Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2011, 09h53   #1
Tintin17
Membre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 57
Aujourd'hui j'ai peur!

Bonjour,

Je m'appelle David, si j'écris aujourd'hui c'est parceque j'ai peur, peur d'avoir cette maladie "ALcolique", ça fait 5 ans quasiment tous les soirs (ou tous les deux jours ou 3? je ne sais plus...) je bois 1L ou 2 de vin, biéres....., le fait d'y penser ça me dégoûte!!! , je ne passe pas deux/trois jours sans acheter de l'alcool, et je ne sais pas encore si c'est pour combler un manque (dépression, solitude...????) ou parceque je suis en manque... et que mon corp en demande??? ou c'est parceque c'est juste pour me détendre devant l'ordinateur avec mes forums photo ?, je crois avoir la réponse mais pas sûr de moi. (pour info je ne buvais pas la journée, plutôt le soir, pourquoi?), je pense que je buvais par plaisir de boire?? je ne pense pas que c'était par manque.

Aujourd'hui je suis fatigué encore une fois, j'en ai marre de cette fatigue, je suis jeune p'tain...

Je me suis levé à 3h du matin ce matin, et je ne sais pas pourquoi je suis allé voir les témoignages des alcooliques sur des forums
inconsciemment comme ci quelqu'un m'avait guidé(je vais finir par croire que j'ai un ange au dessus de la tête vu toutes les chances que j'ai eu), ça a due me travailler la nuit je pense, mais je suis incapable de le dire.

...... et là! j'ai pris peur!je ne savais pas que ça pouvait être une maladie, et je ne veux pas en être atteint, j'ai peur...., je ne l'admettrais pas!

Mais pourquoi aujourd'hui j'en prends conscience?, j'ai perdu mon permis en 2009 et j'ai eu un accident vers 2008, ou là j'ai eu vraiment de la chance à cause de l'alcool (tête contre le parebrise, en éclat, pas une goutte de sang ni la moindre boce rien!!, la chance....) et ça à pas suffit pour me faire comprendre que l'alcool c'est pas bien ,j'ai continué à boire comme ci rien ne s'est passé, en continuant à m'éclater jusqu'aujourd'hui, j'ai honte de moi, j'ai l'impréssion dêtre faible dans ma tête mais je ne veux pas l'admettre.


Maintenant je ne veux plus voir ces bouteilles vides tous les matins, je veux m'ensortir, j'en ai marre!!! je veux m'ensortir seul contre ce démon.


Aujourd'hui j'ai peur! , parceque c'est une maladie, on ne pas s'en sortir seul, qu'on s'en sort pas du jour au lendemain et risque de rechute (d'aprés les informations que j'ai lu) j'espére qu'elle n'est pas en moi.


Vous croyez qu'on peut pas s'en sortir seul si on a la maladie, même avec la motivation?



Merci!
Tintin17 is offline   Réponse avec citation
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h11.


Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat



Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :