Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2010, 15h06   #1
redbullgangstaz
Membre

Déficience VItamine D2/D3 en complémant stérogyl ? questions ?

BOnjour voila j'ai 17 ans et 6 mois sexe masculin.
J'ai fais une prise de sang récemment et au niveau des vitamines D2/D3 et j'ai une grosse carence limite une déficience :
avec 11,0 ug/l :
Déficience: - de 10ug/l
Insuffisance : 10-30 ug/l
Donc l'endocrinologue m'a prescrit l'ordonnance il y a 4 jours (enfin me l'a envoyé par courrier ) un médoc à vitamine D stérogyl si vous connaissez ?
Il m'a mit 35 goutes par semaine pendant 1 mois et 20 goutes /semaine pendant 6 mois .
Mais j'ai remarqué dans la notice il dise seulement 1 ou 2 goutes pour l'ado (du au risque de surdosage et donc arret de croissance maux de tete...)
DOnc mes questions :
-Je suppose qu'il faut divisier 35/7 donc 5 gouttes par jour ? réparties comment matin midi ??
-Vous ne trouvez pas que c'est tout de meme bcps 5/ jour mais en meme temps vu ma déficience ...?
-Ca ne gene pas si je prends bcps de produits laitiers ca va pas interagir (crer un surdosage ou il n'y a aps de vitamine D dans les laitages??) avec la prise de vitamine D ?? genre 3 gros bols de laits demi ecrémé avec cereales 1 yahourt le midi +1 fromage gouter 1/2 bols de laits avec cereales et soir 1 yahourt +1 fromage ?
-Je sors + ou - 2heures par jour la semaine les doses du soleil que je vais recevoir, ne vont elles aussi pas créer de surdosage ?
-ce qui me fait peur c'est dans la notice l'arret de la croissance ouch ca fait peur bon meme si elle est presque finis voir finis .
Merci d'avance (je sais chui un peu anxieu ...) j'anticipe vous allez dire c'est un doc il sait ce qu'il note.
Oui je veux bien le croire mais je veux juste en + votre avis si possible .
redbullgangstaz is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 15h25   #2
letotor
multiposteur

Re : Déficience VItamine D2/D3 en complémant stérogyl ? questions ?

Citation:
Posté par redbullgangstaz
BOnjour voila j'ai 17 ans et 6 mois sexe masculin.
J'ai fais une prise de sang récemment et au niveau des vitamines D2/D3 et j'ai une grosse carence limite une déficience :
avec 11,0 ug/l :
Déficience: - de 10ug/l
Insuffisance : 10-30 ug/l
Donc l'endocrinologue m'a prescrit l'ordonnance il y a 4 jours (enfin me l'a envoyé par courrier ) un médoc à vitamine D stérogyl si vous connaissez ?
Il m'a mit 35 goutes par semaine pendant 1 mois et 20 goutes /semaine pendant 6 mois .
Mais j'ai remarqué dans la notice il dise seulement 1 ou 2 goutes pour l'ado (du au risque de surdosage et donc arret de croissance maux de tete...)
DOnc mes questions :
-Je suppose qu'il faut divisier 35/7 donc 5 gouttes par jour ? réparties comment matin midi ??
-Vous ne trouvez pas que c'est tout de meme bcps 5/ jour mais en meme temps vu ma déficience ...?
-Ca ne gene pas si je prends bcps de produits laitiers ca va pas interagir (crer un surdosage ou il n'y a aps de vitamine D dans les laitages??) avec la prise de vitamine D ?? genre 3 gros bols de laits demi ecrémé avec cereales 1 yahourt le midi +1 fromage gouter 1/2 bols de laits avec cereales et soir 1 yahourt +1 fromage ?
-Je sors + ou - 2heures par jour la semaine les doses du soleil que je vais recevoir, ne vont elles aussi pas créer de surdosage ?
-ce qui me fait peur c'est dans la notice l'arret de la croissance ouch ca fait peur bon meme si elle est presque finis voir finis .
Merci d'avance (je sais chui un peu anxieu ...) j'anticipe vous allez dire c'est un doc il sait ce qu'il note.
Oui je veux bien le croire mais je veux juste en + votre avis si possible .
Bonjour,
Vous pouvez prendre la dose une fois par semaine. Il existe même des dosages à prendre que tous les 3 mois.
letotor is online now   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 17h19   #3
redbullgangstaz
Membre

Citation:
Posté par letotor
Bonjour,
Vous pouvez prendre la dose une fois par semaine. Il existe même des dosages à prendre que tous les 3 mois.
Merci.
Ok, 35 gouttes en une fois ??
Vieux 12/02/2010, 12h15   #4
redbullgangstaz
Membre

Citation:
Merci.
Ok, 35 gouttes en une fois ??
je l'ai appelé il m'a dit 5 gouttes par jours à prendre à n'importe quel moments de la journée moment.
par contre j'ai oublié de lui demander mais je suppose que c'est acquis, on prends les 5 gouttes d'affilés pas de temps entre les prises ?

Dernière modification par redbullgangstaz 12/02/2010 à 12h19.
Vieux 12/02/2010, 20h54   #5
redbullgangstaz
Membre

Citation:
je l'ai appelé il m'a dit 5 gouttes par jours à prendre à n'importe quel moments de la journée moment.
par contre j'ai oublié de lui demander mais je suppose que c'est acquis, on prends les 5 gouttes d'affilés pas de temps entre les prises ?

On m'a dit oui et de le prendre dans une cuillere avec rien d'autres ...
PAr contre on peut boire ou manger juste apres ou avant ??
Vieux 12/02/2010, 22h58   #6
spondyleux
Membre

Bonjour, à part si vous ne sortez jamais dehors et que vous ne mangez jamais de poisson, y a t-il une explication à cette carence ?
spondyleux is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 23h24   #7
redbullgangstaz
Membre

Citation:
Posté par spondyleux
Bonjour, à part si vous ne sortez jamais dehors et que vous ne mangez jamais de poisson, y a t-il une explication à cette carence ?
Bah justement j'en mange bcps du poisson en moyenne une boite de thon par jour (je fais de la musculation...)ca ne créera pas un surdosage ??
y a de la vitamine D dans le thon ?

Bah c'est surtout que l'année dernière j'etais devenue no life je l'avais deja été entre 14 et 15 ans et la de 16à17 ans je ne sortais quaziment jamais hormis le soir donc je voyais rarement le soleil...

Merci
Vieux 13/02/2010, 00h00   #8
spondyleux
Membre

Sans formuler d'avis médical n'en ayant pas la compétence je pense que vous n'avez rien à craindre les doses recommandées étant dix fois inférieures aux doses considérées comme maximales, et d'ailleurs constamment revus à la hausse.

sinon un conseil : prenez le soleil ! l'être humain est fait pour être dehors !
spondyleux is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 17h36   #9
eloise66
Membre

Les jeunes (a fortiori les moins jeunes) qui ont une couleur de peau foncée et qui vivent dans des zones peu ensoleillées peuvent être carencés en vitamine D.
On ne trouve que très peu de vitamine D dans la nourriture (en tête de liste c'est l'huile de flétan.... mmm ça donne envie!!), la solution est l'exposition au soleil (pas derrière une vitre!). Mais on trouve désormais certains produits laitiers enrichies en vitamine D..
pour ma part on m'a prescrit une ampoule "stérogyl 15H" : une prise en une seule fois... dc je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter du surdosage... à 11 t'as de la marge.
Mon doc me dit qu'un patient sur 30 a un taux de vitamine D correct... dc 29/30 en manquent!!!
eloise66 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h35.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !