Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2007, 14h11   #1
papademartin
Membre
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: Belgique Hainaut
Messages: 20
Luxation bilatérale de la hanche refractaire au traitement standard

Bonjour, Je suis le papa de Martin 2 ans. Martin est traité depuis sa naissance pour un pied bot varus equin et une luxation bilatérale de la hanche. Le pied bot a été détecté lors de la 23 semaine de grossesse. La luxation de la hanche a été détecté par le pédiatre qui était de garde à l'hopital le jour de la naissance. Depuis qu'il est né, martin a déjà connu les platres pour son pied, les langes, un platre pelvipedieux, le harnais de pavlik ainsi que le harnais newport. Aujourd'hui, Le PBVE de Martin a ete bien corrigé (opération + kine + port de chaussure ortho) La luxation est quant à elle difficile à traiter. la mise en abduction ayant échoué, martin vient de passer un mois sous traction au zenith avant d'être platré (bassin --> cheville)pour une période de 3 mois (imaginer un y ou un T inversé pour avoir la position du platre). Une semaine après avoir été platré, les premières lésions apparraisent et nous avons déjà du retourner à l'hopital pour adapter un peu le platre. Le chirurgien aimerait que Martin garde le platre au moins 3 moins mais nous doutons à la vue de ses blessures qu'on arrive à tenir ce délai. Nous n'aurions pas cru que le traitement de la luxation prendrait plus de temps que le pied bot. En tant que Papa, je ne peux que faire confiance et être patient mais c'est pas tous les jours évidents. Dans 3 mois, encore une nouvelle étape ? on espère au moins que le traitement donnera enfin des résultats ... Nous redoutons qu'un jour nous soyons obligés de passer par ce que le chir appelle "la réduction sanglante"... Nous sommes intéressés par vos témoignages. Bon courage à tous.
papademartin is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2011, 12h09   #2
tichatlou
Membre
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 3
Re : Luxation bilatérale de la hanche refractaire au traitement standard

Je suis née avec un pied bot valgus equin et une luxation de la hanche. Moi ça a été le contraire, ma hanche c'est bien remise, par contre j ai eu 7 opérations du pied. J'ai 31 ans maintenant, je souffre toujours avec mon pied et j'ai le bassin de travers, il me manque 3 cm a la jambe droite, j'ai un début d'arthrose a la hanche. Mais, j'arrive a marcher. J'ai aussi une scoliose mais je pense que c'est dû a mon écart entre les deux jambes.
J'espère que martin va bien aujourd'hui, si vous pouviez me donner des nouvelles.
Maintenant le pied bot se corrige mieux qu il y a 30 ans.
Pour moi, la seule chose qui m embête c'est de ne pas pouvoir mettre de talons (aiguilles). Autrement, je met toute les chaussures meme si normalement je devrais mettre des chaussures orthopédiques.

Biz a vous.
tichatlou is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !