Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2010, 14h21   #1
Jean Naimarre
Membre

Personne pour répondre ?...

http://www.atoute.org/n/forum/showth...t=11138&page=4
Jean Naimarre is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 17h45   #2
letotor
multiposteur

Re : Personne pour répondre ?...

Bonjour,
Ca fait plus penser à une symptomatologie neurologique. Qu'en dit votre médecin exactement?
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2010, 18h40   #3
Jean Naimarre
Membre

pour l'instant, il m'a prescrit un prélèvement de langue... Résultat mardi...
Vieux 27/05/2010, 19h12   #4
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par Jean Naimarre
pour l'instant, il m'a prescrit un prélèvement de langue... Résultat mardi...
Ben voilà, attendez mardi.
Vieux 27/05/2010, 19h17   #5
Jean Naimarre
Membre

Bah ouais... Pas le choix... mais en même temps il est vrai que des trucs peuvent se confondre... Il y a quelques années, j'avais eu des problèmes au niveau du rachi cervical... Des sensations de brulures dans le bras droit... Cela-dit ce matin lorsque la laborantine a vu ma langue elle a dit "Ah oui, il y a quelque chose effectivement..." de plus hier soir j'ai vu des petits points blancs au fond de ma gorge... Mais mes oreilles semblaient moins enflammées d'après mon médecin lorsqu'il les a regardé...
Vieux 28/05/2010, 11h14   #6
jeuf
Membre

Quelque éléments

Bonjour,
si je ne me trompe, vous avez un ensemble de symptômes pour la plupart desquels il n'y a pas de remède.

Le champignon candida semble vraisemblablement vous affecter. Ma copine a ça aussi...alors elle se tient à régime alimentaire pour éviter d'avoir mal aux intestins à cause de ce champignon. Le principe de ce régime est d'éviter d'alimenter le champignon avec des sucres rapides (qu'on trouve dans une alimentation raffiné). ça fonctionne assez bien, mais c'est parfois triste de se priver de dessert.

Je peux me faire huer, mais dans l'idée d'explorer une piste alternative à ce que vous propose vos médecins (se pencher sur la médecine environnementale au lieu d'analyses biochimiques ou bactériologiques pointues), j'ai une simple question : avez-vous beaucoup d'obturations à l'amalgame (6 ou plus) sur vos dents? Y a t-il eu des déposes d'amalgames ces dernières années?

Dernière modification par jeuf 28/05/2010 à 11h58.
jeuf is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2010, 12h33   #7
letotor
multiposteur

Re : Quelque éléments

Citation:
Posté par jeuf
Bonjour,
si je ne me trompe, vous avez un ensemble de symptômes pour la plupart desquels il n'y a pas de remède.

Le champignon candida semble vraisemblablement vous affecter. Ma copine a ça aussi...alors elle se tient à régime alimentaire pour éviter d'avoir mal aux intestins à cause de ce champignon. Le principe de ce régime est d'éviter d'alimenter le champignon avec des sucres rapides (qu'on trouve dans une alimentation raffiné). ça fonctionne assez bien, mais c'est parfois triste de se priver de dessert.

Je peux me faire huer, mais dans l'idée d'explorer une piste alternative à ce que vous propose vos médecins (se pencher sur la médecine environnementale au lieu d'analyses biochimiques ou bactériologiques pointues), j'ai une simple question : avez-vous beaucoup d'obturations à l'amalgame (6 ou plus) sur vos dents? Y a t-il eu des déposes d'amalgames ces dernières années?
Vous nous les brisez avec vos amalgames.
Vieux 28/05/2010, 16h35   #8
jeuf
Membre

Citation:
1°/ Comment confirmer ou infirmer la possibilité d'une candidose ? Quelles analyses faire faire ?

Ce champignon semble difficile à mettre à jour...il y a quelques réponses sur internet, si on veut s'y fier

Citation:
3°/ Est-ce possible que mes douleurs aux oreilles, au cou et à la nuque soient provoqués par le candida ? J'ai parcouru le net à la recherche d'indices à ce niveau mais sans succès...

Voici l'expérience de mon amie, qu'on a du mal à interprêté :
fin 2009, début 2010, elle a des autites à répétition : très mal à l'une des oreilles, (elle a eu deux ou trois crise comme si on pliait du papier alumium dans son oreille, disait-elle), acouphène.
Après une crise de ce type, elle sort un ou des bouts de sang coagulé de son oreille.

Divers médecins sont vus (certains en urgence). Certains voient un eczéma de l'oreille... en plus d'une autre hypothèse (que j'ai oublié),certains pensent que le tympan est menacé de percement, d'autres ne signalent rien (elle perdait de l'audition à des moments, pendant plusieurs mois faire du vélo était un peu plus dangereux à cause de ça : perte d'équilibre, moindre audition des voitures), surtout les médecins n'y voient pas grand chose à des moments, à cause du chaos à l'intérieur de l'oreille.
Bref, beaucoup d'avis contradictoires.
Le percement du tympan, la perte d'audition (qui est arrivé à ses parents, grand parents) a fait très peur à mon amie. Suivant une connaissance, à qui le percement de tympan est arrivé, ce n'est pas irréversible, il se refait. Elle fut un peu rassurée

Divers médicaments (3 en cachets, 1 solution à mettre dans l'oreille, si je me souviens) sont utilisés, sutes aux prescriptions lors des consultations.

Le premier faisait très mal au ventre et à la tete , elle a arrêtée au bout de quelques jours, un second comprimé (antibiotique) lui fut proposé, apparement sans effets secondaire. Mais quelques jours plus tard, mal de ventre aussi, puis écoulement blanc, diarrhée : quelques jours plus tard le candida est évoqué par une gynéco homéopathe, puis un médecin ("allopathe", qui est son médecin traitant), qui mettent en cause l'antibiotique dans l'activation du champignon.

Dans les mois en question (décembre-mars dernier), on se rend compte que diverses conditions favorisent probablement chez elle les crises de mal d'oreille : présence de moquette (elle est allergique aux acariens), vent froid dans les oreilles. D'autres sont suspectées : nourriture sucrée/raffinée, gluten...

Au final, on a fini par ne plus rien y voir grand chose dans l'étiologie de ses crises (pour les facteurs déclenchants), si ce n'est l'impact du froid, probablement. Depuis le printemps, elle n'a plus eu de crise.

Le candida est lui toujours présent, et si elle prend un repas avec un dessert non négligeable, ou avec du lait, ou avec trop de céréales raffinées, il y a des chances qu'elle ait mal au ventre dans les heures qui suivent, avec diarrhées. Malgré des précautions sur l'alimentation, le candida est source de maux de ventre, diarrhé avec morceaux blancs, deux ou trois foispar semaine, ce n'est que pendant quelques semaines, avec la prise d'un complément alimentaire fait de 10 milliards de bactéries pour regenérer la flore intestinal.

Depuis ces quelques mois, j'ai en partie oublié les faits (que je rapporte de manière approximative), les liens qu'on avait soupçonné entre candida et "otite" (en janvier-février), et ce qu'avaient pu dire des médecins à ce sujet, mais ce n'était vraisembablement pas qu'une question d'antibiotiques provocant l'activation du champignon dans les intestins.
Vieux 03/06/2010, 05h02   #9
Jean Naimarre
Membre

mdrrrrr Letotor !!!

Bon, j'ai mes résultats de prélèvement de langue :

Prélèvement de la sphère oro-rhïno-pharyngee (Cultures StI sur géloses spécifique)

Origine du prélèvement : Langue

* Examen direct :

Nombreuses cellules épithéliales
Absence de leucocytes
Absence d'hématies

* Coloration de gram :

Présence d'une flore saprophyte non perturbée
Absence d'association fuso-spirillaire
Rares levures

* Bactériologie :

Absence de Staphylococcus aureus
Absence de Streptocoque béta-hemolytique
Présence d'une flore saprophyte

* Mycologie :

Cultures POSITIVES > Assez nombreuses colonies de Candida albicans

* Antifongigramme (gaterle ArB) :

Germe testé : Candida albicans

Antifongigues :

Flucytosine (Ancotil) > Sensible

Amphotéricine B (Abelcet, Ambisome, Fungizone) > Sensible

Fluconazole (Triflucan) > Sensible

Itraconazole (Sporanox) > Sensible

Voriconazole (Vfend) > Sensible

(C'est quand même pratique un scanner avec Adobe Acrobat Professionnel avec reconnaissance des caractères... Bah ouais, j'allais pas tout me retaper au clavier hein... )

Conclusion, si on fait la somme de mes symptômes (langue, gorge et oreille qui brûlent surtout côté droit, ganglion au cou côté droit, balanites qui s'en vont et reviennent, candida-albicans dans les intestins en 2007 et sûrement encore maintenant vu l'aspect de mes selles et malgré les prises de pro-biotiques qui m'ont au moins enlevés les maux de ventre...), et si on prends en compte mon traitement de 2 mois sous Clamoxyl à raison de 6 gélules par jours pendant 2 mois pour soigner mon érysipèle et si de plus on prend également en compte mon diabète de type 2 et l'analyse ci-dessus, j'ai une candidose...

Et oui Jeuf... Mes douleurs aux oreilles ne sont pas permanentes et viennent par crises...

Mon généraliste m'a renvoyé vers mon dermato... Rendez-vous le 10 juin...

To be continued...

Dernière modification par Jean Naimarre 03/06/2010 à 05h08.
Vieux 03/06/2010, 10h12   #10
cmaurin
Membre

Je cherche moi aussi une explication à mes problèmes intestinaux depuis 2 ans. Les médecins, aussi, cherchent mais à par me dire que je suis un cas atypique, j'ai pas de réponses, encore. Alors vos "expériences" m'interessent en qq sorte Et puis je suis pas assez malade.

Cela ce fait par poussées. Parfois je mange de tout et tout va bien et parfois c'est l'anarchie. Aujourd'hui les troubles sont remontés à l'estomac, c'est nouveau. Brulure à la gorge qui "résonne" jusqu'au oreille. Je parle comme un ado en pleine mue, mais par période aussi. Gorge rouge observé par mon MG et langue sensible et palais rapeux.

J'ai remarqué que l'alimentation aggravé le tout, surtout les pates, les légumes et le sucre et pain. Par contre les viandes, non. Le moindre écart, un simple dessert sucré, des fruits et mon transit est douloureux, selles très molles, très claires, et sortes de filaments blancs et glaires comme de l'oeuf. Ca dure 2 jours ou 3 et comme je supprime les aliments "néfaste" ça va mieux. Mais comme je perd du poids, ce qu m'inquiète, je remange ce qu'il ne faut pas. Je fais le yoyo.

On m'a fait une coloscopie car j'ai eu une période longue de trouble (6 mois), avec des selles douloureuses, diarrhées et fièvre parfois sans explication. Ya rien. Mais la potion magique degueu de préparation m'a complètement soulagée. Le lendemain même j'ai remangé normalement, j'ai repris du poids et plus aucune douleur. 6 mois de bonheur !

Le plus étonnant est (je l'ai découvert recemment) qu'une douleur au sacrum, jusqu'au pied parfois est lié à mes crises. Dans les période de mieux intestinale j'ai mal au sacrum et quand j'ai la diarrhée plus aucune douleur au dos. J'ai vu des spéc. en rééducation fonctionnelle et spéc. de la douleur. Contrairement à pas mal de médecins qui considèrent que tous mes maux sont psychologiques, lui m'a certifié le contraire. Mais il y a rien qui démontre le contraire, non plus. Tout est normal dans mes analyses sauf une CRP et VS largement supérieure.

A chaque fois que je parle de mycoses on me dit que c'est pas possible, ça se verrait.
Pourtant les cas cités dans ce topic, sont proches de ma symptomologie. Ca n'a rien à voir surement mais j'ai des mycoses au talon, orteil, ongles, entre-jambe qui viennent et partent. Je suis traité pour ça depuis 20 ans. J'ai un terrain favorable à la culture de champignons (non-comestibles).

Dernière modification par cmaurin 03/06/2010 à 10h26.
cmaurin is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 10h20   #11
amical
Patient impatient

Re : Quelque éléments

Citation:
Posté par letotor
Vous nous les brisez avec vos amalgames.

Oh que oui...
Vivement un nouveau débat sur l'homéopathie...
Mais bon, celui sur le pédiluve miracle redémarre !
Vieux 03/06/2010, 15h23   #12
Jean Naimarre
Membre

Salut Cmaurin,

Choses bizarres... Il faut savoir que d'après tout ce que j'ai pu lire, tout les petits maux qui se rapportent aux candida-albicans sont très méconnus par les médecins en France... On fait pas mal passer ces maux comme ayant une origine psychologique... Il faut faire des examens... Coproculture, prélèvement langue (comme j'ai fait) ou gorge...

Sinon, un peu de lecture ici à titre d'info : http://www.eric-jacob.com/malapedia/...-sante.php#381
Vieux 03/06/2010, 16h52   #13
mamabzh
Membre

je vais re répondre au sujet, désolé j'ai pas posté sur le bon!!!ca a commencé en fin mars, langue noire, oh la la je flippe, je suis fumeuse, je vais voir le doc pour tout autre chose, et il me dit " il était bon le café??? " la je lui répond que j'en ai pas bu et que j'avais pas fumé non plus de la matinée!!il me fait faire un prélèvement de la langue, et la il y a une ptite présence de candidas albicans, 15 jours de fungizone, ca passe pas maintenant c'est ma langue qui me brule, on me change de traitement du daktarin, pareil rien ne change!! j'ai beaucoup lu sur les forums, surtout que j'avais aussi ( et que j'ai tjs des boutons dans la bouche) ce qui m'a amené a penser que j'avais le cancer de la cavité buccale, a l'heure actuelle j'en suis tjs convaincue!! j'ai vu 2 orl, ras, ma langue nikel, et le dernier en date un neurologue, qui m'envoie faire une irm encéphalique pour voir si c'est pas tout simplement une glossodynie!!! ma langue me brule tjs, le palais aussi, sur le coté gauche de ma gorge qd j'avale j'ai l'impression d'avoir une boule ou alors que mes aliments restent coincés!!! mais que du coté gauche!! je suis devenue complètement cancérophobe, j'ai 31 ans et je peux vous dire que c'est tres dur cet an ci!! j'ai fait le test du dernier poste et je suis bien au dessus des 180 pts!!!
actuellement je suis soignée sous rivotril pour les brulures de bouche et j'ai aussi du xanax qd je fais une grosse crise d'angoisse!!!
voila je vous souhaite bon courage car pas facile de s'en débarasser a priori!! moi les docs m'en parlent plus depuis un ptit moment!!!donc ca doit etre passé!!!
mamabzh is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 17h00   #14
mamabzh
Membre

je viens de retrouver mon dernier examen mycologique fait le 18/03
examen direct
nombreuses céllules épithéliales
quelques leucocytes
absence d'hématies
asbsence de polynucléaires éosinophiles

culture sur milieux sabouraud
isolement et identification de quelques colonies de candida albicans!!!

a l'époque c'est le médecin remplacant qui m'avait faire ce prélèvement qd le doc est revenu et qu'il a vu ca il m'a dit mais vous n'aviez absolument rien, c'est normal d'avoir tjs un peu de candida albicans???
mamabzh is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 17h04   #15
Jean Naimarre
Membre

J'avoue que le cancer de la langue j'y ai pensé aussi... Moi aussi j'ai tendance à flipper mais bon, d'après mes analyses et mes antécédents le doute n'est plus possible pour moi, ce sont bien des candida-albicans... Maintenant si au test vous avez fait plus de 180, je pense qu'il faudrait creuser plus avant pour le candida à mon avis... Surtout si l'ORL vous a dit qu'il n'y avait rien... pour la glossodynie, la douleur se situe spécifiquement sur la pointe ou les bords de la langue parait-il donc je ne sais pas et puis je n'y connais rien... Il n'y a pas 36 000 options, il faut faire des analyses... Quant à l'efficacité des traitements pour les candida, il faut également corriger son régime alimentaire... C'est super important il parait... Et avoir un peu de candida-albicans, oui c'est normal... Ils font partie de la flore de l'organisme... c'est quand ils prolifèrent qu'ils peuvent devenir pathogènes...
Vieux 07/06/2010, 11h54   #16
jeuf
Membre

Citation:
Et oui Jeuf... Mes douleurs aux oreilles ne sont pas permanentes et viennent par crises...

Je ne comprend pourquoi cette remarque m'est adressée.

si je parle de candida, c'est parce que mon amie a a aussi ce problème, en même temps que des otites... Mais pour les otites, c'est fini depuis le printemps (pour le moment)
Mais ça n'a peut-être rien à voir. D'ailleurs, elle a des candida au niveau du ventre et rien au niveau de la langue.
Pour elle aussi, des pro-biotiques (ou quelque chose comme ça) ont approté des améliorations...le temps d'en prendre, pendant un mois.
C'est efficace mais pas remboursé.

Elle a aussi eu ce problème de champignons il y a 10 ans environ
et c'était parti à l'époque avec des antibiotiques.

Citation:

Ils font partie de la flore de l'organisme... c'est quand ils prolifèrent qu'ils peuvent devenir pathogènes...
Est-ce qu'il y a des problèmes parce qu'ils prolifèrent, ou est-ce que c'est parce qu'il y a un problème d'un autre ordre, et une "modification du terrain", qu'ils se mettent à proliférer?

Citation:

à l'efficacité des traitements pour les candida, il faut également corriger son régime alimentaire...
Malheureux! vous allez tomber dans les discours sectes de médecines alternatives et qui vous culpabiliseront de manger à votre guise

Allons donc : je peux vous dire que cela gâche certains moments, de ne pouvoir partager un bout de gateau. De ne pas toucher aux produits laitiers. Mais sans ces précautions, elle a de nouveau mal au ventre.
Vieux 07/06/2010, 15h51   #17
Jean Naimarre
Membre

Citation:
Est-ce qu'il y a des problèmes parce qu'ils prolifèrent, ou est-ce que c'est parce qu'il y a un problème d'un autre ordre, et une "modification du terrain", qu'ils se mettent à proliférer?

Bah j'ai envie de dire les 2 mon capitaine... Je ne suis pas médecin mais je sais que chez moi, d'après mon généraliste, c'est à cause de mon diabète qui n'est pas super bien équilibré...

Citation:
Malheureux! vous allez tomber dans les discours sectes de médecines alternatives et qui vous culpabiliseront de manger à votre guise

Qui a dit de tomber dans de tels extrêmes ?... Mais il faut avouer qu'en général les candidoses sont récidivante ce qui signifie que les médocs ne suffisent pas...

La preuve :

Citation:
Allons donc : je peux vous dire que cela gâche certains moments, de ne pouvoir partager un bout de gateau. De ne pas toucher aux produits laitiers. Mais sans ces précautions, elle a de nouveau mal au ventre.

Le candida-albicans adooooooore le sucre ! Donc oui, je pense que les médicaments seuls ne suffisent pas... Il faut corriger son régime alimentaire... CQFD... Mais c'est super dur à faire et super contraignant vis-à-vis de la famille, l'entourage... La galère...

Dernière modification par Jean Naimarre 09/06/2010 à 04h24.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.