Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2012, 13h54   #1
iseulta
Modératrice

Le désespoir

Au fur a et mesure de beaucoup de lectures, je ressens ce sentiment dans vos messages.
J'en ai marre, Je tiens mais je n'y arrive pas, j'ai encore rechuté comment faire?
Et j'en oublie des petites phrases comme ça.

J'ouvre ce post pour que vous puissiez venir en parler ici, si ça vous dit, et peut-être ne pas commettre tous les mêmes erreurs.
Il y a des solutions, pour chacun(e) d’entre vous.
En parler en est une
iseulta is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2012, 14h28   #2
Espoir de Vivre
Membre

Re : Le désespoir

Bon matin Iseulta,

Je fais partie de ces gens...
Pourtant, quand ça va bien, j'ai pas l'impression d'être dans le tenir. Je n'y pense pas, tout simplement.
En fin de semaine passée, une visite imprévue, qui m'a complètement foutue à l'envers, ajoute à ça un quotidien difficile pcq depuis presque 3 semaines je me retrouve uniquement gauchère..... Bref, le ras le bol était déjà présent. La visite a fait mal. Et, sans même avoir vraiment envie de boire, j'ai bu. Pour ne plus avoir mal, pour ne plus penser, pour oublier.

Avec le recul, je réalise à quel point, l'équilibre est fragile. Toujours rester vigilante et surtout à l'écoute.
Samedi, le moral était déjà pas trop fort. J'aurais dû ne pas ouvrir la porte. Ou j'aurais dû aller prendre une marche après son départ, aller au cinéma....
Je me suis laissée envahir par le chagrin, et j'ai pas su gérer l'émotion.

Dans mon cas, le chemin n'est pas linéaire, mais à chaque fois, j'en retire une leçon.
Comme dans le cas présent, j'ai arrêté, depuis ma blessure de faire les choses qui me font du bien. Et je réalise à quel point c'est vital pour moi de me garder du temps pour moi.
Peut-être qu'alors j'aurais été plus forte, et que j'aurais su reconduire l'Homme.

Une chose est sûr, en tout cas. Moi je suis loin de trouver ça facile...
Espoir de Vivre is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2012, 15h09   #3
Smooth'

Re : Le désespoir

Bonjour,

Citation:
Posté par Espoir de Vivre
Bon matin Iseulta,

Je fais partie de ces gens...
Pourtant, quand ça va bien, j'ai pas l'impression d'être dans le tenir. Je n'y pense pas, tout simplement.

Quand ça va bien, j'ancre les émotions et l'état dans lequel je suis. Je mémorise un maximum.
Je sais que je pourrai puiser dans les moments moins bien.
Citation:
Posté par Espoir de vivre
Bref, le ras le bol était déjà présent.

Je n'attends plus d'en arriver là. C'est là, pour moi, qu'est la vigilance.

Lorsque ça commence à moins bien aller, je regarde, j'analyse. Je vois ce que je peux changer. Ce que je ne peux pas, j'accepte ou je diffère, en sachant que j'y reviendrai quand j'irai mieux.

Jamais plus je ne veux me sentir "noyée". Alors j'agis en conséquence.

Citation:
Posté par Espoir de Vivre
Avec le recul, je réalise à quel point, l'équilibre est fragile. Toujours rester vigilante et surtout à l'écoute.

Ne jamais se perdre de vue, oui. Etre à l'écoute de soi. Apprendre la patience.

Quant à l'équilibre, au fur et à mesure que j'avance, je me rends compte qu'il est plus assuré... ou que je le retrouve plus vite, plus facilement.

Bonne journée.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :