Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/02/2012, 11h02   #1
Dacapo

Trois ans pour Bruno !

Je voudrais saluer ici Thomas Crown, sa gentillesse, sa fidélité, son sens aigu de la bienveillance et son courage intact à travers toutes les galères de la vie.

Si j'ai réussi à laisser derrière moi un peu de la chieuse que j'étais en arrivant ici, c'est grâce à lui que je le dois.

Boudiou, quelle patience !

Alors joyeux anniversaire, Bruno, je t'embrasse de tout mon coeur, le meilleur des amis.

http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s

Bien entendu !
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 11h15   #2
vttpassion62
Membre

Re : Trois ans pour Bruno !

Bonjour ,

Voui Voui Voui,

Je ne peux que féliciter Bruno pour ces trois belle années remarquables.

BRAVO mon ami pour ces trois ans d'abstinence.

Ton attention, ton écoute et tes analyses pertinente sont une valeur ajoutée à ce forum.

Ton parcourt fait valeur d'exemple pour tous.

Alors je dis respect.

Biz.

...

L'alcool, c'est pas un problème!
vttpassion62 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 11h50   #3
Toimoinous
Membre

Comment oublier ce fameux 23 février qui devrait devenir la saint Bruno..
Je rejoins Dacapo pour ta gentillesse, ta fidélité en amitié et j'en profite pour te présenter mes excuses pour mes silences qui tu t'en doutes ne présagent rien de bon..
Tu restes pour moi une solide image car nous avons commencé un parcours quasi en même temps.. ce parcours tu l'as gagné, pas moi..

Enorme bisou de tati Jeanne
Toimoinous is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 13h16   #4
Dica
jamais bien loin

BRAVO BRUNO !!!

Dica is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 13h20   #5
nimzozo
Membre

Citation:
Posté par Dacapo
Alors joyeux anniversaire, Bruno, je t'embrasse de tout mon coeur, le meilleur des amis.

http://www.youtube.com/watch?v=CxdBT9IJf_s

Bien entendu !

Bonjour Cath et merci de ce fil,

Ce passage des tontons est particulièrement croustillant.

Alors à mon tour Bruno de te souhaiter un très bon anniv'.
Je te souhaite aussi de continuer sur ta nouvelle belle route avec sérénité et amour.
Tes proches doivent être fier de toi.

Au plaisir de te rencontrer de nouveau.

http://youtu.be/oCxXn8LK7rA

Nim'
Vieux 23/02/2012, 14h17   #6
jady
Membre

http://www.youtube.com/watch?v=2sRNx...eature=related

JOYEUX ANNIVERSAIRE et félicitation pour ce parcours !

Jady
Vieux 23/02/2012, 14h46   #7
INUKSHUK
Libre et heureux

Bonjour,

Le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit, n'est-ce pas Bruno ?

Merci d'être là.

Libéré

J'ai appris que ce qu'on croit avoir acquis n'est qu'une partie infime de ce qu'il reste à découvrir.

Georges Moustaki
INUKSHUK is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 15h33   #8
iseulta
Modératrice

Bon anniversaire pour tes 3 ans Bruno

et merci de ton aide discrète ici et surement ailleurs
iseulta is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 15h53   #9
Thomas Crown
Debout

Merci à vous mes amis, merci pour vos mots qui m'ont ému aux larmes et vos choix cinéphiles qui m'ont bien fait rire.

Pour ne rien vous cacher, je ne souhaitais pas ouvrir de fil pour mon troisième anniversaire. Dacapo l'a fait pour moi ne me privant pas ainsi du plaisir de vous lire.

En effet sans compter vraiment, presque chaque 23 du mois, je me dis «un mois de plus au compteur !» et, depuis 2009, le mois de février a une importance particulière. Mais, pourquoi ouvrir un fil pour mes 3 ans de liberté ? Ne serais-je pas arrogant, blessant en affichant ma joie et mon bonheur aux yeux de ceux qui souffrent, luttent, n'arrivent pas à poser ce foutu verre, galèrent, rechutent ?

Est-il utile de «fêter» ce troisième anniversaire d’arrêt de l’alcool me considérant comme libéré de la prison de l'alcool ? Le 23 février ne devrait-il pas devenir un jour comme les autres ? Au final suis je si libéré que cela puisque, j'attache de l'importance à cette date particulière ?

Cependant lorsque je suis arrivé sur notre forum le 23 février 2009, la lecture de signatures affichant plusieurs années de liberté, de bonheur m’ont donné espoir. Oui il était possible d’arrêter ma déchéance. Oui, des membres de ce forum «Arrêter l’alcool» avait réussi ce qui me paraissait tellement impossible et, surtout semblaient particulièrement bien dans leurs baskets.

Finalement j'avais opté pour le silence. Une amie l'a fait pour moi. Cela me permet d'écrire que je ne remercierais jamais assez celles et ceux qui m’ont posté les premiers messages si chaleureux me conseillant de me construire une belle boîte à outils, celles et ceux qui m’ont secoué pour que j’appelle le CCAA le plus vite possible, celles et ceux qui ont guidés mes premiers pas d’homme libre, forts de leurs expériences, ils m’ont permis d’éviter les erreurs des premiers temps, m'ont obligé à rester vigilant face à mon ennemi, à consacrer le maximum d'énergie à l'arrêt de l'alcool et avancer dans ma reconstruction. Dans ma boîte à outils aux côtés de notre forum sont venus s’ajouter une association pour ceux qui ont le désir d’arrêter de boire, le CCAA en ambulatoire et, surtout de plus en plus d’amies et d’amis"Atoute" sur lesquels je peux compter au cas où ? Leurs numéros de téléphone sont toujours avec moi, fées et elfes veillant sur moi.

Nous avons tant à gagner du partage de nos expériences, de l'entraide, des échanges constructifs qui enrichissent notre réflexion, "Arrêter l'alcool" et ses membres m'auront formidablement aidé et continuent de m'aider dans ma façon de vivre, d'être avec les autres, de prendre des décisions et de m'y tenir, et de savourer pleinement le bonheur d'une vie d'homme libre, fraternel et heureux.

Merci Iseulta, INUKSHUK, jady, nimzozo, dica, Toimoinous, vttpassion62, Dacapo et tous ceux qui m'ont tant apporté en trois ans.

C'est un anniversaire, alors en piste

http://youtu.be/OGc-M9azT9M

Bruno

L'alcool c'est pas un problème...
Thomas Crown is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 16h12   #10
PassagerTER
Orchidoclaste

Joyeux anniversaire pour ces 3 mois!! Tu ne devrais pas etre gener à en parler, meme si d'autres sont encore dans cette galère, tu n'es pas responsable!

3 ANS C'est vraiment génial, et tu dois etre fier de toi!!!

Citation:
Posté par Thomas Crown
Merci à vous mes amis, merci pour vos mots qui m'ont ému aux larmes et vos choix cinéphiles qui m'ont bien fait rire.

Pour ne rien vous cacher, je ne souhaitais pas ouvrir de fil pour mon troisième anniversaire. Dacapo l'a fait pour moi ne me privant pas ainsi du plaisir de vous lire.

En effet sans compter vraiment, presque chaque 23 du mois, je me dis «un mois de plus au compteur !» et, depuis 2009, le mois de février a une importance particulière. Mais, pourquoi ouvrir un fil pour mes 3 ans de liberté ? Ne serais-je pas arrogant, blessant en affichant ma joie et mon bonheur aux yeux de ceux qui souffrent, luttent, n'arrivent pas à poser ce foutu verre, galèrent, rechutent ?

Est-il utile de «fêter» ce troisième anniversaire d’arrêt de l’alcool me considérant comme libéré de la prison de l'alcool ? Le 23 février ne devrait-il pas devenir un jour comme les autres ? Au final suis je si libéré que cela puisque, j'attache de l'importance à cette date particulière ?

Cependant lorsque je suis arrivé sur notre forum le 23 février 2009, la lecture de signatures affichant plusieurs années de liberté, de bonheur m’ont donné espoir. Oui il était possible d’arrêter ma déchéance. Oui, des membres de ce forum «Arrêter l’alcool» avait réussi ce qui me paraissait tellement impossible et, surtout semblaient particulièrement bien dans leurs baskets.

Finalement j'avais opté pour le silence. Une amie l'a fait pour moi. Cela me permet d'écrire que je ne remercierais jamais assez celles et ceux qui m’ont posté les premiers messages si chaleureux me conseillant de me construire une belle boîte à outils, celles et ceux qui m’ont secoué pour que j’appelle le CCAA le plus vite possible, celles et ceux qui ont guidés mes premiers pas d’homme libre, forts de leurs expériences, ils m’ont permis d’éviter les erreurs des premiers temps, m'ont obligé à rester vigilant face à mon ennemi, à consacrer le maximum d'énergie à l'arrêt de l'alcool et avancer dans ma reconstruction. Dans ma boîte à outils aux côtés de notre forum sont venus s’ajouter une association pour ceux qui ont le désir d’arrêter de boire, le CCAA en ambulatoire et, surtout de plus en plus d’amies et d’amis"Atoute" sur lesquels je peux compter au cas où ? Leurs numéros de téléphone sont toujours avec moi, fées et elfes veillant sur moi.

Nous avons tant à gagner du partage de nos expériences, de l'entraide, des échanges constructifs qui enrichissent notre réflexion, "Arrêter l'alcool" et ses membres m'auront formidablement aidé et continuent de m'aider dans ma façon de vivre, d'être avec les autres, de prendre des décisions et de m'y tenir, et de savourer pleinement le bonheur d'une vie d'homme libre, fraternel et heureux.

Merci Iseulta, INUKSHUK, jady, nimzozo, dica, Toimoinous, vttpassion62, Dacapo et tous ceux qui m'ont tant apporté en trois ans.

C'est un anniversaire, alors en piste

http://youtu.be/OGc-M9azT9M

Bruno
PassagerTER is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 16h19   #11
Thomas Crown
Debout

Citation:
Posté par PassagerTER
Joyeux anniversaire pour ces 3 mois!! Tu ne devrais pas etre gener à en parler, meme si d'autres sont encore dans cette galère, tu n'es pas responsable!

3 ANS C'est vraiment génial, et tu dois etre fier de toi!!!

Merci PassagerTER,

Ton message me fait plaisir. Je n'ai pas à être plus fier qu'un autre, si avec ma tête dure et mes certitudes je suis arrivé à 3 ans de liberté sans alcool, tu peux toi aussi y arriver.

Bien à toi, Bruno

Vieux 23/02/2012, 17h04   #12
optima
Nature mon amie

Joyeux anniversaire Bruno

Comme l'impression qu'il manquait un p'tit truc ici

C'est mieux, non?

Vieux 23/02/2012, 17h17   #13
Thomas Crown
Debout

Citation:
Posté par optima
Joyeux anniversaire Bruno

Comme l'impression qu'il manquait un p'tit truc ici

C'est mieux, non?

Merci Optima,

c'est clair, merci beaucoup et il a un nom ce superbe gâteau au chocolat !

La je vais tenter de faire une Reine de Saba (tout un programme !).

Bruno

Vieux 23/02/2012, 17h26   #14
floraline
Membre

bon anniversaire Bruno, c'est comme tu le dit dans ta réponse, c'est bon de lire que tu va bien et que depuis ton arrêt le temps a passé avec tous les cotés positifs. , merci de ton témoignage ici.
floraline is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 17h49   #15
COMOCO
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Bon Troisiv et trois hiver aussi finalement, Bruno

Corinne
COMOCO is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 18h15   #16
Smooth'

Bonjour Bruno,

Je me souviens du titre de ton fil lorsque je suis arrivée. Il m'avait marquée: "Un an au compteur dans quelques jours".

Et je me disais: "Ouah, j'aimerais bien pouvoir écrire ça aussi un jour..."

Et tu étais si serein dans tes messages. Ça me donnait 'hachement envie de pouvoir vivre ça aussi.

Merci à Toi!

Je te souhaite plein de beaux anniversaires

Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 18h24   #17
Gwenlan
8 ans déjà!

Citation:
Posté par Thomas Crown
Est-il utile de «fêter» ce troisième anniversaire d’arrêt de l’alcool me considérant comme libéré de la prison de l'alcool ?
Oui et non, forcément.

Oui parce que c'est un événement important de ta vie.
Oui parce que c'est aussi un témoignage pour ceux qui doutent.

Et non, parce que si tu ne le fêtes pas, y en a d'autres qui te dénoncent.
Gwenlan is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 18h37   #18
toutatix

bonsoir Bruno

et un joyeux anniversaire juste te souhaiter plein de bonheur et donc de bien aller

gérard
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 18h48   #19
Sinequanone
Membre

Bonsoir,

Je te souhaite également un très bon anniversaire pour tes 3 ans d'abstinence. Bravo
Bonne continuation à toi.

Siné
Sinequanone is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 19h11   #20
Gladys
Membre

Bon anniversaire
et merci pour ton soutien, utile: puisque, en ce qui me concerne: 5 semaines aujourd'hui
Gladys is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 23h34   #21
asies
Membre

Bravo et bonne continuation, ton aide chaleureuse m'avait fait chaud au coeur.
bises, Asies.
Vieux 24/02/2012, 00h45   #22
yanjakez
Membre

Bonsoir Bruno,

Comme quoi je pense, mais cela ne regarde que moi, que lorsque l'on a connu l'alcool, chacun à sa façon, cela reste tout de même marqué en nous. Pour ma part, j'en suis bientôt à 10 mois d'abstinence (j'ai stoppé fin avril mais je garde le 1er mai comme date d'arrêt) et à chaque début de mois, je ne manque pas d'y penser. Je me répète mais pour l'instant l'alcool fait toujours partie de ma vie. Le fait d'avoir une pensée pour cette date de prise de résolution ne peut que nous rappeler ces difficiles moments. Pour moi, le fait qu'au bout de 3 années tu t'en souviennes toujours cela montre bien qu'un ancien buveur traîne toujours ce passé. J'essaie de comprendre le truc et la remarque de Gwenlan l'autre jour a savoir que j'ai arrêté de boire mais pas arrêté l'alcool...
Dans tous les cas, je te félicite. C'est toujours un réel plaisir de te lire sur le forum. Très bonne continuation. Yanjakez
yanjakez is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 03h28   #23
pinocchio
Membre

Les 3 premières...
les autres sont derrière.

Bonne route à toi, Joss
pinocchio is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 06h08   #24
svaincra
Membre

bon-jour Bruno,

l'important se ne sont pas les années qui passent sans/hors alcool (ou même si on picole encore (mais c'est hachement plus difficile ) ; à mon humble petit tout pitit pitit pitit avis ; c'est ce que j'en fais et comment je le fais.

le reste ?
bah...

bon AnniV de tes trois ans à toi !

bisous,
s.
Vieux 24/02/2012, 07h02   #25
Davidzzzz
Membre

Bon annif bruno

je crois que une date d'annif ne sert plus à compter après un certain temps, mais plutôt à ne pas oublier.

La et plein de bonnes choses à venir pour toi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :