![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
lulluby34
|
passage désagréable!
Bonjour à tous, la derniere fois que j'ai posté c'est en 2008...problème avec l'alcool et j'ai replongé encore plus violemment! je suis allée voir mon médecin addictologue, il y a 4 mois! traitement Aotal 333Mg, Atarax et Paroxétine. tout fonctionne bien, enfin, je n'ai pas touché un verre depuis 4 mois et Une semaine,et là, j'ai un souci..crises d'angoisses, tremblements et je repense à boire un verre alors que celà ne m'etais plus arrivé depuis 2 mois! modification du traitement anxiolitique, je positive mais j'ai l'impression que mon corps réclame de nouveau! ca me fais peur! je voudrais simplement savoir si celà est normal? combien de temps cela vous a pris avant d'être totalement débarrassé de cette saleté d'envie, j'etais toute euphorique, retrouvée l'apetit, renouer ma vie sociale, et là, impression de rechute mentale!!!! envie de pleurer, cauchemars, enfin, tout le tralala quoi!!!! petit besoin de soutien, d'astuces qui pourrait m'aider......Merci à vous
![]() Dernière modification par perduedevue 29/10/2010 à 11h06. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
|
Re : passage désagréable!
Shalut à toi,
Est-ce que tu as revu ton toubib. Peut-être faudrait-il revoir ton traitement. Il y a parfois une phase difficile vers le 3ème 4ème mois mais surtout il ne faut pas craquer. Un verre n'y changerait rien et c'est un grand risque de rechute. Alors, surtout accroche-toi et n'y retouche pas. T'as déjà bien avancé ce serait dommage de tout foutre en l'air. Courage à toi
|
|
|
#3 | |
|
|
Citation:
Bonsoir, Je te dirais comme Lutine, il semble qu'il y a une phase à passer vers 3 ou 4 mois, un problème de THP (regarde dans la signature de Gwenlan, il a un lien me semble t'il), de meme si tu a modifié ton traitement ceci peut expliquer cela. Je t'envoi tout mon soutien. Abricot. |
|
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
http://www.atoute.org/n/forum/showpo...30&postcount=5 |
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
|
salut jsui news sur ce sit et un peu perdu !!tesouhaite du courage moi jve en cure dans 15 jours et g la trouille!!
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
|
salut perdudevue,je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour répondre à tes questions,mais tu as tout mon soutient et je te souhaite du courage pour affronter tout ça !!
![]()
|
|
|
#7 |
|
Membre
|
Bonjour Perte de vue,
Il peut s'agir, comme on dit, chez les AA, le nuage rose. Ta période d'exaltation passée, un coup de blues arrive. Cela arrive, chez certains. Ne t'en fais pas trop. Généralement, au bout de six mois, tu commences à être plus zen car tu auras plus de recul. Bon courage. Tiens le coup. ![]()
|
|
|
|
#8 |
|
lulluby34
|
bonjour,Bien lu vos commentaires, merci pour vos messages de soutien, je ne veut plus revivre mes premieres semaines d'abstinences! trop dur, sans compter la honte qui pesait et pèse encore sur moi! j'ai bien conscience qu'une rechute annéantirait mes efforts et la deception que je pourrais me créer! Je tente de ne plus compter les jours mais vivre un jour à la fois, sans hier ni de demain, c'est clair! j'ai lu l'article sur la THP et celui de Gwenlan (merci)....."le nuage rose" Mexique 77, oui, c'est certainement le phénomène classique, après la fierté avec laquelle nous menons notre combat, changer sa vie, certains de ses amis, recommencer à avoir des projets, fait effectivement partie de cette exaltation, en tout cas, pas la pêche mais je garde le cap!!!! et je n'ai pas posté depuis 2008 et non pas 98....plantage! biz à tous!
Dernière modification par perduedevue 29/10/2010 à 11h18. |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
lulluby34
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
lulluby34
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#11 | |
|
lulluby34
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne Date d'inscription: février 2005
|
Bonjour cms
ouvre toi un fils a toi ! Ce sera plus facile de te repondre et repondre a tes questions ! N'aie aucune crainte ! Tu verras qu'une cure se passe sans souci ! Tu apprendras tout le mecanisme de la maladie et surtout les petites recettes pour ne pas replonger. Je t'envoie un message. Amities sincères. Jojo Citation:
|
|
|
|
#13 | |
|
je vois la vie en...
|
Citation:
![]() L'angoisse, je connais bien... surtout depuis l'arrêt en fait, puisqu'avant, je la fuyais, la masquais, la travestissais à l'aide de l'alcool... Ne reste pas comme ça. Ça ne s'arrangera pas tout seul et les médicaments, s'ils aident à ne pas trop souffrir et à passer un cap, ne guérissent rien... Pour ma part, la seule chose efficace que j'aie trouvée pour avancer sur ce terrain, c'est la parole, et de préférence face à un pro : un psy. Es-tu suivie ? Alcoologue, psy, groupe de parole ? C'est primordial, je pense. En tout cas, ça l'a été et le reste pour moi. A te lire.
|
|
|
|
|
#14 | |
|
Membre
|
Citation:
hello.suis nouvelle sur ce site et rentre enc ure dans 8 jours. l'angoisse, la peur surtout que je ne diré rien a ma famille. bref |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|