Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2005, 15h59   #1
iseulta
Modératrice

Ancienne Charte du forum

Cette charte est périmée. Elle a été remplacée par celle-ci

Forum sur l'aide au sevrage de l'alcool

Ce forum est destiné à permettre à ceux qui veulent arrêter l'alcool d'échanger et surtout de partager leur vécu dans cette démarche difficile.

Bien que ce forum soit administré par un médecin, ce forum n'est pas un lieu de consultation permettant d'obtenir des avis médicaux personnalisés, c'est un lieu d'échange qui tire sa force de l'entraide, et de la qualité des discussions.

Ses modérateurs sont Iseulta, et Toutatix. Ils ne sont pas médecins mais abstinents depuis plusieurs années.

Merci de respecter la Netiquette en général, et la politesse en particulier : dire bonjour en début de message, se présenter brièvement, dire merci à un contributeur qui répond utilement à une de vos questions sont des règles universelles de courtoisie.

Le forum est modéré a posteriori, tout message inadapté (agressif, idiot,) sera effacé ainsi que les messages purement promotionnels. Pour les promotions de sites il existe un forum Annonces Médicales

Il est interdit d'ouvrir des discussion-proces, elles dégénèrent et mettent une ambiance détestable sur le forum. Ces discussions seront également fermées de suite. Évitez d'ouvrir un post nominatif, c'est mettre une seule personne en haut de l'affiche parfois au détriment des autres.( Une exception pour les anniversaires)

Sont également interdits tous :

* Propos diffamatoires

* Menaces suicidaires, chantage affectif,

* Encouragement à la consommation de drogue ou d’alcool,

* Apologie d’une thérapeutique non éprouvée,

* Discussion traitant de la politique ou de la religion

* Discussion sur un membre bannit ou écarté temporairement

Communiquez en privé si vous le souhaitez, mais:
- Ne faites jamais référence à ces mails sur le forum (votre message serait alors effacé)
- N'introduisez jamais dans une discussion un élément, un reproche, un souvenir, ou quoi que ce soit qui supposer de connaitre des éléments non publics (messages privés ou forums autres qu'Atoute)

Ce forum n'est pas un chat, pour faciliter la lecture, merci d'éviter les abréviations kom cel la, ainsi que trop de propos vulgaire!.
Pour retrouver les messages de l'ancien forum, c'est (tous les messages sur une page).

Dernière modification par d_dupagne 19/06/2012 à 22h58.
iseulta is offline  
Vieux 18/04/2005, 22h52   #2
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : Charte du forum: A lire avant de poster

J'ajoute une règle qui concerne tous les forums :
Bien que cela constitue parfois une aide précieuse, je ne peux accepter que l'on cite nommément des centres de soins ou des médecins dans les messages, car c'est la porte ouverte à toutes les dérives publicitaires.

Je suis la seule entorse à cette régle, car je ne peux être anonyme en tant qu'administrateur. Par ailleurs, je refuse tout nouveau patient et je n'ai aucune compétence en alcoologie, je suis juste forumologue

Dernière modification par d_dupagne 20/04/2006 à 08h08.
d_dupagne is online now  
Vieux 16/08/2010, 17h44   #3
iseulta
Modératrice

Les discussions sur le Baclofène engendrent toujours une polémique et n'aboutissent jamais a rien de positif.

Il est impossible de modérer un sujet dont on ne connait pas grand chose.

Si vous voulez parler du baclofène il existe plusieurs forums intéressants, je vous invite a vous y inscrire.

Ici par exemple: http://www.alcool-et-baclofene.fr/

Ou ici: http://www.baclofene.com/

http://www.forum-baclofene.fr/
mais n'ouvrez plus de discussions sur Atoute/alcool sur cette molécule.

D'autres part il y a des tas de discussions sur le forum:

http://www.google.com/cse?cx=0163999...chid%3D2612520

Tant que les études ne seront pas terminées, il m'est impossible de modérer les discus sur le baclo, puisque je ne sais rien!

Dernière modification par iseulta 03/04/2012 à 13h17.
iseulta is offline  
Vieux 17/12/2010, 08h27   #4
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par iseulta
Les discussions sur le Baclofène engendrent toujours une polémique et n'aboutissent jamais a rien de positif.

Il est impossible de modérer un sujet dont on ne connait pas grand chose.

Si vous voulez parler du baclofène il existe plusieurs forums intéressants, je vous invite a vous y inscrire.

Ici par exemple: http://www.alcool-et-baclofene.fr/
mais n'ouvrez plus de discussions sur Atoute/alcool sur cette molécule.

D'autres part il y a des tas de discussions sur le forum:

http://www.google.com/cse?cx=0163999...chid%3D2612520

Tant que les études ne seront pas terminées, il m'est impossible de modérer les discus sur le baclo, puisque je ne sais rien!

J'ajoute qu'en tant que responsable légal du site, il m'est difficile d'accepter la promotion d'un médicament en dehors de son autorisation de mise sur le marché. Le jour où le baclofène aura une indication officielle dans la prise en charge de l'alcoolisme, nous réviserons notre position.
d_dupagne is online now  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h40.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :