03h58   #19
onsmokepas
ufo

Salut Soleil doré ...
Je vois que tu es de Gaspésie... tes soirées sont donc mes matins ...
Pour parler de moi , j'ai commencé à fumer vers mes 15 ans , pendant 27 ans au rythme de 20 - 25 cigarettes par jour . J'ai donc arrêté , méthode cold turkey , il y a 2 ans , pas sans mal. Ce fût dur, parfois très dur pour moi ( mais aussi pour ma famille ), j'en ai pleuré sur mon clavier certains soirs... au final une grande satisfaction, ce fût une sacrée bataille.
2 ans après , quand je pense à ces premières semaines ,ces premiers mois , j'ai des souvenirs très intenses , très forts
Quand notre cerveau crie son manque, on ne sait pas ce qui va sortir de la boîte, j'ai enchaîné par une dépression ( classique ) donc fierté oui ...et curieusement nostalgie...

Pour mettre une image , dans l'éditeur où tu écris tes messages, tu as une icône représentant une ou deux pyramides, lorque tu passes la souris dessus , cela te dit "inserer une image".
Clique sur cette icone , une pop-up s'ouvre , tu y colles l'adresse de l'image puis ok.

Les images divent être sur internet , tu ne peux mettre une image présente sur ton ordi
Il y a ici un thread qui explique le fonctionnement du forum
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=646

5 jours de défume , il est certain que c'est le bon moment pour toi pour défumer .
Sois très fière de ce que tu fais, tu le mérites ... je te dirais bien de respirer profondément ... mais avec tes côtes en vrac, vaut mieux éviter.
Sois paisible, sois fière et sûre de ta réussite et profite de ces 2 mois d'arrêt pour prendre soin de toi

Bon, moi il faut que j'aille travailler avant que la chaleur ne soit trop forte .
Plein de becs

Vieux 12/01/2009, 17h54   #20
onsmokepas
ufo

Bonsoir soleil doré,

Passé la journée à travailler par 35°c à l'ombre , dur dur
surtout au bord d'une piscine ( pas la mienne, hélas )
Je passe juste te faire un petit coucou et t'encourager .

petit conseil: va poster sur les posts des autres défumeurs et fais leur un petit coucou, il faut se faire voir un peu sur ce forum pour que les gens viennent également te saluer ...

Vieux 13/01/2009, 05h45   #21
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par onsmokepas
Bonsoir soleil doré,

petit conseil: va poster sur les posts des autres défumeurs et fais leur un petit coucou, il faut se faire voir un peu sur ce forum pour que les gens viennent également te saluer ...
2009-01-12, lundi (p.m), heure : 22:56. Bon matin onsmokepas,
Bien dormi ? Prêt pour une autre journée ? Nous, ici c'est l'hiver période idéale pour la motoneige, le ski de fond, le ski alpin, les chiens de traîneaux, la raquette, la pêche aux éperlans sous la glace.
Ta défume, un succès quoi ! Celui-ci bien mérité jour après jour, bravo encore ! Je crois que lorsqu'un vrai fumeur décide d'en finir avec < ELLE >, il doit mettre le temps nécessaire qu'il faut afin de bien s'y préparer et durant cette même période de préparation s'instale en lui une très grande motivation qui ne cesse de croître jour après jour. Moi, cette fois-ci, j'y ai mis deux bons mois...
Plus encore, me connaissant assez bien, j'ai pris soin d'analyser le pourquoi et surtout dans quelles situations suis-je fragile à la "" VRAIE "" rechute?
C'est la raison pour laquelle durant cette période de pré-défume j'ai imaginé dans ma tête les pires sénarios possibles qui pourraient survenir durant la défume ainsi qu'après le traitement complété et + ensuite....
Merci pour ta dernière courte visite et ton conseil.
Depuis vendredi soir passé, le moral reste malgré tout bon, la forme laisse à désirer, les douleurs plus que très intensives, les pilules prescrites contre celles-ci " nulles ", alors le sommeil presqu'à zéro. Ce dernier devrait aller beaucoup mieux ce soir car j'ai passé toute la journée à l'hôpital. Il a coupé mon méga gros plâtre pour permettre à mes doigts de désenfler.
À mon arrivée à l'hôpital ce matin, je m'inquiétais beaucoup, j'ai réussi à dormir seulement environ cinq heures depuis vendredi matin passé 6:00, heure à laquelle je m'étais levée pour mon travail. Ces jours-ci juste la main droite, ce n'est pas évident, aussi seulement une main pour taper...
Merci pour ta réponse au sujet de l'image.Débutante sur l'ordi, ça m'a beaucoup impressionnée. Il est certain que je n'aie pas trouvé le temps pour aller fouillé ni même aller y jeter un coup d'oeil. Ah! c'est vrai, j'ai deux mois minimum pour le faire.
"" onsmokepas "", bien pensé ! Très original ! Et aussi significatif !
Je te souhaite onsmokepas qu'il ne fasse pas trop chaud pour ta job aujourd,hui. soleil doré

Dernière modification par soleil doré 10/02/2009 à 19h42.
Vieux 13/01/2009, 05h45   #22
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par onsmokepas
Bonsoir soleil doré,

2009-01-12, lundi (p.m), heure : 22:56. Bon matin onsmokepas,
Bien dormi ? Prêt pour une autre journée ? Nous, ici c'est l'hiver période idéale pour la motoneige, le ski de fond, le ski alpin, les chiens de traîneaux, la raquette, la pêche aux éperlans sous la glace.
Ta défume, un succès quoi ! Celui-ci bien mérité jour après jour, bravo encore ! Je crois que lorsqu'un vrai fumeur décide d'en finir avec < ELLE >, il doit mettre le temps nécessaire qu'il faut afin de bien s'y préparer et durant cette même période de préparation s'instale en lui une très grande motivation qui ne cesse de croître jour après jour. Moi, cette fois-ci, j'y ai mis deux bons mois...
Plus encore, me connaissant assez bien, j'ai pris soin d'analyser le pourquoi et surtout dans quelles situations suis-je fragile à la "" VRAIE "" rechute?
C'est la raison pour laquelle durant cette période de pré-défume j'ai imaginé dans ma tête les pires sénarios possibles qui pourraient survenir durant la défume, après le traitement.
Merci pour ta dernière courte visite et ton conseil.
Depuis vendredi soir passé, le moral reste malgré tout bon, la forme laisse à désirer, les douleurs plus que très intensives, les pilules prescrites contre celles-ci " nulles ", alors le sommeil presqu'à zéro. Ce dernier devrait aller beaucoup mieux ce soir car j'ai passé toute la journée à l'hôpital. Il a coupé mon méga gros plâtre pour permettre à mes doigts de désenfler.
À mon arrivée à l'hôpital ce matin, je m'inquiétait beaucoup, j'ai réussi à dormir seulement environ cinq heures depuis vendredi matin passé 6:00, heure à laquelle je m'étais levée pour mon travail. Ces jours-ci juste la main droite, ce n'est pas évident, aussi seulement une main pour taper...
Merci pour ta réponse au sujet de l'image.Débutante sur l'ordi, ça m'a beaucoup impressionnée. Il est certain que je n'aie pas trouvé le temps pour aller fouillé ni même aller y jeter un coup d'oeil. Ah! c'est j'ai deux mois pour le faire.
"" onsmokepas "", bien pensé ! Très original ! Et aussi significatif !
Je te souhaite onsmokepas qu'il ne fasse pas trop chaud pour ta job aujourd,hui. soleil doré
Vieux 13/01/2009, 06h41   #23
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par lilou6
Bonjour Soleil doré. Comment s'est passé ta journée d'hier ? As tu bien dormi ? En forme pour une nouvelle journée ? A 9h33 exactly j'entamerais mon 4ème jour sans. J'ai arrêté le 6 janvier. courage
2009-01-12, lundi, heure : 23:54 (p.m.) Salut lilou6, très désolée du retard que j'ai mis à répondre. Je suis fière que la défume se passe bien pour toi. J'espère que tu ne trouves pas cela trop difficile. En passant, moi aussi l'arrêt de cette drogue se passe super bien! En ce qui me concerne, j'ai commencé à fumer exactement deux mois avant mes dix-huit ans, la rage au coeur, j'étais au désespoir. À l'école , j'avais fait plusieurs travaux contre la cigarette, j'étais à ce moment-là anti-fumée.
Je détestais entendre mes parents tousser, ça m'écoeurait. Comme je le disais c'est lorsque j'ai quitté le domicile "familial" que je suis allée m'acheter un premier paquet de cigarettes et ultérieurement toute ma vie j'ai regretté ce geste de vengeance. En tout, ça fait trente-cinq ans que je m'intoxique. Cette fois-ci, j'ai pris le temps de bien me préparer, ce que je n'avais pas fait les autres fois , nous allons tous réussir !!! Durant toutes ces années , j'ai essayé trois fois d'arrêter. Pour un certain temps, j'étais convaincue de m'être débarrasser de cette béquille pour toujours.
Au moindre pépincomme exemple vendredi passé, je me suis cassé le poignet gauche , puis très mal cassé, pas à peu près. Si tu as le temps, prends quelques minutes pour aller lire plein de choses sur la cigarette...ex.( les méfaits de la cigarette ou encore tu tape sur internet : cesser de fumer dès maintenant ) Tu vas être choyée. Tu vas découvrir tous les dégats que la nicotine causent à notre corps.Aussi, tu peux lire pendant plusieurs heures. Plus les jours vont passer , plus ton désir de te débarrasser d' << ELLE >> va s'accroîte. La meilleure des chances pour ta défume! Juste une main pour taper, c'est encore mieux que pas du tout.
Qu'en penses-tu ? Je t'envoie tout plein d'énergie positive pour te donner encore plus de courage, la volonté de réussir! soleil doré
Vieux 13/01/2009, 07h00   #24
Rosepha
Membre

Bonjour soleil doré

En espèrant qu'à présent tes douleurs sont bien calmées , je te souhaite un bon et rapide rétablissement.

Courage et bonne journée
Vieux 13/01/2009, 15h48   #25
soleil doré
Membre

Citation:
Posté par Rosepha
Bonjour soleil doré

En espèrant qu'à présent tes douleurs sont bien calmées , je te souhaite un bon et rapide rétablissement.

Courage et bonne journée
Salut à toi Rosepha! Je suis contente de t'avoir dans mon courrier ce matin. La défume, commemt se passe -t-elle? J'ai voulu te glisser quelques lignes hier soir mais je pouvais te lire ton dernier message mais je ne voyais plus juste en bas du message la phrase que nous devons utiliser à propros de la citation.Plein d'énergie posotive et de courage pour ta défume. À l'horizon, un vent de victoire se lève... soleil doré
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !