Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2010, 20h42   #1
perduedevue
lulluby34

passage désagréable!

Bonjour à tous, la derniere fois que j'ai posté c'est en 2008...problème avec l'alcool et j'ai replongé encore plus violemment! je suis allée voir mon médecin addictologue, il y a 4 mois! traitement Aotal 333Mg, Atarax et Paroxétine. tout fonctionne bien, enfin, je n'ai pas touché un verre depuis 4 mois et Une semaine,et là, j'ai un souci..crises d'angoisses, tremblements et je repense à boire un verre alors que celà ne m'etais plus arrivé depuis 2 mois! modification du traitement anxiolitique, je positive mais j'ai l'impression que mon corps réclame de nouveau! ca me fais peur! je voudrais simplement savoir si celà est normal? combien de temps cela vous a pris avant d'être totalement débarrassé de cette saleté d'envie, j'etais toute euphorique, retrouvée l'apetit, renouer ma vie sociale, et là, impression de rechute mentale!!!! envie de pleurer, cauchemars, enfin, tout le tralala quoi!!!! petit besoin de soutien, d'astuces qui pourrait m'aider......Merci à vous

Dernière modification par perduedevue 29/10/2010 à 12h06.
perduedevue is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2010, 21h02   #2
lutine.
Membre

Re : passage désagréable!

Shalut à toi,

Est-ce que tu as revu ton toubib. Peut-être faudrait-il revoir ton traitement.

Il y a parfois une phase difficile vers le 3ème 4ème mois mais surtout il ne faut pas craquer. Un verre n'y changerait rien et c'est un grand risque de rechute.

Alors, surtout accroche-toi et n'y retouche pas. T'as déjà bien avancé ce serait dommage de tout foutre en l'air.

Courage à toi

"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" .
lutine. is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2010, 21h38   #3
abricot

Citation:
Posté par perduedevue
Bonjour à tous, la derniere fois que j'ai posté c'est en 98...problème avec l'alcool et j'ai replongé encore plus violemment! je suis allée voir mon médecin addictologue, il y a 4 mois! traitement Aotal 333Mg, Atarax et Paroxétine. tout fonctionne bien, enfin, je n'ai pas touché un verre depuis 4 mois et Une semaine,et là, j'ai un souci..crises d'angoisses, tremblements et je repense à boire un verre alors que celà ne m'etais plus arrivé depuis 2 mois! modification du traitement anxiolitique, je positive mais j'ai l'impression que mon corps réclame de nouveau! ca me fais peur! je voudrais simplement savoir si celà est normal? combien de temps cela vous a pris avant d'être totalement débarrassé de cette saleté d'envie, j'etais toute euphorique, retrouvée l'apetit, renouer ma vie sociale, et là, impression de rechute mentale!!!! envie de pleurer, cauchemars, enfin, tout le tralala quoi!!!! petit besoin de soutien, d'astuces qui pourrait m'aider......Merci à vous

Bonsoir,

Je te dirais comme Lutine, il semble qu'il y a une phase à passer vers 3 ou 4 mois, un problème de THP (regarde dans la signature de Gwenlan, il a un lien me semble t'il), de meme si tu a modifié ton traitement ceci peut expliquer cela.

Je t'envoi tout mon soutien.

Abricot.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2010, 22h59   #4
Gwenlan

Citation:
Posté par perduedevue
je n'ai pas touché un verre depuis 4 mois et Une semaine,et là, j'ai un souci..crises d'angoisses, tremblements et je repense à boire un verre
Tu peux commencer par lire ceci:

http://www.atoute.org/n/forum/showpo...30&postcount=5
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 00h05   #5
cms
Membre

salut jsui news sur ce sit et un peu perdu !!tesouhaite du courage moi jve en cure dans 15 jours et g la trouille!!
cms is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 00h14   #6
graindefolie
Membre

salut perdudevue,je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour répondre à tes questions,mais tu as tout mon soutient et je te souhaite du courage pour affronter tout ça !!
Vieux 27/10/2010, 10h59   #7
Mexique 77
Membre

Bonjour Perte de vue,

Il peut s'agir, comme on dit, chez les AA, le nuage rose. Ta période d'exaltation passée, un coup de blues arrive. Cela arrive, chez certains. Ne t'en fais pas trop. Généralement, au bout de six mois, tu commences à être plus zen car tu auras plus de recul. Bon courage. Tiens le coup.
Vieux 27/10/2010, 13h11   #8
perduedevue
lulluby34

bonjour,Bien lu vos commentaires, merci pour vos messages de soutien, je ne veut plus revivre mes premieres semaines d'abstinences! trop dur, sans compter la honte qui pesait et pèse encore sur moi! j'ai bien conscience qu'une rechute annéantirait mes efforts et la deception que je pourrais me créer! Je tente de ne plus compter les jours mais vivre un jour à la fois, sans hier ni de demain, c'est clair! j'ai lu l'article sur la THP et celui de Gwenlan (merci)....."le nuage rose" Mexique 77, oui, c'est certainement le phénomène classique, après la fierté avec laquelle nous menons notre combat, changer sa vie, certains de ses amis, recommencer à avoir des projets, fait effectivement partie de cette exaltation, en tout cas, pas la pêche mais je garde le cap!!!! et je n'ai pas posté depuis 2008 et non pas 98....plantage! biz à tous!

Dernière modification par perduedevue 29/10/2010 à 12h18.
Vieux 27/10/2010, 13h14   #9
perduedevue
lulluby34

Citation:
Posté par cms
salut jsui news sur ce sit et un peu perdu !!tesouhaite du courage moi jve en cure dans 15 jours et g la trouille!!
cms...je te souhaites bon courage pour ta cure, la peur est légitime en soi, mais dis toi que ca en vaut vraiment la peine, j'ai un moment de désarroi en ce moment mais je vis tout de même des supers moments, tu vas voir, c'est génial! surtout va jusqu'au bout, ne craque pas, débarrasse toi de ce poison! fiere que tu entreprenne la démarche, c'est pas facile! je t'envoie pleins de good vibes! bon courage à toi!
Vieux 27/10/2010, 13h15   #10
perduedevue
lulluby34

Citation:
Posté par graindefolie
salut perdudevue,je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour répondre à tes questions,mais tu as tout mon soutient et je te souhaite du courage pour affronter tout ça !!
merci...c'est très gentil!!! bonne journée vers toi
Vieux 27/10/2010, 13h17   #11
perduedevue
lulluby34

Citation:
Posté par Gwenlan
merci beaucoup..j'ai lu pas mal de tes liens, c'est vraiment très interressant! bonne journée à toi!
Vieux 27/10/2010, 13h35   #12
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonjour cms

ouvre toi un fils a toi ! Ce sera plus facile de te repondre et repondre a tes questions !
N'aie aucune crainte ! Tu verras qu'une cure se passe sans souci !
Tu apprendras tout le mecanisme de la maladie et surtout les petites recettes pour ne pas replonger.
Je t'envoie un message.
Amities sincères.
Jojo

Citation:
Posté par cms
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2010, 13h55   #13
anna_omega
je vois la vie en...

Citation:
Posté par perduedevue
[...]juste cette énorme angoisse qui fait mal psycho et physio.....je vous embrasses et vous souhaites bonne journée..
Bonjour Perduedevue

L'angoisse, je connais bien... surtout depuis l'arrêt en fait, puisqu'avant, je la fuyais, la masquais, la travestissais à l'aide de l'alcool...

Ne reste pas comme ça. Ça ne s'arrangera pas tout seul et les médicaments, s'ils aident à ne pas trop souffrir et à passer un cap, ne guérissent rien...

Pour ma part, la seule chose efficace que j'aie trouvée pour avancer sur ce terrain, c'est la parole, et de préférence face à un pro : un psy.

Es-tu suivie ? Alcoologue, psy, groupe de parole ?

C'est primordial, je pense.
En tout cas, ça l'a été et le reste pour moi.

A te lire.

L’homme est capable de faire ce qu’il est incapable d’imaginer.
anna_omega is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2010, 00h04   #14
cms
Membre

Citation:
Posté par Gwenlan

hello.suis nouvelle sur ce site et rentre enc ure dans 8 jours. l'angoisse, la peur surtout que je ne diré rien a ma famille. bref
cms is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h54.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :