Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2011, 02h58   #1
markiz972
Membre

Luxation congénitale de la hanche

Je suis nouvelle sur ce forum,j'ai 48ans et à l'âge de 2 ans j'ai subi 4 interventions chirurgicales à cause d'une luxation congénitale bilatérale. La jambe gauche est très atteinte et à l'âge de 25 ans on m'a posé ma première prothèse. Les années n'ont été que des année de galère puisque cette première porthèse à tenue 8 ans, ensuite,prothèse + greffe 1an (rejet dun greffon), 2000 pose à nouveau d'une prothèse avec greffe; 2006 complication allergie à un des composants de la prothèse et descellement. Seulement lorsque les médecins ont retiré les ganglions provoqués par l'allergie, j'ai contracté une infection nosocomiale (anti-biothéraphie pendant 6 mois) et pose d'une nouvelle prothèse début janvier 2007. Depuis la pose de cette prothèse des douleurs intenses se sont installées et un EMG a descellé une neuropathie sur le crural. Les douleurs sont devenues très invalidantes et je suis dont partie en centre de douleur ou j'ai était bourrée de neuroleptique et de morphine sans résultat. A force de crier au loup, ils ont fini par me dire que la prothèse fémorale était descellée. Je me suis donc fait opérée en septembre 2010 mais les douleurs dans l'aine était toujours présente donc examens complémentaires (deux echos, une IRM, un scan,) le verdict : 1- j'ai du liquide dans la hanche et je suis très inquiète suite à mes antécédents d'infection et une ponction est prévue le 25 pour analyse mais je ne suis pas rassurée. 2- Il y a des fragments d'os logés dans le spoas (c'est morceau d'os ne sont pas arrivés tout seul et je soupçonne qu'ils se soient logés là lors de l'internvention de 2007. Quoiqu'il en soit cela titille le nerf crural qui passe à côté et c'est très douleur 3 - Pour couronner le tout la prothèse du cotyle est descellée maintenant alors qu'en septembre elle ne l'était pas . J'avoue que j'ai des doutes. J'aimerai avoir des témoignages et surtout que l'on puisse me remonter un peu le moral (car cette hanche a été "charcutée 14 fois) et j'en ai marre de passer mon temps dans les hopitaux loin de mes enfants. Merci

Dernière modification par markiz972 12/02/2011 à 20h18.
markiz972 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2011, 01h52   #2
fear52
Membre

Re : Luxation congénitale de la hanche

Je suis dans la même situation que toi et je n'ai que 36 ans... Bilan..je ne marche que sous morphine ...!! Il va encore falloir enchainer des opérations multiples encore et encore après plus d'une 20aine.... ou en es tu? qui t'opère? dans quelle région es tu?
fear52 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2011, 19h49   #3
markiz972
Membre

Re : Luxation congénitale de la hanche

J'habite bordeaux maintenant, j'ai été opérée à Roscoff à l'âge de deux ans jusqu'à l'âge de 4 ans puis à mon adolescence, j'ai été suivie en Martinique car j'y ai vécu 25 ans et donc opérer la-bas tout d'abord avec des butées osseuses puis en dernier recours prothèse. Les deux jambes sont atteintes mais la gauche est très malade et moi avec les deux jambes j'en suis au moins à 20 opération. Je dois subir une ponction en fin de mois et je crains le pire. En 1999 je suis arrivée à Bordeaux et opérer 4fois quand même en 10 dans la hanche gauche, j'en ai marre................ J'ai aussi pris de la morphine pendant + 3 ans avec aussi des neuroleptiques des médocs qui sont totalement inefficaces et qui perturbent l'état émotionnel et caractériel et cela est très embarrassant et pour moi et moi entourage. Effets secondaires très important

Dernière modification par markiz972 14/02/2011 à 19h54.
markiz972 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h37.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !