Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Grippe A/H1N1
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Grippe A/H1N1 Ce forum est dédié aux discussions sur la grippe A/H1N1 apparue au mexique en 2009.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2009, 16h58   #1
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

témoignages vaccination grippe A/H1N1

Bonjour
On en lit des vertes et des pas mûres sur le déroulement de la vaccination contre la nouvelle grippe A dans les centres.

Comment cela s'est-il passé pour vous ? (merci de ne pas utiliser cette discussion pour expliquer pourquoi vous ne vous êtes pas fait vacciner, je souhaite des témoignages de ceux qui l'ont fait).
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 17h14   #2
ravel
Membre

Re : témoignages vaccination grippe A/H1N1

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour
On en lit des vertes et des pas mûres sur le déroulement de la vaccination contre la nouvelle grippe A dans les centres.

Comment cela s'est-il passé pour vous ? (merci de ne pas utiliser cette discussion pour expliquer pourquoi vous ne vous êtes pas fait vacciner, je souhaite des témoignages de ceux qui l'ont fait).

Bonjour,
discussion réservée à l'Hexagone ?

André Malraux
ravel is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2009, 20h11   #3
d_dupagne

Citation:
Posté par ravel
Bonjour,
discussion réservée à l'Hexagone ?

Non, il suffit de préciser où
Vieux 21/11/2009, 22h17   #4
Lauriine
Membre

Moi j'ai été vacciné aujourd'hui !!On ne m'a pas donné le choix à cause de ma pathologie !!Après je ne sais pas qu'es ce que vous voulez savoir d'autre!
dites-le et j'y répondrai !!

Laurine
Lauriine is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2009, 11h46   #5
letotor
multiposteur

Vacciné à l'hopital. Enfin un des trés rares qui ont répondu à l'invitation. En revanche les généralistes du coin, eux sont venus.
letotor is online now   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2009, 12h57   #6
adia
Membre

vaccinée à l'hopital la semaine derniere dans le service de maladies infectieuses par pandeeemrrixeuh

je n'avais reçu aucune invitation à me faire vacciner !! contrairement à certains externes de mon service (et d'autres non... on n'a pas trop compris comment ça s'était organisé franchement )

injection peu douloureuse, mal au bras pendant quelques jours mais calmée par du paracétamol en systématique pendant 48h et honnêtement c'était largement supportable

pas de fièvre (ce que j'appréhendais le + car ça me met tjs HS la fièvre )

pas de décharge à signer, on remplit un questionnaire médical et puis on nous donnait le papier certifiant qu'on était vacciné...

effets secondaires importants à signaler à la médecine du travail en cas de nécessité mais pr le moment ça s'est bien passé pour tout le monde

20% du personnel de notre hopital s'est fait vacciné pour le moment

Dernière modification par adia 22/11/2009 à 13h00.
adia is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2009, 22h54   #7
ravel
Membre

En Suisse, fédéralisme oblige, chaque canton organise sa vaccination, pour le canton de Berne, les généralistes, pédiatres et quelques autres ont reçu des doses de vaccins le 17 novembre pour les personnes à risque.

Après avoir appelé mon médecin de famille, il m'a mis sur une liste, vu que vaccin multidose. J'ai été convoquée le mercredi à 16h00. Ce qui est différent de la vaccination habituelle de la grippe a été d'avoir une mini-consultation au préalable pour évaluer les risques de réactions, la nécessité ou non de vacciner comme personne à risque + info sur les signes à surveiller après vaccination (fièvre, courbatures, douleurs, etc.). Ce qui est aussi pas habituel, c'est que c'est le médecin qui a fait l'injection.

Pas de décharge à signer, ni de certificat de vaccination remis.

Aucun effet secondaire pour ma part, et même la petite douleur à l'endroit de l'injection était encore plus légère que celle que j'ai eu les autres années.

André Malraux
ravel is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2009, 10h01   #8
matimatounie
Membre

Bonjour, je viens de me faire vacciner samedi et tout va très bien...
Juste une petite boule un peu rose et un peu chaude au niveau du bras mais pas vraiment douloureuse.
Pas de fièvre non plus.
matimatounie is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2009, 10h46   #9
matimatounie
Membre

Bonjour, pardon j'avais mal lu.
En fait, je suis allée une première fois au centre de vaccination et les médecins ne pouvaient vacciner personne car ils n'avaient pas reçu d'ordre préfectoral. Donc, je suis repartie comme les autres et le lendemain lorsque je suis revenue, il y avait une attente abominable de plusieurs heures apparemmment. Les gens s'installaient où ils le souhaitaient et donc il n'y avait pas d'ordre de passage... les derniers pouvaient passer avant les premiers arrivés etc.
Donc je suis repartie une seconde fois pour revenir 2 jours après mais 1h30 à l'avance et là, j'étais la première donc pas de soucis.J'ai attendu longtemps mais je préférais attendre seule plutôt que derrière une file de 50 personnes. Après, un médecin très peu bavard m'a reçu en me disant de me dépêcher si j'avais des questions!!! et heureusement une infimière charmante a pris le relais . Depuis, tout va bien. Ma fille doit se faire vacciner au collège, j'espère que l'organisation sera correcte.
matimatounie is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2009, 15h36   #10
Joselita
Membre

Maman d'un bébé de 7 mois et d'un enfant de 5 ans, je suis arrivée à 7h30 devant le gymnase parisien (5è arrondissement, je balance) dédié à la vaccination, pour une ouverture des portes à 8h30. Trois autres personnes attendaient déjà avant moi. J'avais un thermos de café et ma voisine d'immeuble, mère de famille comme moi, comme compagnon d'infortune. Les maris et les enfants avaient pour consigne de ne venir qu'à 8h25, avant l'ouverture des portes.
A 8h, le responsable du centre arrive, jette un oeil sur la longue file qui serpente devant le gymnase et lance, goguenard en glissant la clé dans la serrure : "Vous attendez pour la vaccination ?" et sans même obtenir de réponse, il ajoute brutalement "Je vous préviens, si vous n'avez pas de bon, on ne vaccine pas, consigne du ministère. Ceux qui n'ont pas de bon peuvent rentrer chez eux" et vlan, il claque la porte derrière lui.
Mini-émeute, certains tambourinent à la porte, d'autres utilisent leurs réseaux, une dentiste qui attend devant moi passe un coup de fil, et 3 mn après, le gardien du gymnase vient lui ouvrir la porte, et la fait entrer avec son fils de 20 ans et une amie infirmière. Visiblement, la dame connaissait un des médecins qui est à l'intérieur...
8h30, on entre, ça se goupille bien, on est dans les premiers. J'ai un bon pour mon bébé seulement, aussi je signale gentiment à l'administratif qui me reçoit que, comme c'est indiqué sur le site de la Ville de Paris, je souhaite faire vacciner mon fils aîné en même temps que mon bébé, et puis nous aussi par la même occasion, ça nous évitera de revenir, c'est quand même pas top joyeux comme ambiance.
"Ah ben non madame, les consignes sont strictes, pas de bras, pas de ch..., euh, pas de bon, pas de vaccin."
Bon, on reste calme, on prend les papiers, on s'installe à la table d'à côté pour remplir les formulaires, c'est rapide, et puis on veut faire vite, on veut sortir d'ici, c'est éclairé au néon, y'a des cloisons en carton, des barrières anti émeutes, des enfants qui commencent à pleurer derrière nous, des gens qui s'énervent, ouf, le médecin arrive, on est ses premiers patients, elle tatonne un peu, hésite dans ses questions, nous prescrit une demi dose de Panenza pour mon bébé, avec prescription d'une 2è injection dans 3 semaines, et hop, nous voilà dans le box de l'infirmier, charmant, qui n'a pas l'aiguille adéquate pour piquer, qui part, revient, coache en même temps les élèves infirmiers réquisitionnés pour vacciner (certains d'entre eux portent des brassards "élèves infirmiers en colère" on flippe de tomber sur ceux-là pour la piqûre), s'excuse, pique (bien), et nous dit qu'il n'y aura pas besoin de 2è injection.
"Ah bon, mais le médecin nous a dit que..."
En fait il ne sait pas, nous non plus, et l'agent administratif qui tamponne le dossier, étape ultime avant la libération nous dit que ça dépendra des consignes du Ministère de la Santé.
Atmosphère de fin du monde, personnel débordé mais plutôt sympa en cette heure matinale (sauf l'odieux directeur de centre, lui je voudrais pas le croiser en fin de journée). Je me demande juste si les infirmiers se lavent les mains entre 2 vaccins... pas de lavabo à proximité, pas de lotion hydro alcoolique sur la table...
Voilà ! Et on doit y retourner pour nos vaccins à nous, et puis pour le "rappel" de mon bébé mais ça on ne sait pas bien, en vrai.
Et mon bébé va bien, pas d'effets secondaires.
Mais, bon, Roselyne, faudrait qu'elle revoie sa copie quand même.
Joselita is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 11h48   #11
clairounette
Membre

Bonjour,

Je suis enceinte, et après avoir reçu mon bon de vaccination, je suis allée dans le centre désigné.
Une bonne heure d'attente (beaucoup d'enfants, de parents de nouveaux nés et de femmes enceintes), un mini entretien après que le médecin ait lu la fiche que j'avais rempli, la décision du vaccin et du dosage (panenza 0,5), une petite piqure et j'étais repartie.
Une douleur dans le bras pendant 2 jours (comme cela avait été le cas pour d'autres vaccins), mais rien de plus.

Voilà !

En attendant la 2ème dose, ou pas...
clairounette is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2009, 07h01   #12
frog2000
Membre

Vaccinee 22 Octobre a Sydney, apres avoir eu moi-meme la grippe A en Aout dernier. Ici tous les generalistes vaccinent leurs patients, et quiconque veut se faire vacciner autre que dans un centre, les cabinets d'infirmieres vaccinent egalement. Pas de panique mais conseils de vaccination car 2eme vague epidemique attendue pour Fevrier ,qui correspond aux grandes vacances.
Pour ma part, pas de reaction sauf une rougeur et un leger gonflement au niveau de la piqure pendant 2 jours.Meme chose que pour le vaccin grippe annuelle.
J'aurais aime avoir ce vaccin, (qui ici est en une seule dose), avant d'avoir la grippe en Aout, car les complications, (pneumonie bacterienne)m'ont expediee en reanimation pendant 5 jours, sans parler des 2 mois d'arret de travail en tout... .Je n'avais aucune pathologie et etait en parfaite sante avant d'attraper la grippe, probablement dans un avion au retour d'Angleterre...
La plupart des personnes que je connais ,et qui ont attrape la grippe A n'ont pas eu de complications, mais pour celles qui en ont eu, elles sont severes...
frog2000 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2009, 21h49   #13
anna151
Membre

Bonjour,
Mon mari étant immunodéprimé, nous attendions un bon de vaccin - qui n'est toujours pas arrivé aujourd'hui...
Rendez-vous début Novembre pour sa maladie à l'hôpital - le médecin est navré de manquer d'informations et de ne pas pouvoir vacciner sur le champs (en tant que enseignant il est juste un tout petit peu exposé...alors on commence à se poser des questions).
De retour à la maison, j'ai pris mon téléphone pour appeler notre SECU (la MGEN) qui sont au courant de rien du tout et m'envoient vers un numéro "spécial du ministère". J'appelle donc ce numéro pour leur demander où trouver un bon de vaccination ou, au moins, comment savoir quand celui-ci doit arriver. Un charmant jeune homme m'expédie en étant plus qu'incorrect. Je dois le déranger...
Je reste donc sans informations et entame une recherche sur internet. A part des sites où on prône l'anti-vaccination, je ne trouve rien. Je continue pendant un moment comme ça, en posant des questions à tous les médecins que je croise (désolée pour eux, ils doivent en avoir marre). Puis je commence à entendre que "les gens ne veulent pas" se faire vacciner. Ma colère monte. Nous, on n'attend que ça.
Puis récemment, le commentaire de notre ministre de la santé qui dit que personne n'a droit au vaccin sans bon, tout en disant qu'on dois se faire vacciner. Je suis de plus en plus étonnée, car je pensais qu'il s'agissait d'un vaccin gratuit et accessible pour tous...un justificatif de domicile et une pièce d'identité aurait pu suffire non? Ou alors laisser les médecins traitants faire leur travail...
Bref, jeudi matin je me suis énervée en rappelant notre SECU. Jusqu'à ce que la personne me donne le numéro de la caisse primaire puisque ils font des doubles de bons qui ont été perdus, ils doivent avoir le registre des personnes concernées. Je les appelle donc, et là, c'est la surprise: on me dit que puisque mon mari est à la mgen, il n'a qu'à aller à la caisse primaire pour se faire faire un bon! Alors là, j'étais sans voix!!! Pourquoi personne n'est au courant de ça?
L'après-midi je m'y suis rendu, j'ai attendue une heure pour repartir avec le "sésame".
Puis, mon mari, mon fils de trois ans et moi nous rendons au centre le plus proche. Il y fait chaud, mais l'ambiance est détendu à première vue.
On rempli le questionnaire (les effets indésirables nommés ne sont pas très agréables), et on se rend dans la file d'attente. Le médecin nous reçoit, elle nous explique les choses, et nous dirige vers les infirmiers, un homme et une femme. Et nous avons été surpris de leur gentillesse! Le premier à se faire vacciner était: doudou! Bien sûr! Puis notre petit bout. L'infirmière lui a tout expliqué, calmement, clairement jusqu'à être sûr qu'il avait bien compris. Puis elle l'a vacciné. Mon "grand" garçon n'a pas pleuré, n'a pas eu peur, et est repartie avec sucette et carembar. Tout content et fier. Mon mari et lui n'ont eu aucune complication (à part une mini-rougeur pour mon enfant qui n'a pas fait mal). Pour moi c'est une autre histoire, déja décrite sur la page "vaccin anodin du forum...
Mais la vaccination en elle même s'est bien passée, et nous a pris deux heures environ. Mais il n'y avait qu'une trentaine de personnes, quand il y aura plus de monde, ça sera vite très désagréable.
ET: Je confirme l'absence de lavage des mains ou produit désinfectant pour médecin et infirmiers!!! Et ce malgré le présence de lavabos...

Dernière modification par anna151 28/11/2009 à 21h56.
anna151 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2009, 09h26   #14
pim pam poum

Comment s'est passé la vaccination ?
Et bien je n'ai pas reçu le bon, donc... j'attends.
Moi qui croyait qu'en cas de pandémie la vaccination serait accélérée !

Voir son généraliste pour cette vaccination n'est pas une bonne solution ; le mien par exemple en ce moment doit faire des journées de 12 H minimum.
Sur mon lieu de travail il y 2 infirmières à plein temps et 1 médecin de prévention. Pourquoi ne vaccineraient il pas les gens volontaires ?
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2009, 10h57   #15
d_dupagne

Bonjour, j'ai effacé des messages (pourtant intéressants) qui n'étaient pas des témoignages. Dans cette discussion, je ne veux que des témoignages.
Vieux 30/11/2009, 05h34   #16
Terence
Membre

Bonjour,
Avec mon épouse, nous avons décidé de vacciner l'un de nos enfants. Il a eu de la fièvre pendant deux jours après sa vaccination, normal. Une semaine plus tard, ont suivi des vomissements inhabituels pendant deux jours. Nous sommes incapable de dire si ces vomissements sont liés à la vaccination (c'est le seul qui ait eu de tels vomissements dans la famille) mais nous nous sommes renseignés auprès d'un autre couple de parents qui ont fait vacciner leurs enfants dans le même centre, et leurs enfants ont eu les mêmes symptômes la semaine après leurs vaccinations.

Terence
Terence is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 22h17   #17
Victoire
Membre

Bonjour, je sais que je triche un peu, mais j'ai un témoignage sur la "non vaccination" La ou je réside, après le décés d'une petite fille, le centre de vaccination a été pris d'assaut. La première semaine, il n'y avait pas grand monde. Quelques personnes de ma connaissance y sont allées et se sont fait vacciner sans bon. Puis, terminé. Files d'attente, etc...Parce que je suis enseignante, je compte me faire vacciner. Mais je serai de ceux qui se feront vacciner en dernier, pourtant. Mon mari qui souffre d'emphysème n'a toujours pas reçu de bon. Sa caisse d'assurance maladie m'a répondu qu'il recevrait ça en fin de semaine (!) La vaccination dans les lycées n'a pas commencé.Ici, du moins. Celles des écoliers est censée commencer cette semaine et je ne peux m'empêcher de me demander à quoi elle pourra bien servir puisqu'ici, il y a environ 50 enfants par jour par école absents , certains parents appellent et disent "c'est la grippe" , la plupart non. Les tests ne sont pas faits. Les écoles n'ont pas les moyens de fermer sans preuve tangible. Résultat: la grippe est là et bien là. La vaccination de ces enfants n'a pas encore eu lieu. Sachant qu'il faudra si je ne m'abuse au moins deux semaines pour qu'il soit efficace, à quoi cela sert-il ?
Victoire is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 22h29   #18
zglorgy
Membre

alors au risque de me faire effacer...
temoignage sur la non vaccination... Allergique à l'oeuf (deaj deux hospitalisation pour grosse réction, pas de choc anaphylactique, mais oedeme de quinck (c'est deja pas mal...), Mais a risque en ALD, je n'ai pas de bon, il m'ont oublié...

dans un centre de la "grande ville", refus : "pas de bon" la petite ville a coté: "pas de bon", une deuxieme ville a cote: "pas de vaccination car allergique a l'oeuf".... perdu ma journée, perdu de l'argent, perdu de l'essence

voila, je viens d'apprendre qu'il faudrait que j'aille a necker a 800 km de chez moi ... bon , je fais quoi ?
zglorgy is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2009, 08h43   #19
gégé74
Membre

Bonjour,
N‘ayant pas reçu de bon et mon épouse étant en chimiothérapie, la prochaine cure étant prévue dans une semaine ; nous nous sommes adressés à notre médecin traitant qui nous a établit un certificat pour nous deux.

Hier, je suis parti en « éclaireur », pour apprécier les conditions d’accueil et me renseigner sur les horaires les plus propices pour la fin de la semaine, mon épouse n’étant pas en mesure de supporter une longue attente dans le froid.

Agréable surprise :
- réception dans un gymnase (ça je savais), dans un grand local chauffé, avec des chaises et des bancs et un circuit bien balisé.
- pas de queue (juste une personne devant moi, pour le questionnaire initial). Je décide de prendre la « file d’attente »).
- Passage devant le médecin : bon pour le « pandemrix». Une seule injection sera nécessaire me dit-il.
- Passage devant l’infirmier : même pas mal !
- Enfin remise du certificat.
Le tout m’a pris 20 minutes, montre en main.

Ce matin, réveil sans aucun effet secondaire. M’aurait-on injecté un placebo ? Le même qu’à Roselyne ? diront les "mauvaises langues".

Jeudi ou vendredi prochain, j’accompagnerai mon épouse pour le même circuit.

Gérard

Dernière modification par gégé74 07/12/2009 à 14h39. Motif: corrections orthographiques
gégé74 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2009, 16h00   #20
gratoune
Membre

Bonjour,
Alors pour moi 1er essai de vaccination....echec n°1.
Vaccination dans le Rhône, mon fils et moi sommes arrivés 40 minutes à l'avance en me disant, nouveau horaires d'ouverture 1er mardi, peut être qu'il n'y aura pas trop de monde. Mais quelle gourde d'avoir penser celà. Alors queue sur le trottoir, il faisait un peu de soleil mais de l'autre côté de la route donc nous au frais. Une heure d'attente avec d'autres parents avec leurs enfants, des petits dans les poussettes pas très réchauffé, des pleurs, des parents en train de dire que c'est la 3eme fois qu'ils viennent...donc j étais là a 13h45, en train de me battre avec mon fils qui ne voulait plus rester sur le trottoir et une route passante....route qui pourrait être barrée dans un sens, sans causer de gêne. La presse aurait été là elle aurai même pu prendre une photo d'une petite allongée quelques secondes sur le trottoir de ras le bolà 15h et des poussieres la police est venue a la limite ou j'étais nous dire que a partir de là il ne prenait plus! ah super il se met à flotter et faut attendre 18h ou 18h30 pour une piqueapres un dernier saut de mon fils sur la route, je suis partie, les gens m ont regardé j ai dit "si il m arrive quelque chose, vous pourrez témoigner que j'ai essayé"
Je pense que le prochain essai, je fais la queue toute seule et je tel à mon mari pour m emmener le petit monstre.
Conclusion:
- a quand le vaccin????
- si t es pas malade, un rhume ou un bon coup de froid tu auras
- je suis pour la vaccination en cabinet, les médecins savent faire des multiples de 10 pour les multidoses donc là vraiment je ne comprends pas car je pense que des gens vaccinés il y en aurait ou bien les infirmieres en venant avec le bon rempli par le medecin
- vaut mieux s'appeler Bach....c'est plus cool le vaccin sous projecteur sans attente.
- Pour une pandémie, c'est bien la France est méga doté de vaccins mais si il faut sauver les gens dans la rapidité, euh il y a comme un problème....
- et à quand de vrais stats et pas de supposé quelque chose

bon voilà moi je témoigne d'une organisation de m.....c'était mon coup de g....
essai 2 je sais pas quand.
ah oui aspect eco mon mari avait pris son debut d'ap midi pour garder le petit de 4 mois....ca fait pas avancer le travail ça!!!!
gratoune is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2009, 23h22   #21
lu28

vaccin : ok

Dernière modification par lu28 04/01/2010 à 23h39.
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2009, 02h22   #22
intel2020
Membre

Bonjour,

J'ai été vacciné avec le vaccin de la pharmaceutique GSK. Arepanrix je crois... cela fait 2 jours. Douleur au bras, surtout au site d'injection (muscle), plus intense apres une journée, la douleur diminue maintenant apres 2 jours. Peut-être un léger mal de tête, impossible de dire si c'était relié! Je ne regrète vraiment pas la vaccination et suis plutôt en faveur.

à+!
intel2020 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 10h54   #23
ELOLOU
ELOLOU

Bonjour,

toute la famille est vaccinée mais celà n'a pas été simple. Je n'avais reçu qu'un bon (normal) pour ma fille de 2 ans et demi. Après trois heures de queue (dont 1h30 dehors par 5°) j'ai pu faire éditer des bons pour toute la famille car la vaccination se passait dans un centre de sécu(2 infirmières pour un bassin de 80 000 habitants). Ma fille et moi avons donc été vaccinées mardi soir (panenza sans adjuvant avec un rappel pour elle et pandemrix pour moi). Mercredi matin mon mari est allé avec les deux garçons réiterer les 3 heures de queue (panenza avec rappel pour le plus jeune : 7 ans et pandemrix pour l'ainé : 10 ans ainsi que pour mon mari). Les deux petits n'ont rien eu comme effets secondaires, le grand mon mari et moi avons eu le bras un peu douloureux et une fatigue notable hier...Et la vie a repris son cours
ELOLOU is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 13h13   #24
phephet
Membre

Bonjour à tous.

Bon je voudrais pas vous faire peur, mais mon témoignage va être un peu plus dramatique.

Je suis médecin hospitalier, à ce titre j'ai fait parti de la 1ère vague de vaccinations.
Et bingo, 3 jours aprés l'injection, je me suis trouvé être l'un des 4 premiers patients à avoir un effet indésirable grave.
"homme de 34 ans, avec paresthésies..." d'aprés l'Afssaps.
Je vous épargnerai les détails, mais bilan des courses: 1ère poussée de sclérose en plaque, et déjà un mois d'arrêt de travail.
Évidemment discours habituel dans ce cas: "état antérieur...aucune preuve du rapport..."!
J'avais déjà eu un épisode de paresthésies il y a une quinzaine d'années après le vaccin contre l'hépatite B, pour lequel je n'avais pas fait d'examen. Puis 15 ans tranquilles et un nouveau vaccin et c'est reparti!!
Le pire dans tout ça, c'est pas les effets indésirables eux-même, on n'y peut rien, c'est la totale mauvaise fois pour leur reconnaissance!!!
Je devais être à la tête du plan grippal dans mon établissement, et je me suis retrouvé hors jeu dés le départ à cause d'un simple vaccin
phephet is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2009, 19h04   #25
passante
Membre

Bonsoir

Mardi dernier j'appelle la sécurité sociale pour une demande d'info sur un remboursement, j'en profite pour poser la question sur "Quand est ce je recevrai le bon pour h1n1?". Réponse "Pas de problème, je fais la demande pour que vous le receviez"

Je ne suis pas une personne à risque selon les critères pour cette vaccination.

Vendredi, au courrier, réception du fameux bon précisant simplement l'arrondissement où j'habite sur Paris. Je sais où se trouve le gymnase idoine. J'y arrive donc ce vendredi à 11h30, j'en sors à 13h. Pandemrix 0.5 prescrit, pas de douleur particulière

Depuis hier une légère douleur au point d'injection irradiant dans le bras et vague mal de tête - Doliprane.

C'est suite à la lecture de l'article "Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe" que j'ai décidé de me faire vacciner car depuis 10 ans je suis aussi vaccinée contre la grippe saisonnière, car la dernière en 1999 m'avait laissée sur le carreau durant 3 mois (effets secondaires à celle-ci très importants)

Voilà, avec la nette impression qu'il est souhaité que les stocks de vaccins soient rapidement écoulés vu la facilité avec laquelle j'ai eu le bon.

Cordialement

Pas de 2ème vaccination selon le médecin qui m'a reçue au gymnase

Dernière modification par passante 06/12/2009 à 19h13. Motif: Rajout d'une information
passante is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !