Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2011, 10h49   #26
Erwan
Membre

Re : La médecine cette planque tranquille qui fait rêver les jeunes

Citation:
Posté par COCO11
Dis moi qui a l'envie et les moyens financiers de créer ces "dispensaires" et surtout de les gérer. Car on sait que dans ces structures administrées, l'acte coûte 50 euros au moins. Et ces 50 euros, on les refuserait au MG qui dirait : tope là, je consens à m'installer dans cette zone.

De là à penser qu'il y a une volonté de partir vers une médecine administrée. Encore un peu plus.

Peut-être les mêmes qui créent et financent les hôpitaux publics ?

Quant-à l'incitation à l'installation, jusqu'à présent elle n'a pas fait ses preuves. On trouvera certainement des généralistes intéressés par un C aussi élevé, mais je doute fort que ça comble le manque. Il y a pas mal d'endroits en France où pourraient se monter des cabinets de groupe de 4 ou 5 MG travaillant chacun 3 à 4 jours par semaine en gardant un bon niveau de revenu, mais ça ne se fait pas malgré les incitations.
L'aspiration de beaucoup de nouveaux médecin à une vie tranquille peut-être ?
Erwan is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 11h19   #27
Lou Ferrigno
Membre

Ou alors s'inspirer de ces très bons "contrats" qui affluent sur nos bureau, que nous proposent les EPAHD?
Y aller aux horaires qu'ils ont définies, utiliser leur logiciels hyper-lents, plus un dossier papier, assister à des réunions annuelles etc... pour un tarif conventionnel, qui sera compté en dépassement et donc taxé comme...quel est notre/mon intérêt?
Après on peut y chercher un intérêt personnel, c-a-d, ne pas le signer et essayer de suivre quand même ses vieux patients. Mais alors l'EPAHD nous dégagera, en faisant changer de MT le vieux patient.
l'autre jour , j'y suis rester une heure et demi, pour 53 € (23+33). Ce n'est pas très rentable, et encore ...il ne faut pas utiliser le mot de rentabilité, car sinon, pas politiquement dans notre métier.

que faire? le mot d'ordre semble de ne pas signer, donc il n'y aurait plus de médecin à faire de visite en EPAHD...est ce la solution?
Bof...on n'était déja pas super nombreux a faire ces visites...j'ai commencé a prévenir les enfants que je risquais de ne plus suivre leur parents a partir du 01/04..

si on applique ce genre de procédé pour les jeunes (?) médecins ---> désertion immédiate

Sinon pour les carpaccio de thon rouge, c'est avec modération que je les pêche. Jamais moins de 300 kg, après j'ai des problèmes avec mon harpon, qui se tord. Et si j'en pêche trop je contribue à l'extinction de l'espèce, car ils sont eux aussi bien rares. Quoique qu'ils viennent d'obtenir un sursis avec le tsunami qui a embarqué les chalutiers de ces pauvres japonais.
Les contrats d'Ephad commencent au premier avril, allons vite faire le tour des résidents, tant qu'il est encore temps.

Dernière modification par Lou Ferrigno 28/03/2011 à 11h22.
Lou Ferrigno is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2011, 14h19   #28
piel
☻☺

Bonjour,
Citation:
Posté par jeanne49
Bonjour,

Je suis désolée pour Jaddo, mais j'avoue également avoir largement souris pendant la lecture du récit !!
C'est ça le talent (faire rire avec des trucs graves).
piel is online now   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !