Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2009, 16h13   #1
lullaby55
Membre

besoin de conseils et d'expériences (ostéotomie de Chiari)

Bonjour

première fois parmi vous car besoin de conseils face aux professionnels qui ne peuvent décider pour moi...
J'ai 30 ans, j'ai eu une luxation congénitale suite accouchement par siège, hanche droite. J'ai été suivie et soignée, on m'a fait porter une culotte spéciale pendlant plusieurs mois, j'ai marché un peu plus tard puis plus de soucis.
En 2002, suite à de longues marches, je me rends compte que ma hanche me fait souffrir, ne m'inquiétant pas plus que ça, le temps passe. Seulement la douleur augmente, j'en touche un mot à un premier médecin qui me dit de but en blanc que ce n'est rien, que mon os "se souvient".... je laisse alors la douleur progresser...
En 2007 j en reparle à un autre médecin qui m'envoie chez un podologue qui me prescrira des semelles car j'ai une bascule du bassin de 6 mm ce qui est la cause d'après elle...les douleurs augmentent rien n'y fait, il m'est parfois impossible de rentrer ma jambe dans une voiture quand je m'assoie, les après midis shopping et les longues balades c'est fini, j'ai des douleurs qui me lancent jusque dans la cheville et j'ai très mal dans le bas du dos ce qui m'empêchent de rester longtemps debout dans des queues ou à piétiner dans des foules...je finis par boîter
Il y a 1 mois mon dos se bloque et c'est grâce à une séance chez un rhumato là où je parle de ma hanche et questionne sa potentielle cause qu il me découvre une dysplasie, suis en état de sub luxation, il parle de coxa valga, avec début d'arthrose...au moins on peut enfin me mettre un nom sur mes douleurs!!!
Depuis je suis en arrêt car je ne supporte plus les positions debout/assise incessantes que demandent mon poste, j'ai fait un arthro scanner qui a confirmé tout ça, demain je vois un chirurgien...depuis ce rdv chez le rhumato les médecins me parlent de butée, d'ostéotomie, termes barbares que je ne comprends pas mais qui me signifient qu'en fait je vais devoir passer sur la table...mais leurs avis sont étranges, ils mentionnent ces termes mais retiennent une réserve comme s ils n'étaient pas sûrs...j'ai demandé à mon médecin ce qu il en pensait aujourd'hui, aucun conseil sauf celui de demander à des gens qui auraient vécu la même chose leur avis...!!
il se peut que je ne fasse rien et que la douleur reste et l'usure persiste ou que je fasse qqch et que j'ai encore des douleurs ou alors pire, ou alors mieux...comment prendre une décision dans de telles conditions??? qui me dit que l'opération peut réussir mais la douleur rester quand même?? cela est censé retarder une mise de PTH...mais pourquoi tout le monde semble incertain.
Certainemet je verrai avec le chirurgien aussi mais pour le moment, j ai mal et j'en ai assez d'avoir une vie limitée...vos conseils seraient vraiment précieux
encore merci de m'avoir lue

Dernière modification par lullaby55 08/12/2009 à 21h31. Motif: precis
lullaby55 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 11h38   #2
lullaby55
Membre

Re : besoin de conseils et d'expériences (dysplasie/coxarthrose)

personne pour m'aider?
Vieux 03/12/2009, 17h37   #3
lullaby55
Membre

je viens rentrer, le chirurgien souhaite effectuer une ostéotomie de chiari, prévue pour février, connaissez vous?
Vieux 03/12/2009, 18h32   #4
CALISTA54
Membre

Citation:
Posté par lullaby55
je viens rentrer, le chirurgien souhaite effectuer une ostéotomie de chiari, prévue pour février, connaissez vous?

Bonjour à vous.
Désolé de ne pouvoir vous aider, je ne suis pas du tout dans votre cas, mais je vous apporte tout mon soutien

Bon courage à vous.
CALISTA54 is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2009, 19h55   #5
lullaby55
Membre

c'est très gentil ^^ merci bcp! j'en ai besoin
Vieux 06/12/2009, 23h48   #6
lumah1966@yahoo.FR
Membre

Re :suite à votre demande sur la dysplasie/coxarthrose)

moi aussi j'avais une dysplasie de la hanche gauche et suite à une chutte je ne pouvais plus marcher avec d'énorme souffrance j'ai trouvé un chiugien qui voulait bien pratiquer l'opération mais il a voulu commencer par la hanche droite que j'avais user à force de la faire plus" travailler" que la gauche donc fin mars 09 je rentre à la clinique pour la mettre; une prothése totale de la hanche droite aprés l'opération quinze jours de clinique puis le retour à la maison avec le kiné à domicile pour faire travailler la prothése ( 2 à 3 fois par semaine ) pendant un mois puis une infermiere tous les jour pour une piqure contre les flébites vu que je ne marche pas encore beaucoup puis le pansement à refaire tous les deux jours un mois aprés je marche avec les béquilles dedans comme dehors et deux mois aprés l'opération de la hanche droite c'est enfin le moment de pratiquer l'opération de la hanche gauche ( la dysplasie) enfin pour moi c'était un rêve de pouvoir un jour marcher comme tous le monde donc me voila parti pour la salle d'opération la péridurale en place( c'est mon choix) sauf le bruit que l'on va entendre pendant l'opération je me saurais cru dans un garage le reveil aprés l'opération est top j'étais pas dans les vaps j'ai eu une prothése totale plus une greffe qu'il m'avait retirer pendant l'opération de la hanche droite puis il m'a allonger la jambe de 4 cm.puis diréction la salle des réveils pendant deux heures puis retour dans la chambre là en plus de la surveillance classique que l'on pratique aprés l'opération ils me branchent une pompe à morphine pour la douleur j'ai un bouton à pousser réguliérement pour calmer la douleur post opératoire(j'avais la même pompe à morphine pour la hanche droite.
Le lendemain de l'opération il faut passer un scanner pour voir si tout va bien avec la prothése et la greffe malheureusement ça n'avais pas tenu il fallait faire une reprise j'avais le moral à zéro mais il fallait bien y aller donc quinze jours aprés la reprise nous sommes le 9 juin 2009 la meme opération puis je remonte dans mon lit dans la chambre pour retrouver ma "copine" la pompe à morphine pour la douleur post opératoire puis les infermiére pour la surveillance puis re controle le lendemain ouf! la pas de probléme c'est du béton ça tien mais il y a un mais malheureusement aprés une analyse de sang ils voient qu'il y a une infection que j'ai attrapper à la seconde opération donc je retrouve dans une chambre de clinique en chambre d' isolement avec des antibiotique en perfution à forte dose ;en raison de la greffe il ne faut pas mettre le pied par terre pendant trois mois donc je reste dans mon lit avec mes antibiotique et toutes les semaine ils controlent en faisant une analyse de sang trois semaine aprés cette opération pour améliorer l'infection je retourne au bloc pour un nettoyage et un lavement de la prothése je suis connu comme le loup blanc tous le monde qui travaille au bloc me disent bonjour quand j'arrive ça fait la quatriéme fois que je rentre dans ce bloc j'en ai marre de le voir heureusement que c'est moins dur que pour l'opération en plus ce jour la ils vont me poser un porta cat c'est une "piéce" qui est brancher sur l'arterre et c'est là qui vont me brancher les perfusion car ils y arrivent plus car j'ai de veines trop petites et ils arrivent plus à me piquer pour passer les antibiotiques et une opération de plus aprés cette super journée je remonte enfin dans ma chambre .Je vais rester à la clinique jusqu'au environ du 25 juin ou la je vais partir pour une clinique de rééducation la je reste dans mon lit mais j'ai un kiné qui passe me faire travailler dans mon lit les muscle un scéance le matin puis une l'aprés-midi et en plus je vais sur un brancard (puisque je n'ai pas le droit de poser le pied) je suis dans une salle de sport et ils me mettent sur une table de verticalisation c'est pour aider à marcher plus vite et à garder l'équilibre quand enfin j'aurais le droit de poser le pied donc c'est tous les jours le même emploi du temps jusqu'au environ du 10aout 09 ou je peu poser un peu mon pied et marcher entre deux barre mais j'ai pas encore le droit il faut me peser le pied pour pas dépasser les 10kg c'est trés peu mais c'est un début chaque semaine on ajoute un peu juqu'à qu'on arrive à poser complétement le piedmais la il faut attendre 3 mois de passer en partant de la reprise du 9 juin 09 donc il faut attendre le 9 septembre2009 pour pouvoir enfin poser le pied ouf!! victoire j'y arrive je suis passé de 3 mois dans un lit à enfin me retrouver debout les deux pieds au sol bien collé je fais mes premier pas avec les béquilles mais sur surveillance et toujours entre les barre puis je vais sortir enfin de la clinique pour retrouver ma maison depuis le 23 mai 09 date du départ de la maison je crois rêver j'ai vu le chirugien il me dit que c'est un vrai miracle car il était sur qu'avec l'infection que j'avais il fallait tout recommencer moi j'ai toujours refusé de ce coté la aussi on tien le bon bout il y a juste une petite surveillance en faisant une analyse tous les quinze jours mais c'est pratiquement revenu à la normale surtout que j'ai arrété les antibiotique de puis le 10aout et que depuis cette date la cicatrice ne coule plus et quelle est enfin joli je continu le kiné à la clinique tous les aprés midi depuis ma sortie je marche seule avec les béquilles dedans comme dehors je continu à la clinique jusqu'au 16 décembre 09 et aprés en janvier j'irais chez un kiné au cabinet deux fois par semaine puis petit à petit je vais lacher les béquilles malgré tout se que j'ai passé je suis heureuse d'avoir fait l'opération car aujourd'hui je ne boite plus je suis enfin comme tous le monde je marche droit alors courage il faut le faire !! bise lumah

ps: pour plus de renseignement il faut me joindre sur mon mail :lumah1966@yahoo.fr.
voila même si c'est juste pour discuter ou simplement parce-que on a peur ou pas le moral à bientôt lumah
lumah1966@yahoo.FR is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2009, 00h12   #7
lullaby55
Membre

belle leçon de courage, je suis admirative, j'aurais baissé les bras je pense dans quelle région te trouves tu? en tout cas cela m explique bien l'après opé qui me fait très peur...quand vais je pouvoir bouger, marcher, j ai peur d'être un boulet pour mon entourage
quel type d'opération as tu eu pour la hanche dysplasique??
moi ils veulent faire une osteotomie du bassin, le fracturer en fait pour le ré axer et recouvrir la tête du fémur, j ai encore du ma à imaginer la chose :/
je suis heureuse que tout aille mieux pour toi à présent! cela a dû te paraître si long! mais cela vaut le coup! croisons les doigts!
Vieux 08/12/2009, 21h31   #8
lullaby55
Membre

quelqu'un pourrait il me renseigner au sujet des questions "pratiques" suite à une opération de la hanche? j ai des tas de questions en tête : aurais je besoin d'un lit orthopédique chez moi? est ce remboursé? un centre de rééducation pour qq mois est il payant? comment cela se passe t il pour les soins? et le kiné? bref tout ce à quoi vous pourriez penser pour l'après opé et que vous avez vécu et qu il serait utile de savoir
merci merci!
Vieux 13/12/2009, 23h42   #9
lumah1966@yahoo.FR
Membre

Citation:
Posté par lullaby55
belle leçon de courage, je suis admirative, j'aurais baissé les bras je pense dans quelle région te trouves tu? en tout cas cela m explique bien l'après opé qui me fait très peur...quand vais je pouvoir bouger, marcher, j ai peur d'être un boulet pour mon entourage
quel type d'opération as tu eu pour la hanche dysplasique??
moi ils veulent faire une osteotomie du bassin, le fracturer en fait pour le ré axer et recouvrir la tête du fémur, j ai encore du ma à imaginer la chose :/
je suis heureuse que tout aille mieux pour toi à présent! cela a dû te paraître si long! mais cela vaut le coup! croisons les doigts!

coucou c'est Lumah je fais suite à ton message plus d'une fois quand j'étais seule dans cette chambre à la clinique dans ce lit où je n'avais pas le droit de sortir en raison de la greffe je devais rester coucher sans poser le pied à terre entre le 25 mai date de la premiére opération de la dysplasie la reprise le 9 juin 09 soit quinze jours aprés et vers le 12 aout où j'ai enfin fait un tour sur le fauteuil à côté du lit puis les premiers pas entre les barre j'ai trouvé le temps trés trés long surtout le week-end où à la clinique il n'y avait aucune visite du kiné que je voyais quelqu'un au moment ou il portait le plateau des repas puisque à partir du 9 juin j'étais en isolement en raison de l'inféction que j'avais pratiquement pas de visite interdit quand quelqu'un rentré dans la chambre pour des soins il fallait porter une blouse et des gants même celle qui faisait le ménage j'ai cru pêter un plomb j'avais qu'une envie de partir de cette enfer heureusement que j'en voulais et que mon rêve était d'être enfin comme tous le monde j'avais qu'une peur c'est d'avoir à tout recommencer si nous n'arrivions pas à en finir avec cette infection car là je crois pas que j'aurais pas eu le courage de repasser par le bloc la pompe à morphine et tout le reste...j'avais dit au chirugien que je croyais en cette prothése et qu'il était ors de quéstion de recommencer j'en aurais pas le courage puis finalement ouf! je l'ai eu mon miracle la plaie a arrêter de couler vers le quinze aout et maintenant le résultat de l'analyse est revenu à la normale et le chirugien est comme moi il a dit que c'était un vrai miracle il avait déja préparer la reprise il est autant content que moi de me voir marcher !! depuis mon retour à la maison je fais le plus possible de chose toute seule (toilette,habillement;cuisine,....) sans demander de l'aide j'arrive même à faire un peu de ménage mais c'est pas évident avec des béquilles de tenir un balai j'ai du mal même si c'est pas parfait bientôt j'y arriverais le pire est passé on va vers le meilleur petit à petit je vais lacher les béquilles pour être enfin libre de profiter de ma nouvelle vie c'est génial d'être enfin comme tous le monde et de marcher droit le 16 décembre c'est mon dernier jour de réducation à la clinique depuis ma sortie de fin aout j'allais à ma réducation tous les jours du lundi au vendredi de 13 h.30 à 16h.30 moi qui adore pas la gym plus d'une fois j'ai envie de faire gréve mais bientôt la quille ....enfin aprés en janvier j'irais chez un kiné deux fois par semaine pour l'entretien de la musculation .
Voila pour les nouvelles, et ce petit miracle il a eu lieu à NIMES dans le gard c'est là où j'habite et la où il y a eu un chirugien qui m'a opéré et qui a réaliser mon réve
Et pour la partie "téchnique" de l'opération il y a une prothése totale plus une gréffe il l'a prie sur moi quand il a opéré la hanche droite que j'avais usé à force de la faire" travailler" en raison de la dysplasie de ma hanche gauche puis il a tirer pour récuperer les 4 cm qui me manquer du côté gauche pour être à la même hauteur il avait enlever un cm du côté droit quand il m'avait opéré j'ai encore la jambe gomflé avec de la rétention d'eau et douloureuse c'est normal ça partira petit à petit c'est qu'il a beaucoup touché les muscles et les nerfs plus je marche plus vite ça va partir déja elle est moins enflé j'avais ma jambe droite exactement pareil puis en marchant c'est parti et la douleur avec maintenant du côté droit il n'y a plus aucune douleur et ma jambe est complétement dégonflé un peu de patience et ça va être pareil pour la jambe gauche aprés ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir et je vais oublier et profiter de la vie et me dire que j'ai beaucoup de chance d'être toute neuve !!! alors coûrage ça va être une période un peu difficile mais sur toute vie c'est pas trés long c'est trop bête de pas le faire puisque maintenant c'est des opérations qui sont réalisable dans quelque temps pour toi aussi ça sera plus qu'un mauvais souvenir et tu vas marcher et profiter de la vie alors fonce !!! bise Lumah
Vieux 20/12/2009, 21h56   #10
lumah1966@yahoo.FR
Membre

Citation:
Posté par lullaby55
quelqu'un pourrait il me renseigner au sujet des questions "pratiques" suite à une opération de la hanche? j ai des tas de questions en tête : aurais je besoin d'un lit orthopédique chez moi? est ce remboursé? un centre de rééducation pour qq mois est il payant? comment cela se passe t il pour les soins? et le kiné? bref tout ce à quoi vous pourriez penser pour l'après opé et que vous avez vécu et qu il serait utile de savoir
merci merci!

moi je suis rentrée à la maison aprés 3 mois de clinique : 1 mois pour la clinique chirugicale ( là ou a lieu l'opération ) plus 2 mois en centre de réeducation puis aprés je suis passé externe dans la clinique de réeducation je retourne tous les jours en ambulance de 13 h30 à 16h30 depuis ma sortie du 31 aout jusqu'à maintenant en principe je termine le
30 décembre aprés je vais dans un cabinet privé pour finir
pour l'ambulance qui va me prendre tous les jours c'est pris en charge par la sécu et ma mutuelle donc je paye rien pareil pour la réeducation en externe par contre il faut faire une demande de prise en charge à 100% à la sécu pour l'ambulance pour la prise en charge pour les rendez vous chez un kiné privé il faut compter 1 mois pour avoir une réponse à la maison j'ai aucun équipement médical lit ou autre par contre mon lit est en fer forgé il est haut sinon j'aurais du mal à me lever seule sans aide avec un lit bas je marche avec mes béquille dedans comme dehors il faut juste faire attention de ne pas tomber car on risque de tout casser (prothése...) pour la toilette ou l'habillement j'y arrive toute seule le plus dur c'est pour faire le ménage dans l'appartement la je pense qu'il faut de l'aide mais moi j'ai personne et j'y arrive quand même idem pour la préparation des repas dans l'ensemle c'est plus facile que je croyais on arrive pratiquement à tout faire pour prendre une aide mémagére je crois que c'est en fonction des revenus mais vu que j'ai pris personne je suis pas sure .
voila pour mon expérience perso. à toi de voir,pour plus de renseignement il faut m'écrire à :lumah1966@yahoo.fr
Vieux 05/02/2010, 00h41   #11
crinblanc
Membre

bonsoir
j'ai exactement les memes problemes que vous aux 2 hanches
moi on me propose le resurfacage de hanche car je n ai que 37 ans
pas question de butée et encore - le chiari c est une chirurgie trés lourde et je vous dis pas la reeducation derriére
enfin je ne suis pas chirurgien
moi j'ai consulté a lille
en esperant vous avoir aider un peu
bon courage
crinblanc is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 13h33   #12
lullaby55
Membre

j'ai consulté à Lille aussi, quel médecin vous suit? mon fémur est intact, un resurfaçage impliquerait d'y toucher...je connais les suites opératoires du chiari, mais c'est ce qu on me propose vu mon cas j aimerais juste que mes douleurs cessent au plus vite...je vais avoir une date d'intervention d'ici peu...merci pour vos témoignages à tous
Vieux 05/02/2010, 16h27   #13
crinblanc
Membre

Citation:
Posté par lullaby55
j'ai consulté à Lille aussi, quel médecin vous suit? mon fémur est intact, un resurfaçage impliquerait d'y toucher...je connais les suites opératoires du chiari, mais c'est ce qu on me propose vu mon cas j aimerais juste que mes douleurs cessent au plus vite...je vais avoir une date d'intervention d'ici peu...merci pour vos témoignages à tous

re bonjour je suis suivi par le dr girard au chu roger salengro a lille
bon courage
Vieux 05/02/2010, 16h42   #14
lumah1966@yahoo.FR
Membre

c'est Lumah j'en ai fini avec la clinique même en externe où je faisais ma "gym" tous l'aprés-midi pendant 3h30 dur pour quelqu'un qui a une sainte horreur de la gym heureusement qu'il y avait une bonne ambiance au centre ça aide pas mal puis en plus nous avions la pose barre chocolaté et chocolat chaud il faut au moins ça pour y arriver parce que à la longue on en a vite marre de bouger les "gambettes " dans tous les sens puis parfois c'est un peu douloureux en plus ça tire sur les muscles surtout le lundi aprés deux jours de repos de fin de semaine les muscles sont froid aprés le mercredi c'est bon ça tire beaucoup moins.il me faut prendre maintenant rendez vous j'ai un kiné en privé mais pour le moment je m'accorde un peu de vacance j'avais besoin de faire une pose et d'avoir un peu de temps pour moi de toute façon j'avance quand même puisque dans la maison ou à l'extérieur je bouge pas mal entre le ménage ,la cuisine etc...et dehors prendre le bus pour aller faire les courses et revenir avec le bus et les courses on bouge pas mal donc je fais de l'exercice aussi j'ai les béquilles pour sortir c'est plus sur------ c'est pas le moment tomber et en résumé moi j'ai pas eu se protocole puisque j'ai eu une prothése totale à la hanche droite et une prothése totale de la hanche gauche plus une greffe puis 4 cm sur la longueur de la jambe(gauche) qui me manque sur 5 cm à l'origine après il ne me restera plus qu'à "getter" les béquilles à la poubelle et la vie sera belle et enfin normale ouf!!bise à tous et bon courage pour la suite je rappelle qui vous avez un petite baisse de moral ou besoin de parler je suis là alors je rappelle mon mail: lumah1966@yahoo.fr à bientôt Lumah
Vieux 06/02/2010, 14h09   #15
lullaby55
Membre

Citation:
Posté par crinblanc
re bonjour je suis suivi par le dr girard au chu roger salengro a lille
bon courage

merci pour ce modèle de courage Lumah! en effet il faut toujours s'accrocher et ne jamais "tomber" (dans tous les sens du terme) ^^

Crinc Blanc : je suis moi aussi suivie par le Dr Girard...quand est prévue votre opération? il doit quand même avoir une différence entre nos pathologies pour qu'il décide 2 possibilités différentes...avez vous également une coxa valga?
bon courage en tous cas
Vieux 06/02/2010, 21h20   #16
crinblanc
Membre

bonjour
j ai les deux tetes femorales tres abimee avec de l arthrose
sur mes resultats c ecris coxa valga avec coxarthrose sur les deux tetes femorale
je dois me faire operer au plus vite vu mes douleurs mais je dois etre operer avant (mois de mars)d'une recidive d hernie discale
faut regler le probleme du dos avant le resurfacage
bon courage a vous
Vieux 06/02/2010, 22h31   #17
lumah1966@yahoo.FR
Membre

Citation:
Posté par lullaby55
merci pour ce modèle de courage Lumah! en effet il faut toujours s'accrocher et ne jamais "tomber" (dans tous les sens du terme) ^^

Crinc Blanc : je suis moi aussi suivie par le Dr Girard...quand est prévue votre opération? il doit quand même avoir une différence entre nos pathologies pour qu'il décide 2 possibilités différentes...avez vous également une coxa valga?
bon courage en tous cas

c'est Lumah j'arrive presque en courant!je suis de retour d'une longue ballade à Nîmes il fait super beau il faisait même pas froid c'était super agréable en rentrant je suis passé faire quatre courses à carrefour et j'ai même mis les béquilles dans le chariot pour le pousser et j'y suis très bien arrivé pour me servir dans les rayons en lâchant le chariot et en arrivant à la caisse personne ne m'a laissé passé en voyant que j'avais un problème je marché droit comme tous le monde c'était super agréable d'être enfin comme tous le monde j'avais fait le même style de ballade il y a quinze jours et j'avais eu du mal pour pousser le chariot c'est là que l'on voie l'avancement des progrès et c'est génial c'est presque comme si je recevais un cadeau c'est là aussi qu'on commence à oublier les mauvais moment alors bon courage et il faut pas se gêner pour m'envoyer un mail si vous une baisse de moral ou tout autre souci à bientôt Lumah
Vieux 06/02/2010, 23h03   #18
lumah1966@yahoo.FR
Membre

Citation:
Posté par crinblanc
bonjour
sur mes resultats c ecris coxa valga avec coxarthrose sur les deux tetes femorale
je dois me faire operer au plus vite vu mes douleurs mais je dois etre operer avant (mois de mars)d'une recidive d hernie discale
bon courage a vous

Voila un sacré programme !je te souhaite d'être vite opéré pour enfin ne plus souffrir le protocole je ne connais pas du tout, de tout façon je n'avais pas le choix vu que en plus de ma dysplasie j'étais tombé avec un gros carton de livres sur le tour du lit c'était un lit Suédois c'est des lits avec une tablette tout autour du lit en pin massif bien dur donc j'étais entre la tablette du tour de lit et au dessus de moi le carton qui m'écraser donc les hanches et le bassin étaient en mille morceaux et l'os avait passé en travers du bassin c'était un vrai chantier il y avait aucun chirurgien qui voulait essayer quelque chose sauf un ouf! donc c'est lui qui voyait j'ai pas discuté du protocole tout se que je voulait c'est être vite opéré tellement je souffrais c'était l'horreur!Enfin c'est fait pour le lit il a fini de vivre tellement je l'avais en horreur il est parti à la poubelle et ceux qui ont des lits comme celui la je leurs dit de faire super attention !!même sans dysplasie ont tombe sur le tour de lit avec comme moi quelque chose dans les bras d'un peu lourd et les hanches et le bassin font très mal après.vous aussi vous pouvez me joindre sur mon mail si vous avez besoin de parler alors à bientôt Lumah
Vieux 07/02/2010, 14h10   #19
lullaby55
Membre

Citation:
Posté par crinblanc
bonjour
bon courage a vous

ah oui ok moi mes têtes sont bonnes...aie aie aie bon courage pour tout ça alors quel programme
Vieux 07/02/2010, 14h48   #20
lumah1966@yahoo.FR
Membre

Citation:
Posté par lullaby55
ah oui ok moi mes têtes sont bonnes...aie aie aie bon courage pour tout ça alors quel programme

oui bon courage il faut se dire que c'est un mauvais moment à passé pour être mieux c'est sur c'est long mais malheureusement nous n'avons pas le choix il faut le faire moi j'ai encore des douleurs à la jambe gauche qui est encore gonflé ils disent que c'est normal vu qui ils ont beaucoup tiré sur les muscles pour gagner 4 cm il faut que je marche beaucoup pour que ça passe la jambe droite c'était pareil puis c'est parti à force de marcher mais c'est long et douloureux il faut faire avec c'est comme ça.Alors si tu as pas le moral ou besoin de parler tu sais ou me trouver courage bise à bientôt Lumah
Vieux 07/02/2010, 15h53   #21
crinblanc
Membre

merci a vous c tres gentil de votre part ca me touche vraiment
je vous tiens au courant
bon courage a vous
Vieux 07/02/2010, 16h14   #22
lumah1966@yahoo.FR
Membre

Citation:
Posté par crinblanc
merci a vous c tres gentil de votre part ca me touche vraiment
je vous tiens au courant
bon courage a vous

c'est normal allé courage à bientôt Lumah
Vieux 07/02/2010, 16h20   #23
lullaby55
Membre

t'es admirable Lumah !!! je sais pas si j'aurais ta force après mon opé!! bravo à toi!!
Vieux 07/02/2010, 19h04   #24
lumah1966@yahoo.FR
Membre

Citation:
Posté par lullaby55
t'es admirable Lumah !!! je sais pas si j'aurais ta force après mon opé!! bravo à toi!!

bien sur que tu l'aurais puis de toute façon nous n'avons pas le choix si nous voulons vivre sans douleur et être comme tout le monde pour moi j'en rêvais depuis tellement longtemps que presque je serais arrivé avant le chariot dans la salle d'opération mais c'est sur quand ils ont opéré la hanche droite que j'ai vécu la douleur aprés l'opération j'étais moins sure de moi pourtant vu l'état de ma hanche gauche il fallait bien le faire puis j'étais trop jeune pour vivre sur un fauteuil roulant avec toute cette souffrance tellement c'était en mille morceaux avec la dysplasie plus l'accident je suis monté gentiment sur le chariot et heureusement que je savais pas tout se qui allé arriver (la reprise,l'infection....)et la super nuit après l'opération où j'ai manqué avaler mon coussin tellement je voulais pas me faire remarquer en criant de douleur car si j'avais compris avant d'aller faire la seconde hanche je serais allé me"planquer" ils font bien de rien de rien dire sinon ils perdraient des clients puis après une fois que c'est fait ouf! heureusement que les prothèses durent longtemps ils sont pas prêt de me revoir !!alors vous voyez pas si courageuse que sa juste un rêve que j'ai enfin réalisé et j'ai du mal encore aujourd'hui à réaliser que c'est fait et il m'arrive de me regarder marché devant un miroir pour me voir marcher droit et ça c'est génial et c'est ma plus belle récompense j'ai gagné le droit de profiter de la vie et de faire tout se que j'ai envie et je vais en profiter au maximum c'est certain et "notre" dysplasie" nous allons vite l'oublier tu vas voir ça sera pareil pour toi courage tu vas bientôt en profiter toi aussi dans peu de temps tu peux faire une liste comme j'avais fait avant les opérations de tout se que j'avais envie de faire ça aide pas mal je l'avais amenée à la clinique et quand c'était dur je la lisais et je rêvais à tout se que j'allais faire c'est pas grand chose c'est juste un petit truc qui aide pas mal alors courage prépare ta liste et part en "courant " à la salle d'opération et pense que tu vas revenir toute neuve bise à bientôt Lumah
Vieux 07/02/2010, 20h16   #25
lullaby55
Membre

en plein dans le mille, c'est exactement ce que je suis en train de faire!! une liste de ce dont je rêve et que ma douleur et ma hanche m'empêchent de faire!! je rêve de reprendre le sport, de faire le sport de mes rêves, du kendo, mais pour l'instant j'ai des crises si douloureuses que tout ça ça n'est que des projets...mais j'y tiens, et c'est ça qui me fais avancer et moi aussi j'ai envie de courir en salle d'op si tu savais!! je devais me faire opérer ce jeudi, le 4, mais je suis tombée malade (bronchite, rage de dents une semaine à l'avance alors que j'attends depuis 2 mois sans souci !!!) j'en ai pleuré tellement je voulais y être, je m'imagine qu'à l'heure actuelle si tout s'était passé comme prévu je serais maintenant opérée et je n'aurais pas à attendre une autre date dieu sait quand...alors je m'accroche à mes rêves tout comme toi...merci de nous faire partager ta force malgré tous les aléas....bisous bisous
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !